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roumi

Collecteur d'échappement

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Bon, ça y est. J'ai démonté l'ancienne passoire a nouilles qui me servait d'échappement et j'ai commencé le remontage de la neuve. J'ai pris chez Rally design une ligne 2" Twin box avec le collecteur 4/2/1 pour conduite a gauche et bien sur ça passe pas, comme d'hab au niveau de l'assistance du frein. Ca doit etre ça l'humour anglais Rolling Eyes
Donc je voulais savoir s'il y a une astuce pour monter ce foutu collecteur ou s'il faut sortir les armes russes pour le faire passer.
Merci.

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Invité
je l'ai fais passé sur la mienne......mais avec une decoupe du support de frein et une inversion de l'axe de la rallonge de frein.
je vais essayer de retrouver des photos.

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Merci Wink , je me doutait un peu qu'il fallait couper un peu de ferraille.

Je commence a me demander si je ne vais pas plutot lui mettre le collecteur de 1300GT que j'ai, l'adapter avec la ligne 2" et me garder se collecteur sous le coude pour un autre projet.
A voir...

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Invité
c'est ce que j'ai fais par la suite!!
avec le bloc 1600 GT qui est plus haut de qques Cm, ça ne passé vraiment plus, donc, j'ai coupé la bride du collecteur 1300GT et j'ai soudé un tube du même diamètre que la sortie du collecteur ASHLEY.
ça passe niquel avec le 1600

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J'ai le vieux échappement de la capri qui doit etre en 2", sa devrait le faire, et puis je ne pense pas que la différence de gain entre ces deux collecteurs soit énorme sur un tel petit moulin.
Merci du tuyau LaughingWink

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autre solution que j'ai appliquée avant de refaire ma titine :
tu mets une cale de 10mm entre le support moteur et le berceau côté échappement, le moteur est légèrement incliné vers le côté opposé et le collecteur passe
autre solution lorsque j'ai refait titine : on supprime le servo et on met un pedal box...

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Invité
tu peux supprimer le servo avec une pedal box????kezako?

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[quote="Olivier"]autre solution que j'ai appliquée avant de refaire ma titine :
tu mets une cale de 10mm entre le support moteur et le berceau côté échappement, le moteur est légèrement incliné vers le côté opposé et le collecteur passe
[quote]

Ah! Ca me plait ça comme idée Very Happy Merci Wink

Je commençais a me demander si j'allais arrivé a monter quelque chose sur ce break car j'ai eut un souci aussi avec le dernier silencieux et son chapeau de gendarme qui ne passe pas. Le reservoir gène. C'est couillon car l'empatement est identique aux berlines et la différence se fait sur la longueur des longerons arrières. c'est pour ça que j'ai pris cette ligne mais la présence du réservoir m'avais échappé. J'ai modifié un vieux silencieux de capri V6 pour le remplacé et ça va le faire nickel.

Je vais essayé avec la cale alors, parce que le pedal box sur un break, ça va pas le faire Laughing .

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Vi, et voilà ce que ça donne du coté moteur(et collecteur)...
(Repris du sujet de la resto d'oli, lui meme lol! )



Olivier a écrit:
voilà le peu que j'ai fait ce week end :

opération 1 : préparer la chose : déconnecter la batterie, enlever les filtres et cornets, retirer la colonne de direction et enlever le levier de vitesse


...


Winkrendeer

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Bon, pour une Mk1, le fait de basculer le moteur ne marche pas. Il n'y a pas encore asser d'espace, et vu que je ne voulais rien découper sur la fixation de l'assistance, j'ai monté le 4/2/1 de 1300GT en lui greffant un tube.
J'ai aussi du modifié le silencieux arrière de la ligne 2" pour pouvoir la mettre. Je fmettrais des photo sur le post du break.





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Je suis tout a fait d'accord avec toi. Mais dans un avenir proche, je risque de refaire l'embiellage, et le reste aussi d'ailleur, donc je commence a prendre un peu d'avance de ce coté la.

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Bonjour,

on parle souvent des collecteurs ashley mais est ce que quelqu'un a déja vu ce type
de collecteur? la marque? le prix? ou s'en procurer?
J'ai trouver cette photo sur un forum anglais d'escort.

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Salut,

Attention car cet échappement est pour conduite à droite et ne passe pas sur les conduites à gauche. ils n'ont pas de modele pour xflow conduite a gauche Mais il y a une astuce pour que cela passe, j'ai déjà fais avec un client sur sa cortina, c'est assez simple en plus.
Je vais mettre des photos dans la journée si tu veux. Et si tu cherche un des ces collecteur et/ou ligne complète, je peux te les fournir sans problèmes.

Fxm

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Il ne passe pas à causse du servo frein ou de la colonne de direction?

quelle est ton astuce? et niveau prix, ils sont beaucoup plus chère qu'un ashley?

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Si je ne trompes pas, c'est une reproduction d'un Mass.
105speed en refait mais rien pour conduite à gauche.
En plus, c'est un 4 en 1, bien pour les hauts régimes, mais perte de couple.
Sur mon post escort, il y a une photo du martelus, super finition. Mais en 4-2-1.

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Servo de frein et direction en plein dans le chemin.

Tu as vu la largeur sur les vues prises de haut ? Il n'y a plus de place pour rien d'autre.
Et lorsque les tubes descendent ils rencontrent la barre de direction qui va vers la crémalière.
Voyons ce que fxm911 a fait, intéressant...

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Pedalbox, oui, mais pour passer au CT, cela va posez problème.
Sauf si utilisation course évidemment.

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Oui mais alors le collecteur pose aussi probleme pour le ct... enfin tout dépend de qui passe la voiture aussi ^^

Si fxm pouvait nous donner la solution... Smile

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J'ai pas eu de soucis avec un ashley, donc cela devrait aller.
Tu peux changer l'échappement, mais pas les freins. Même pas des disques ventillés.
Faut garder un aspect 'origine', carbus, suspensions, boite, pont arriére sans disques.
Pas de freins à main hydraulique,....
Moi, j'ai mis un kit pour inverser le calage de frein à main.
Donc pour immobiliser la voiture, tu tires et tu appuies, les rares fois où je le tire en roulant, pas besoin de laisser son pouce pour ne pas le vérouiller accidentellement, et bien cela passe au contrôle!

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Alors pour commencer, FXM s'excuse profondément car la modif c'est pas sur les Escorts mais sur les Cortinas (car là aussi il n'y a pas en théorie pour conduite à gauche) :

Baie moteur Cortina

Donc vraiment désolé EmbarassedEmbarassed mais pour me rattraper, nous sommes en train d'étudier cela de prêt pour les Escorts et devrions avoir des premiers éléments de réponse prochainement. Un premier collecteur "comme" celui sur la photo ci dessus va être testé sur une Escort MK1 conduite à gauche début Mars (peut être avant mais cela va être difficile car l'auto prévue pour ça sera sur une épreuve en Afrique mis Février mais on essaye de voir pour en trouver une autre pour faire plus rapidement).

Dès que nous aurons essayé, je vous tiens au courant....

FXM

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