Invité Posté(e) le 1 février 2009 salut, comme je l'ai promis depuis longtemps, voici les photos de ma titine du jours de sont arrivé en moselle (elle est de monpellier) a aujourd'hui!! le jour ou je lai remonté du sud (900 bornes de national!!) arrivé a la maison, direct un p'tit lifting!! retrait des bumpers et peinture dela calandre apres sablage des jantes de RS puis polissage (a la main!!!) monté sur la mamie, avec des cales -2" a l'arrière et des ressort -1" a l'avant un tableau de bord de GT avec des fond blanc maison et recouvert de skai bordeau, un compte tour avec shift light reglable ,un volant motolita MkIV d'epoque, une nouvelle moquettes, soufflet de levier de vitesse et de frein a main assortie au tableau de bord et aux panneau de porte....etc tous ça monté dans la caisse la suite....remplacement des sièges d'origine en etat moyen par des sièges de MkIII (desolé ) RS turbo de 82 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 1 février 2009 beau travail sur les jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 les sièges donc.... modif' des rails les sièges dans la titine la refection moteur.....refection des carbus refection de la culasse le moteur fini monté dans la caisse avec un allumage electronique BESTEK pompe a essence FACET en place!! apres tous ça, plus quelques retouche de peinture......et avant la vrai restau' de carrosserie! voila, entre temps, elle a reçu 4 oscar cibié et des parechoc RS..... mais j'ai pas ais de photo maintenant,place a la restauration carrosserie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 Olivier a écrit:beau travail sur les jantes merci! 6 heures par jantes! depart a la toile grain 120 pour finir au 2000 a eau puis belgom alu! peinture noir et vernie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 1 février 2009 et bien elle est super belle! très beau le boulot que tu as fait! félicitation. les recaro ils viennent de quelle voiture??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2009 KAT-971 a écrit:les recaro ils viennent de quelle voiture??? escort MkIII RS turbo de 82 ou 83 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tar100 0 Posté(e) le 1 février 2009 burningfred a écrit:Olivier a écrit:beau travail sur les jantes merci! 6 heures par jantes! depart a la toile grain 120 pour finir au 2000 a eau puis belgom alu! peinture noir et vernie. Ha non là, beau boulot! J'avais cherché pour refaire les jantes et c'est bien le belgom alu qui est resorti le plus souvent(et peut-etre le seul) mais quand je vois le resultat Le reste est dans la même lignée, nickel tout beau tout propre... L'habillage interieur, c'est toi qui a fait? Tu peux détailler un peu, ça m'interresse... Tu nous as fait attendre tes photos, ça valait le coup mais la prochaine fois, T'ATTENDS PAS AVANT DE NOUS MONTRER çAAAAA!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortone 0 Posté(e) le 2 février 2009 tres tres belle !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 2 février 2009 magnifique !!!! superbe travail !!!!! et résultat phénoménal !!!!! je dis BRAVO , FELICITATIONS !!!!! j'aimerais bein entendre onronner ce beau moulin !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 tar100 a écrit:L'habillage interieur, c'est toi qui a fait?Tu peux détailler un peu, ça m'interresse...oui, c'est moi qui l'ai fais....avec la machine a coudre de maman!!decoupe au lazer des entourages de levier et de frein (ça c'est pas moi qui les ai decoupé, mais je les ai poli a la main!! et l'inox, c'est tres tres dur a polir a la main!!!)decoupe du skai et couture a la machine (4 panneaux pour le levier et 4 panneaux pur le frein a main)installation dans la caisse en coinçant le skai entre la moquette et le tour en inox avec des petit boulon tête alène en inox....le manche du levier et en carbon (vrai carbon recupérer a partir du pivot d'une fourche de velo de route en carbon, puis polie) et pommeau de levier de vitesse fait a partir d'une boule de billard "8" perçé et tareaudé.pour les panneaux de pieds, de porte avant et de contre_porte arrièrej'ai gardé les panneaux d'origine pour avoir le fond......les panneax de pieds etait trop pourrie, alors , je les ai recoupé dans un panneaux d'"isorelle" de 2mm neuf.je voulais d'abord faire tout bordeau, mais c'etait trop terne alors j'ai decidé de faire du bi-teinte.les panneaux arrière.....patron,decoupe,collage du skai bordeau direct sur le support (pas evident avec les courbes de l'accoudoire)et partie inferieur en skai noir sur-piqué avec du fil bordeau et collé sur une mousse fine de 3mm pour donné un touché agréable et un peu de reliefles passages de roue