aris0145 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Alors comme dis dans ma presentation , j ai racheter la voiture il y a de cela 2 ans a un particulier pour 125euros donc pas grand chose dans le fond ^^ je n ai malheureusement pas les photos du debut ou je l ai eue et des travaux effectués mais bon peu importe je vais stocker ici le plus que je puisse et par apres qd je recommencerai a travailler dessus je prendrai photo apres photo en esperant ne pas etre a cours de piles --------------------------------------------- les photos les plus recentes ... La magnifique piece que j ai achetee pour tout sauf la escort ... j ai nommé "le cornet" ... Du coup je l ai monté sur la mercedes ... Le cornet etait ma derniere solution la plus interessante en attendant de passer a 2 bicorps delhorto car , je n ai as de filtre a air ... Le probleme etant qu avec ce cornet , j aurais du decouper mon capot et probablement monter un prise dair , l autre probleme , la barette du tchoc qui butait contre la bague du cornet et je ne voulais pas risquer de plier la barette en question ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 15 juin 2007 Voila alors j ouvre une enigme qui me laisse perplexe help me please ... j ai toujours affirmé jusqu a present que mon auto etait du 28 mai 1980 mais me voila soudain pris d un doute en regardant mes papiers pour les raisons suivantes ... les dates sont en rouges ... 1ere face de carte grise ... -Je sousigné H. Daems, Président du Conseil d' Administration - Directeur général, mandataire du constructeur des véhicules Ford - Mercury - Lincoln atteste que le véhicule Genre : VOITURE Marque : FORD Type : G-ATR-13 Chassis No : GCATAA846240 est entièrement conforme au type décrit dans la notice descriptive figurant dans la demande d' agréation, identifié par le Ministère des Communications et faisant l' objet du procès-verbal d' agréation Numéro : 41559 Fait à : Antwerpen le : 28 05 1980 Service Apr 76 9000 Signature : DAEMS 2e face ... Ce certificat doit toujours ACCOMPAGNER le véhicule et doit être REMIS au nouveau propriétaire lors de la revente du véhicule. (A.R. 5 janvier 1970) quelqu un a une explicaton pour ces differentes dates derniere chose egalement , comment expliquer qu une auto qui se fait officialiser sa premiere mise en circulation un 28/25/1980 se fait immatriculé le 16/06/1986 pour la premiere fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 16 juin 2007 sur et certain que ton escort date de 1980, ont le voi a l'exterieure et a l'interieure, c'est une version custom donc de base, elle a les pare choc noir d'une escort 79,890, la calandre qui corespond aux annees citees, le compteur aussi, pour l'annee 1986, elle serai eventuellement reste en concession pendant 6 ans ce que je doute... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 16 juin 2007 escort81 a écrit:sur et certain que ton escort date de 1980, ont le voi a l'exterieure et a l'interieure, c'est une version custom donc de base, elle a les pare choc noir d'une escort 79,890, la calandre qui corespond aux annees citees, le compteur aussi, pour l'annee 1986, elle serai eventuellement reste en concession pendant 6 ans ce que je doute... 79,80 pardon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 16 juin 2007 merci escort81 ou ancion ... je vais encore un peu attendre les avis des autres mais ce qui m intrigue c est le papier signé de 1970 et justement les 6 annees en concession , lorsque j avais deja remarqué ca l an dernier je m etait meme demandé si elle n aviat pas etee volée et ses papiers falcifiés ... aufaite comment sait on qu une escort est de serie custom qu est ce qui la differenceie des autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 16 juin 2007 aris0145 a écrit:merci escort81 ou ancion ... je vais encore un peu attendre les avis des autres mais ce qui m intrigue c est le papier signé de 1970 et justement les 6 annees en concession , lorsque j avais deja remarqué ca l an dernier je m etait meme demandé si elle n aviat pas etee volée et ses papiers falcifiés ... aufaite comment sait on qu une escort est de serie custom qu est ce qui la differenceie des autres escort custom de 79 et 80, parechocs noir, jantes non sport, pas de reglage en inclinaison des sieges avants, pas de bas de caisses peints en noirs, joint d'encadrement des pare brises noirs, insonorisation plus legere, je pence que c'est tout, faut que je regardedans tous mes catalogues escort mk2 d'epoque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 16 juin 2007 d'apres ton numero de code chassis G= germany C=saarlouis A=escort T=2 portes A=1980 A=mars donc ta voiture a ete fabriquee en mars 1980 ( ou au moins la plaque d'identification ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
avors2000 0 Posté(e) le 16 juin 2007 donc entre la fabrication et la 1ere immatrioculation 2 mois .delaits de livraisons courant a l'epoque ps si tu cherches des demi pare choc de sport j'ai une paire en ocas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 16 juin 2007 oui ca m interesse volontiers avors tu fait ca a combien et merci pouer les infos a toi aussi c est tjs un plus de connaitre un peu mieux son auto escort 81 j ai tout de meme des elements contradictoires ... certes je n avais pas de jantes de sport mais en tole , la voiture a tout de meme au moins 27ans ... j ai l inclinaison des sieges et j ai des barettes chromées dans mes joints de pare brise mais la qualite photos ne permet pas de les voir apparement ... et j ai egalement les bas de caisses et bas de pare choc noir ... pour finir en ce qui concerne l insonorisation ben elle n a encore jamais tournee avec son capot car je ne l ai encore jamais remonté depuis ... et l effet sonore est pour le moins tres elevé ... quand on accelere a fond on se croirait a bord d un vehicule de rally et je ne ai pas de perforation dans l echappement ... pas le moindre petit trou donc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 16 juin 2007 donc ton escort est une custom, avec les bas de caisses repeind en noir et un interieure change de version L, GL ou ghia.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 16 juin 2007 va fait bcp de changement tout de meme vu l etat de mes sieges en plus ... de plus , l ex proprio ( michel cornet ) m avait dis qu il s agissait dune escort de serie L mais bon comme des fois il ne se rappel meme plus si c est une 1300 ou 1100 , il confond peut etre avec l une des certainement 20 autres escort qu il a possede ... je me souviens encore le jour ou il a chercher dans son tiroir pour me donner les papiers de la mienne ... "escort , escort , escort , escort , sierra , escort , escort , escort , sierra , sierra , escort ..." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
escort81 0 Posté(e) le 17 juin 2007 te tracasse pas pour le 1970 a l'arriere de ton certificat, je viens de regarder sur le miens escort a traction avant et il est egalement marque 1970 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 17 juin 2007 ok merci pour tout je vais encore laisser les autres membres du forum si ils le souhaitent contribuer a l enquete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 aris0145 a écrit:Voila alors j ouvre une enigme qui me laisse perplexe help me please ... j ai toujours affirmé jusqu a present que mon auto etait du 28 mai 1980 mais me voila soudain pris d un doute en regardant mes papiers pour les raisons suivantes ... les dates sont en rouges ... 1ere face de carte grise ... -Je sousigné H. Daems, Président du Conseil d' Administration - Directeur général, mandataire du constructeur des véhicules Ford - Mercury - Lincoln atteste que le véhicule Genre : VOITURE Marque : FORD Type : G-ATR-13 Chassis No : GCATAA846240 est entièrement conforme au type décrit dans la notice descriptive figurant dans la demande d' agréation, identifié par le Ministère des Communications et faisant l' objet du procès-verbal d' agréation Numéro : 41559 Fait à : Antwerpen le : 28 05 1980 Service Apr 76 9000 Moi j'ai Oct 72, je pense que cela doit correspondre a la premiere mise en place de ce certificat lors de la premiere voiture dans cette version sortie d'usine mais je me trompe peu etre Signature : DAEMS 2e face ... Ce certificat doit toujours ACCOMPAGNER le véhicule et doit être REMIS au nouveau propriétaire lors de la revente du véhicule. (A.R. 5 janvier 1970) Ca c'est l'article de loi qui justifie le present certificat de conformité et sa necessité quelqu un a une explicaton pour ces differentes dates derniere chose egalement , comment expliquer qu une auto qui se fait officialiser sa premiere mise en circulation un 28/25/1980 se fait immatriculé le 16/06/1986 pour la premiere fois et c'est sru la carte grise et non le certificat de conformité que tu retrouvera exactement la premiere mise en circulation Voila ce que je peut detailler par moi meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aris0145 0 Posté(e) le 23 janvier 2008 1ere mise en circulation : 28/05/1980 immatriculé le : 16/06/1986 tu sais ce que signifie le Code et le PVA/PVD ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mark1 0 Posté(e) le 24 janvier 2008 Donc la voiture est de 1980, et il y a certainement eu un second propriétaire en 1986 lol fin c'est ma logique sinon pour le PVG et le PVA non je ne sais pas, j'ai aussi ces deux indications a coter de la cylindrée mais sans savoir ce que c'est. je rechercherais plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites