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Invité

Ecotaxe sur les oldtimer???? Putain

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Invité
C'est aprem au parlement Walon la loi sur les écotaxe est passé!!!
de 1.000 à 1500euro pour les vielles voitures et les voitures les plus polluante!!! Meme les plaques O sont toucher!!! Vous trouvez ça normal?? Les gens qui ont des vielles voitures en plaques "normal" sont des gens qui n'ont pas le sous pour s'acheter une nouvelle moins polluante!!! Vive la raquette et vive la Belgique!!! Quel pays de merde! J'ai honte de ma 1/2 Belge!

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ben on est quitte pour changer nos voitures et les envoyer a la ferraille,il va falloir bouger son cul ,aussi non ,on va etre mal.

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mais qui est le con qui a trouvé cette idée là????? Evil or Very MadEvil or Very Madcherry

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certainement encore un ecolo ... deja que les ancetres ca cours pas les rues Crying or Very sad

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Michel Darden, les écolos ne sont pas au gouvernement wallon donc ne dis pas n'importe quoi

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c'est une veritable catastrophe, c'est les voitures a partir de qu'elle année qui sont touchées? Ce qui est sur, ces que nous pouvons arreter les projets de restaurations.. ) les mettres a la casse 2) les voendre dans un autre pays, si vous avez des articles ou des petitions, je suis preneur

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Invité

je comprend pas !! pale

si c'est pour la planéte, on peux comprendre, quoique ce n'est pas les rares ancétres qui vont changer les choses !!

mais c'est juste une question d'argent !! si tu paye, tu peux poluer !! donc ca n'as plus aucun sens !!!
c'est juste pour faire rentrer des sous a l'etat !!!

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sorry thibaud j connais pas grand chose a la politique et au gouvernement ce que je sais juste c est que des qu il y a un truc sur la pollution auto les ecolos sont jamais bien loin ... Evil or Very Mad

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c'est a la mise en circulation cette taxe ou c'est pour les anciennes voitures deja immatriculée ou les 2

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Invité
escort81 a écrit:
c'est a la mise en circulation cette taxe ou c'est pour les anciennes voitures deja immatriculée ou les 2


c'est une proposition de lois, elle doit encore etre votée, donc gardont espoir .....
mais si ca passe, ce serra quand meme pas 1.000 a 1.500 euros l'année ????

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en fait, la loi a été votée au parlement wallon cette apres midi

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voici ce que prévoyait le décret en page 2...
http://www.wallonie.be/servlet/Repository/EcoBonus-rw.pdf?IDR=18062

en gros tu paies (ou reçoit) de l'argent lors de la mise en circulation => une seule fois

mais je me pose une question : ils vont se baser sur les chiffres des marques d'émission de CO2. dans les années 70, les marques controler et donner ces chiffres?
est-ce que celà s'applique aussi aux Oldtimers? (car j'ai pas trouvé de paragraphe à ce sujet...)

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cherry encore une fois les autos qui paye pour les gros p,,,, de Sleep ministre cherry
quel galére pauvre belgique qui a toujour soif de fric $$$$$$ affraid
,,,,,,,,, dinky ,,,,,,,,,,,, courage a tous se tenire les coudes

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Bon alors la y a un truc que je comprends pas, ils ne veulent pas de nos ancêtres qui polluent, et bien ces gens qui votent les lois sont vraiment cons et leurs Porsches, BM et Mercos ça pollue pas peut-être? Au lieu de taxer les 4X4 en ville par exemple et pourquoi pas les camions! Vous avez vu combien il y en a sur nos routes?

Alors mettre a la casse une voiture que je refais et qui me passionne depuis toujours certainement pas.

Que fait-on aussi de ses gens un peu plus pauvres qui ont de plus vieilles voitures... Dont c'est le seul moyen de déplacement et qui n'ont pas l'argent pour s'acheter une nouvelle. Et eux ont en fait quoi?

Déjà les prix de l'escort qui monte + l'essence + assurance + leurs taxes à la con, bref tom mangera des raviolis en boite toute sa vie. Au fait j'ai 4 ancêtres et je me vois mal débourser 5000 euros pour les faire roulées...

Alors bougeons notre cul pour que ces couillons de politicar nous foutent la paix avec nos ancêtres...

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Invité
La loi est passé cette aprem!!! 1000 à 1500euro vivi + encore une taxe chaque année !!!
Les plaques O sont aussi dans la visée!!!! Regarder le journal parlé de RTL du mercredi 5/03 de 19h!!! Les ancêtres seront les plus toucher!! les spécialistes auto collection et les réstaurateur auto ont déjà peur pour leur boulot!!!!
Le pire c'est que les plaques O sont aussi touchent! Je comprends à la limite une vielle poubelle qui roule tjs en plaque normale et encore si tu roule dans un tape cul de plus de 10ans pour tt les jours c'est que tu as pas bcp de fric et que tu as besoin de rouler pour bosser et que la voiture ont nous l'a persque obliger à la prendre, on dépant de ça!

HONNNNNNTE A LA BELGIQUE POMPE A FRIC SOCIO-LIBERALO-ECOLOGISTE

Je vie a Bruxelles et dans ma rue il y a plus de 4X4 que de plantes et arbres, ils roulent la de dans comme des fou en tirant dans les rapport, faire bouger 2tonnes en 4 roues mot contre une escort de 800kg! Je suis dégouter j'ai pas ...plus de mot...pffff

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reprend ton souffle do ^^'

ca nous enerve tous ces conneries et c' est normal en plus moi mes 2 seules caisses on passer la 20tane chacune comment je vais les payer en etant etudiant sans boulot ???
comme tu dis do pompe a fric y a des jours ou faudrait refaire une revolution histoire de remettre un peu d ordre et pour que ca aille avec les moyens du peuple mais comme le gouvernement est deja pas top en belgique pour l instant reussirons nous vraiment qlq chose si ca devait arriver Evil or Very Mad

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je vais teléphoner a mon assurance pour un peux savoir quoi avec tous ca, je vous tiendrai au courant Mad

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Olivier a écrit:

mais je me pose une question : ils vont se baser sur les chiffres des marques d'émission de CO2. dans les années 70, les marques controler et donner ces chiffres?
est-ce que celà s'applique aussi aux Oldtimers? (car j'ai pas trouvé de paragraphe à ce sujet...)


En effet, comment déterminer le taux de CO2 de nos vieilles voitures ?

C'est une réalité de la politique européenne, regardez en France. Au Luxembourg, cette année a vu l'application de taxe en fonction du taux de pollution des voitures, on y coupera pas chez nous, enfin une partie de la Belgique.
En plus de la taxe de mise en circulation assez élevée si vous avez une voiture un peu puissante achetée neuve, va faloir encore plus mettre la main au portefeuille.

Jettez nos ancêtres, c'est un peu exessif, mais c'est vrai que l'idée ma aussi effleuré l'esprit à l'annonce de cette putain de taxe.

Et quid des Ecos carburants ? Flex-fuel et autres brol de ce type. Si notre voiture peut en utiliser, on est racquetté quand même ?

Bonne journée tout de même !

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Si vous voulez signer une petition. Vous allez sur forom auto.com, dans la rubrique voitures anciennes puis special belgique appelle aux possesseurs d'ancetres. Dans la derniere page y'a une personne qui a mis un lien pour faire la petition. Celle ci irra au departement wallon. bounce

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Invité
Escort81 Pourais-tu, STP, mettre le liens directe ici? Pour facilité la vie et la démarche aussi et surtt! lol

Haaaaaaaa vive les USA ont peut y polluer en toute impunité

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En france elle est applicable depuis le 1er janvier l'ecotaxe et elle ne s'applique qu'au premiere mise en circulation chez nous

donc je pense qu'en gigique le principe sera le meme

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Mark1 a écrit:
En france elle est applicable depuis le 1er janvier l'ecotaxe et elle ne s'applique qu'au premiere mise en circulation chez nous

donc je pense qu'en gigique le principe sera le meme
Alors, les anciennes voitures deja immatriculées seraient sauvées de cette foutue taxe.... Pour le liens, desolé, j'arrive pas a le mettre . Crying or Very sad

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Lisez bien le texte, si c'est la mise en application d'une loi européenne, Mark1 a raison et ça ne concernera que les véhicules que vous feriez immatriculer maintenant. Par contre chez nous ça ne concerne que les véhicules neufs, pour l'instant mais.......
Je voudrais bien connaitre le politique qui va m'expliquer en quoi le fric diminu la polution!
Je veux bien signé la pétition mais je ne suis pas résidant belge

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Mark1 a écrit:
En france elle est applicable depuis le 1er janvier l'ecotaxe et elle ne s'applique qu'au premiere mise en circulation chez nous

donc je pense qu'en gigique le principe sera le meme


Ce n'est pas clair pour la belgique, le gouvernement dit que cela s'applique aussi sur les véhicules d'occasion !

Donc je penses que cela suit la taxe de mise en circulation, qui est percue lors de chaque changement d'immatriculation et de proprio.

Bref le brouillard quoi

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Invité
j ai signer deja
putain ca me brise les couilles cette histoire la

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pas de panique les gars j'ai recu il y a 1 heureun mail de la fbva disant que la mesure ne concernait pas nos chères autos !!!!!!
Si vous recevez cet email sous forme de texte uniquement, sans images, cliquez ici!

Eco-Malus / Eco-Bonus : ancêtres pas concernés 06.03.2008

Cher CHAPPELLE PATRICK,


Suite à la diffusion des informations sur la décision du gouvernement wallon au sujet de l’Eco-Malus et l’Eco-Bonus, nous voudrions calmer les esprits car nos ancêtres de plus de 25 ans d’âge ne sont pas concernés actuellement par cette nouvelle législation. Ci après l’explication.



ECO-BONUS





Bonus = avantage



Qui est bénéficiaire de l’Eco-Bonus ?

Le bénéficiaire de l’Eco-Bonus est la personne physique domiciliée en Région wallonne qui acquière ou remplace un véhicule automobile et qui le met en usage.



Quel véhicule automobile ?

Sont considérés par l’Eco-Bonus, les véhicules neufs et d’occasion.

Sont exemptés de cet avantage, les véhicules considérés fiscalement comme « camionnettes » c’est à dire : les véhicules de type ‘pick-up’ avec cabine unique ; les véhicules de type ‘pick-up’ avec double cabine ; les véhicules du type ‘fourgonnette’ avec une seule rangée de sièges ; les véhicules du type ‘fourgonnette’ avec deux rangées de sièges, ainsi que les véhicules munis d’une marque d’immatriculation ‘EUR’, ‘CD’, des plaques commerciales et des plaques transit.



Quel sera le montant de l’Eco-Bonus ?

Pour calculer le montant de l’Eco-Bonus, on distingue les deux cas suivants :

a) Il s’agit d’un remplacement d’un véhicule automobile

Dans ce cas on compare les émissions CO2, du véhicule automobile qui est mis en usage par rapport aux émissions CO2 du véhicule automobile qui est remplacé.



b) Il s’agit d’une première acquisition

Dans ce cas on compare les émissions CO2 du véhicule automobile qui est mis en usage par rapport aux émissions de CO2 de la moyenne des véhicules automobiles mis en circulation. Cette moyenne est fixée à 160 g de CO2/km.



Comment connaître les émissions CO2 d’un véhicule automobile ?

Pour les véhicules automobiles récents, les émissions CO2 peuvent être retrouvées sur le certificat de conformité (COC).

Si les émissions CO2 ne figurent pas sur le certificat de conformité (COC), les émissions de CO2 du véhicules automobile sont présumées être le résultat de l’application de la formule suivante :



- Pour les véhicules fonctionnant à l’essence : émissions de CO2 = FC x 23,9

- Pour les véhicules fonctionnant au gazole : émissions de CO2 = FC x 26,4

- Pour les véhicules fonctionnant au gaz de pétrole liquéfié : émissions de CO2 = FC x 17,0



FC = consommation de carburant mixte ou combinée urbain-extra urbain par litre par 100 km



Si on ne dispose pas de données sur la consommation moyenne (FC) comme dans le cas des véhicules automobiles mis en circulation depuis plus de 25 ans au moment de leur mise en usage, les émissions de CO2 du véhicule sont présumées être :



- Pour les véhicules fonctionnant à l’essence : 195 g/km

- Pour les véhicules fonctionnant au gazole : 186 g/km



Conclusion !



L’Eco-Bonus n’est pas d’application pour un véhicule de plus de 25 ans d’âge, comme vous pouvez le constater dans le tableau en annexe.





ECO-MALUS



Malus = désavantage



L’Eco-Malus fera partie de la taxe de mise en circulation.

En Wallonie, la taxe de mise en circulation serait due, pour les voitures et voitures mixtes en usage par une personne physique domiciliée en Région wallonne en raison de deux composantes :

- La première étant basé sur la puissance du moteur exprimé en chevaux fiscaux, soit en kilowatts ;

- La seconde, appelée Eco-Malus



Qui est redevable de l’Eco-Malus ?

La personne physique domicilié en Région wallonne qui acquiert ou remplace un véhicule automobile et qui le met en usage.



Quel véhicule automobile ?

Comme véhicule automobile sera considéré une voiture et une voiture mixte. Comme dans le cas de l’Eco-Bonus, aussi bien les véhicules neufs et d’occasion sont concernés. Les véhicules dont la masse maximale ne dépasse pas 3,5 tonnes peuvent être soumis à un Eco-Malus à l’exception entre autres des vrais véhicules utilitaires légers. Sont donc exclus les véhicules considérés fiscalement comme camionnettes, c'est-à-dire : les véhicules de type ‘pick-up’ avec cabine unique ; les véhicules de type ‘pick-up’ avec double cabine ; les véhicules du type ‘fourgonnette’ avec une seule rangée de sièges ; les véhicules du type ‘fourgonnette’ avec deux rangées de sièges.



Quel serait le montant de l’Eco-Malus ?

Comme dans le cas de l’Eco-Bonus on distinguerait deux cas pour calculer le montant de l’Eco-Malus :

a) Il s’agit d’un remplacement d’un véhicule automobile

Dans ce cas, on compare les émissions CO2 du véhicule automobile qui est mis en usage par rapport aux émissions CO2 du véhicule automobile remplacé.



b) Il s’agit d’une première acquisition

Dans ce cas, on compare les émissions CO2, du véhicule automobile qui est mis en usage par rapport aux émission de CO2 de la moyenne des véhicules automobiles en circulation. Cette moyenne est fixée à 160 g/km



Comment connaître les émissions CO2 d’un véhicule automobile ?

Idem Eco-Bonus



Conclusion !



L’Eco-Malus n’est pas d’application pour un véhicule de plus de 25 ans d’âge, comme vous pouvez le constater dans le tableau en annexe.



Note de la FBVA :



Nous sommes à l’abri pour l’instant mais nous devons également penser à nos futures anciennes qui vont atteindre 25 ans dans 10, 20 ou 25 ans, car pour ces véhicules le taux d’émissions de CO2 est connu par les constructeurs et automatiquement par les instances et pouvoirs officiels.





Peeter Henning

Secrétaire FBVA



Pour consulter le tableau avec les tarifs cliquez http://fiscalite.wallonie.be/IMG/pdf/EcoBoni_tryptique_17_01_08.pdf









Ce message a été envoyé à : fa578574@skynet.be
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Invité

oui, ca soulage pour nos escort !!!
mais ca fait quand meme ch..r car j'ai d'autre véhicules, et pour ceux la il faudras quand meme payé quand je les remplacerais !!!!

a moins que je roule avec une voiture qui roule au jus de carotte !! lol!

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bon faut que j'immatricule vite mes deux chéries, avant qu'ils ne changent d'avis d'ici 2-3 ans....

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Pour moi pareil;un coup de semonce comme celui là rebooste a mort !!
allez hop au boulot ;faut se depecher a sortir titine de l'atelier pour le controle technique !!

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Petit News sur le site de la FBVA

Dossier : Eco-malus

Ce mardi 15.04.2008 à 10.00 heures, la FBVA a été reçue dans le cabinet du ministre Dardenne par la cellule fiscale du gouvernement Wallon où nous avons obtenu des informations complémentaires suite à l’application de l’Eco-malus. Nous pouvons rassurer nos amateurs qu’actuellement l’Eco-malus n’est pas d’application pour les véhicules anciens et que le gouvernement wallon n’a pas l’intention de viser nos véhicules anciens.

Nous allons recevoir par écrit la position du gouvernement wallon. Ce document sera diffusé avec leur accord à tous nos amateurs.

En ce qui concerne le futur, plus spécialement après l’évaluation pour 2010, le gouvernement wallon et la FBVA travailleront ensemble pour bien cerner le sujet des véhicules anciens.

Nous vous tiendrons au courant de la suite

La FBVA

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Je confirme!
Pour avoir vu un reportage (j'ai eu le temps de regarder la télé à l'hosto, la zapette à chauffé) sur cette taxe et une explication de je ne sais plus qui, les Old-timer (plaques O...) ne sont et ne seront pas concernés!
Des dires de cette même personne (une femme qui plus est) "pourquoi pénaliser des amateurs qui ont restauré leurs voitures, qui les entretiennent pour les faire circuler, elles sont une partie d'un patrimoine auquel on ne veut pas toucher. Nous voulons continuer à voir ces belles voitures anciennes circuler dans nos rues."
Mais d'un autre côté, si trop d'abus il y a, je le sais pour avoir vu de vraies épaves non restaurées circuler en plaques O, ces mêmes voitures conduites par des "épaves" encore, profitent du système pour payer moins cher leurs assurances et avoir plus de facilité au CT, je m'attends plutot à un durcissement des mesures pour acquérir le statut old-timer.
Pour beaucoup d'entre nous, ce ne sera pas un problème, vu le soin apporté à la restauration mais...
à suivre...

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