arrièrepatron,decoupe, couture avec fil bordeau(les vieux sont en bas sur la première photo)et les panneaux de porte avantle plus gros bouleau en couture!!merci maman qui etait couturière et qui ma bien aidé!!ici, j'ai collé que les rabats derrière pour donné du volume avec la mousse que je mettrais derrière le skaipatron et collage du bordeau (le skai, pas le vin!! )puis une fois les partie bordeau en place, il faut aligné les morceau noiret tous bien collé a la neoprène tous est en place pret a etre posé dans la tuture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TherealstarX261 0 Posté(e) le 2 février 2009 Terrible Jolie voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 2 février 2009 magnifique voiture! avec le capot noir mate!!! Mais qu'est-ce que c'est comme moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 c'est mon ancien 1300GT.....celui qui est a vendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 2 février 2009 Je bave sur ton intérieur, vraiment bôôôô!! C'est pas galère a donner la forme au tableau de bord? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 ha oui, c'est vrai, j'ai oublié cette partie, mais c'est le plus galère!!! j'ai du recommencer plusieurs reprises avant de ne plus avoir de plies. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 2 février 2009 Beau travil de selier! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 Merci a tous pour vos compliments!! dés que j'aurais trouvé un bon site pour hebergé, je balance les dernière photos de la restauration carrosserie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 allez quelques une encore......donc, apres l'interieur,je m'attaque a la carrosserie.les rustines que j'avais mise lors de la peinture du capot en noir, n'auront pas survecu a l'hiver lorrain alors, cette été, je decide de prendre une refection carrosserie dans les règles.....enfin, mes règles! car autant, je ne suis ni motoriste ni sellier, je suis encore moins carrossier ou peintre!!donc, avec les conseils d'amis et de pas mal de doc et livre technique, je me lance!!! d'abord, grattage jusqu'a la tole partout ou il y a de la rouille, des bosses ou quoi que se soit de suspect!! en fait plus attaqué que je ne le pensais....mais pas cata non plus!! elle avais choqué a l'arrière gauche, plus les trous a chaque bas d'ailes de chaque coté donc 8 trous, et des tour de phares en choucroute plus des centaines de p'tite bosse accumulé au fil des années... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 2 février 2009 je vois riens d'anormal pour une escort.! bon courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 mise a nue .......de la tole!la reparation d'epoque a etait faite par un manchot bigleux!!rien n'est droit, il y a des trous partout!!va y avoir du taf!!un coup de sulfatagesulfatage et anti rouille sur l'avantrebouchage des trous, lissage des bosses sur les flans et la face avantles ailes arrièreset le cul.....et la, y a du taff!!prochaine etapes ,mise en appret des parties deja lissé!!, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 encore quelques retouche.......mise en appretl'avantl'arrièreles flans la baie de malle arrièrele toitla baie de pare briseprochaine etape l'interieur......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebu713 0 Posté(e) le 2 février 2009 beaux boulot!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 2 février 2009 ça me ferais plaisir de la voir lors d'une expo en lorraine MADINE PAR EXEMPLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 2 février 2009 superbe, quel travail juste un petit commentaire, personellement j'aurais mis de vieilles jantes en tole pendant le travail de carosserie, ce serait bête d'y mettre de la peinture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 avors2000 a écrit:ça me ferais plaisir de la voir lors d'une expo en lorraineMADINE PAR EXEMPLE c'est quand cette année?? si elle est prète, j'irais surement. et pour la peinture, je couvre les jantes a chaque fois que je sort le pistolet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannacone11 0 Posté(e) le 2 février 2009 Magnifique cette restau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 3 février 2009 Beau boulot, chapeau!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2009 bravo!!,magnifique restauration,beau travail. pour le moteur tu sors combien de cheveaux?