Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roumi

Jambes de force RS

Messages recommandés

quelqu'un connait les différences entre une jambes de force capri et escort?

Je croit que les capri sont similaires aux RS2000 mais a quel niveau?
J'ai récupérer un train avant de capri 2.3 et je me demander si une adaptation sur l'escort était possible ou alors ça me fera de la pièce pour ma capri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a oui comme l'angle de carrosage, si c'est pour passer de capri a escort ça va tu vas avoir plus de carrossage negatif, par contre l'inverse va te donner du carrosage positif :-(
Un detail la fixation du tube de frein est un "U" sur la RS2000 et un pate avec un trou sur les capris...sinon c'est tout pareil.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci, en fait je pensé que ça aller modifier la hauteur de caisse a l'avant. Mon train avant est plus que fantome niveau stabilité et je pensait mettre ceux de capri. J'espère juste que ce ne sera pas trop dur comme suspension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur mon escort, j'ai un ensemble BILSTEIN provenant d'une 2.8i, c'est plus dur mais tres correct.....juste ce qu'il faut!

Par contre, je pense qu'il n'y a pas de differece en dureté entre le train de l'escort RS et le train des Capri.

et pour la hauteur de caisse, au depart, j'avais mis des ressort court sur mon train d'origine (-1"1/2)
et la, avec le train capri en ressort d'origine, je suis revenu a la hauteur d'une escort non rabaissée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rs2000 a écrit:

Un detail la fixation du tube de frein est un "U" sur la RS2000 et un pate avec un trou sur les capris...sinon c'est tout pareil.

Antoine


Tiens! J'ai justement une patte avec un trou et non un U sur mon escort. L'ancien proprio m'avais dit que le train avant était d'escort 1300GT, pour avoir les disques.

Vu que les jambes de capri que j'ai proviennent d'un V6, la suspension doit etre beaucoup plus dure et rique d'etre trop haute alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les RS ont un moteur plus lourd...donc tarage plus fort des ressorts...
Moi je mets jamais de ressort cort, on pert de la course, ce que je fais je dessoude la coupelle inferieur et la ressoude plus bas ~5cm.
Ainsi on garde une bonne corse, ça evite de "taper" dans les trous.

A+
Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire j'ai un également un train avant de capri RS2600, là ça va etre encore plus dur LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ a écrit:
je cros savoir ou tu l'a Razz eu


Raté, le train de capri 3 viens de la rochelle et celui de la RS2600 ben il est monté sur ma RS2600 tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bal080 a écrit:
Ca marche egalement avec des trains de Capri 3?


La jambe de force en elle même, oui. Mais ensuite je pense que le ressort est différent suivant les motorisations de la capri, V6 ou Pinto, rare ont été les capri monté avec un Kent 1300 ou 1600, surtout en Mk3. Plus lourd= plus dur, c'est logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bal080 a écrit:
Ca marche egalement avec des trains de Capri 3?


mes jambes de force viennent d'une capri III 2.8i....sans modif sur l'escort Mk1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il faut faire attention à l'entraxe des trous de fixation de l'amortisseur, il y en a 2 différents, mais sinon j'ai monté direstement les jambes de capri 2.3 sur mon escort...
Les amortisseurs capri sont je crois un poil plus bas, à cause du ressort plus court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je profite ce topic pour savoir si les jambes de forces de la cortina mk2 sont equivalente aux capri et escort RS.. Rolling Eyes







Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cédric_le-troll a écrit:
c'est pas du cortina mk2.
Wink


les resorts ou les jambes de forces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais mk2, bras de direction moulé dans le moyeu.
sur les RS ils ont toujours étaient démontables, les pros peuvent affirmés.
mais les jambes ne sont pas du cortina mk2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...