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tar100

Quel moteur???

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On parle dans un autre post de passer du 1.3 au 1.6, ce qui, je pense ne pose pas trop de problemes...
Mais, comme je cherche toujours les complications, je voudrais (comme d'autres, je pense) savoir ce qu'il est possible de mettre plus ou moin facilement.
Personnellement, j'aimerais y mettre un moteur sierra 1.8i, moteur plutot récent, moins gourmant et contraignant que d'autres et assez puissant d'origine mais est ce possible? et si oui, que faudra-t-il faire?
Modifier, ressouder des supports moteur, changer la boite avec, le pont...
Quel est votre avis ou expérience dans le domaine?

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pour passer du kent au pinto la liste est longue

support moteur ,carter d'huile, dejas ça rien que pour renter le moteur dans la caisse
et la boite,et la boite
et le support de boite , et le support de boite
et l'arbre de transm,et l'arbre de transm
et la ligne d'echap, et la ligne d'echap
allouette, gentille allouette je te plumerais.....

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heuuuu oui ok...
Tiens, me semblait pas qu'on avait fait tout ça pour mettre le pinto 1.6 (d'origine taunus) dans ma première MK2; avant c'était un 1.6 sport(coulé cause plus d'huile...) je sais qu'on a du changer l'échappement la boite, le pont et les supports sont restés.
Vitesse de pointe pas très élevée (160, 170 si je me rappelle) mais nerveuse!!!
Dans le cas présent, je ne parle pas de mettre un pinto mais un vrai moteur récent (injection et p-e 16s)...

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Houla, là c'est sur que je dois TOUT changer, dans ce cas, renfort de caisse, les support d'amortoss avant, gros passage de boite(qui va changer comme l'arbre et le pont comme le dit AVORS2000...) et un deuxième réservoir!!!

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le 1800 sierra est un pinto ( meme si dans certaines sierra il y a eut un cvh )


de toute façon dans une escort tu peut pratiqument tout mettre comme moteur
la seule limite pour faire evoluer une escort c'est
le porte monnaie

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Invité
J-P, reste en Kent plus simple. Et puis pour le control technique c'est mieux, ils ne vont pas voir la différence entre le kent 1100/1300 (AA) et le bloc 1600 (BA). Il n'y a que 23mm (plan inférieur joint carter / joint culasse) de plus!

Avec de bon weber bien réglé tu vas pas trop consomer

a+

Dorian

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avors2000 a écrit:
pour passer du kent au pinto la liste est longue

support moteur ,carter d'huile, dejas ça rien que pour renter le moteur dans la caisse
et la boite,et la boite
et le support de boite , et le support de boite
et l'arbre de transm,et l'arbre de transm
et la ligne d'echap, et la ligne d'echap
allouette, gentille allouette je te plumerais.....

ET LE CABLAGE POUR L'ALLUMAGE

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pour le controle,c'est pas un probleme,on est passe avec notre V6 de capri

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Ouep, pas d'prob, jan, teste seulement!!!
j'ai une piste pour le moteur, 1.6 de sierra boite 5 quelque modif à moins de pouvoir garder la 4, moi ça me va, mais au moteur???

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tu va devoir mettre la 5 avec jp car le pinto est pas compatible avec les boites du kent ; mais c'est realisable pour qui a un minimum de temps ,de connaissance , d'outillage et de patience!
Perso je l'ai deja fait dans une cortina mk2 en fabricant tout moi meme mais bonjour le jeu de patience,maintenant si tu trouve support et carter rs c'est tout de suite plus simple !!!!!!!!
au cas ou voila mon gsm 0477 29 48 38

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Ok merci pat! Wink
ça m'embête car je vais devoir modidier le tunnel (positon du levier) je pense, donc ma console ira plus... snif Sad Mais bon, je verrai déjà quand j'aurais le moteur... et son état!
Mais un bon petit 1600 bien réglé et une boite 5, grrrrrr je sens que je vais m'amuser geek

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