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Invité

la mamie fait sa cure

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Invité

salut,
comme je l'ai promis depuis longtemps, voici les photos de ma titine du jours de sont arrivé en moselle (elle est de monpellier) a aujourd'hui!!

le jour ou je lai remonté du sud (900 bornes de national!!)




arrivé a la maison, direct un p'tit lifting!!
retrait des bumpers et peinture dela calandre



apres sablage des jantes de RS



puis polissage (a la main!!!)




monté sur la mamie, avec des cales -2" a l'arrière et des ressort -1" a l'avant



un tableau de bord de GT avec des fond blanc maison et recouvert de skai bordeau, un compte tour avec shift light reglable ,un volant motolita MkIV d'epoque, une nouvelle moquettes, soufflet de levier de vitesse et de frein a main assortie au tableau de bord et aux panneau de porte....etc






tous ça monté dans la caisse




la suite....remplacement des sièges d'origine en etat moyen par des sièges de MkIII (desoléEmbarassed ) RS turbo de 82

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Invité

les sièges donc....

modif' des rails


les sièges dans la titine




la refection moteur.....affraid




refection des carbus




refection de la culasse




le moteur fini




monté dans la caisse
avec un allumage electronique BESTEK


pompe a essence FACET



en place!!



apres tous ça, plus quelques retouche de peinture......et avant la vrai restau' de carrosserie!





voila, entre temps, elle a reçu 4 oscar cibié et des parechoc RS.....
mais j'ai pas ais de photo

maintenant,place a la restauration carrosserie!!

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Invité
Olivier a écrit:
beau travail sur les jantes Very Happy


merci!
6 heures par jantes! depart a la toile grain 120 pour finir au 2000 a eau puis belgom alu!
peinture noir et vernie.

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Invité
KAT-971 a écrit:


les recaro ils viennent de quelle voiture???


escort MkIII RS turbo de 82 ou 83

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burningfred a écrit:
Olivier a écrit:
beau travail sur les jantes Very Happy


merci!
6 heures par jantes! depart a la toile grain 120 pour finir au 2000 a eau puis belgom alu!
peinture noir et vernie.


Ha non là, beau boulot!

J'avais cherché pour refaire les jantes et c'est bien le belgom alu qui est resorti le plus souvent(et peut-etre le seul) mais quand je vois le resultat affraid

Le reste est dans la même lignée, nickel tout beau tout propre...

L'habillage interieur, c'est toi qui a fait?
Tu peux détailler un peu, ça m'interresse...

Tu nous as fait attendre tes photos, ça valait le coup mais la prochaine fois,
T'ATTENDS PAS AVANT DE NOUS MONTRER çAAAAA!!!!!! lol!

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magnifique !!!! superbe travail !!!!! et résultat phénoménal !!!!! je dis BRAVO , FELICITATIONS !!!!! j'aimerais bein entendre onronner ce beau moulin !!!!

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Invité
tar100 a écrit:


L'habillage interieur, c'est toi qui a fait?
Tu peux détailler un peu, ça m'interresse...



oui, c'est moi qui l'ai fais....avec la machine a coudre de maman!!

decoupe au lazer des entourages de levier et de frein
(ça c'est pas moi qui les ai decoupé, mais je les ai poli a la main!!
et l'inox, c'est tres tres dur a polir a la main!!!)


decoupe du skai et couture a la machine (4 panneaux pour le levier et 4 panneaux pur le frein a main)


installation dans la caisse en coinçant le skai entre la moquette et le tour en inox avec des petit boulon tête alène en inox....le manche du levier et en carbon (vrai carbon recupérer a partir du pivot d'une fourche de velo de route en carbon, puis polie) et pommeau de levier de vitesse fait a partir d'une boule de billard "8" perçé et tareaudé.


pour les panneaux de pieds, de porte avant et de contre_porte arrière
j'ai gardé les panneaux d'origine pour avoir le fond......

les panneax de pieds etait trop pourrie, alors , je les ai recoupé dans un panneaux d'"isorelle" de 2mm neuf.




je voulais d'abord faire tout bordeau, mais c'etait trop terne alors j'ai decidé de faire du bi-teinte.

les panneaux arrière.....
patron,decoupe,collage du skai bordeau direct sur le support (pas evident avec les courbes de l'accoudoire)
et partie inferieur en skai noir sur-piqué avec du fil bordeau et collé sur une mousse fine de 3mm pour donné un touché agréable et un peu de relief





les passages de roue arrière

patron,decoupe, couture avec fil bordeau
(les vieux sont en bas sur la première photo)




et les panneaux de porte avant

le plus gros bouleau en couture!!
merci maman qui etait couturière et qui ma bien aidé!!

ici, j'ai collé que les rabats derrière pour donné du volume avec la mousse que je mettrais derrière le skai

patron et collage du bordeau (le skai, pas le vin!!drunken )




puis une fois les partie bordeau en place, il faut aligné les morceau noir


et tous bien collé a la neoprène




tous est en place pret a etre posé dans la tuture

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Invité
c'est mon ancien 1300GT.....celui qui est a vendre

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Je bave sur ton intérieur, vraiment bôôôô!!

C'est pas galère a donner la forme au tableau de bord?

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Invité
ha oui, c'est vrai, j'ai oublié cette partie, mais c'est le plus galère!!!

j'ai du recommencer plusieurs reprises avant de ne plus avoir de plies.

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Invité
Merci a tous pour vos compliments!!

dés que j'aurais trouvé un bon site pour hebergé, je balance les dernière photos de la restauration carrosserie!

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Invité

allez quelques une encore......

donc, apres l'interieur,je m'attaque a la carrosserie.

les rustines que j'avais mise lors de la peinture du capot en noir, n'auront pas survecu a l'hiver lorrain alors, cette été, je decide de prendre une refection carrosserie dans les règles.....enfin, mes règles! car autant, je ne suis ni motoriste ni sellier, je suis encore moins carrossier ou peintre!!
donc, avec les conseils d'amis et de pas mal de doc et livre technique, je me lance!!! pale

d'abord, grattage jusqu'a la tole partout ou il y a de la rouille, des bosses ou quoi que se soit de suspect!!









en fait plus attaqué que je ne le pensais....mais pas cata non plus!!
elle avais choqué a l'arrière gauche, plus les trous a chaque bas d'ailes de chaque coté donc 8 trous,
et des tour de phares en choucroute
plus des centaines de p'tite bosse accumulé au fil des années...

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Invité

mise a nue Embarassed .......de la tole!




la reparation d'epoque a etait faite par un manchot bigleux!!
rien n'est droit, il y a des trous partout!!
va y avoir du taf!!

un coup de sulfatage



sulfatage et anti rouille sur l'avant




rebouchage des trous, lissage des bosses sur les flans et la face avant









les ailes arrières



et le cul.....et la, y a du taff!!



prochaine etapes ,mise en appret des parties deja lissé!!,

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Invité

encore quelques retouche.......




mise en appret

l'avant



l'arrière




les flans



la baie de malle arrière



le toit



la baie de pare brise



prochaine etape l'interieur.........

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superbe, quel travail cheers
juste un petit commentaire, personellement j'aurais mis de vieilles jantes en tole pendant le travail de carosserie, ce serait bête d'y mettre de la peinture...

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Invité
avors2000 a écrit:
ça me ferais plaisir de la voir lors d'une expo en lorraine

MADINE PAR EXEMPLE


c'est quand cette année??

si elle est prète, j'irais surement.

et pour la peinture, je couvre les jantes a chaque fois que je sort le pistolet

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Invité

bravo!!,magnifique restauration,beau travail.
pour le moteur tu sors combien de cheveaux?? SurprisedLaughing

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Invité
nounours a écrit:
bravo!!,magnifique restauration,beau travail.
pour le moteur tu sors combien de cheveaux?? SurprisedLaughing



merci a tous pour vos compliment!!Embarassed

pour le moteur, le 1300GT remis a neuf devrait developper avec l'AAC + les 2 WEBBER 40 DCOE + le ASHLEY, je dirais 90-95Ch

le 1600GT qui est actuellement dedans, avec seulement les WEBBER et le ASHLEY, je dirais 100Ch

et le future 1600 Stage 3, environ 125-130Ch

tous ça sur le papier biensur

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1300gt BROADSPEED

130 CV

t'a encore de la marge de progression lol!

pour madines j'ai pas encore de date

si les dates ne se chevauchent j'irai surement

avec theReSe

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Invité
avors2000 a écrit:
1300gt BROADSPEED

130 CV
t'a encore de la marge de progression lol!



si j'y arrive avec mon 1600 je serais heureux geek


ça serait pas mal de se voir a la Madine....ou ailleurs d'ailleur

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avors2000 a écrit:
FORD AVAIT MEME PREPARE

affraid UNE 1100 DE 90CV


pas mal!!

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Invité

bon allez, les dernières photos qui montre l'etat actuel......

l'interieur.......il avait etait peint a pinceau!! Shocked





apres l'appret ( tiens ça fait bizard ça!)
je me suis essayé a la teinte définitive de la voiture!
"Jet black" un noir profond brillant direct issue du nuancier VOLVO TRUCK.




j'en ai eu des frissons en mettant l'interieur en noir!!

donc, voilà, j'en suis là!!!!

prochaine etape les ouvrants!!
capot moteur, malle arrière, portières, baies de portières

j'ai dejà attaqué la malle ce weekend apres avoir fais l'interieur

si tous va bien, le weekend prochain elle sera toute en appret!!! bouncebouncebounce

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super idée le noir a l'interieur et pour l'exterieur ???
Si c'est noir aussi fait gaffe ,ta prépa doit etre tip top car le noir rend super fort le moindre défaut !!
a+

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Invité
l'exterieur, noir egalement!!

je sais que la moindre pigne se voit comme le nez au millieu de la figure!!!
je fais de mon mieux, mais un pote carrossier me "coach"

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Invité

nouvelle serie de photo du travail d'hier et de ce matin!!!

j'ai attaqué les baies et ouvrants.

la malle arrière





la portière passagé est changé, parce que l'origine etait trop bosselé , il y avais une plaque de mastique de pres d'un Kg dans le millieu de la porte...la bosse n'etait même pas reparé! le gars a claqué le mastic direct dessus sans resortir le creux!!

les baies de portes




le coffre



tous est pret, je passe un bon coup d'appret







et ce matin, "jet black" sur les interieurs!!!






j'hesite a laisser le fond de coffre (derrière la moquette) en teinte d'origine!juste pour le souvenir.

on vera cette aprem'

bon aller, je vais manger vite fais avant d'attaqué le capot moteur!

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Invité
desolé pour la taille des photos.......j'ai fais comme d'hab'!!
comprends pas.......

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Invité
la finalité devrait resembler a mon avatar!

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Invité
bon, ben voilà, l'escort est fini!! prete a peindre!!!

elle devrait rentré en cabine le 8 mars! et resortir avec une belle robe noir brillant!!

demain, je vais poser les attaches de capot et refaire une jeunesse a mes 4 OSCAR Cibié!

si j'ai le temps, je vous fais des photos.

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