Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
el_doki

Mon EP4(2ème), KW_V2, Intérieur EP3 Ph1, Boitier FGA .

Messages recommandés

Mon ep4:

*Interieur:
- Cd-MP3 (avec parrot intégré à venir) + petit caisson (juste pr les basses :p )
- Intérieur EP3 Phase I (bacquet + banquette arr)

*Extérieur:
- KW_V2
- Pc avant + calandre Type-R phase II

*Moteur:
- Boîtier additionel FGA Motorsport (Gain = +/- +22Cv +38Nm)

Place aux explications et photos:

Voici donc mon EP4 à son retour d'achat, totalisant 127.000km, achetée en juin 2008 suite à mon sinistre avec ma 1ère...
Mise à part un coup dans l'aile avant droite et un nouveau pc avant de Type-R suite à un accroc, il n'y avait rien d'autres à signaler!










Puis petit achat/commande au mag d'un amis:





Le tout monté:



2 photos avec 2 de ses soeurettes Very Happy







Puis suite au vol de mon GPS et au cassage de mon carreau passagé petit nettoyage obligatoire...







Ensuite encore un petit achat.. (encore merci Wink )





Petite astuce pour le montage

J-S a écrit:
Dans mon cas j'ai du créer un "leurre" pour mon ordinateur d'airbag étant donné que je souhaitais remplacer mes sièges d'origine muni d'airbag latéraux par des bacquets sans airbag. Ceci est un jeu d'enfant Smile

Merci avant tout à DJO88 de m'avoir trouvé cette source:

djo88 a écrit:
Désolé c'est en anglais mais ca sert ...


1st of all i'd like to thank a few members who have helped me with this, Ash and LeeCS and a few others have also helped aswell... you know who you are and i am very grateful....

Ash - you might want to make this a sticky as i have tried to make it as simple as possible.

Ok, your going to need to 2 ohm resistors... (some people have used 1.8 or 2.2 ohms as these are easier to get hold of) but i managed to get some 2ohm's off ebay for £1.98 .... from this link

http://cgi.ebay.co.uk/4-x-2-ohm-3-W-Wire-wound-resistor-3W-2R-power-2ohm-r_W0QQitemZ220323109833QQcmdZViewItemQQptZUK_BOI_Electrical_Components_Supplies_ET?hash=item220323109833&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1683%7C66%3A2%7C65%3A12%7C39%3A1%7C240%3A1318


1) Take the positive terminal off your battery for about 20 mins - so the air bags can diffuse or something..
2) Take the seat out with the 4 bolts... simple enough and really easy
3) Unclip the yellow airbag connector under the seat
4) Cut off the yellow connector on the car wire (not the seat wire)
5) Then put 1 wire going into 1 block connector and 1 going into another..
6) Fit your resistor into both connectors (see the pic below)............. you could use solder here but it's up to you tbh.
7) Then double check everything and make sure all wire's are secure in the connectors, then Elec tape everything up.
Cool Fit new seats
9) Put terminal back on battery
10) Switch engine on and hope for the best Smile



Donc pour ma part:

Je me procures avant tout:

- 1 résistance de minimum 2ohm. dans mon cas je n'ai trouvais que 2.2ohm car 1.8ohm déconseillé Wink

- du fil, 2 carrés de sucre (ou connex Smile )
- une pince coupante, un fer à souder etc...

1) Je débranches la borne positive de ma batterie et attend un minimum de 20min avant de faire quoi que ce soit sur le véhicule étant donné que l'ordinateur d'airbag doit se "vider" de tout le courant pouvant encore être présent dans le système et perturber notre petite opération Laughing

2) Pendant que les 20 minutes passe, je prépare ce matériel:

pince à sertir, cosse de branchement rapide, scotch, cutter, fer à souder, etc...



3) Je prends les résistances et forme un " U " avec que je rentres dans mon suc'/connex et à laquelle je viens souder un morceau de fil par l'autre côté



4) Une fois le tout réalisé vu que je ne suis pas un excité de la vie mais + un doc gyneco Laughing les 20 minutes sont passées Smile donc je redescend avec les 2 connex et mon outillage

5) Je commences par débrancher les fiches d'airbag se trouvant en dessous des sièges. (particularité il faut faire glisser la petite partie blanche de la fiche pour la déclipser Smile )

6) Je démontes et sort les sièges du véhicule.

7) Je dénudes un peu les cables d'airbag pour obtenir un peu + de surface pour travailler, j'enroule un des 2fils de scotch gris ce qui me servira de répère si un jour je souhaites remonter les origines et rebrancher les airbags pour quelques raisons.. et serti des cosses pour le branchement (ici entourée de scotch gris également mais on voit leur rouge Wink )



8 ) Vu que maintenant tout mes cables, qui soit sieges, voitures ou mon " leurre " sont muni de cosse à branchement rapide je suis paré et branche donc mes " leurres "



9) Je peux déjà rebrancher ma batterie étant donné qu'il est conseillé d'attendre aussi une vingtaine de minute avant de mettre le contact le temps que le courant soit intégralement remis dans tout les circuit ! et passe au point 10 Very Happy

10) J'installes donc mes bacquets






Et puis les 20 minutes étant encore une fois passée, je remets le contact, patiente que les témoins s'éteigne ainsi que celui de l'airbag avant de démarrer une fois cette étape ok, je démarres le moteur et m'en vais apprécier mon nouveau comfort Very Happy


N.B.:

Encore une fois ayant repéré et déjà serti de cosse rapide la fiche venant des sièges d'origine, mis à part le fait de patienter pour la batterie, je les remontes quand et comme je veux SmileWink


Une fois monté:









Encore une petite trouvaille :



Voici les réfences, prix et gains annoncés >> http://www.fgamotorsport.com/fr/shop/honda/226-honda-civic-cdti-100ch.aspx
(attention qu'ils mettent une photo de FN mais aucune FN n'est motorisée en diesel 100cv ... Wink )

Et un dernier ptit caprice qui se trouve actuellement juste en dessous du balais essuie glace d'hayon (photo +tard)




Voilà donc ma petite EP4 qui me satisfait largement malgré son diesel étant donné que pour l'instant j'attends un assureur plus coulant et des finances plus généreuses pour pouvoir passer à autre chose qu'un 1.5l ou un ESI lesquels vont déjà trés bien !!

A suivre:

- Commande des jantes,
- Entretien complet pour le CT (rotule susp, disque avant etc..)
- Passage en carrosserie (petit coup sur l'aile avant gauche + un coup sur tout)

A bientôt Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sièges donnaient bien dans ton salon, ça faisait original Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...