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Invité

[gargamel] Présentation et droit de réponse

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Invité


Bonjour à tous,



Désolé pour le pseudo, mais j’ai d’abord voulu lire certains commentaires et essayer de comprendre avant de réagir…



Je me présente, je m’appelle Sohet Pierre et profite de l’occasion qui m’est donnée pour exercer mon droit de réponse suite aux allégations de certaines personnes.



Le règlement du forum interdit toutes impolitesses et diffamations envers d’autres personnes.

Après nombres de remarques de clients faisant part de leur étonnement envers les propos tenus sur ce forum vis-à-vis de moi-même et certaines autres personnes que je ne citerai pas, je me suis inscrit et entends répondre… Oui, Dorian, surtout à toi !!!!!



Tu n’étais pas encore né que je participais déjà à des compétitions en RS2000. J’ai commencé en 1981 par des courses de côtes sur terre et des sprints sur terre (et oui, cela existait au temps des dinosaures) puis rallyes, courses de côte, circuits, il n’y a qu’en slalom que je n’ai pas utilisé d’Escort, tu n’étais pas encore sevré que j’arpentais le sol Anglais pour mes pièces, tu étais en trotteur que j’avais déjà acquis ma première caisse GR4 chez Sutton au prix de 2250euros actuels, mon premier BDA chez Burton qui à l’époque était encore la référence pour 3750euros.

J’ai roulé ma bosse et fais rouler des RS dans bons nombres de pays, et cela sans jamais me prendre la tête, juste pour le fun et l’amusement.

Alors de quel droit te permets-tu de juger autant de mes compétences que des prix des pièces que je vends.



Dorian a dit :

Bah non Tom, je vends des pièces que j'ai acheter en Angleterre car j'en avais marre de payer tjs trop chère ici. Si ça peut faire plaisir ou aider quelqu'un vla quoi! Et si ça marche vraiment bien vous pouvez passer vos commande. Je ferais en sorte d'avoir les meilleurs prix, en fesant casi aucun bénéf (juste rentré dans les frais de déplacement).
Je ne suis pas assez connu pour demander les triple du prix comme Sohet & co!!!!!
J'ai Cédric qui m'a donner les prix de Collignion un préparateur d'escort. Il demande 2.200euro pour un kent 1600GT remis en état sur aucune modif de pérformance!!! Je commence à partir de 800euro moi!






Partir à 800 euros pour des moteurs achetés sur ebay (facile les recherches de provenance sur internet) à des prix variant de 250 à 300 euros soit +/-3 X le prix d’achat ! . Ces derniers sont à éviter car aucune cote n’est respectée, j’ai testé et cela ne tient pas 150 Km.

Quand tu vends un de ces moteurs à une personne qui croit être ton ami (a tenu 30Km), que celui-ci me téléphone pour que je l’aide à rentrer dans ses frais et enfin toi, qui essaie de me fourguer ta daube je dit STOP. Assume tes conneries et trouve une solution avec la personne car cette fois le bon samaritain qui dépanne ceux qui se sont fait rouler n’interviendra pas dans cette histoire.

Pour un moteur entièrement rénové dans les règles de l’art le prix de 2200 euros est tout à fait justifié.



Je vais donc faire quelques comparatifs :

Dorain à dit :

Hello,
Je vends 4 jantes RS FAVO sablées et repeinte + 4 pneus en 185/70 r13 qui n'ont même pas 300km!!!!! Elles était sur une MK2 1100cc donc pas de burn! lol
Prix 6000000000euro c'est des RS quant même! lol on dirait Sohet oupss
Prix 500euro à discuter (95euro le pneus!!! donc pas du vole je pense)
a+
Dorian






Chez moi des jantes RS d’occasion se vendent suivant l’état entre 30 et 60 euros pièces, les pneus 185/60/13 : 55 euros prix au 11/2007 (des YOKO neuf pas des GY qui ont déjà roulés).

Donc en prenant les prix maxi = 450 euros

[/size]

Dorian a dit :

186euro collecteur 4-2-1 en 57mm sans restric + 155euro ligne twin box ou single box en 57mm aussi
C'est un pinto? ou un kent crossflow?


-Ha c'est un pinto, les prix sont un peu plus chère pour les RS2000 que pour les kent (va savoir pourquoi????!!!)
Twin box = un silencieu et coupe flamme! Ca fait déjà un super bruit et encore de belle petites flammes
Le single box uniquement pour le circuit car en rally ou en civil il faut réspecter le seul de decible! Et crois moi avec un single box tu en as du bruit et des flammes pour cuire les saucisses!!
Ligne 57mm twin box 228euro
collecteur rs2000 4-2-1 57mm 244euro




Mes prix en application depuis 01/2008 :

4/2/1 X-flow : 165 euros, ligne 128 euros

4/2/1 RS : 212 euros, ligne 144 euros



Dorian a dit :

Les Group2 sont les ailes classique utilisé le plus souvant (rally)
Les groupe 4 sont plus large pour mettres des jantes au dessus de 9 pouces de large. utilisé en piste
L'ailes avant best quality complete 175euro/p
arche AR best quality poly 50euro/p
Ailes AV complete en carbon/kevlar 325euro/p






Petite précision, les ailes GR2 et 4 sont les mêmes, les + larges étaient les GR5 circuit.

