Invité Posté(e) le 4 décembre 2008 Re à tous,Mon projet de restauration à commencé pour mon mk1, j'ai reçu mes ailes avant et arriére en polyester.Etant à ma premiére restauration j'aurai aimé avoir des conseils concernant la pose des extensions AR en poly.Quel type de colle choisir, et comment proceder pour faire du bon travail?A quelle niveau se situe la découpe dans la partie existante car pour les bubble en tôle je vois la découpe au dessus du niveau de la nervure de l'aile par contre pour les ailes ar en poly, chez lugo sport au portugal je pense.... la découpe est plus bas quasi au niveau de l'aile d'origine avec la bubble en poly collée et maintenue par des rivets pour le sechage et le maintient. Merci à vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced1300gt 0 Posté(e) le 4 décembre 2008 deso johan j en sais rien .. par contre je peux t aider pr les doses de vodkas rouge redbull lol .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 2 février 2009 J'ai le meme probleme donc si quelqu'un a des conseils. C'est les bien venu. Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 2 février 2009 je pense que escortone saura te répondre, on en a vaguement parlé a ciney!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 23 février 2009 Quels mastic utilisez vous pour liser les ailes arrières?D'avance merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 24 février 2009 Mastic epoxy, y'a que ça qui tiens par contre c'est un peu cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 octobre 2009 Salut a tous, J'ai entrepris de poser mes bubbles arches avant qui sont en une pièçe et la surprise la cata rien ne correspond vraiment Comment se pose t-elle devant l'emplacement pour le phare ou derrière l'emplacement par rapport a la face avant? J'ai l'impression que mon bord de contre aile ou l'aile viens se visser ou coller est trop haut????? Avez vous dû ajuster beaucoup pour la pose de vos ailes?????? Je pète une quille moi qui en général à de la patience.... HELP HELP HELP HELP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 31 octobre 2009 Tu t'es pas trompé entre ailes d' mk 1 et mk 2 ... ;-) Non, sans rire, il faut toujours ajuster, y a jamais rien qui correspond ! Bon courrage ! Dan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2009 Merde ce sont des ailes d'avions Dan OK je suis rassuré pour l'ajustage. Merci à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 Re a tous, j'ai besoins de renseignement pour le collage de mes bubbles arches arrière *que faut il utiliser comme colle*quel mastic de finition et comment avoir un bon résultat On parle souvent des bubble a souder mais trés peu du proceder pour le collage des ailes en polyester. Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rstophi 0 Posté(e) le 25 février 2010 il existe plusieurs procédé différents , tu peux rifter tes élargisseur puis faire la jonction avec du mastick type choucroute puis de finition mais je déconseil car les rivets risque de réaparaitre a un moment donné , pour moi le plus efficace est de les collé avec une bonne cartouche ( type silcaflex ou autre colle qui sert a coller des panaux de carrosserie , puis tu fais la jonction avec de la choucroute , et puis avecdu mastick de fnition soft, et tu termine avec un fuller pour les dernier default Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2010 Etant donné que je ne suis pas de trop pour les éléments polyester, je trouve que ça bouge toujours un jour ou l'autre, pour ce qui est de la colle, je préférai la deux composant.........Mais bon a chacun son truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djidji 0 Posté(e) le 26 février 2010 finition au mastic epoxy, depuis que mon carrossier m'a mit ça, mes extensions arrières ne décolle plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 26 février 2010 moi les mienne ont été collée et vissée dans la carrosseriemeulage des têtes des vis pour qu'elle disparaissentpour le collage, c'est un espèce de mastic, rose auquel il a ajouter un durcisseur, et une fois collée, le mastic a chauffé puis durcit, finition au mastic de finition, et puis peinturlurage, honnêtement, je ne pense pas qu'elle risque de bougée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 26 février 2010 Moi j'ai fais comme RStophi, et avant n'oublie de fermer tes ailes avec de la tole! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 26 février 2010 c'est la troisiéme fois que tu ouvre un pose pour ça...va lire les réponces au autres postes que tu as déjà crée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 26 février 2010 a l'avenir merci de ne plus ouvrir 3 fois le même sujet s'il te plait! Fait remonter les anciens, merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2010 Je savais pas que ALZHEIMER venais si jeune........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffordmk1 0 Posté(e) le 26 février 2010 le mieu pour une auto typée "showroom" c'est de prendre des ailes av completes en poly, et a l'arriere, souder... tu verra qu'avec le temps, le polyester sur la tole bouge toujours... ci tu veux pas etre emmerder, fais comme dan... bien ajouster et riveter sans lisser...... (plus facil en cas de touchette, et typée racing... mais moi j'suis pas trop adepte...c'est a toi de voir ca... a+/+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2010 merci pour vos conseilsj'oublie pas de fermer les ailes avec de la tôles no souçis encore merci à vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 SORRY SORRY que l'on me fouette ou pendre haut et court pour avoir posté le même sujet plusieurs fois j'en suis sincèrement désolé j'ai plus fait trop attention. Mais merci quand même pour vos réponses nombreuses m'en vais voir l'occuliste mdrrrrrrrrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toffordmk1 0 Posté(e) le 2 mars 2010 hi hiii, ta pas des photo de ta pose? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2010 Non toffordmk1 pas encore monter les ailes. Je prefère être sur avant de monter quoi que ce soit.Surtout pas envie de me louper pour l'arrière pour l'avant pas de souçis elles sont en une pièçe en poly. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bal080 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Voici un pdf qui explique bien la pose! http://www.rsmotorsport.com.au/technical/files/MKI_Fitting_Bubble%20Arches.pdf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2010 Merci pour le pdf bal080 super. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites