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Beo

[Vends] Honda Civic EG4 VTEC-E 1995

Messages recommandés

Je poste cette annonce pour un pote.

Si vous êtes intéressés, contactez-moi par MP et je vous redirigerai vers lui.
L'état du véhicule est tout bonnement exceptionnel : il en a eu grand soin.

Idéal jeunes conducteurs ou pour rouler économique tous les jours.
Le véhicule est visible sur la région de Verviers.


VEI a écrit:
Je vends une Honda Civic 1.5 VTEC-E (90cv) de 1995.
+- 192 000km










Véhicule très économique (6.8l/100km de moyenne, un peu plus de 6l/100km à 130km/h constant).
Voici le relevé de mes dernières consommations de carburant :
http://www.spritmonitor.de/en/detail/289187.html?cdetail=2

La voiture offre de bonnes performances pour sa catégorie (0-100km/h en un peu plus de 9sec) et est franchement amusante à conduire (raison pour laquelle je l'ai gardée si longtemps).

Je suis le deuxième propriétaire, je l'ai depuis 6ans et plus de 120 000km.
Depuis son achat, j'ai essentiellement parcouru des trajets autoroutiers (en témoigne mon premier jeu de plaquettes, remplacé à 100 000km).

Le premier propriétaire était une dame d'un certain age, la voiture a été suivie par un garage Honda (j'ai conservé toutes les factures).

Etant mécanicien, je me suis occupé par la suite de l'entretien de la Civic, sauf de rares exceptions, faute de matériel.
J'ai conservé un historique complet avec la facture de toutes les pièces.




La voiture est dans un très bon état mécanique, les temps de chauffe ont toujours été respectés.
Le carnet d'entretien a été scrupuleusement suivi.

L'état de la carrosserie est très bon pour son âge, aucune bosse ou gratte !!!


Seul quelques impactes de gravillon sur la face avant prouvent qu'elle parcourait beaucoup d'autoroute.
Elle a néanmoins deux défauts :
-Un point de rouille sur l'aile ARG (une tête d'épingle).

Je fourni un arc d'aile (http://www.akr-performance.nl/shop_uk/images/cv9295wielrandrechts.jpg) au cas où l'acheteur désirerait le remplacer par la suite (mais pour l'instant, c'est tellement minime qu'il vaut mieux le laisser ainsi).
-Une réaction sous la peinture de l'aile ARG (le bord d'aile a été remplacé car la rouille avait fait son apparition).


(Les traces blanches, ce sont des poussières).

L'intérieur (tableau de bord, sièges) est très propre. Seules les parois du coffre ont été griffées par le premier propriétaire (classique sur ce modèle).



Je ne suis pas un adepte du tuning mais j'ai néanmoins effectué quelques modifications pour la rendre plus amusante à conduire.

Voici la liste des modifications :

-Kit d'admission K&N (avec apport d'air frais).


-Collecteur de Civic Lsi.


-Décatalyseur (tube soudé dans un catalyseur Honda pour plus de discrétion).


-Ligne d'échappement de Civic Esi (45mm au lieu de 33mm).


-Silencieux Remus.


-Boite de vitesse courte (4 premiers rapports de Esi et 5éme de Lsi).
(La boite a été inspectée et rénovée (roulement, bourrages) lors du montage (à 145 000km).
Elle fonctionne très bien, est bien étagée et ne craque pas au passage des rapports.
(L'embrayage a été remplacé tant que la boite était déposée (marque LUK)).


-Levier de vitesse à débattement court B&M.

-Amortisseurs Koni sport réglables en dureté (molettes) et hauteur (au démontage).

(Ils ne sont réglés qu'au quart de leur dureté maximale).

-Ressort H&R -30mm (avec attestation Goca).

-Renfort de berceau avant d'Integra Type R.

-Barre anti-rapprochement sup. AV de Civic VTI.

-Barre anti-rapprochement Ar inf.

-Jantes Lenso VPD en 6,5X15p (excellent état). La jante ne pèse que 5,9kg.


-Pneus Goodyear F1 GSD3 (ils n'ont que 4000km !!!),

Pneus Hivers Vredestein en 175/70SR13 montés sur les jantes tôles d'origine (il doit rester un peu moins de 4mm de gomme).



-Volant OMP WRC.

-Pédalier Sparco.

-Bande pare-soleil translucide.

-Pommeau de vitesse look Integra Type R (B&M).

-Autoradio CD Pionner DEH1500R + 4HP.

-Ampoules H4 Philips X-Treme Power.

La voiture passe le contrôle technique avec toutes ces modifications (excepté la BAR ar, que je démonte).
Le contrôle pollution est passé sans catalyseur (c'est dire la santé du moteur) !!!
Le dernier CT date de janvier 2009. (Aucune remarque).

Je fourni toutes les pièces d'origine avec la voiture !!!
(Boite de vitesse, collecteur d'échappement, catalyseurs, boite à air, volant, pommeau, amortisseurs, ressorts) ainsi que quelques pièces de rechange + revue technique, stylo de retouche, ...
J'ai aussi le manuel du conducteur.


Pour le prix, j'en demande 2200euros (à discuter modérément devant la voiture).
Je pense que c'est raisonnable vu l'état et les frais fait récemment :

Décembre 2007 : Remplacement des silent bloc de suspension arrière (2X) et avant (4X) chez Honda : 245euros.
Janvier 2008 : distribution, pompe à eau, courroie de DA, liquide de refroidissement : 170euros.
Mai 2008 : Remplacement de la ligne d'échappement : 200euros.
Aout 2008 : Remplacement du système d'allumage complet : 270euros.
Septembre 2008 : Remplacement des pneus (Goodyear Eagle F1 GSD3) : 235euros.

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