Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcos gt

[marcos gt] bonjour aux passionnés des Escort propulsion

Messages recommandés

Après avoir gouté à la moto ancienne , je me suis tourné vers la voiture ancienne : coupé bertone 1750 , mg midget , 504 cab (+ pratique avec 2 enfants), 404 cab (que j'ai toujours). Je viens de me porter acquéreur d'une marcos gt 1969. Vous allez vous demander pourquoi je me suis inscris sur votre forum....et bien ma belle anglaise a un brave pinto 2L comme propulseur avec 2 weber 40. J'ignore quelle est sa puissance actuelle, mais j'aimerais bien lui faire une petite préparation pour atteindre 150 cv ( si c'est possible)...

Merci de m'accueillir dans votre forum....Cordiales salutations
Jean-marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu marcos !
tu trouveras ici tout les renseignements dont tu as besoin pour préparer ton pinto
vite des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut et bienvenue sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue et bon choix pour la Marcos qui ma fait rêver lorsque j'étais Ado.
Il me semble que c'est une traction ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour ne pas dire de con..... marcos s est mini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre accueil si chaleureux.
Concernant Marcos, il y a eu les mini Marcos sur base mini et les Marcos GT (kit car avec chassis en bois et fibre de verre env 700 kg)en propulsion avec diverses motorisations (ford 1500,1600, V4 2000, volvo 1800, V6 ford essex, etc..).Personnellement j'ai un 2L pinto avec 2 weber 40, je vais parcourir en détails le forum pour voir quelle prépa je vais lui faire....j'envisage aussi de lui adapter une boite 5 de sierra , qu'en pensez-vous ? facilement réalisable ? apportera t elle un réel agrément ? sera t elle plus efficace?
Elle devrait ressembler à ça une fois terminée :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.redlinesportscars.com/images/cars/EBC46Jlarge.jpg&imgrefurl=http://www.redlinesportscars.com/marcosused.htm&usg=__sD2Oa-Xx3Gv3Wan1m_B_PN_uZFA=&h=388&w=600&sz=57&hl=fr&start=21&tbnid=XZvo8JkI_jzTXM:&tbnh=87&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dmarcos%2Bgt%26gbv%3D2%26hl%3Dfr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue a toi ,pour la boite 5 sierra tu dois bien choisir la voiture donneuse et c'est que du plaisir !
elle se monte en lieu et place de ta quatre sans grands problèmes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil Escortone Smile !!
"sans grands problèmes"= entretoise à faire (m'a t'on laisser entendre)?
"voiture donneuse" = pas trop maltraitée ? (excusez mon ignorance , mais les boites 5 de sierra étaient semblables qu'elles soient diesel ou essence? y a t il un modèle à privilègier?)
Autre question en passant, quelqu'un me propose un 2L (pinto ) avec une culasse cosworth....est ce bien raisonnable ? avez-vous connaissance d'un tel montage , et si oui qu'en est-il de sa fiabilité?
Merci de vos réponses et bonne journée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pinto c'est donc un bloc 205 et avec une culasse 16 cosworth c'est exactement ce que j'ai et aucun soucis

en plus c'est fiable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm ...miam miam , ça semble bien alléchant comme moteur !!! On doit arriver à 180 cv avec 2 weber 40 (que j'ai déja)....
Merci pour vos réponses , je vais faire de beaux rêves cette nuit je crois.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hummm ...miam miam , ça semble bien alléchant comme moteur !!! On doit arriver à 180 cv avec 2 weber 40 (que j'ai déja)....
Merci pour vos réponses , je vais faire de beaux rêves cette nuit je crois.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre nous je connais pas bien les performances sur ce point la mais il me semble qu avec 2 weber 40 sur ton pinto et si t as le collecteur qui va avec tu dois deja pas etre bien loin des 150cv je pense ... marcos gt j en ai deja vue une pas loin sur une remorque elle venait d angleterre pour une course avec le vinyl GULF ... pour les pinto avec culasse cosworth aucun soucis j ai le pere d une amie dans le village qui s amuse a en faire tout au long de l annee et ca marche nikel Wink je pense que ca doit etre quasi l equivalent d un vrai cosworth Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voiture donneuse idéale "sierra 2lt is" !!
Pas d'entretoise ,les cloches sont identiques ,uniquement bricolage au niveau de la fixation arrière et trou dans tunnel de boite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcos gt a écrit:
hummm ...miam miam , ça semble bien alléchant comme moteur !!! On doit arriver à 180 cv avec 2 weber 40 (que j'ai déja)....
Merci pour vos réponses , je vais faire de beaux rêves cette nuit je crois.... Very Happy


bôôoâaa moi j'ai un peu plus....240cv.
mais il a été fait chez Swindon racing......(transformer en atmo)
et j'ai payé le prix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai bien pris note de vos réponses , tout ça est bien motivant , merci.
...pour les 240 cv, je n'aurai pas le niveau de pilotage nécéssaire je pense... Sad , mais aurais-tu une petite vidéo à me faire découvrir pour entendre la mélodie de ton moteur Bwana?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans mes souvenirs les plus proches ( rally de wallonie ) si il y en a ne qui sort du lot sur le plan sonore , c est bien celle de bwana ^^
avec son moteur et le pot qui a dessus c etait celle qu on entendait le plus fort a l esplanade de la citadelle de namur Very Happy

sinon marco , 240cv je sais pas si il faut vraiment dire qu il faut savoir piloter pour dompter sa monture a moins que tu ne sorte des sentiers battus ... conduire une bmw ou une mercedes c est generalement au dessus de 300cv et les proprios ne sont pas tous des pilotes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas faux aris...je voulais dire que j'arrivais très bien à maitriser mon alfa 1750 avec ses 115 cv,les 205 gti aussi , mais si j'ai 240 cv pour 750 kg avec ma Marcos gt je ne pense pas avoir la dexterité et le niveau de pilotage de certains que j'ai vu sur certaines vidéos Wink (mathy, gosselin, etc...)....mais ça viendra peut-etre... Rolling Eyes enfin j'espere !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...