Mes prix :

Ailes av 185 euros pièce (pas des S&D pour lesquelles il faut une journée pour mettre la G correctement)

Arche AR 41 euros pièce

Ailes av carbon/kevlar 327 euros pièce (même remarque)



Dorian a dit :
Vends calandre occaz MK2 Mexico toute noire dans un bon état phare rond
Prix 200euro
Une seconde calandre occaz MK2 noir + contour chrome dans un bon état phare ronde
Prix 185euro






Tu es sûr qu’elles sont noires, PAS PLAQUEES OR à ce prix !!!!!!!!



[size=12]

Pour ce qui est des pièces purement compétition, elles ne sont pas achetées dans les Foires Fouilles anglaises, mais viennent de préparateurs connus et reconnus pour leur sérieux. Grâce à des accords vieux de plus de 25 ans, je peux vendre ces pièces au prix anglais et de peu supérieurs aux prix des grandes surfaces à pigeons.

La sélection des bonnes et mauvaises pièces s’est faite avec les années, encore actuellement, je teste un jeu de pièces neuves sur mes voitures avant de les vendre.

Des milliers d’euros sont ainsi partis à la mitraille car les pièces ne convenaient pas à mes critères de qualités.

Exemple : 6 jeux de moyeux alu sont partis au bac avant que je n’en trouve de bons.

Autre exemple, les bras de directions montés sur les Mac Pherson RS sont disponibles pour +/- 150 euros (de mémoire) sur un site d’enchères internet. La personne qui n’a pas peur de se retrouver sans direction suite à leur casse peuvent les acheter sans soucis, les mêmes mais compétition top qualité coûtent £235.00 soit +/- 352 euros. J’en vends au prix de 175 euros fabriqués par moi-même avec les machines à ma disposition et pendant mes heures creuses (les personnes qui me connaissent savent comment) et cela dans le même acier que les compétitions.

Les marques pour lesquelles j’ai l’importation exclusive en Belgique (jantes, AAC,..) m’imposent les prix et me fournissent simplement un tableau de remises pour professionnels et par quantité.



Alors, si je calcule bien moi je vends 3X trop cher, donc toi 4X .

Pour quelqu’un qui ne veut pas faire de bénéfice (ou alors tes déplacements se font en limousine avec chauffeur), tu es gonflé surtout que moi et d’autres payons la TVA, nos charges sociales et impôts sur notre commerce.



J’ai toujours été correct

Une pièce défectueuse (cela peut arriver) est remplacée sans aucun problème.

Les pièces non utilisées reprises même quand je sais que la personne n’est pas droite dans ses bottes (elle se reconnaîtra).



Petite rectification, par mes soins, suite à un sujet qui m’a bien fait rire (parmi tant d’autres conneries) :



Les rotules de direction mk1 : filet pas fin anglais petit cône

Les rotules de direction mk2 sauf RS : filet M14 gros cône

Les rotules de direction mk2 RS : filet M14 petit cône

Il existait à une époque des rotules filet pas fin anglais et gros cône ce qui permettait le montage des amortisseurs mk2 sur une mk1 sans modification de la crémaillère, elles n’existent malheureusement plus !!

Pour ce qui est des bras de direction les mk1 boulonnés ils ne peuvent pas être montés sur les RS (entraxe de fixation différent)



Alors maintenant, que le jeune coq qui croit tout savoir face preuve d’humilité et arrête de distiller des conseils et remarques sur un sujet qu’il est loin de maîtriser malgré ses croyances.



Dernière petite chose, quand on écrit sur un forum lu par un grand nombre de personnes on soigne son orthographe (là c’est le prof qui parle)





Pour toutes remarques ou renseignements, je me tiens à la disposition de chacun soit par :

GSM : 0477/226 337

En MP

Pierre Sohet


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Invité
Il y a un petit problème de frustration de votre part là. Un tit'jeune qui ose dire un truc à vous, Monsieur le rallyman super connu depuis 25ans, contacte à gauche et à droite... et vous vous faites la peine de m'écrire une tartine qui vous a pris quelques bonnes minutes (gâché selon moi).

Venir me parler de mes fautes de français lorsqu'on sait pas calculer c'est un comble (prix maxi pour les pneus + jantes = 460euro et non 450euro!!! mais bon). Si vous avez été prof. cela se voit, tous des frustés...

Quelqu'un a noté sur le forum que je disais tout haut ce que les autres disent tout bas! Je suis pas le seul à le dire, et pas que des ex-client à vous mais surtt d'autres grands spécialistes!!!!!!!

