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Mark1

Preparation MK2 1.3Ghia 1976

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Voila, donc vous avez tous plus ou moins eu un aperçu de mon escort acheter debut janvier datant de 1976, modele ghia 1300 cm² carbu weber double corps interieur ghia impecable

l'etat de la carroserie l'est moins en certains points ( face avant, aile arriere droite )

Voici donc un roman photos qui vous montrera l'evolution du demontage a la peinture et au remontage de cette auto

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On commence par le demontage :

L'exterieur :

( edit demain pour les photos exterieur petits problemes avec l'appareil ... ) silent


L'interieur :





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Invité
Bien fait tt cela!
Tu as pensé a comment remettre tes panneaux de porte? Car je crois que quant tu les démonte tu sais plus les remettres, il faut mettre de nouveau (je trouve plus le nom, les tites tiges en plastique style de "rivet")! Non? Je me trompe?

a+

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bah des rivets en plastiques lol! ... mais si par chance tu ne les a pas explosés tu dois pouvoir les remettre Wink

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mais t as vraiment tout toi avors ... ^^
d ailleurs une question me vient a l esprit , si l envie t en prenait , tu pourrais refabrique a peu pres combien d escort rien qu avec tes pieces detachées scratchlol!

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clips de panneaux de portes
escort mk1 escort mk2
c'est les meme
suivant les annees la couleur change
mais comme on les voit pas de l'exterieur ......

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aris0145 a écrit:
mais t as vraiment tout toi avors ... ^^
d ailleurs une question me vient a l esprit , si l envie t en prenait , tu pourrais refabrique a peu pres combien d escort rien qu avec tes pieces detachées scratchlol!



aucune idee ( MAIS A PARTIR d'une caisse nue je doit bien pouvoir remonter une mk2 et une mk1 en rs rien q'avec les pieces carrosserie NEUVES )

en pieces carrosserie
j'ai du neuf et de l'ocass

je peut te dire ce que je n'ai pas en NEUF
pas de capot mk2 av (normal )
pas de capot arriere mk 2
1 aile avant rs 2000 mk2 ( jai l'autre cote )

EN OCAS JE NAIT PLUS DE PORTES DE MK2 4 PORTES
j'ai mis des photos d'une partie de mon stock quelque opart sur ce forum

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Invité
Le seule prob c'est que les clips en plastique m'aiment pas bcp!!! Ils se sont niquer l'un après l'un! lol

AVORS des ailes MK1 AVO tu as? Juste une bête question à 2 balles!!! (ou juste les rebord c'est bon aussi! lol)

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Escort AVO a écrit:
Bien fait tt cela!
Tu as pensé a comment remettre tes panneaux de porte? Car je crois que quant tu les démonte tu sais plus les remettres, il faut mettre de nouveau (je trouve plus le nom, les tites tiges en plastique style de "rivet")! Non? Je me trompe?

a+





moi je demonte sans cassé!!!
ou je recupper sur d'autre!!

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Escort AVO a écrit:
Le seule prob c'est que les clips en plastique m'aiment pas bcp!!! Ils se sont niquer l'un après l'un! lol

AVORS des ailes MK1 AVO tu as? Juste une bête question à 2 balles!!! (ou juste les rebord c'est bon aussi! lol)


ailes avo et normale en mk1
ailes normamles en mk2
1 aile rs en mk2

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moi j'ai demonter les panneaux de portes sans rien cassé du tout

suffit de pas y aller trop fort

sur mes panneaux, ( les 2 )
aucuns "rivets" n'a sauté, hier j'ai defait les parbrises, et les fenetres de portieres, rien n'a casser au niveau des joints

mais cela ne m'empechera pas de les changer

voila @+

PS : Pour les photos ext, l'appareil ayant merdé, je doit en refaire mais vu le temps auj, c'etais pas trop le bon jour

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KAT-971 a écrit:
avors il m'en faudrait aussi si tu as ça en stock...

pas de problemes

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bonne nouvelle de la part du garage hier aprem, j'ai recu mes extension d'ailes et le spoiler

bon ben je vais aller vois la geule de tout ca et elle devrait rentrer en carrosserie dans la semaine qui vient

ca va de nouveau se mettre en route apres 3 semaines a rien faire ou presque

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Invité
salut alex,

Bah ca avance doucement au moins de ton coté, moi tjs bloquer avec ce putain de carrossier!

Fait vite des photos STP

a+ Do

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ben je le suis aussi enfin plus ou moins, il devait deja rentrer l'auto fin fevrier

aujourd'hui on est le 20/03 et rien n'est garanti pour la semaine prochaine

alors bon je commence a m'impatienter surtout que mes grosses ailes toute belle sont arrivées Smile

enfin des photos des extensions + de l'auto des qu'elle partiera a l'atelier

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Voila c'est fait, hier soir , la belle est partie opur l'atelier ou lui sera refait une beauté look Gp 4 et toute blanche

Je vais la voir ce soir pour en faire des photos et ensuite faire une genre de roman photos deroulant toute les etapes de sa refection

@plus

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tin de diousse je retrouve pas mon cable permettant de mettre mes photos sur l'ordi mdr

en plus les ailes sont posée, et les mastic sotn presque terminée, la face avant est refaite tres proprement....

bon je cherche encore et e vous met des photos

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voila des photos durant la remise en etat et la pose des extensions d'ailes :













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Voila je reviens du garage ou il commencer l'après et aussi a reblaxonner les passages de roue arrière

Voici un aperçu :














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demain elle sera peinte et le WE prochaien ( pas celui ci ) je remonte l'interieur et les carreaux

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Zoli zoliiiiii!!!!!
Encore une qui va reprendre vie!
Et vite la suite qu'on la voie complète!
mais une chose, pourquoi on appelle après, la couche qu'on met avant??? geeklol!
(ce à quoi je répondrai moi meme pour pas(trop) me faire passer pour un con)
parce que ça s'écrit APRÊT (de aprêter) mais j'aime bien jouer sur les mots et fallait que je la place celle-là!
Bon, ça c'est faiiiiiiit...
lol!

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une chose que je ne savais pas au niveau de l'orthographe ( c'est pas mon pote alors...)

donc merci tar100 pour cette precision j'irai me coucher moins con Smile

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une élargie avec le toit vinyl, ce sera la première que je vois comme ça, j'attends de voir le résultat final Cool

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alors ou en est ta bète?????????? plus de nouvelles de l'avancement ..................... et surtout .......................mes jantes lol!lol!lol!lol!

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oui ,c'est bien eux qui roulaient en costumes ,cravatte lors du rallye:lol!:

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ca va venir très prochainement, je doit reposer le moulin, sortir le train av et ar ( le train arriere sera a vendre entre autre ) et ca devrait etre bon pour le début de l'ete enfin j'espere

voilou des que je me remet en route photos seront postées ( g retrouver mon cable mais en ce moment j'ai pâs une min a moi )

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moteur récupéré , ligne complète ashley récupéré radiateur aussi

manque plus qu'un démarreur et un alternateur et roulez les djeunz euhh jeunesse

biz a tous le monde et @bientot

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demarreur mazda 323 et 626 egaux a ceux des escorts ( juste changer les cosses des petits fils ) et alternateur vw golf et polo aussi normalement ( faut verifier branchement arriere si ca concorde Wink )

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j'ai commander ce jour des disque brembo et des plaquettes ferrodo

ca avance ca récolte et ca va commencer a emboiter le pas vers une mise en route

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ca va prendre un peu de retard, j'ai découvert des petites anomalies dans la peinture et je doit la ramener dans 1 semaines chez le carrossier pour qu'il corrige tout ceci

j'ai trouver 2 carbu Weber 40DCOE remis a neuf nettoyer a l'électrolyse pour bien nettoyer les conduits,

il me faut encore trouver un pont de capri 1 Atlas et des jambes d'amortisseurs avant et des ressorts court

une idée pour ca pour un prix raisonnable sans que ce soit de la haute qualité compétition ?

merci a vous

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Bon, aujourd'hui dépose complète du train avant

pas de souci pour les goupille, elles sont degomée mais j'ai reussi a les retirer sans en peter une seule

1 rotules de direction HS, ca va j'en ai deux neuves

2 bras oscillant avant seront remplacés aussi

J'ai sorti les deux amortisseurs aussi et c'est la que je coince

QUE PUIS JE METTRE A LA PLACE ????????
chez koni l'avant n'est pas fabriqué
chez kyb c'est de la merde
chez bilstein parait qu'il existe je doit appeler un revendeur demain

Gabriel je sais pas ce que ca vaut

des gens aurait il une idée pour moi car je vais en avoir besoin rapidement

et je dois commander des etrier mais ca peut attendre un peu

HELLLLPPP me please ... Smile

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jambe RS ou pas Question
pour RS tu trouveras du bilstein
pour l'un ou l'autre, tu trouveras en ajustable Spax, Gaz Shock, Avo, ...

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peut raisonnablement monté des jambes de RS sans renfort ??

et autre question pour le systeme de freinage, comment repéré si c'est du bendix / bosh ou lucas comme système ?

Merci de ton aide olive

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oui je suis présent régulièrement mais j'ai pas trop de temps en ce moment, projet de maison + boulot et voila on se retrouve submergé

j'ai des photos de mon moteur presque pret, et je vais prendre des photos de ce que j'ai démonté cette aprem,

Enfin je dis ca et je prendrais pas le temps mais je promet d'essayer Smile

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Mark1 a écrit:
peut raisonnablement monté des jambes de RS sans renfort ??

et autre question pour le systeme de freinage, comment repéré si c'est du bendix / bosh ou lucas comme système ?

Merci de ton aide olive


je vois pas trop le problème, le poids de ton véhicule ne changera pas parce que tu changes de jambes Wink

faut voir si le trou pour la cloche est correct (il se peut qu'il doive être agrandi) et il te faut des rotules de direction RS

pour le système de freinage, je vois pas trop de quoi tu parles?? si c'est des plaquettes, je prends toujours ferodo

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pour le systeme de freinage j'ai trouver en fouinant

sur ma 1300 les etriers sont des Girling, avec le systeme de fixation de plaquette girling,

giriling a été racheté par Lucas et TRW egalement donc en realité le systeme de freinage et de fixation des plaquettes est le meme dans ces 3 marques

j'ai pris des plaquettes ferrodo et laje viens de commander des etriers TRW neuf avec reprise de mes anciens etriers 71€ Smile))

bon ce WE je prend le temps de mettre mes photos

mes reste plus qu'a trouver un revendeur SPAX Smile olivier ta choper ca ou ?

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soit chez nos amis anglais : burton et rally design
soit chez nos amis belges : Oldfordpart pour spax et SRS pour gaz shock

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