Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Micky_ek4

Civic EJ9 phase II

Messages recommandés

Ben il est temps de présenter ma tite voiture depuis le temps que je suis inscrit Rolling Eyes

Certain d'entre vous m'ont vu au volant d'une EG4 bleu :





Jusqu'à cet accident What the fuck ?!? :



Ca n'a l'air de rien comme ça mais la portière, le bas de caisse et la contre aile étaient pliées. Je ne remercierais jamais assez l'abrut.. qui n'est pas foutu de regarder devant lui et qui par dessus tout n'a pas la présence d'esprit de s'arrêter et de vérifier si par sa conner.. n'a blessé ni son enfant, ni sa femme.. :grrr:

L'expert l'ayant déclassé économiquement et n'ayant pas les moyens de la refaire, j'ai du changer de voiture Sad

L'actuelle est une EJ9 phase II grise métalisée, premier propriétaire et ne totalisant que 80'000km (L'EG4 n'en avait que 60'000 à l'achat et s'est arrêté à 75'000) j'ai toujours eu de la chance pour trouver des voiture à faible km.

Controle technique vierge, je n'ai eu qu'à remplacer les plaquettes de frein avant et les gros silent-bloc de train arrière car bien fissuré (comment ne pas le voir au CT ? Shocked mais probablement pas jeux donc..)
J'ai des frais à faire sur la carrosserie par contre comme parchoc avant et arrière à réparer et repeindre, portière à débosseler et ailes arrières à changer et traiter.

Toujours en mode hiver pour le moment c'est à dire toute d'origine avec jante tôle 14" en pneus hiver mais sa monte d'été doit arriver incessamment sous peu ( Rota Grid Racing blanche en 16" monté en 195/45-16, non conforme pour le CT mais comme il est pour le mois de novembre.. Ca me permet d'être un peu plus petit en diamètre que mes 14") ainsi que des combiné/fileté réglable en hauteur. Je lui ai juste ajouté les anti-brouillard like oem jaune et passé en US lighting, les rétro Sponon et la calandre sans sigle attendent encore sajement les débuts des travaux carrosseries.
Viendront s'ajouter par après rajoute avant/arrière et becquet type EK9, une boîte S20 et peut-être une ligne d'échappement sur mesure avec collecteur d'admission D16Z6 Twisted Evil

Tites photos pour illustrer :













Je vous présente aussi mon copilote qui m'accompagne à chaque instant (c'est la que je passe pour un fou geek )



Voilà c'est au tour de ma 3ème Civic (qui j'espère sera la dernière avant un bon moment) d'être présentée.

C'est une Phase II toujours mais bleu cette fois-ci et avec l'ABS que je n'avais pas sur la précédente.
Par contre, fini le toît ouvrant :/
Elle totalise 183'000 km à la date de l'achat la semaine passée et toute les pièces destinées à la grise seront pour celle-ci maintenant.

Moins de blabla, plus d'agissement, place aux photos :



























Désolé pour l'extrême propreté mais elle avait été lavé la veille pourtant.. Rien à faire avec ce temps de misère eusa_wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai été sage jusqu'à présent cette année, les cloches de Pâques m'ont apporté (stocké depuis fevrier en faite.. Laughing ) mes nouveaux jouets :yeah:
Le montage ne se fera surement que pour le moi de juin histoire de se procurer encore quelques pièces et que la carrosserie se fasse.

Voici ma tite collection :



Une tite vue d'ensemble avec ma calandre sans sigle et mon relocalisateur de plaque Password JDM



Mes filetés Ap-Suspension



Mon collecteur d'admission de D15B7 (un de D16Z6 devrait arriver par la suite mais comme j'avais déjà celui là en stock..) avec une airbox complète d'ITR où j'ai sacrifié le résonateur pour récupérer les tubes internes pour m'en servir comme chemin d'air frais directement du parchoc



Mes rétro type Spoon just for the look parce que coté pratique de la chose, c'est pas top il paraît..



Mes camber kit où je dois encore repeindre les triangles avant supérieur en noir pour être plus discrêt



Ma "nouvelle" boîte de vitesse parce que la S40 mon dieu j'en vois pas le fin...
Je dois encore l'ouvrir pour vérifier l'usure des pignons et de synchros, lui faire un bon rinçage et une bonne vidange et changer les joints spy où les cardans viennent s'emboiter par sécurité





Mes Rota's Gride Racing en 16"x7"



Mes news gommes en S.Drive, j'espère que ça accrochera le bitume comme il se doit





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien il y a un paquet de pièce bravo sa va bien donner tous ça vite le montage et tes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
hé bien il y a un paquet de pièce bravo sa va bien donner tous ça vite le montage et tes photos.


Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...