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tar100

MK2 tar100

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Voilà, comme cette fois c'est officiel, je peux créer un post iciiiiiii!!!!
Voilà les photos que j'ai reçu du vendeur...
D'autres faites par moi suivront, je compte en faire quelques unes demain et je compte le faire suivant les étapes de restaurations!






Demain, controle niveau moteur, coup d'oeil et inspection du boulot à faire, essayer de voir pourquoi elle pète, s'engorge et s'etouffe, montage du volant rs et des billstein à l'arriere(juste pur le fun!)

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Invité

super tout ca!!!

je serais curieux de savoir combien il y a encore d'escort en belgique !!

et tu as bien fait de ramener celle la, elle est bien mieux en belgique lol!

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D'office!!! Non mais, une escort Belge chez les français!!!
Puis j'ai été voir un peu plus en bas de la caisse...
-Longerons ok
-bas de caisse passager refait, conducteur va falloir y penser
-Têtes d'amortisseurs : hummm, à examiner, c'est rouillé mais jusqu'où?
Moui... ça va quoi, je crois que j'ai vraiment pas loupé mon coup! Je crois que le prix était vachement sous estimé!(et tant mieux pour moi!)
Pour une fois que c'est pas à moi qu'on dit : "ha non, elle est déjà vendue!"
Je vais la bichonner, la ponponner, la briquer 'fin tout quoi... Mais à mon aise (et celle de mon porte-feuille!)
J'en revenais pas en revenant(hein?! scratch )me suis retourné tout le trajet pour verifier qu'elle etait bien sur le plateau et que c'etait pas une qui me suivait! geek
En fait, je réalise pas encore...

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affraid en tout cas au vu des photos tu as prevu un garage pour en stock plusieus:D

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Ben voyons!!! Vous pouvez pas les acheter ailleurs vos escort?
Qu'est ce qu'il va me rester à moi ???
Bande de rapaces!!!!!

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Invité
Enfin, J-P tu l'as ton escort!
Je profite pour dire que J-P est un type génial, ainsi que Ludo, des super déconneurs comme je les aimes!!! Vous n'êtes pas sur MSN ce soir et je me sens bien seuuuul, vous êtes ooooùùùùùùùùùùùùùù????

Pour escort fan, il y a un resencement des escort en Belgique via un site, si ça t'interesse fait moi signe je te donne le lien!!

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Invité
J'y penserais! lol
Oué biensur que je vais le faire!

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Escort AVO a écrit:
Enfin, J-P tu l'as ton escort!
Je profite pour dire que J-P est un type génial, ainsi que Ludo, des super déconneurs comme je les aimes!!! Vous n'êtes pas sur MSN ce soir et je me sens bien seuuuul, vous êtes ooooùùùùùùùùùùùùùù????

Pour escort fan, il y a un resencement des escort en Belgique via un site, si ça t'interesse fait moi signe je te donne le lien!!


Ludo fait croire qu'il travail de nuit......
en faite il rève ....d'escort!!!!!!Laughing

Tarzan lui a déménagé toute sa chanbre dans son nouvel achat!
y dort dedans8)

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Wééééééééé dis merci Dorian, cool aussi, pour supporter ce que tu as subis mardi(surtout ta femme), fallait le faire! lol
Sorry pour hier mais après le voyage, les trois nuits blanches de suite, j'en pouvais plus hier!
Mais non, jean-lou, je n'ai pas dormi dedans(pas encore!) j'étais trop crevé, il me fallait le confort de mon lit!
Alors, première photos vite fait dans le garage(et un p'tit délire, cherchez l'erreur!!!)









J'ai du retrouver des vis pour refixer le contact car il a été cassé lors d'une tentative de vol échouée(voir photo), déjà une chose d'arrangée!
Bon, en attendant de la peindre, je vais commencer par la laver et simoniser car il y a des traces noire incrustées dans la peinture et on verra de quoi elle a l'air...
Demain, je compte la sortir pour faire d'autres photos et un peu plus peut-être...

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super ton acquisition tu vas lui faire quoi Question
tes cloches sont plus ou moins comme ce que j'avais, tu es bon pour les toles de réparation de chaque côté (et tant que tu y es mets les renfort RS2000)
ton volant RS, il a pas une petite échancrure dans le mousse branche droite?

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Ce que je compte en faire? Pour l'instant, faire ce que je sais pour la rendre un peu plus belle, réparer le plus "urgent" ensuite l'arranger à mon aise... Mais ce sera pour la route, un petit bolide mais pour la route... Wink
Oui, ça je m'en doutais pour les cloches, je pensais le faire de toutes façons...
Et pour le volant, qu'appelle tu echancrure??? il y a un morceau qui manque sur une des branche, ça oui... Suspect

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C'est presque ça mais l'accro se trouve en bas de la branche et j'ai le cache central RS(et l'air un peu plus usé...)

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Invité
Escort AVO a écrit:

Pour escort fan, il y a un resencement des escort en Belgique via un site, si ça t'interesse fait moi signe je te donne le lien!!


oui, si tu as le lien, tu peux me l'envoyé Wink

merci !

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Invité
tar100 a écrit:
Wééééééééé dis merci Dorian, cool aussi, pour supporter ce que tu as subis mardi(surtout ta femme), fallait le faire! lol
Sorry pour hier mais après le voyage, les trois nuits blanches de suite, j'en pouvais plus hier!
Mais non, jean-lou, je n'ai pas dormi dedans(pas encore!) j'étais trop crevé, il me fallait le confort de mon lit!
Alors, première photos vite fait dans le garage(et un p'tit délire, cherchez l'erreur!!!)









J'ai du retrouver des vis pour refixer le contact car il a été cassé lors d'une tentative de vol échouée(voir photo), déjà une chose d'arrangée!
Bon, en attendant de la peindre, je vais commencer par la laver et simoniser car il y a des traces noire incrustées dans la peinture et on verra de quoi elle a l'air...
Demain, je compte la sortir pour faire d'autres photos et un peu plus peut-être...




tes suspensions,c'est du "boulstein" geekgeek

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Invité
Boulstein production!!! lol t'es trop con tar!!!

Très belle escort en tt cas! Tu as eu l'oeil et le bon!

Oui Tom c'est le site de Dan dont je parlais!

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Ben voilà, pierrot a bien vu(comprend pas qu'on aie pas trouvé avant mais bon, c flagrant quand meme lol)
Ensuite, après avoir été faire poser une chambre à air dans la roue avant dr, j'ai pu la sortir et la faire tourner un peu, ça va de mieux en mieux, je pense que les bougies sont loin, j'espère que c'est bien ça qui déconne car quelques petits coups de gazs après, elle allait déjà mieux et démarre véritablement au 1/4 de tour!
Par contre, plancher conducteur rouillé et troué meme je pense, le passager à verifier(refaire meme, c pas du beau boulot, j'aime pas ça!) et heuuuu quelques petit pic de rouille mais pas grand chose...
Pour le coup d'oeil, dorian, j'ai pas vu grand chose en fait, je me suis dit qu'à se prix là, meme à moitié pourrie, j'en retrouverais pas une! Mais bonne surprise en voyant l'état, l'entretien suivi et régulier de l'ancienne propriétaire(facture à l'appui!)
Les photos suivront...

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Invité
Bah vi je sais qu'à ce prix là tu POUVAIS pas la laisser!!! Surtout pas! Donc oui, tu as eu unbon coup d'oeil!!
Le plancher comme je te l'ai dit est l'une des maladies (petites!) des escort MK1-2. Rien de bien grave un bout de tôle + 2 ou 3 couche d'antirouille des 2 cotés (plus du blackson).
Elle démarre au 1/4 de tour (asser courant pour les escort, de bonne caisse ça!) c'est déjà bon signe et pour les bougies, il y a un jeu de 4 NGK neuf qui sont pour toi ici!

A demain Tar

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c'est une bien belle auto que voila

superbe les amorto BOULstein original

esperant rapidement voir quelques photos du bébé dehors avec un joulie souleil

et un bon pti nettoyage

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Invité
Oué c'est vrai ça Tar!!! Ca fait 3 jours que tu me casse les couilles à dire que tu la bricole, bichone, nettoie etc et on a toujours pas de tof au beau jour, que des photos toutes pourries dans ton garage de merde!!! Tu branle quoi fénéasse!!!

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A la demande(générale) voici quelques photos dehors, rien de fait encore sauf le volant changé(ben vi...)




Depuis, y a plus de plaques, y a plus de pare-chocs, les quatres pneus sont bien gonflé, de l'essence neuve, manque plus que des bougies et nettoyer les contours c'est tout plein de crasses, je pense pour qu'elle tourne "rond" mais pas encore eu le courage de la nettoyer, ça caille!!! Mais je pense qu'elle peut avoir déjà plus belle gueule entirement nettoyée, elle est dégueu et quelques coulées de retouche peintures!
Par contre, là y a du boulot...



Suis occupé de voir pourquoi ce P**@#!! de ventilo va plus(plus de courant sur la ligne apparemment, un démontage et nettoyage de la boite à fusibles s'impose!)
Et quand j'aurai réussi à avoir les vis de support de l'extincteur(bien bloquées ces pu...), j'enlève tout l'interieur pour voir les dégats des planchers(aïe aïe aïe!)
Suite au prochain épisode...

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je suppose que tu parle du ventilo de chauffage intérieur...
même chose avec le mien qui s'est petit à petit bloqué mais j'ai pas encore regardé

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Oui c'est bien de celui là que je parle, j'ai regardé un peu et je n'ai pas de courant qui arrive, pas trop difficile à réparer mais j'aimerais bien savoir ce qu'il se passe!!!

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Invité
Vielle caisse! voila le problème! mdr

Merci pour les tofs tar! C'est dinge comme un petit volant RS pour changer le tout!

Cata le plancher? Mais non toutes les escort ont ça! pas bien méchant!

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Bon cette fois, ça y est, suis dans le bain!
...de rouilleeeeeee silent
Pas le courage hier, j'ai juste "chipoté".
Aujourd'hui, on rentre dans le vif du sujet, je commence à vider, avec comme une impression de "déjà vu" cyclops mais je me rapelle pas avoir eu d'aussi grand trou dans la première que j'ai vidée et refaite



Ho ben y a pu rien...
Par contre, y en a une qui a trouvé sa place!



Puis le plus gros boulot et c'est bien ce que je redoutais...
Voilà les photos après un "premier passage"



Bon là, j'ai déjà gratté un peu plus



Pratique, y a qu'à tout faire tomber par les trous, ou presque et voilà ce que ça donne



Vue de l'ensemble



Voilà le résultat à la fin, c'est clair y a du boulot mais j'ai déjà réglé le problème, en théorie du moins...
Reste plus qu'à organiser et mettre en pratique!
suite au prochain épisode!

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y a vraiment rien de grave!!!
il y a moyen de commander le plancher!

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Merci oli Wink
Mais pas de problèmes, suis gonflé à bloc, avec toutes les conneries que j'ai fait avec les trois précédentes, je me suis mis au défit de la faire nickel, ça me prendra le temps qu'il faudra(pas trop quand meme) mais je veux plus la foirer...
Le plancher d'abord, et le plus dur en premier mais j'imagine déjà la gueule que ça DOIT avoir!
Le reste, à part la peinture, ce n'est que du "remontage" ou amélioration, j'ai un tas d'idées en tête(qui se feront petit à petit suivant les finances) et ça risque d'être quelque chose...

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moi de ce coté la pour le moment j'ai pas constaté de trou dans le plancher, mais comme tu dis ca caille dehors alors j'attend qu'elle rentre a l'atelier pour vraiment y voir clair

cool les photos et ton chien ( ta chienne ??) elle a raison sont plutot douillet les siege d'escort ^^

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Invité
Tar il n'y a rien de grave! c'est rien de dramatique! Juste avoir du courage! regarde si les petites et grandes travers plancher sont toucher ou pas! Ca c'est un peu plus dramatique.

Courage J-P, beau début de boulot!

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Merci, merci les amisssss cheerscheers
Ben quand j'ai le courage et tant que je sais faire quelque chose, j'y vais!
Il m'a fallut le temps de démarrer mais ça part bien, malgré les "surprises" qui n'en sont pas vraiment, je ne m'attendais pas à ne rien avoir à faire non plus et c'est pas plus mal!
Bon tout à l'heure j'ai cassé deux vis(une que j'ai fait souter à la foreuse et l'autre à la main clef de 13 lol) du pare-choc avant, ceux des ailes forcément vu les projections, puis j'ai découvert que la petite tole qui lie l'aile à la face était... plus là! Y avait plus qu'un amat de rouille tenant droit par la peinture, ça en plus de la tole du bas, celle ou il y a(vait) la vis de fix. dans le bas de caisse, qui manque, je suis bon pour soit changer l'aile ou m'amuser à la bricoler... Shocked Mais c'est pas impossible, j'ai envie d'apprendre à souder! Wink
Ensuite, la calandre est démontée, les optiques complètes aussi et l'interieur est tout vide du volant jusqu'au tapis du coffre. Tout ça va être nettoyé (et modifié?) ce sera déjà ça de fait!

Oué lulu, comme tu dis, tar100% motivé, gonflé, j'pense plus qu'à ça,(et à me reposer parfois aussi)
Mais toi, à chaque fois que je passe devant chez toi le scenic y est mais pas l'escort, fais gaffe, tu vas lui faire prendre 15000 bornes sans les voir! lol!
Pour préciser, dorian, la traverse de fixation(à l'avant) du siège est touchée mais pas bien grave et suis même pas inquiet à vrai dire, quelle que soit la "chose" sur laquelle je tombe!


Et pour mark1, c'est une chienne, faut bien qu'y en ai une dans la maison ! lol!
Mais la mienne elle dit rien, c'est cool...
Pour tout dire, même si le plus urgent et plus gros du travail reste à faire et la priorité, je peux pas m'empêcher de réfléchir à ce que je vais en faire exactement.
Je pense avoir trouvé pour la peinture mais... On aime le genre ou on aime pas mais je reste dans la branche sport de Ford et je pense que ça peut le faire, je n'en dis pas plus...
Et pour l'intérieur, je pense peut-être tout recouvrir les panneaux de portes moi-même, mais laisser la carrosserie apparente, et pourquoi pas tenter un p'tit quéquchose aussi!(merci pimp my ride!) Je vais essayer, si ça me plait(et je suis très critique, surtout avec moi-même) je vous montrerais le résultat!

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La suite...
petit moment d'énervement pour monter ces *!!#@!! d'amortoss, quand on est pas équipé, on fais comme on peut, mais maintenant, ils sont dessus!
Je n'ai pas encore touché au plancher, j'attend de voir celui que je vais avoir...
Je suis bon pour changer les ailes, tant qu'il n'y avait que des partie pas trop visibles qui étaient pourrie, ça allait mais là, c'est juste sur le bout du nez que j'ai des trous donc... je vais me renseigner pour des ailes, la question est : avec extenseur groupe 4 ou pas? L'arc d'aile arrière est touché aussi donc à refaire aussi, ça me fait trois extenseur possible! Mais qui dit extenseur, dit déport des jantes(sinon c'est pas beau) puis j'aimerais quand même garder la ligne d'origine... Gros dilèmne...
J'ai brossé et recouvert les quelques petits points de rouille sur la carrosserie et les trous de baguettes latérales(que j'ai enlevé).
Le moteur va de mieux en mieux mais elle pète encore un peu, j'ai changé les bougies(et profité pour nettoyer le logement dans la culasse) et fait une tite vidange hier, rien d'anormal.
Ca prend forme tout doucement...

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si elle pète un peu et que la voiture est restée immobiliser longtemps, celà peut être du à une corrosion au niveau des sièges de soupapes. rien de grave, démontes la culasse et rodes les sièges de soupapes.
mais la première chose à faire et de mettre une bonne essence et de régler carbu, jeu de soupapes et avance d'allumage et quand c'est fait tu verras si ca pète encore... Wink

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Merci olivier mais là, c'est un peu trop pour mes compétences en méca et je suis pas équipé pour déculasser ni pour régler l'avance...
Pour ce qui est de l'essence, ça c'est fait, de la bonne essence et bon substitut au plomb(bien que certains n'en ajoutent pas), vais voir pour le reste...

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Invité
En rodant les sièges soupapes (avec la soupapes + de la pâte à roder) fait attention à pas en mettre dans le conduit et surtt bien nettoyer aprçs, pour qu'il n'y ai plus un grain de pâte !!! sinon ton moteur HS!!!!

Comme dit Oli. une bonne essence + un bon additif et surtt une remise à neuve du carbu mais comme c'est un simple corps je te conseil mettre un double weber 32DFE ou 32/38DGAV.

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Voui, ça c'était prévu le double Weber... Plus tard peut-être sauf s'il s'agit bien du carbu qui déconne!
Mais pour ce qui est des soupapes, non je me lance pas la dedans! De toutes façons je sais pas si ça vaut vraiment le coup de risquer pour un moteur de 150000km!
Sinon il existe des produits style metal5, ou je sais plus comment ça s'appelle, qui font ça, je suis normalement contre ce genre de produits mais si ça peut arranger p-e...

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faut pas réver, ce genre de produit n'arrange rien Mad
pas d'affolement, essaie de trouver quelqu'un pour faire les réglages et tu verras bien après Wink

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Invité
On mélange miracle pour votre auto! mdr

Fait comme on te le dit, un double weber en occaz que tu remets à neuf avec un pochette weber, tu aura un weber tt neuf et en plus tu aura plus de puissance et un meilleur ralanti.

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ben le ralenti, il va nickel, à chaud comme à froid, choke ou pas, c pas le probleme, c'est la mise de gaz qui pose encore quelques petits problemes...
Dorian, toi qui est super renseigné en la matière, ça me fait combien le weber et la pochette?

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Invité
Un weber de 1300GT ou mexico + une pochette c'est environ 30.000.000 euro à peu de chose près! J'en ai 2 mais je vends pas! Il faut demander aux experts pour en avoir un! Sorry J-P

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Episode escort suivant...
Bon je n'ai pas eu le temps de faire beaucoup dessus aujourd'hui et hier non plus mais j'ai fait quelques photos, y a plus grand chose à démonter là...
Mais tourne de mieux en mieux, je la fais tourner quelques minutes presque chaques jours et elle commence vraiment à reprendre du poil de la béééééte! Sais pas si le pot a des petits trous mais elle fait un terrible bruit!



Ho mais voilà des boulsteins!
Je vais chercher le plancher mercredi mais je sais déjà qu'il n'y a pas tout à fait ce dont j'ai besoin... Après ça, j'attend mon frère pour commencer à voir ce qu'il y a à faire pour les soudures du plancher...
Au fait, j'ai remarqué qu'un soufflet de crémaillère était troué, c'est pas une pièce bien cher, ça je sais mais à quoi je dois m'attendre pour le remplacer?(j'ai pas encore fait ça)
Quelqu'un peut-il me renseigner???

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