Pour ce qui est du moteur vendu à Cédric qui a tenu que 30km. Ce moteur était un 1600GT 711M6015BA vendu à 400euro car j'avais dit à Cédric que je ne l'avais pas ouvert et que je ne sais pas dans quel état il était, et qu'avant de le monter dans sa voiture il devait le faire réviser. Chose qu'il n'a pas fait!
Je peux vendre ce moteur 800euro à des français pour la formule Ford dans l'état sans problème!

Pour ce qui est des jantes RS, elles ne sont pas à moi, mais belle et bien à Cédric (il n'a pas le net la semain, pour ça que je l'ai mise sur le forum moi-même) et c'est son prix!

Des milliers d’euros sont ainsi partis à la mitraille car les pièces ne convenaient pas à mes critères de qualités.

Il faut bien les répercuter quelque part c'est milliers d'euro perdu! Personne ne vend à perte!

Après ça je ne répondrais plus, pas le temps à ces co***

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Bonjour, je voulais aussi repondre a ce sujet, en disant que pour ma part, et vu mes connaissances mecanqiues et sur l auto quasi nulles, j'ai de fait souvent (et peut etre maladroitement) demandé des conseils à gauche et à droite, que j'ai parfois mal interpreté et/ou mal compris ce qu'on me disait, et que ce quiproquo venait sans doute un peu de la aussi...

Je pense aussi que les possibilités en matière d'escort sont si nombreuses que chacuns à peut etre ses préférences en matiere de marques de pièces etc..

Ce qui est super avec ces autos est l'engouement qu'elles procurent, et c'est tres chouette de voir que des jeunes s'intéressent aussi à ces autos, et je pense qu'en plus on a la chance d'avoir des gens qui ont du vécu dans ces autos, je trouve que ca devrait pouvoir se faire dans une bonne ambiance, et je comprends les 2 points de vue..

Ce n'est que mon humble avis par rapport à mon pote dorian et à Pierre Sohet, j'espère juste que l'on pourra profiter de leurs expériences respectives

Bonne soirée
Cédric Tambour

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Invité
Ha oui, encore un petit truc.

Monsieur Sohet se pernet de critiquer Burton (mondialment connu) en disant que c'est de la merde made in china et que c4est trop chère pour ce que c'est. Mais les autres ne peuvent pas faire ce même style de critique à son égard. Vive la liberté d'expression!

Fin

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Invité
Quelques petites précisions sont demandées

Comment peux tu affirmer que je vends si cher alors que mes prix sont inférieurs aux tiens!!!!!
Toi tu ne vends certainement pas à perte loin de là

Je ne suis pas du tout frustré et n'ai jamais dit que j'était un rallyman super connu depuis 25 ans car ce sport je l'ai pratiqué essentiellement pour m'amuser et non pour faire des résultats, je n'en ai nullement eu l'intention.

En ce qui concerne B****N, le problème est simple, toutes les grandes marques qu'il distribue sont de très bonne qualité mais par soucis d'économie les pièces qu'ils font refabriquer sont made in Taiwan et ce sont ces pièces que je critique.Car par exemple lorsque vous voulez assembler une pompe à eau de TC et que les roulements sont montés à l'envers vous pouvez oublier votre projet de rouler le lendemain avec le véhicule.

happy end

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ced1300gt a écrit:

Je pense aussi que les possibilités en matière d'escort sont si nombreuses que chacuns à peut etre ses préférences en matiere de marques de pièces etc..

Ce qui est super avec ces autos est l'engouement qu'elles procurent, et c'est tres chouette de voir que des jeunes s'intéressent aussi à ces autos, et je pense qu'en plus on a la chance d'avoir des gens qui ont du vécu dans ces autos, je trouve que ca devrait pouvoir se faire dans une bonne ambiance, et je comprends les 2 points de vue..

Ce n'est que mon humble avis par rapport à mon pote dorian et à Pierre Sohet, j'espère juste que l'on pourra profiter de leurs expériences respectives

Cédric Tambour


Je ne veux pas prendre parti pour l'un ou l'autre, parce que en plus, je connais Pierre Sohet.
Pour ce qui est de la bonne ambiance : lorsque on "lance des pics" on peut avoir un "retour" de flamme. Normal.

Mais je tiens aussi à intervenir, parce que je pense que les annonces à caractère commerciales doivent être bannies, sinon, un jour, ce forum sera tellement populaire que des commerçants ne vont pas hésitez à polluer.

C'est vrai que c'est bien que les "jeunes" s'y mettent aussi, c'est pour cela que les prix montent et que certains veulent se faire de l'argent facilement.

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bon ben c est peut etre pas trop le moment mais bienvenu qd meme Pierre Wink
j ose esperer que le jeu va se calmer ^^'

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que dire...
bienvenu Smile
comme discuté par téléphone, j'espère que cette divergence n'affecte pas le futur pour notre club ... (club qui n'est pas encore tout à fait sur ses roulettes Wink )

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