__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Que faut il avoir du propriétaire quand on achete une voiture hors belgique? -et une fois rappatriée en belgique , quelle démarche faut il faire et dans quel ordre et avec quels papiers? -j'ai un peu cherché sur le net mais c pas trop bien expliqué!!!!!!!! alors si vous connaissez la procedure exacte a suivre ce serait sympa d'expliquer merçi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KAT-971-escortmk1-2 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Et bein tu dois avoir la signature et un papier de l'ancien proprio, tu la ramènes en belgique et puis tu vas la faire dédouané! AVO c'est bon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 ça dépend un peu de ou elle vient... pour ma capri qui vient de hollande, le proprio a du faire rayer sa plaque car la plaque suit le véhicule cheux eux, il a alors reçu un papier qui me sert pour le dédouanement et l'immatriculation (que j'ai pas en core était faire...) je sais qu'en Italie c'est beaucoup moins drole et tu n'a quasi aucune chance de la faire immatriculer après car l'administration ne donne pas les papiers aux particuliers... huummm dans le pire des cas, il reste une solution mais pas c'est pas trop légal si vous voyez ce que je veux dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2008 Pour l'italie c'est totalement faux! Il faut juste aller a l'ambassade ou le consula de ton pays et tu recois le dit papier! Je l'ai fait avec une Lancia Delta. Tu me déçoi un peu Ludo, on a parlé combien d'heure sur msn de ça? Comme un STOM tu as rien écouter!!! JE RE RE RE REPETE!!!! Une fois arrivé en Belgique tu dois aller à la douane en 1er lieu (la voiture n'est pas connue sur le terrictoire belge!). Puis avec ton petit papier tu peux aller à la DIV, chercher tes plaques, puis trouver des plaques garage (Z) pour passé le CT, puis une fois ça tu peux contacté ton assureur et puis rouler avec ta tit tutur! Vlà c'est si simple qu'en j'explique les choses!! Je devrais me faire payer pour ces infos! Ludo ca te fera 50euro ou une diner en amoureux (dit rien à ta femme, elle me fait peur avec ces crise de jalousie!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 8 février 2008 et pkoi donc je dois trouver des plaques garages si apres etre passé a la DIV j'ai dja les miennes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 8 février 2008 ben c est un cercle vicieux ... tu ne peux pas passer a la div pour demander des plaques si ta voiture n as pas le CT et tu ne peux pas passer au CT si t n as pas tes plaques et ton assurance donc on ne peux que demander des plaques Z ou passer avec un plateau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 8 février 2008 donc pour resumer clairement car je n'ai pas envie de tourner en rond et de me faire renvoyer d'un bureau a l'autre !!!! -je viens de recevoir mon certificat de conformité belge ---avec celui ci , ainsi que la carte grise et le certificat de non gage je vais d'abord a la douane.. --ensuite avec les papiers reçu a la douane je vais a la DIV pour avoir plaques? mais ne dois je pas alors avoir dja le papiers rose de demande d'immatriculation de chez mon assureur ????? --et puis seulement passer avec des plaques garage au CT puis l'assurer???? HELP HELP HELP y a pas qqn qui a acheté une voiture en france récement et qui a du remplir toutes les formalités? pour m'expliquer le bon déroulement? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 février 2008 J'ai fait cette démarche il y a 6 moins seulement, mais avec la nouvelle année 2008 début il peut y avoir des changement, mais je ne le crois pas du tt 1er étape aller a la douane. Il te donne le papier + vignette. Tu dois avoir, la CG, la facture (certificat de session du véhicule), conformité 2eme étape aller à la DIV prendre tes plaques 3eme étape demander un assurance 4eme étape aller au C.T. avec des plaques garage Z.... 5eme étape mettre tes plaques belge, rouler et en avance jeunesse!!!! enfin pour toi c'est plustot, en avant viellesse mais bon lol mdr a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tar100 0 Posté(e) le 9 février 2008 Oké, c'est bien beau tout ça MAIS voilà une précision que j'aimerais avoir... Quelqu'un aurait-il les adresses des différents bureaux de douane? J'ai fait quelques recherche et c'est pas très clair à trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 9 février 2008 no souci jp pour la douane y en a un a nivelles et si tu l'imatricule en ancetre tu es obligé de le faire a gosselies ou andrelechet !!! (les 2+ près de chez nous !!!!)Douanes http://www.pagesdor.be/search/nivelles/douanes.html Controle techniquehttp://www.pagesdor.be/search/nivelles/douanes.html;jsessionid=8D55A1E8D44FF67790E4FE1BEFF0F2A5et pour plus de precisions sur les demarcheshttp://www.autosecurite.be/FR/FAQ/index.php#2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tar100 0 Posté(e) le 9 février 2008 okéééé dis! coooooool! Mais en v'là un qui répond à ses propres questions!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 9 février 2008 ben a force de chercher et d'avoir des parties de réponses j'ai tout remis dans l'ordre et ça donne ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 10 février 2008 merci fullglisse, ça peut servie à d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 11 février 2008 voila la premiere étape passée !!!! LE DEDOUANEMENT alors pour un véhicule venant de france il faut absolument (heureusement que je suis tombé sur une dame tres sympathique et compréhensive !!!!!) une FACTURE (que je n'avais pas !!!!) , il faut aussi connaitre les KW, avoir la carte grise, le certificat de non gage et sa carte d'identité !!!! y a quelques documents a remplir et on vous remets le papier pour l'immatriculation( feuille rose) complètée par une vignette 705 Après ça vous devez aller chez votre assureur qui vas y apposer son cachet Ensuite vous pouvez aller à l'immatriculation !!!!!! pour les ancetres dans certaines stations il y a des jours bien spécifiques !!!!! y faut se renseigner !!!!!!!! http://www.autosecurite.be/FR/FAQ/index.php et pour finir passer le controle technique toutes les stations ne font pas les ancetres !!!! se renseigner aussi pour savoir lesquelles pratiquent ce controles !!!!! et ne pas oublier de mettre dans l'auto un triangle, une trousse de secours et un extincteur !!!!! voilà pour faire avancer le schmilblik je vous tiendrai au courant si d'autres obligations doivent etre remplies quand j'aurai passé les autres étapes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 11 février 2008 ca me fait peur pour quand je vais fiare passer ma capri... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mkdu 0 Posté(e) le 11 février 2008 c'est quoi "le certificat de non gage" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 11 février 2008 c'est un papier venant de la prefecture du vendeur qui certifie que la voiture n'est pas gagée !!! c a d qu'il n'y a pas d'opposition judiciaire a la vente/aucune opposition du trésor public/aucune opposition d'huissiers/pas de pv impayés etc..........ce certificat (appalé aussi certificat de situation) ne peut etre valable qu'un mois , a dater de sa délivrance !!!!!!!!!! voilà l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 12 février 2008 Escort AVO a écrit:J'ai fait cette démarche il y a 6 moins seulement, mais avec la nouvelle année 2008 début il peut y avoir des changement, mais je ne le crois pas du tt1er étape aller a la douane. Il te donne le papier + vignette. Tu dois avoir, la CG, la facture (certificat de session du véhicule), conformité OK CA C JUSTE2eme étape aller à la DIV prendre tes plaques FAUX !!!!! IL FAUT D'ABORD PASSER LE CT !!!! je viens d'en subir les conséquences !!!! une heure d'attente a la DIV pour m'entendre dire !!! pas possible mr le CT d'abord et puis les plaques 3eme étape demander un assurance On peut le faire apres le deouanement qui vous remettras la feuille rose d'immatriculation, et alors vous pourrez passer chez votre assureur qu'il y appose son cachet et la signe, puis la faire remplir par le CT puis SEULEMENT aller a la DIV 4eme étape aller au C.T. avec des plaques garage Z....et le proprietaire de ces plaques doit etre obligatoirement avec vous sinon on vous refuse !!! et ne surtout pas oublier le triangle , l'extincteur et la trousse de secours !!!!!!5eme étape mettre tes plaques belge, rouler et en avance jeunesse!!!! enfin pour toi c'est plustot, en avant viellesse mais bon lol mdra+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier08 0 Posté(e) le 12 février 2008 ben quand j'ai passé mon escort, je suis aller avec mes plaques de mon autre voiture, j'avais juste demander à mon assureur de m'assurer pour le trajet... sinon, si tu retires les plaques avant de passer, car tu peux très bien aller avec la voiture sur un plateau et passer sans plaque.... mais avec ces coco là, on ne sait jamais ce qu'il faut faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 12 février 2008 d'accord avec toi mais ce que je soulignais c qu'il fallait avoir le CONTROLE TECHNIQUE avant d'aller a la DIV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tar100 0 Posté(e) le 12 février 2008 fullglisse a écrit:voila la premiere étape passée !!!! LE DEDOUANEMENT alors pour un véhicule venant de france il faut absolument (heureusement que je suis tombé sur une dame tres sympathique et compréhensive !!!!!) une FACTURE (que je n'avais pas !!!!) , il faut aussi connaitre les KW, avoir la carte grise, le certificat de non gage et sa carte d'identité !!!! Heeuuuuu y a un truc qui me chiffonne, tu parles de facture et j'en ai pas non plus, ce qui compte en france c'est le certificat de cession qui déclare la vente du véhicule(dalon dalon)... Je vais devoir joindre le proprio pour en avoir une, tu crois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 12 février 2008 c'est pas que je crois c que j'en suis sur car a moins que la dame ne soit aussi gentille avec toi !!!!! car elle ne voulait pas me donner le papier sans la facture mais a force de la travailler au corps !!! (et j'ai du prendre bcp de courage .............) elle a fini par céder a mon .................insitance et on s'est arrangé ...........a l'amiable !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
__Fullglisse__ 0 Posté(e) le 29 février 2008 Bon pour récapituler et remettre tout dans l'ordre afin que ce soit plus clair ceci est valable pour un véhicule acheté en FRANCE !!!! -Tout d'abord la dédouaner, munis de tous vos papiers reçus, certificat de non gage, facture, carte grises etc.........bref tout ce que l vendeur vous a remis !!!!!------là on vous remets la feuille rose destinée a l'immatriculation, et elle est estampillée du cachet de la douane , avec la vignette 705 -ensuite passer votre véhicule au Controle Technique en oubliant pas d'y mettre un extincteur, un triangle et une trousse de secours !!!!! (uniquement l'extincteur est obligatoire) mais pour eviter les ennuis mieux vaut tout avoir !!!!! et surtout , vu que vous devez passer avec des plaques garage verifiez bien que le proprio ai tous les papiers et soit avec vous !!!!!!! -Rendez vous chez votre assureur afin d'avoir votre carte verte -Et pour finir rendez vous a la DIV !!!!!!! pou les oldtimer ce n'est pas tous les jours qu'ils delivrent les plaques !!!! la douane doit etre là !!! rensaignez vous !!!!! et si ce n'est pas vous qui allez chercher vos plaques, faites une procuration !!!!! -Et enfin ON THE ROAD AGAIN.............et n'oubliez pas de mettre de l'essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortone 0 Posté(e) le 29 février 2008 salut, Pour le passage au controle d'un ancetre (première immatriculation)le futur propriétaire peut passer avec les plaques de sa voiture dites "normale" avec sa carte grise et cela a la condition qu'il l'immatricule à son nom !!Ceci est uniquement valable pour les ancetres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 29 février 2008 c'est pour ca que dans mon auto venant de belgique il y avait un extincteur je me demandais pk c'etais la ( c'est obligatoire chez vous ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escortone 0 Posté(e) le 29 février 2008 Oui ,chez nous on appelle ca le kit de sécurité (extincteur,trousse de secour et triangle de secour )et si la trousse a été ouverte elle n'est plus valable !!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mars 2008 Je viens de dédouaner mon escort + passer le CT. La douane ça ma couter une fortune!!!! 0.03euro si si le prix de la vignette 705 à la douane même. Le CT (control technique) tu peux les passer avec les plaques étrangère sans devoir aller loué des plaque marchande (Z) le prix du CT 30.50euro On doit juste avoir le triangle de secour pour le CT rien de plus!!!!! Je suis déjà passé aussi à la DIV (les 3 démarches sur une même journée héhééé pas mal!!!) a+ Do Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites