Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rs2000

Atlas capri 1 4,11/1

Messages recommandés

J'ai la possibilitee d'acheter un bebe atlas de capri 1 pour 50€ ça vaut le coup ou pas?
J'ai pas pu tester s'il y avait autobloc ou pas mais je pense pas...il viendrait d'un capri 1bis 1600 Gt les garnitures de freins sont collées
voila voila

Merci...
El tonio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que pour 50€ faut pas hésiter, ça court pas les rues et tu pourras trouver facilement des pièces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi...
donc je vais le prendre ...j'ai pas vraimment la necessitée...mais c'est pas perdu!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les capri 1 je crois que le système de frein a main est différent mais à ce prix... n'hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une roulette..mais c'est vraimment mineur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un "baby" Atlas, c'est courant, je pense que c'est le pont le plus monté sur les escort ??
J'ai jeté tous ceux que j'avais ???
On ne remplace jamais ce type de pont par le même, s'il casse ou qu'on évolue la voiture on passe au Banjo, ou à un Atlas cours ( Bwana en vend un ) ou un atlas normal ?
Je ne savais même pas qu'on pouvait trouver des auto bloc pour ces pont ?
Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan a écrit:
Un "baby" Atlas, c'est courant, je pense que c'est le pont le plus monté sur les escort ??
J'ai jeté tous ceux que j'avais ???
On ne remplace jamais ce type de pont par le même, s'il casse ou qu'on évolue la voiture on passe au Banjo, ou à un Atlas cours ( Bwana en vend un ) ou un atlas normal ?
Je ne savais même pas qu'on pouvait trouver des auto bloc pour ces pont ?
Suspect


Je me suis mal exprimé, par le "Baby" Atlas, je veux dire Atlas court, mais la "tete de cochon" c'est l'Atlas normal...avec les vis du couvercle qui depassent sur la collerette. C'est le meme type de pont qui etait monté sur les capri 2600 Rs je pense. je prendrais des photos, je l'ai reservé.

ça doit etre un de ceux la :
Capri "Narrow"


G
Atlas

127
cm
67,5
cm
Ø
26,5 mm 16 dents
Ø
62 mm/30 mm
Capri "Wide"
Autobloquant
Autobloquant
2,3 l2,8 l
2600 RS


G AtlasG Atlas
G Atlas

132
cm
71
cm
Ø
26,5 mm 16 dents
Ø
67 mm/30 mm
Comme celui que j'ai sur ma 2000RS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan a écrit:
Un "baby" Atlas, c'est courant, je pense que c'est le pont le plus monté sur les escort ??
J'ai jeté tous ceux que j'avais ???
On ne remplace jamais ce type de pont par le même, s'il casse ou qu'on évolue la voiture on passe au Banjo, ou à un Atlas cours ( Bwana en vend un ) ou un atlas normal ?
Je ne savais même pas qu'on pouvait trouver des auto bloc pour ces pont ?
Suspect


je comprend plus rien, je pensais que baby atlas était l'atlas court, et que ce que tu appelles baby atlas (présent dans toutes les escort de 940 à 1300) était un 'german axle' ou 'timken axle' selon le langage de nos voisins de l'ile Suspectscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en fait, le baby atlas est "un modèle réduit" de l'atlas, son corps est plus petit. Ensuite l'atlas court est monté sur les capri RS2600 et 2.8i. Les bras du pont sont raccourci afin de permettre l'usage de tambour de frein plus large.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, c'est bizarre qu'il soit monté sur un 1600... Dit rien et prend. Ca peut peut etre un pont de RS2600 qui a été greffer sans réellement le savoir. S'il provient d'une RS2600 Mk1 (montage avec des tirants et non une barre anti rouli) tu devrais avoir un glissement limité dedans car ils étaient montés en série sur ces Mk1 et devinrent une option dans les Mk1 bis, qui elles, ont des ponts avec des barres anti rouli. Par contre, j'ai les deux ponts avec leurs deux systèmes tirans et barre, et je n'ai jamais regardé s'ils étaient interchangable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une etiquette dessus avec 4,11:1, ce qui parait correct sur les capri 1600 gt...
mais ici au portugal on trouve vraimment des choses tres bizzard, comme les carooserie d'escort mk2 toutes renforcées comme les rs2000!! meme les 4 portes, incroyable.
donc pourquoi pas monter des pont plus balaises au Portugal...?
c'est possible en tout cas oui je me tais et je prend je reflechis pas 2 fois...
Il n'y a pas de tirants, mais une barre stabilisatrice ...
etrange etrange...je ferais des photos!
merci
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs2000 a écrit:
il y a une etiquette dessus avec 4,11:1, ce qui parait correct sur les capri 1600 gt...
mais ici au portugal on trouve vraimment des choses tres bizzard, comme les carooserie d'escort mk2 toutes renforcées comme les rs2000!! meme les 4 portes, incroyable.
donc pourquoi pas monter des pont plus balaises au Portugal...?
c'est possible en tout cas oui je me tais et je prend je reflechis pas 2 fois...
Il n'y a pas de tirants, mais une barre stabilisatrice ...
etrange etrange...je ferais des photos!
merci
A+


Surement à cause de l'état des routes !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luigi8816 a écrit:
rs2000 a écrit:
il y a une etiquette dessus avec 4,11:1, ce qui parait correct sur les capri 1600 gt...
mais ici au portugal on trouve vraimment des choses tres bizzard, comme les carooserie d'escort mk2 toutes renforcées comme les rs2000!! meme les 4 portes, incroyable.
donc pourquoi pas monter des pont plus balaises au Portugal...?
c'est possible en tout cas oui je me tais et je prend je reflechis pas 2 fois...
Il n'y a pas de tirants, mais une barre stabilisatrice ...
etrange etrange...je ferais des photos!
merci
A+


Surement à cause de l'état des routes !!! lol!


A ça c'est sure!
Ce qui est etrange, c'est que ça n'est valable que pour les MK2 pas les MK1.
J'ai meme pus remarquer que mon escort donneuse (1100 S)pour ma 1300 Sport replica avait un pacquet de 4 lames a l'AR...
J'ai aussi remarque que le diametre du fil de ressort des Mcpherson est superieur a celui que l'on trouve dans la RTA pour suspenssion renforcée!

C'est presque des caisses "safari" clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai mesure ça fait a peut pres ~126cm...

Ça m'a l'air d'un bel Atlas... j'ai demonté on dirait qu'il y a de la sciure dedans
voila donc les photos!
la derniere c'est avec une boite 5 Sierra 2.8i convertie 4 cylindres.

Une bonne base tout car j'ai une petit pinto 140cv!!
miam miam!

Alors 50€ une affaire?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs2000 a écrit:

Ça m'a l'air d'un bel Atlas... j'ai demandé on dirait qu'il y a de la sciure dedans


Heuuuu aux vues des précisions et de la photo, m'a pas l'air bon...
En général, les malhonnetes mettent de la sciure dans les boites et pont pour réduire le bruit dû à l'usure(on dit qu'ils "chantent") et à voir les dents, elles ne m'ont plus l'air très symétriques, un peu pliées...
Il a dû s'en prendre dans les dents! lol!
Par contre, tu as déjà les fixations pour les 2 tirants sur le corps, ça c'est un avantage!

PS : si tu pouvais éditer ton post et mettre un espace entre tes photos(appuyer sur "return") , ça éviterait d'avoir un écran large de 2m50 lol!Wink
Regarde ma signature, mon, non TON escort elle en fait des km pour faire tout l'écran!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tar100 a écrit:
rs2000 a écrit:

Ça m'a l'air d'un bel Atlas... j'ai demandé on dirait qu'il y a de la sciure dedans


Heuuuu aux vues des précisions et de la photo, m'a pas l'air bon...
En général, les malhonnetes mettent de la sciure dans les boites et pont pour réduire le bruit dû à l'usure(on dit qu'ils "chantent") et à voir les dents, elles ne m'ont plus l'air très symétriques, un peu pliées...
Il a dû s'en prendre dans les dents! lol!
Par contre, tu as déjà les fixations pour les 2 tirants sur le corps, ça c'est un avantage!

PS : si tu pouvais éditer ton post et mettre un espace entre tes photos(appuyer sur "return") , ça éviterait d'avoir un écran large de 2m50 lol!Wink
Regarde ma signature, mon, non TON escort elle en fait des km pour faire tout l'écran!
LOL, si tu savais les bbornes qu'elle se tape mon escort...Smile

<pour l'etat du pont c'est pas grave...de toute façon dans ces cas la faut souvent mettre en piece et tout renové...je garde ça dans un coins c'est pas perdu!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe

Moi ce qui m'étonne, c'est les 126 cm!
Comment as tu pris ta mesure?
(et me dit pas avec un mètre,hein! Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mister Joe a écrit:
Moi ce qui m'étonne, c'est les 126 cm!
Comment as tu pris ta mesure?
(et me dit pas avec un mètre,hein! Laughing )


de chaques bout de trompetes (de flasques a flasques ) J'ai vu que dans la liste du Piu apparait une version "narrow" a 127 cm je pense que c'est celui-la, ça doit etre un Capri 1 ou 1bis.

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe

C'est étroit ça, non, pour mettre sur une Escort ?
'fin moi j'ai toujours ces mesures de 132 et 132,7 qui me tarabuste l'esprit.
Un jour p-e que je comprendrai scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mesure se fait toujours sans tambours je crois... donc avec les tambours, rajoutes ~14cm, donc 141 cm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de flasques a flasques j'ai 132,7 sur celui de l'escort v6. Sur un de réserve 132,6, un autre comme toi qui fait aussi 127. J'ai été voir une taunus y a pas longtemps il fesait pas loin de 137, malheureusement il faut acheter la caisse complète pour l'avoir!!!

Joe son pont fait 127 un baby ou un banjo ça fait 123 donc il gagne quand même 4cm en largeur, c'est déjà très bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:


je comprend plus rien, je pensais que baby atlas était l'atlas court, et que ce que tu appelles baby atlas (présent dans toutes les escort de 940 à 1300) était un 'german axle' ou 'timken axle' selon le langage de nos voisins de l'ile Suspectscratch


Salut,

C'est un vrai sac de noeuds les ponts ...

D'après les articles que j'ai lu, pas de baby atlas sur les escorts, mais le Klon (un truc comme ça) ou german ou timken qui est de la merde et pas d'AB.

Le baby atlas vient des capri MK1 (3.0L) donc rare mais solide car Atlas. Donc utilisé sur escort car ne sort pas des ailes arrière d'origine.

On peut faire un baby atlas avec un atlas, c'est plus facile que de dénicher la perle rare.

Il y a forcément des exceptions avec des ponts baby atlas montés sur la chaine des Escorts faute de stock des ponts banjo ou German (timken)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...