Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RODOLPHE09

[Tuto] Photos Fumée

Messages recommandés

Voilà je vais essayer de vous expliquer par ce post la création de photos de Fumée.

avant tous ce qu'il ne faut pas faire ...
pour cette photo c'est un fond en cuir noir.
L'encens en dessous et légèrement éclairé par le dessous.
Avec une prise de vue en BULB 10 secondes à 200iso et sans flash.
Le résultat comme vous le voyez il est pourrie.






Ce qu'il faut faire:

-Un Fond Noir non Brillant du tissu de préférence accroché sur un mur et bien tendu.

-une source de lumière sur un côté, pour moi situé à 1 mètre de la baie vitré ainsi qu'un spot de 250watts situé à 50cm du sujet.

-l'objectif et le sujet doit être assez proche, pour moi moins de 1 mètres et le sujet doit être retiré le plus possible du fond noir, pour moi 3 mètres.

-Ensuite l'encens plusieurs de préférence et allumé en décalage pour avoir plusieurs fumée se mélangeant .

-Un léger courant d'air, pour moi effectuer avec une feuille de papier.

-Réglage de l'APN en N&B ou Couleur c'est pareil il faut régler le contraste au maximum avec de l'iso au minimum puis une prise de vue trés rapide et le flash bien sur. Pour moi le réglage c'étais Manuel avec le Zoom en manuel iso 100 et 200 , prise de vue en 1/200éme F5.6.

place aux photos ...















































puis ensuite on passe à des photos retouchées.

Pour cette opération qui va suivre vous pouvez le faire avec photoshop ou photofiltre moi c'est ce dernier que j'ai utilisé.

Alors tout d'abord on ouvre la photo avec photofiltre puis on fait une correction de Gamma et un renforcement des tons sombres.
Ensuite on fait juste un Négatif et voilà le tours et joué.

Trés simple à faire places aux photos



























Voilà c'est fini très simple à faire et très beau à voir, cette méthode permet de bien donner des lecons pour faire du portrait car on est sur des prises de vue trés rapide donc pas de floue et pas de bruit puisqu'on est sur de l'iso faible.

@ bientôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette explication Rodolphe, tu touche bien dans le monde de la photographie a présent, cela est devenu une passion de plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kev.g40 a écrit:
Merci pour cette explication Rodolphe, tu touche bien dans le monde de la photographie a présent, cela est devenu une passion de plus?


merci kev, effectivement une de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...