Invité Mister Joe Posté(e) le 13 juin 2008 Quelqu'un aurait il les cotes pour une géo optimale? J'ai une usure anormale à l'intérieur de mes chaussettes et elle a tendance de plus en plus à "chercher sa route". Ou alors est ce dû aux silent blocks (d'origine) qui ne supporte pas le rabaissement? Merci de vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 13 juin 2008 j'ai les valeurs dans le haynes, je regarde ce soir... pour l'usure à l'intérieur, celà me parrait assez normal si tu a gardé les bras inférieur d'origine étant donné que tu es assez bas (pas pour rien que c'est une raboteuse ), ton carossage est trop négatif . La seule solution serait de passer à des bras ajustables Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 13 juin 2008 c'est ce que je t'ai dis vendredi passé!! mais tu regardais plus au niveau de ta biére plustot que d'écouter!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 13 juin 2008 Olivier a écrit:j'ai les valeurs dans le haynes, je regarde ce soir...pour l'usure à l'intérieur, celà me parrait assez normal si tu a gardé les bras inférieur d'origine étant donné que tu es assez bas (pas pour rien que c'est une raboteuse ), ton carossage est trop négatif . La seule solution serait de passer à des bras ajustables En fait cette usure se produit depuis que j'ai dû changer ma traverse (suite à un rabotage excessif). Il n'y a pas 36 positions pour une traverse je pense!? Après le changement j'ai, par acquis de conscience, été faire une géo. Bon, le slume qui m'a vu arriver, était tout perdu dans son programe informatique. Ce qu'il a fait , Dieu seul le sait! Mais y a pas là non plus 36 réglages différents! Donc, même si il a mal fait (ce qui est fort probable) ça n'explique pas cette usure là! Alors fruit du hasard, où vraiment mauvais travail de sa part? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 13 juin 2008 bwana a écrit:c'est ce que je t'ai dis vendredi passé!!mais tu regardais plus au niveau de ta biére plustot que d'écouter!!! Hé..............tu m'as jamais parlé de bras ajustable hein, godverdome J'rigoooooooooooole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 13 juin 2008 tout ce que le gars peut régler c'est le parallélisme, le reste c'est pas trop possible sauf si tu mets des bras ajustables et dessus de mc pherson excentriques, et là tu fais ce que tu veux d'après l'expérience de certaine conaissance, les dessus excentriques c'est vraimment pour régler en finesse et pas très nécessaire... si le gars a mal réglé ton parallélisme, ce que tu as comme phénomène c'est les pneus qui rapent sur toute leur largeur... comme c'est une propulsion, il faut mettre un peu de pincement, car le fait que tes roues arrières soient motrices, les roues avant ont tendance à s'ouvrir... enfin, tout ça c'est de la belle théorie, après il y a la pratique, et il y a des experts pour ça ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 14 juin 2008 voilà les valeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 14 juin 2008 Nickel, merci Oli ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calencar 0 Posté(e) le 15 juin 2008 En principe la tendance à chercher la route est due au manque de pincement. Cela confirme l'usure intérieure des pneus. D'autre part l'usure des silentblocs d'accrochage sur la barre anti-roulie avec le bras de suspension contribuent aussi à ces phénomènes, de préférence choisir des polyuréthanne. Cela améliore le freinage par des roues mieux tenues. Cordialement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan1111 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Ferme 3mm à l'avant, les escort sont des cochonnes, elles ont tendance à ouvrir leurs trains au freinage...D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 16 juin 2008 Dan a écrit:Ferme 3mm à l'avant, les escort sont des cochonnes, elles ont tendance à ouvrir leurs trains au freinage...DAaaaaah ,c'est de là que vient mon attirance pour ces charettes!!?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 19 novembre 2008 Bon, vlà qu'je trentre de chez Auto 5 (ben ouais:affraid: ) Vu que j'ai remis mes roues de vélo ............spécial neige. ' Me suis dit, tiens j'irais bien faire une géo pour éviter que mes chaussettes ne s'usent aussi vite que les "belles". Et........là comme ailleurs, big panique! C'est quoi!? C'est de quand!? On a pas ça ici monsieur! Etc, etc.... Faut dire aussi que le plus âgé est imberbe et fait pipi à deux mains. Soit,......... quelqu'un aurait il une adresse FIABLE ou je peux rencontrer quelqu'un de COMPETENT succeptible de me résoudre ce problème une fois pour toute? Merci les filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 20 novembre 2008 Il ont besoin de connaitre le model chez Auto5 pour faire une geo Qu est ce que c est que ce delire Les rotules de pincages sur cet engin plus facile tu meurs C est lequel ton Auto5 , que je n y foute jamais les pneus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 21 novembre 2008 A Droogenbos mon ami! Ils ont un computer qui vaut 50000€, mais en remontant le temps, la plus ancienne Escort que l'ont y trouve est l'MK3 de '83! Et malgrès que j'avais toutes les données, aucun "mécano" n'est suffisament compétent pour entrer de nouvelles mesures dans l'appareil. Donc, on a fait ça visuellement, en se basant sur la position des roues sur l'écran. Je verrai à l'usage. Bon, là d'sus , je file au CT. La Raboteuse va se faire osculter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bwana 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 va chez Ber (bernard vancutsem) l'ancien copilote de ronald! face a la gare d'hennuiere! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortone 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 l'idéal pour une propulsion c'est un train avant neutre donc 0' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mister Joe Posté(e) le 21 novembre 2008 bwana a écrit:va chez Ber (bernard vancutsem) l'ancien copilote de ronald!face a la gare d'hennuiere! merci m'sieur, c'est noté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belzebuth4 0 Posté(e) le 21 novembre 2008 escortone a écrit:l'idéal pour une propulsion c'est un train avant neutre donc 0'il est vrai qu'une propulsion a une facheuse tendance à ouvrir sur la geometrie avant contrairement aux tractions. mais pour plonger plus dans les virages une petite ouverture serait conseillée ; d'ailleurs il me semble que le parrallelisme av des mk2 rs sont en +..je sais que nous avons reglé la grenouille com ça il faut dire que l'on n'avait pas trop le choix dans la programmation.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites