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Escort-37

problèmes de freinage et elle chauffe........

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Salut,
- Pour les problèmes de freinage, la pédale est très haute (est-ce typique de l'escort)....mais elle freine bien.....





quelqu'un peut il me donner cette cote (en vert):


je pense que ma rallonge de master vac a été modifiée:


la soudure est mal faite

- Pour les problemes de chauffe, j'ai fait 10km et elle chauffait enormément.

je pense a un mauvais bouchon de radiateur (motorcraft 100 et 029 en dessous) qui provoquerait de la surpression dans le circuit.

le circuit est propre, calorstat viré par le 1er proprio, sur les petit trajet elle pert un peu d'eau mais pas de chauffe exessive.

Il y a comme une fuite d'eau à la culasse ( joint de culasse) mais pas de fumée blanche ni d'eau dans l'huile, ça ne doit pas etre très important mais cela explique ma perte d'eau.

merci d'avance pour votre aide.

A plus
Erwann

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pour la pedale, le support de contacteur est cintré, donc la hauteur de la pedale est exessive.

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Moi je pencherai pour un joint de culasse quand même... ne roule pas comme ca sinon tu es bon pour un surfassage...

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oui, mais, il n'y a pas d'eau dans l'huile ni de fumée.

j'ai pensé à un mauvais bouchon de radia car les durites étaient gonflée quand l'escort a chauffé, et le bouchon a sauté, du fait de la surpression (mon pere qui a ouvert le capot a été brulé au bras par la vapeur).

Quels sont les inscription sur ton bouchon de radiateur ?

tu n'a pas un systeme d'assistance de frein de démonté pour que tu puisse me donner la cote de la tige (voir photo) ?

ta pédale de frein est comment par rapport à celle d'embrayage ?

merci d'avance

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moi je penche pour un joint de culasse
tes compression passe dans l'eau surppression dans les durites
et l'eau s'echappe la ou le joint est le plus faible
dans ce cas a l'exterieur
@+

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oui, mais elle roule normalement, elle monte facilement à 100, si la compression passait dans l'eau, elle ne tournerai pas bien.

pour la pedale de frein j'ai peut etre trouvé le probleme (l'ancien proprio a inversé une pièce de la ralonge de master vac), je vais regarder cela demain.

A plus
Erwann

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perso j'ais eu un break taunus avec le
meme bleme il marchait aussi tres bien 140 a 150 kmh
mais bouffait du liquide + de 5 l au 100
total j'ais deculasser resultat joint de cucu
joint + rectif apres + de bleme
a toi de voir

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démonte tes bougies et tu vas forcément en trouver une bien plus claire que les autres
ça te donnera l'endroit où le joint est claqué

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je vais demonter mes bougies....

sur une escort normale, comment est la pedale de frein par rapport à celle d'embrayage (au niveau hauteur) ?

A plus
Erwann

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c'est surtout la pédale d'embrayage qui doit être au même niveau que celle des freins car elle elle a une butée de hauteur

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donc normalement embrayage et frein à la meme hauteur.......c'est pas mon cas, la pedale de frein est beaucoup plus haute.... mais j'arrive pas à trouver se qui a été bidouillé.

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Escort-37 a écrit:
donc normalement embrayage et frein à la meme hauteur.......c'est pas mon cas, la pedale de frein est beaucoup plus haute.... mais j'arrive pas à trouver se qui a été bidouillé.


La pédale de frein n'est pas réglable mais celle d'embayage oui... c'est celle la que tu dois régler.

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en faite, mon assistance de frein ne vient probablement pas d'une escort mk1 (modif de l'ancien proprio) et cette assistance a une tige de poussée plus longue que la normale, ils on donc cintré la patte qui tien le contacteur de stop et la pédale est très haute par rapport à l'embrayage et l'accelerateur (c'est jenant pour conduire).....donc je vais modifié la tige de poussé qui va de la pédale au palonnier qui est dans la rallonge de master vac.

au faite, cette tige est filetée coté palonnier, elle est donc reglable et te sert normalement à regler la hauteur de la pédale.

j'ai démonté mes bougies, réglage de carbu un peu riche mais pas de joint de culasse, bonne nouvelle mais j'ai quand meme une legere trace d'eau à l'exterieur de la culasse (trace qui descent sur le bloc), donc c'est là qu'il y a la perte d'eau.

A plus
Erwann

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escort réparée...... Very Happy

en faite, la rallonge de master vac a été bidouillé (pièces provenant de différentes escort mk1-2), l'assistance vient bien d'une escort mais la tige de poussée n'est pas comme celle d'une mk1 (le bout est différent) le palonnier possede 2 trous (1 pour la tige de l'assistance et l'autre pour la tige de pédale), il devrait y avoir qu'un trou (on met assistance et tige de pédale dans ce meme trou).

hier j'ai achété sur une bourse d'échange 2 revue technique d'escort (RTA et le manuel de réparation de l'escort).

le soir en rentrant, j'ai fixé l'assistance et la tige de la pedale dans le meme trou (comme sur la revue technique), j'ai reglé la tige à la cote (98.6-99.2mm) et ma pédale est normale, après une petite purge sa marchait nickel.

pour le radiateur, le bouchon est bien en cause car quand elle tourne au ralenti ou avec un bouchon de mini, elle tourne normalement sans chauffer.....

2 solutions, soit j'achete un bouchon de mini et je roule avec mais je devrais pensera faire refaire le faisseau.

soit je vire mon radiateur pour un radiateur de voiture recente avec ventilo electrique et en montant un vase d'expansion.

l'escort va rouler tous les jours, beaucoup en ville pour le boulot, selon vous, quelle serrait la meilleure solution ?

A plus
Erwann

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Si beaucoup de ville modifie ton radiateur oui et monte en un electrique...

J'ai déjà monté un radiateur de Fiat Uno à la place d'un d'origine, même emcombrement mais plus epais, avec vase d'expension intégré et contacteur de ventilo...

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tu as des photos de ce montage ?

le ventilo electrique est il d'origine sur ce radiateur ou c'est une modif de ta part ?

de quelle année etait la fiat ?

les sorties pour les durites sont à la meme place ?

le radiateur de fiat, tu l'a monté à la place d'un radiateur d'escort mk1 ou mk2 ?

y a t-il une différence entre un radiateur de mk2 et celui d'une mk1 ?

merci d'avance

A plus
Erwann

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Voila ce qui a été monté dessus... j'ai du faire une rallonge en tuyau rigide cuivre pour passer la sortie inférieure de droite à gauche...
Voici un modèle : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2071&ID_OSC_TYPES=19820&ID_GENERIC_ARTICLES=470&ID_ARTICLES=908607
De 83 à 89 .
J'ai fixé le radiateur par 2 vis en haut et maintenu en bas, il faut quand même faire des pattes ce n'est pas du plug and play ...

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après un bref entretient teléphonique avec..... un copain casseur, il a une fiat uno de 94......après recherche sur oscaro, c'est le meme radiateur de 83 à 95.

donc vendredi matin je vais chercher un radiateur de fiat uno avec ventilo electrique........merci luigi8816

Et vendredi am je roule de nouveau en escort.....

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Le complimente pas trop, il a les chevilles qui enflent vite lol!

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djidji a écrit:
Le complimente pas trop, il a les chevilles qui enflent vite lol!


'foiré !!! lol!

Pour le ventilo, je l'ai monté soufflant... ca laisse plus de place entre le radiateur et le moteur...Wink
Les radiateur d'A112 se monte sur n'importe quel radiateur (presque)

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oui ok, moi je vais surement monté le ventilo de la fiat uno, si il y a la place.

si le ventilo passe pas coté moteur, je le met coté calandre mais quand j'aurais viré l'hélice de l'escort, il devrait y avoir la place.

la modif ne va pas me couter bien cher (radiateur 0 et le tube en cuivre sur mesure 0 aussi).

debut de semaine sa va rouler......

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