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talbot 0 Posté(e) le 3 février 2009 beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 février 2009 nounours a écrit:bravo!!,magnifique restauration,beau travail.pour le moteur tu sors combien de cheveaux?? merci a tous pour vos compliment!!pour le moteur, le 1300GT remis a neuf devrait developper avec l'AAC + les 2 WEBBER 40 DCOE + le ASHLEY, je dirais 90-95Ch le 1600GT qui est actuellement dedans, avec seulement les WEBBER et le ASHLEY, je dirais 100Ch et le future 1600 Stage 3, environ 125-130Ch tous ça sur le papier biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 4 février 2009 1300gt BROADSPEED 130 CV t'a encore de la marge de progression pour madines j'ai pas encore de date si les dates ne se chevauchent j'irai surement avec theReSe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 avors2000 a écrit:1300gt BROADSPEED130 CV t'a encore de la marge de progression si j'y arrive avec mon 1600 je serais heureux ça serait pas mal de se voir a la Madine....ou ailleurs d'ailleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 4 février 2009 FORD AVAIT MEME PREPARE UNE 1100 DE 90CV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 avors2000 a écrit:FORD AVAIT MEME PREPARE UNE 1100 DE 90CV pas mal!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 bon allez, les dernières photos qui montre l'etat actuel......l'interieur.......il avait etait peint a pinceau!! apres l'appret ( tiens ça fait bizard ça!)je me suis essayé a la teinte définitive de la voiture!"Jet black" un noir profond brillant direct issue du nuancier VOLVO TRUCK.j'en ai eu des frissons en mettant l'interieur en noir!! donc, voilà, j'en suis là!!!! prochaine etape les ouvrants!! capot moteur, malle arrière, portières, baies de portières j'ai dejà attaqué la malle ce weekend apres avoir fais l'interieur si tous va bien, le weekend prochain elle sera toute en appret!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 4 février 2009 EN GENERAL L APPRET SE MET AVANT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortone 0 Posté(e) le 5 février 2009 super idée le noir a l'interieur et pour l'exterieur ???Si c'est noir aussi fait gaffe ,ta prépa doit etre tip top car le noir rend super fort le moindre défaut !!a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 février 2009 l'exterieur, noir egalement!! je sais que la moindre pigne se voit comme le nez au millieu de la figure!!! je fais de mon mieux, mais un pote carrossier me "coach" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 nouvelle serie de photo du travail d'hier et de ce matin!!!j'ai attaqué les baies et ouvrants.la malle arrièrela portière passagé est changé, parce que l'origine etait trop bosselé , il y avais une plaque de mastique de pres d'un Kg dans le millieu de la porte...la bosse n'etait même pas reparé! le gars a claqué le mastic direct dessus sans resortir le creux!!les baies de portesle coffretous est pret, je passe un bon coup d'appretet ce matin, "jet black" sur les interieurs!!!j'hesite a laisser le fond de coffre (derrière la moquette) en teinte d'origine!juste pour le souvenir.on vera cette aprem'bon aller, je vais manger vite fais avant d'attaqué le capot moteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2009 desolé pour la taille des photos.......j'ai fais comme d'hab'!! comprends pas....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 9 février 2009 magnifique !!!!!! phénoménal !!!!extra!!! continues comme ça le résultat final vas etre grandiose !!!!! bravo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bo-duckes 0 Posté(e) le 9 février 2009 bon ça....tres bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 9 février 2009 superbe le noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortone 0 Posté(e) le 10 février 2009 superbe et pas courant en plus , continue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierrelech 0 Posté(e) le 10 février 2009 pas mal tout ça! je suis curieux de la voir finie avec cet intérieur noir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 10 février 2009 Le noir c'est sobre et class Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
talbot 0 Posté(e) le 10 février 2009 ça donne tres bien une mk1 en noire: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dinkyrs2000 0 Posté(e) le 10 février 2009 original ,,, en noir , puis pourquoi pas !!!!!!!!! bravo pour t'a restauration ,,,,,,,,,, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2009 la finalité devrait resembler a mon avatar! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 février 2009 bon, ben voilà, l'escort est fini!! prete a peindre!!! elle devrait rentré en cabine le 8 mars! et resortir avec une belle robe noir brillant!! demain, je vais poser les attaches de capot et refaire une jeunesse a mes 4 OSCAR Cibié! si j'ai le temps, je vous fais des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites