Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toffordmk1

restauration escort 1100 en Replica AVO MEXICO

Messages recommandés

bonjour a tous,
je vais me lancer a la restauration de mon escort 1100 pour quelle sois a la fin une casi vrai Mexico elargie
voici l'auto comme elle est pour le moment!



je suis en convalessence pour le moment dc je suis en train de reunir des adresses, faire une petite liste, c'est un bon projet nn?...
jai deja les papier et plaquette de l'ancienne de mon pere une mexico elargie d'origine, un moteur 1600GT, un pont avec autobloc, une boite 4 d'rs 2000, je pense qu'il y a bien moyen de faire une escort d'action!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila le cul!
1er truc a faire sur la face arr c'est supprimer les bossages de soutien de plaque qui a pas sur les Anglaises!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres tres beau projet!
Elle est en bon etats mais faudra voir les surprise en demontant!
Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que j'ai deja vu c'est que tt l'avant est pourri!
elle as deja ete reparee ms po com il faut ya eu des arc d'aile ms ca ressort(m'en fou vu que j'v mettre des bule en tole)et com d'ab sur les escort les montan inferieur, plancher av, bout de longerons, et les haut de contre ailes!
a+
tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tite photo du gros 1100!!!
il faut que j'trouve une contre aile longue ss renfoncement pour l'homolog avo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! c'est un tres beau boulot! en plus pour faire la caisse en elle meme faut pas tant que ca de pognon je pensais en avoir pour bien 2500 facil mai je pense qu'avec un bon 1000 1500 ca devrais etre assez! j'sui en train de faire une demande de prix un eu partout!
on verra j'ai 3 moi pour reunnir les meilleurs adresses et pui hop au boulot!
a bientot
tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, j'ai crocheter mes portes et ouvert le coffre car j'ai perdu les clefs d'origine... merde alors, avec un peu de patience j'y suis parvenu et demonté la gache de coffre... pour le reservoir on fera quand j'aurai un pied valide... j'crois que question pourriture, le derriere a l'air sain, il y a eu une tole sur les passages de roue interieur et les arc d'aile souder direct sur l'autre... po propre du tout ca... mais j'espere que ca ira.
j'ai encheri sur ebay pour une face av motorsport complete av traverse et support radiateur, et une face arr, po besoin ms de stock comme ca...!


le planché est necessaire... et des belles rustines au montant...



ici j'ai po nettoyer encore, il y a mes 8 jantes qui y son stokee en attendan le sablage... et encor un plancher...!!



les interieurs d'ailes sont propre appart que des arcs d'aile on ete resouder un peu a la jojotime pau poin et sur la tole ss couper rien oufti...



le bac de roue de secours est corect, rouillé ms ss perfo, j'ai retirer le bouchon pour po que l'eau y reste... apres la photo!



je trouve le plancher du coffre super propre...



une tite question avec les photos ci apres, est ce qu'on c voir c quoi comme pont?... merci les Mecs...



vue de pres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien Wink

et aussi est ce normal que les boulon de gache de coffre par exemple c'est entre 10 et 11... c'est du mithworth?... ca serais une anglaise?... c bien pour la mettre en AVO!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur la mienne qui est une 1300gt allemande .. j avais des mesures anglaises et europeennes , un peu au hazard .. donc je suppose c est aussi le cas sur la tienne ..

bn courage beau projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem pour la mienne....allemande avec de l'UNF et du metrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question,
est-ce qu'on c mettre l'auto bloc qui a ds le pont de celle de mon pere(c a d une mexico)?? ds mon baby atlas??
merci bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Appelle quelqu'un (ou un revendeur) de chez Quaife ou ZF, ils te répondrons mais tout doit être possible quand on paie (bien), d'ailleurs je le ferais sans doute dans quelques mois (reste à savoir quelle est la base de pont la meilleure pour ton utilisation (rallye, circuit...) :
www.quaife.co.uk
www.zf.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite serie de photo de la mexico de mon pere, j'en suis amoureux de cette caisse, je vais devoir la restauree aussi quand j'aurai les clef en main... elle en a besoin mai elle est quand meme en tres bon etat, juste ete accidentee par mon papa a l'av droit, ce qui lui a vallu une face av, un caopt, une aile et redresser la contre aile... dommage que la reparartion na pas ete faite comme il faut... je ne dirai po la carrosserie, ms c a andenne... on a voulu faire plaisir a un ami a mon pare ms vraiment decu, vite fais et po cher... pfff a recommencer!!!



desolé elle etais ds le garage, av mon pied ds le platre pas facil de doser les gaz de cette bete pour la sortir...





on va passé a l'habitacle...



noter le petit porte monnaie, escort trophy '75... et ui mon popo c'est un nostalgique...



ici, l'arceau d'origine ford... une option de l'epoque, le bon vieu temps...



allé on passe au moteur...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle est po mal, ce qui est bien c'est une vrai mexico celle la!!! :d, elle va nikel... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est sympa la mexico, vivement que tu la restaure pour quelle soit comme neuve......

As tu une photo du baquet de gauche ?

A plus
Erwann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le baquet de gauche est un simca rallye 2... tres simpa ms un peu d'ajustage au niveau du tunel car il est un peu haut (pour moi et ui popo est petit)... j'ai po de photo ici ms j'pourrai en faire des que j'la vois... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y est j'y suis parvenu a mettre une signature, j'commence a etre une bete en internet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un baquet de rallye 2, je voulais moi aussi en monter 1....

quand tu auras 5 minutes, peut tu faire des photos des supports.

A plus
Erwann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'suis sur le poin d'acheter une sierra 2l essence, c'est un bloc 2l pinto ?... ca ce grefferais bien ds mon escort ce moteur non?... mais avan je m'ammuse avec! Wink est il possible de faire un auto bloc sois meme?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toffordmk1 a écrit:
j'suis sur le poin d'acheter une sierra 2l essence, c'est un bloc 2l pinto ?... ca ce grefferais bien ds mon escort ce moteur non?... mais avan je m'ammuse avec! Wink est il possible de faire un auto bloc sois meme?...


oui c'est pinto!
c'est un bloc 205

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément 205, seul les 2.0 is avaient des 205 ..? non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais bon, c'est deja une bonne base, non?... un petit arbre a cam, deux bo carbu, et c'est partit non?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toffordmk1 a écrit:
mais bon, c'est deja une bonne base, non?... un petit arbre a cam, deux bo carbu, et c'est partit non?...

c'est vite dit ....mais oui Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrr, malheureusement vendue ce matin, fais chier il savait po attendre que j'm'arrange ce trou de balle! pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escort-37 a écrit:
un baquet de rallye 2, je voulais moi aussi en monter 1....

quand tu auras 5 minutes, peut tu faire des photos des supports.

A plus
Erwann

salut erwann, je suis chez moi mais des que je monte chez mon pere je te fais ca!! j'dois aussi prendre des photos de l'arceau...

a bientot!
tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est!! merci les congé payé, j'ai commander un tit peu des tole pour mon escort! il y en a de stock ms po tout... 6 moi "anglais" de delais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mes toles!!! yesssssssssss face av, planchersav et arr , kit ammorto, traverse sup et inf,... j'y retourve cette apres midi! pour voir ce qui reste! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahh bin j'suis content, j'ai presque tout!! j'ai:
-ailes av bulle poly
-renforts de contre ailes
-kits ammorto
-planchés av et arr
-face av(decu a mort, po du tout finie)
-traverse sup et inf

reste
-haut de joues d'ailes
-extention bulle arr en tole

j'ai acheter tout ca a SRS(sauf les deux ailes av) ms j'suis assé mécontent de la qualitee... et il est plus cher que le flamant... ms bon je l'trouve tres simpa l'Pierre dc voila!

a++ pour les photos! Wink

tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin je suis encor retarder... j'ai du bouger mon escort de l'endroit ou elle etais, je vais me refaire opérer du pied... pfff je vais le faire quand?... mes nerf!!! pour finir mes tolerie vont pourrir ds mon grenier...
a++

toff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut mexicolotus, et oui j'suis dans l'obligation de m'en separer a contre coeur, je viens de me faire operer d'une lourde operation au pied qui me vaut d'etre 3 mois en chaise roulante, j'ai du déménager mon escort de l'atelier ou elle dormais bien. j'suis donc bien obliger de m'en separer, je me dit que j'racheterai celle de mon pere en temps voulu... une mexico ms po lotus ...
ci tu connais des acheteurs...
a++

toff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous... bin voila j'ai changer d'avis, je GARDE mon escort, j'me dit que je vais être trop mal ci elle part, le seul problème c'est que j'ai vendu presque toutes mes pièces... Sad... c'est pas grave, j'étais toute façon pas très content de la qualitée de finition de la face par exemple, j'vais donc demander a Pascal Renier qui lui, a une très bonne réputation en ce qui concerne la qualitée des produits qu'il vend! en attendant mon rétablissement et l'endroit final pour la restaurer, j'regarde un peu les différantes restaurations... ci qui ne peu être que bénéfiques même ci je suis carrossier, les subtilitées de l'escort ce découvre jour après jours Wink

a bientôt

toff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle

en effet je me suis fait la meme reflexion au niveau de la face avant ... par contre les ailes avant on l'air d'etre de très bonne qualité malgrés qu'elles sont en poly ca a l'air d'etre du costaud ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui les ailes ca devais allé, ca ne vien pas de chez srs ms de old ford parts... on m'avais dit que c'etais meilleur Wink j'vais mettre des ailes en tole avec les bulle en tole aussi comme on en trouve pas en deux pieces! Wink bonne continuation en tout cas! nikel auto!

mes meilleurs voeux aussi!

a++

tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir... j'voulais encore vous demandez ci par le plus grand des hazards vous connaitriez pas un box/garage a louer dans le namurois, dinant, ciney, marche, havelange... enfin autour de ciney... avec electricité et eau.

ci vous entendez parlez de quelque chose vous seriez super aimable de m'informer...

merci beaucoup, a plus! Wink

toff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du neuf pour mon escort, j'vien d'allé voir ds la cave de mon pere il avais kke pieces d'escort qu'il ma dit tien c'est pour toi! cool

-boite RS 2000
-arbre de transmission (en deux artie est-ce normal?...)
-une traverse moteur X2 avec triangle alu et crémaillère
-Mcpherson complet RS2000
-boite de chauffage MK2
-moteur 1600 GT
-deux carbu webert 40 av la pipe
-deux phares av kangourou(cibié bi iode)
-deux paire de cibié oscar et super oscar
-un train de pneus clou montés sur jantes Mexico
il ma dit qu'il avais aussi un AAC mais sais plus ou il est...

de quoi faire un peu de mécanique... du nettoyage etc... cool! vivement que ce plâtre foute le camps de mon pied que je travaille!!!! grrrrrrrrrr








voila les news... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ça..!!!! Cool
il y a deja des sous la dedans... !!!
l'arbre de transmission n'est pas d'escort, ont dirait plutot un systeme identique a des transmission quattro de audi et vw, a voir la tulipe et les vis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bo-duckes a écrit:
super ça..!!!! Cool
il y a deja des sous la dedans... !!!
l'arbre de transmission n'est pas d'escort, ont dirait plutot un systeme identique a des transmission quattro de audi et vw, a voir la tulipe et les vis...

ca me semblais bizare aussi en deux partie.. et ce qui est de la boite comment voir ci c'est une vrai RS?...

ui une tite ecomomie! Wink ca fais plaisir, c'est pour les fin d'annee ! ca m'fais super plaisir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 partie, c’est comme ca…les rs était monté en deux partie, je croix que seul les 1100 était montée avec un arbre monobloc.
Ce qui est étrange c’est la tulipe et les vis. Mais je me trompe peut être…
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...