roumi 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Bon, ça y est. J'ai démonté l'ancienne passoire a nouilles qui me servait d'échappement et j'ai commencé le remontage de la neuve. J'ai pris chez Rally design une ligne 2" Twin box avec le collecteur 4/2/1 pour conduite a gauche et bien sur ça passe pas, comme d'hab au niveau de l'assistance du frein. Ca doit etre ça l'humour anglais Donc je voulais savoir s'il y a une astuce pour monter ce foutu collecteur ou s'il faut sortir les armes russes pour le faire passer. Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 je l'ai fais passé sur la mienne......mais avec une decoupe du support de frein et une inversion de l'axe de la rallonge de frein. je vais essayer de retrouver des photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 Merci , je me doutait un peu qu'il fallait couper un peu de ferraille. Je commence a me demander si je ne vais pas plutot lui mettre le collecteur de 1300GT que j'ai, l'adapter avec la ligne 2" et me garder se collecteur sous le coude pour un autre projet. A voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 octobre 2008 c'est ce que j'ai fais par la suite!! avec le bloc 1600 GT qui est plus haut de qques Cm, ça ne passé vraiment plus, donc, j'ai coupé la bride du collecteur 1300GT et j'ai soudé un tube du même diamètre que la sortie du collecteur ASHLEY. ça passe niquel avec le 1600 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 28 octobre 2008 J'ai le vieux échappement de la capri qui doit etre en 2", sa devrait le faire, et puis je ne pense pas que la différence de gain entre ces deux collecteurs soit énorme sur un tel petit moulin. Merci du tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 autre solution que j'ai appliquée avant de refaire ma titine : tu mets une cale de 10mm entre le support moteur et le berceau côté échappement, le moteur est légèrement incliné vers le côté opposé et le collecteur passe autre solution lorsque j'ai refait titine : on supprime le servo et on met un pedal box... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 octobre 2008 tu peux supprimer le servo avec une pedal box????kezako? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 [quote="Olivier"]autre solution que j'ai appliquée avant de refaire ma titine :tu mets une cale de 10mm entre le support moteur et le berceau côté échappement, le moteur est légèrement incliné vers le côté opposé et le collecteur passe[quote] Ah! Ca me plait ça comme idée Merci Je commençais a me demander si j'allais arrivé a monter quelque chose sur ce break car j'ai eut un souci aussi avec le dernier silencieux et son chapeau de gendarme qui ne passe pas. Le reservoir gène. C'est couillon car l'empatement est identique aux berlines et la différence se fait sur la longueur des longerons arrières. c'est pour ça que j'ai pris cette ligne mais la présence du réservoir m'avais échappé. J'ai modifié un vieux silencieux de capri V6 pour le remplacé et ça va le faire nickel. Je vais essayé avec la cale alors, parce que le pedal box sur un break, ça va pas le faire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 burningfred a écrit:tu peux supprimer le servo avec une pedal box????kezako?Oui, http://www.rallydesign.co.uk/popup_image.php?pID=4027&osCsid=69ilrp6sirir1mn6u04cgrb4l6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tar100 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Vi, et voilà ce que ça donne du coté moteur(et collecteur)... (Repris du sujet de la resto d'oli, lui meme ) Olivier a écrit:voilà le peu que j'ai fait ce week end : opération 1 : préparer la chose : déconnecter la batterie, enlever les filtres et cornets, retirer la colonne de direction et enlever le levier de vitesse ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Bon, pour une Mk1, le fait de basculer le moteur ne marche pas. Il n'y a pas encore asser d'espace, et vu que je ne voulais rien découper sur la fixation de l'assistance, j'ai monté le 4/2/1 de 1300GT en lui greffant un tube. J'ai aussi du modifié le silencieux arrière de la ligne 2" pour pouvoir la mettre. Je fmettrais des photo sur le post du break. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Vu le moulin que tu as, ton collecteur 1300GT sera tout aussi efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roumi 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais dans un avenir proche, je risque de refaire l'embiellage, et le reste aussi d'ailleur, donc je commence a prendre un peu d'avance de ce coté la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevcross195 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Bonjour,on parle souvent des collecteurs ashley mais est ce que quelqu'un a déja vu ce type de collecteur? la marque? le prix? ou s'en procurer?J'ai trouver cette photo sur un forum anglais d'escort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fxm911 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Salut,Attention car cet échappement est pour conduite à droite et ne passe pas sur les conduites à gauche. ils n'ont pas de modele pour xflow conduite a gauche Mais il y a une astuce pour que cela passe, j'ai déjà fais avec un client sur sa cortina, c'est assez simple en plus. Je vais mettre des photos dans la journée si tu veux. Et si tu cherche un des ces collecteur et/ou ligne complète, je peux te les fournir sans problèmes. Fxm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevcross195 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Il ne passe pas à causse du servo frein ou de la colonne de direction?quelle est ton astuce? et niveau prix, ils sont beaucoup plus chère qu'un ashley? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Si je ne trompes pas, c'est une reproduction d'un Mass.105speed en refait mais rien pour conduite à gauche.En plus, c'est un 4 en 1, bien pour les hauts régimes, mais perte de couple.Sur mon post escort, il y a une photo du martelus, super finition. Mais en 4-2-1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevcross195 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Je viens de trouver 2 sujets sur des forums anglais...http://105speed.hyperboards.com/action/view_topic/topic_id/13595http://www.turbosport.co.uk/showthread.php?t=121739Quelqu'un sait me dire pourquoi ca ne passe pas avec la conduite à gauche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Servo de frein et direction en plein dans le chemin.Tu as vu la largeur sur les vues prises de haut ? Il n'y a plus de place pour rien d'autre.Et lorsque les tubes descendent ils rencontrent la barre de direction qui va vers la crémalière.Voyons ce que fxm911 a fait, intéressant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevcross195 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 pour le servo frein, passé en pedal box; mais c'est vrai que pour la direction?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Pedalbox, oui, mais pour passer au CT, cela va posez problème.Sauf si utilisation course évidemment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevcross195 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Oui mais alors le collecteur pose aussi probleme pour le ct... enfin tout dépend de qui passe la voiture aussi ^^Si fxm pouvait nous donner la solution... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 J'ai pas eu de soucis avec un ashley, donc cela devrait aller.Tu peux changer l'échappement, mais pas les freins. Même pas des disques ventillés.Faut garder un aspect 'origine', carbus, suspensions, boite, pont arriére sans disques.Pas de freins à main hydraulique,.... Moi, j'ai mis un kit pour inverser le calage de frein à main.Donc pour immobiliser la voiture, tu tires et tu appuies, les rares fois où je le tire en roulant, pas besoin de laisser son pouce pour ne pas le vérouiller accidentellement, et bien cela passe au contrôle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fxm911 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Alors pour commencer, FXM s'excuse profondément car la modif c'est pas sur les Escorts mais sur les Cortinas (car là aussi il n'y a pas en théorie pour conduite à gauche) :Baie moteur CortinaDonc vraiment désolé mais pour me rattraper, nous sommes en train d'étudier cela de prêt pour les Escorts et devrions avoir des premiers éléments de réponse prochainement. Un premier collecteur "comme" celui sur la photo ci dessus va être testé sur une Escort MK1 conduite à gauche début Mars (peut être avant mais cela va être difficile car l'auto prévue pour ça sera sur une épreuve en Afrique mis Février mais on essaye de voir pour en trouver une autre pour faire plus rapidement).Dès que nous aurons essayé, je vous tiens au courant....FXM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites