Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cédric_le-troll

Ford Escort 1969 MK1(vendue à fermer.)

Messages recommandés

Citation :
Et oui ayé, je l'ai enfin...
Par ce beau Vendredi, mon Escort (que je convoitais depuis peu) est arrivé chez mes parents....
C'est officiel...
Donc prévision train avant complet Escort mk2 (freins à disques etc), jantes en 5x13 (pour commencer), volant d'époque et moyeu approprié...




un petit 1700 cc va être remonté pour son baptéme...
De grande chance de la voir Dwifter sur dijon ou autre, dés qu'elle sera à la maison, à Lyon....


Et en primeur mon nouveau T-Shirt...
Qui annonce la couleur...





Pour halluciner un peu plus...
Etat du coffre....

:eek:
Attention sous la jupe c'est aussi beau...

Voilà ce matin, je suis allé chercher mes piéces pour l'escort, 5 jantes toles larges (pour l'époque 5x13), deux amortos avant, avec freins à disques, une crémaillére, une barre anti roulis, et un collecteur....
Le moteur restera en 940 au début le temps de refaire, le 1700...
:troll:

Alors aprés un passage en vitesse dans la région, sans pouvoir vous rendre visite...

J'ai pu jeté un oeil à mon 1700...

Bein c'est bon j'attaque le projet sans mettre d'argent dans le 940...


Oui ça fait pourri mais huilé et couvert de merdouille depuis 8 ans...

Un petit clin de ma belle en repartant...
Mais les travaux devrait démarrer avant noel enfin j'espére...

ps: 1700 bas moteur équilibré dés qu'il sera à paris...

[/quote]
CéDriC_le_TrOll a écrit:
Des news voici mon nouvel Arbre à cames...


Y'a plus qu'à attendre noweellll que l'auto arrive...

ps et son nouveau moteur...

Mon nouveau Compte tour...
:eek:

Ayé elle est arrivé à Lyon...
Samedi matin...


Devant l'xr2...

Nouveau rétro...

Amortos spax à rotules...



NB:Tiré du Forum des vrais amis
http://www.kamikazenipponracer.be

[quotemsg=14850717,2,55538]Félicitation elle est super belle
C'est devenu tellement rare sutout en 2 porte [/quotemsg]
Citation :
Merci Jujul...


Tu trouveras un jouet qui te plaira...

Si quelqu'un a des jantes Gotti 4 branches comme j'ai pour l'escort et qu'il es vendeur, deux me suffisent s'il y en a 4 tant pis j'aurai des roues de secours...


CéDriC_le_TrOll a écrit:
Nouvelles photos de ce matin...


@ part le coup à l'arriére qui est du à une mauvaise utilisation du crick d'origine par l'ancienne propriétaire, mais rien de méchant...

Citation :
Alors une petite mise à jour...

Elle est bachée, avec bache spéciale Escort pour l'extérieur...

Sinon j'ai monté mon rétro (mais pas assez de piles pour vous montrer), par contre l'intérieur de porte j'ai halluciné en enlevant le panneau de porte....
:eek: :eek: :eek:

Y'a encore le plastique d'origine....
:eek:
Puis les deux planchers avant rouillés mais pas percé, j'ai une inflitration d'eau par le pare brise...



Voilà la colonne de direction est remontée, et maintenant j'attaque les amortisseurs arriéres...

Citation :
Alors les rétro ronds ça donne ça....
:troll:

Sinon comme il fait beau, j'ai donc attaqué le train arriére...

Démontage des anciens amortos

Mes petits Spax qui ont pas mal d'années mais qui tiennent le coup...
Sur rotules
:troll:

Voilà les Spax montés...

Et dans mes fonds de tiroirs j'ai retrouvés un porte clés qui lui va bien, Un vieux SEV MARCHAL, c'est pas du collector ça...



Voilà peut être demain je ferais des trucs...

Citation :
Carbus et le kit de remise en état...

Citation :
Nouvelle durites de freins...

Citation :
Oui ça avance doucement.

Citation :
Alors Aujourd'hui comment démonter une piéce souder par point, By TrOll et sans outillage spécial...

D'abord les outils, le pots dans ma main c'est du Owatrol (rustol), la boisson énergiétique de tout bon trOll...
A effet antirouille sur les toles.



La piéce en question, on l'approche, on la caresse, pour lui faire sentir qu'on est un ami...


Puis brutalement on la perfore...
De nombreux trous sur les points de soudures...


Ca donne ça sans cette p#@#~~ain de tole.

Puis petit coup de fraise à ébavurer.
Et Antirouille.

La piéce à terre, sans vie....



Ensuite, j'ai attaqué le plancher avant, comme ça j'vais pouvoir remonter le tapis de Sol que madame ne peux plus voir dans l'entrée...

Donc on commence par un petit coup de balayette (pas en latéral sinon gare aux genoux )

Puis passage séche cheveux, et grattoir, pour éliminer le goudron d'origine.
Ca donne ça...

puis l'antirouille.

Au passage je suis écolo' depuis longtemps regardait mon Tocollant.
:troll:

Citation :
Une peu de travail ce matin, soudure de la barre antirapp', et montage des durites aviation Goodridge.






voilà depuis décembre 2006 je suis dessus, et ça avance doucement.

En espérant que ça vous plaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MJ

BONNE BASE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MJ

moi aussi j'èspère un jour avoir une MK1 pour agrandir ma collection, car j'aime autant la MK2 que la MK1

j'ais possédé une MK1 quant j'étais plus jeune , mais je l'ais envoyé dans un poteau , la preuve en photos

http://i16.servimg.com/u/f16/11/30/67/41/photo014.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Escort A
Salut cèd!

Merci à toi pour ce SUPER reportage photo de ta prépa et oui ça nous plait (en tout cas à moi plus que tt!!!!)
Ton plancher n'était pas troué de l'autres coté?

Merci encore

a+

DORIAN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Escort AVO a écrit:
Salut cèd!

Merci à toi pour ce SUPER reportage photo de ta prépa et oui ça nous plait (en tout cas à moi plus que tt!!!!)
Ton plancher n'était pas troué de l'autres coté?

Merci encore

a+

DORIAN

Si mais des trous d'épingle.
http://img.photobucket.com/albums/v323/CeDriC_le_TrOll/DSC00046.jpg
il doit y avoir 4 ou 5 trous d'épingles, et en dessous rien du tout, donc antirouille et ensuite je ferait 4 ou 5 point au mig.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

train arriére compétement monté en uréthane...
Hâte de souder les anti tramp bar...
Wink
les coussinets vilo bielles et segments ainsi que joint sont commandés...
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mis à jour je n'avais pas bossé sur l'escort depuis un bon moment en attendant cette donneuse.
Wink

Citation :
J'avais passé au mois de juin une annonce pour deux jantes d'escort mexico...

Un mec me contacte je suis de lyon, j'en ai une sans moteur pour piéces.
Je l'apelle, il me dit non je vend pas la boite seule.
Je vend l'auto compléte.
Bon OK, mais combien?

Bein une certaine somme si vous m'en débarrassez.

J'arrrrrrrrrrrive.
Finalement pas possible, car le mec chez qui elle était n'était pas là, et ainsi de suite.
Bilan Depuis fin juin j'avais en attente une donneuse d'organes pour mon escort.
Et aujourd'hui j'ai été la chercher.


Déjà dans une petite rue derriére une maison au fond d'un champ y'a une grange.
De loin je vois ça...


De prés ça donne ça mais l'aile a pris un coup en la sortant dommage.


Une RS 1600


500 exemplaire produit pour l'homologuation en rally...

Bein Le Troll il en a une.

J'ai même un Becquet façon queue de canard d'époque.

J'ai la boite le pont, et l'intérieur RS

Je suis aux anges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres interessante ta recup Wink tu l as egalement postee sur FA si je n me trompe scratch en tout cas tres jolie Smile
dis moi serais tu me dire ou tu as trouve tes durites de freins et a quel prix ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aris0145 a écrit:
tres interessante ta recup Wink tu l as egalement postee sur FA si je n me trompe scratch en tout cas tres jolie Smile
dis moi serais tu me dire ou tu as trouve tes durites de freins et a quel prix ? Smile

J'avais une commande à passer chez Demon tweeks, j'en ai profité, comme l'autre article n'était plus dispo' mais au catalogue je n'ai payé que les durites et pas de port.
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et tout ca pour combien dis moi combien ? geek
^^

tu aurais un site ou qlq chose du genre de la ou tu te les ai fais lirées ?

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KAT-971 a écrit:
Elle est si pourrie que ça?

Quand tu considére que les siége repose sur les traverses (ou on fixe les siéges) et qu'en dessous c'est plus nettoyé à l'acide qu'à la rouille, que le passage de roue avant rejoins le passage de roue arriére sans toucher la tole.
que les aile arriére ont été découpé pour monter des élargisseurs et de voie, mais sans ressouder de tole.
Crying or Very sad
Non elle n'est pas restaurable que les ailes avant j'ai cru qu'elle était en fibre, mais non elles sont complétement recouvertes de fibre.
etc etc....
j'ai récupéré le spoiler avant aprés expertise c'est un spoiler Kamei pour escort mk2.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KAT-971 a écrit:
Je suis sur que tu trouveras un arrangement avec lui! Merci pour lui!

Je lui ai envoyé un MP.
Surtout que je remonte dans le nord en fin d'année.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cédric_le-troll a écrit:
KAT-971 a écrit:
Elle est si pourrie que ça?

Quand tu considére que les siége repose sur les traverses (ou on fixe les siéges) et qu'en dessous c'est plus nettoyé à l'acide qu'à la rouille, que le passage de roue avant rejoins le passage de roue arriére sans toucher la tole.
que les aile arriére ont été découpé pour monter des élargisseurs et de voie, mais sans ressouder de tole.
Crying or Very sad
Non elle n'est pas restaurable que les ailes avant j'ai cru qu'elle était en fibre, mais non elles sont complétement recouvertes de fibre.
etc etc....
j'ai récupéré le spoiler avant aprés expertise c'est un spoiler Kamei pour escort mk2.
Wink

PHOTOS DE L'ETENDUE DES DEGATS ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mal ta petite perle Rouge une rs1600 Bien joué.
Par contre coté goodridge c'est plus chère que les prix que je sais avoir! Si ça interesse quelqu'un

a+

Dorian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi y a moyen de la refaire!!
les planche neuf existe!
et tes longerons ne sont pas si mal que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même les longerons ont souffert, sur certaines parties ils étaient pas mal... mais à d'autres endroits trop tristes, les ailes découpées à la barbare.les supports de suspension disloqués.Pour moi bon à jeter.
D'ailleurs elle est en morceau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... tu as les papiers de cet rs1600?... car deja ca tu aurais de quoi faire des frais sur la tienne! Wink c'est dommage mais il y a toujour moyen de reparer... parole de carrossier! Wink
a++ Tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ui ca... et tu vas faire tout les changement pour la mettre vraiment(ou presque) en caisse A V O ?...
a++
tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les renforts type AVO sont déjà soudés, mais je ne veux pas faire une réplique de mexico ou de RS1600, c'est juste un moyen facile d'obtenir des piéces et une ID pour ma caisse qui en apparence restera une 940.
J'ai une 2000E, un pont 3,9, une train avant à disques, des jantes alu'.C'est dommage qu'elle n'ait pas été sauvée à temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ui c'est caire ca... ms il y en a tellement eu des detruites... c dommage,... c'est bien aussi que tu va garder l'apparence d'une 940... Wink
a+
tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah!!! Les travaux rattaques, c'est bien. Je vois que de ton parler de 1700 te l'a fait ressortir.
Au fait le BCF1 n'est qu'un clone des GT, prend celui du dessus non?

Bonne continuation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roumi a écrit:
Ah!!! Les travaux rattaques, c'est bien. Je vois que de ton parler de 1700 te l'a fait ressortir.
Au fait le BCF1 n'est qu'un clone des GT, prend celui du dessus non?

Bonne continuation!

non je veux du couple, et pas de puissance...

Je veux juste un jouet utilisable sur route, le BCF1 est idéal au vu de ce que je souhaite.
Ford 1300/1600 X/Flow BCF1 Mild Road 2000 - 6000 6.62mm 9.74mm / 9.59mm 270 Degrees 26/64 69/21 109 0.3mm / .46mm


Ford GT Opens 27 BTDC
Closes 65 ABDC
Opens 65 BBDC
Closes 27 ATDC
0.344 inch 0.335 inch 0.012 thou 0.022 thou Standard 1500 G.T. cam, 1300 G.T. until October 1970, 1600 G.T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis aveec un équivalent bcf2, dellorto 40 et ça ronrone d'enfer tout en restant utilisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je vois que je m'eté tromper sur le BCF1, j'été quasiment sur que c'était une repro des GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roumi a écrit:
Ok, je vois que je m'eté tromper sur le BCF1, j'été quasiment sur que c'était une repro des GT.


T'es pas en forme toi ces temps ci entre les mains levées et tes croyances !!! :LOL:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roumi a écrit:
Ok, je vois que je m'eté tromper sur le BCF1, j'été quasiment sur que c'était une repro des GT.

No problem, ca arrive, il ressemble beaucoup.
il est juste un poil au dessus du GT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier a écrit:
perso je suis aveec un équivalent bcf2, dellorto 40 et ça ronrone d'enfer tout en restant utilisable


Quequ'un sait quelle avance on donne a un BCF2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...