roumi 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 quelqu'un connait les différences entre une jambes de force capri et escort?Je croit que les capri sont similaires aux RS2000 mais a quel niveau?J'ai récupérer un train avant de capri 2.3 et je me demander si une adaptation sur l'escort était possible ou alors ça me fera de la pièce pour ma capri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Il y en a oui comme l'angle de carrosage, si c'est pour passer de capri a escort ça va tu vas avoir plus de carrossage negatif, par contre l'inverse va te donner du carrosage positif :-(Un detail la fixation du tube de frein est un "U" sur la RS2000 et un pate avec un trou sur les capris...sinon c'est tout pareil.Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Ok, merci, en fait je pensé que ça aller modifier la hauteur de caisse a l'avant. Mon train avant est plus que fantome niveau stabilité et je pensait mettre ceux de capri. J'espère juste que ce ne sera pas trop dur comme suspension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2009 Sur mon escort, j'ai un ensemble BILSTEIN provenant d'une 2.8i, c'est plus dur mais tres correct.....juste ce qu'il faut! Par contre, je pense qu'il n'y a pas de differece en dureté entre le train de l'escort RS et le train des Capri. et pour la hauteur de caisse, au depart, j'avais mis des ressort court sur mon train d'origine (-1"1/2) et la, avec le train capri en ressort d'origine, je suis revenu a la hauteur d'une escort non rabaissée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 rs2000 a écrit:Un detail la fixation du tube de frein est un "U" sur la RS2000 et un pate avec un trou sur les capris...sinon c'est tout pareil.Antoine Tiens! J'ai justement une patte avec un trou et non un U sur mon escort. L'ancien proprio m'avais dit que le train avant était d'escort 1300GT, pour avoir les disques. Vu que les jambes de capri que j'ai proviennent d'un V6, la suspension doit etre beaucoup plus dure et rique d'etre trop haute alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rs2000 0 Posté(e) le 2 février 2009 oui les RS ont un moteur plus lourd...donc tarage plus fort des ressorts...Moi je mets jamais de ressort cort, on pert de la course, ce que je fais je dessoude la coupelle inferieur et la ressoude plus bas ~5cm.Ainsi on garde une bonne corse, ça evite de "taper" dans les trous.A+Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 3 février 2009 Au pire j'ai un également un train avant de capri RS2600, là ça va etre encore plus dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 4 février 2009 je cros savoir ou tu l'a eu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 4 février 2009 Ca marche egalement avec des trains de Capri 3? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 4 février 2009 __Fullglisse__ a écrit:je cros savoir ou tu l'a euRaté, le train de capri 3 viens de la rochelle et celui de la RS2600 ben il est monté sur ma RS2600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 4 février 2009 bal080 a écrit:Ca marche egalement avec des trains de Capri 3?La jambe de force en elle même, oui. Mais ensuite je pense que le ressort est différent suivant les motorisations de la capri, V6 ou Pinto, rare ont été les capri monté avec un Kent 1300 ou 1600, surtout en Mk3. Plus lourd= plus dur, c'est logique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 4 février 2009 Merci pour la reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 février 2009 bal080 a écrit:Ca marche egalement avec des trains de Capri 3? mes jambes de force viennent d'une capri III 2.8i....sans modif sur l'escort Mk1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 10 février 2009 Je crois qu'il faut faire attention à l'entraxe des trous de fixation de l'amortisseur, il y en a 2 différents, mais sinon j'ai monté direstement les jambes de capri 2.3 sur mon escort... Les amortisseurs capri sont je crois un poil plus bas, à cause du ressort plus court. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Bonsoir je profite ce topic pour savoir si les jambes de forces de la cortina mk2 sont equivalente aux capri et escort RS.. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luigi8816 0 Posté(e) le 12 mars 2009 les ressorts on l'air plus etroit non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédric_le-troll 0 Posté(e) le 17 mars 2009 c'est pas du cortina mk2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 17 mars 2009 cédric_le-troll a écrit:c'est pas du cortina mk2. les resorts ou les jambes de forces? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédric_le-troll 0 Posté(e) le 17 mars 2009 je dirais mk2, bras de direction moulé dans le moyeu. sur les RS ils ont toujours étaient démontables, les pros peuvent affirmés. mais les jambes ne sont pas du cortina mk2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FrEdoOoO 0 Posté(e) le 17 mars 2009 j'ai dis cortina car j'ai vu sur rallydesign http://www.rallydesign.co.uk/product_info.php?cPath=609_687&products_id=4356ces pieces (je ne sais pas le nom em français) qui sont de cortina et sont pareil que celles des jambes de forces que j'ai acheté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cédric_le-troll 0 Posté(e) le 17 mars 2009 c'est le moyeux, à vérifier mais je pense que oui tant que c'est du disque plein ça doit être les mêmes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites