Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony_13

[Proto] Pocket BMX

Messages recommandés

Et voila, vu que j'ai 2 proto ( assez délirant ^^ ) en cours, j'me suis dit que j'allais les posté Very Happy ... alors :

mon premier proto est le Pocket BMX ... pour ceux qui ne comprenne pas, c'est un cadre de bmx sur lekel je met toute les piece de pocket ... au final sa fera une pocket bike ... + grande lol. quelque photos de l'avancement :

voila le cadre du BMX à la base avec test d'un roue pocket a l'arrière ( on voit un bout de mon 2eme qui lui sera plus violent ^^ et plus chaud a réalisé #dacc# )




Hop, on monte la roue avant et on change le guidon :




Et encore HOP mdr, poste de pilotage fini : ( les cable ne resteront pas emmeler c'est juste pour pas que sa pendouille )




Si tout va bien j'ai bientot une pocket cross Pour pièce donc j'mettrai les roue et le moteur.

A Suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une idée... mais tu sais que tu risques de perdre assez bien de vitesse vu la différence de poids ?

Sinon bonne chance pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cadre bmx est + leger ke celui d'une pocket enfaite, malgré sa grande taille...niveau moteur on va le préparé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony_13 a écrit:
la cadre bmx est + leger ke celui d'une pocket enfaite, malgré sa grande taille...niveau moteur on va le préparé ^^


Niveau poids j'aurai jamais cru ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Psycospike a écrit:
Tony_13 a écrit:
la cadre bmx est + leger ke celui d'une pocket enfaite, malgré sa grande taille...niveau moteur on va le préparé ^^


Niveau poids j'aurai jamais cru ça !


moi nan plus haha2 mais c'est vrai ... petite news, j'ai eu des pièce (partie cycle) de pocket bike Cross .... j'ai monté les roue et la fourche pour avoir une idée de se que sa donnerai ... TaDaaaaa



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi mon p'tit Tony, tu s'rais pas un peu maboul des fois ??? Laughing


Chouette délire Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Junta a écrit:
Dis moi mon p'tit Tony, tu s'rais pas un peu maboul des fois ??? Laughing


Chouette délire Twisted Evil


desfois ? .... un peu ? .... nan Very Happy !!!.... souvent ?....beaucoup ? ..... ouai Very Happy !!! haha2

si tu dit sa avec se proto la, faut pas demandé avec mon 2eme ^^ ( mais j'ai asp le mtoeur encore :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool sa par apres fais nous une ptite video qd meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de news, mais j'ai besoin d'avis...j'ai toujours pensé mettre le moteur la !



MAIS...on ma dit de le mettre + au centre ( ou il y a les X )



et maintenant, j'hésite ... que me conseilleriez vous ?


PS : Pour ceux qui n'ont jamais vu de moteur de pocket ... je vous donne ici une idée de sa taille , comparer a une pince universelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai + opté pr le placé ou il y a la croix verte ... je sais pas ce que vous en pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'à la place de la croix verte c'est mieux, sinon à la place de la rouge tes genoux risque de toucher le moteur...

Et s'il est chaud, risque de brulure ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais j'hésite, soit a la croix verte, soit ou il est posé maintenant ( provisoirement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu le poids du moteur par rapport au cadre, il faut bien te dire que c'est lui qui va influencer le centre de gravité

si tu le met sur ta roue arrière tu vas pas avoir quelque chose de stable, un peu comme quand tu as une personne qui es assis sur le porte bagage d'un vélo, tu sens qu'il y a une grosse masse à l'arrière

Pour plus de maniabilité je le mettrais le plus au centre possible du vélo et le plus bas possible Wink

Ah oui et faut bien le tapper le moteur faut que ton pignon de sortie soit bien aligné avec ton pignon de roue pour que ta chaine soit bien alignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'alignement ouai je sais Smile mais j'me disait que niveau chaine sa ferai p-e TROP long si j'met le moteur devant ... mais j'vais allé voir sa après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P'tit message à Psycospike

Poids :

-Cadre pocket bike complet + roues ( sans moteur ) = ~10Kg

-Cadre Bmx Complet + roues ( sans moteur ) = ~8,9Kg


c'est pas énorme comme différence mais c'est déja bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avantage je ne suis pas gros dutout Very Happy sa s'trainera pas de trop j'espere ^^ pour le moment on prépare le moteur et on cherche un soudeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdm_styl a écrit:
look le avec les lunette et tout Mdr Devil


Mdr Devil c'est le BMX qu'il faut regardé #kiss#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurai besoin de conseil ? enfaite j'me demandais si, une fois le moteur positionné devant ... sa ne ferai pas une trop longue distance entre les 2 pignon ... si la chaine est longue vous croyez que sa changera quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony_13 a écrit:
j'aurai besoin de conseil ? enfaite j'me demandais si, une fois le moteur positionné devant ... sa ne ferai pas une trop longue distance entre les 2 pignon ... si la chaine est longue vous croyez que sa changera quelque chose ?


Je pense pas ms t as pas le choix je pense...

En tout cas tres tres bon boulot j'adore ce que tu fais ne laisse pas tomber ton projet délire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Red_Line a écrit:
Tony_13 a écrit:
j'aurai besoin de conseil ? enfaite j'me demandais si, une fois le moteur positionné devant ... sa ne ferai pas une trop longue distance entre les 2 pignon ... si la chaine est longue vous croyez que sa changera quelque chose ?


Je pense pas ms t as pas le choix je pense...

En tout cas tres tres bon boulot j'adore ce que tu fais ne laisse pas tomber ton projet délire lol


je ne le laisserai aps tombé Very Happy (mon autre proto est encore + fou ) mais la j'attend que mon "soudeur" revienne de vacances ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en attendant mon soudeur : petit préparatif en cours !

coupe du pot pour le racourcir ( sur la photo j'ai deja enlevé les "bout" qui était de trop - reste qu'a souder )



_____________________________

Alors aussi, rectification de la cuve du carbu ( ssinon sa va géné pour le support moteur )



_____________________________

Et début du polissage du piston

Avant


Maintenant


_____________________________

la suite bientôt (quand j'aurai les outils nécessaire #loser# )

Modifs prévue :

- Agrandissement + polissage de la lumiere d'échapement
- Alignement des transfert
- Allègement du volant moteur
- Rectification du join du pot
- Modification de la boite à clapet
- et créé un dérive chaine ...

pour le moment je vois que sa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artemis_lt a écrit:
Tu va avoir un gain ?? Grasse au polissage ?


c'est juste pour évité que la calamine se stock sur la tête du piston enfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony_13 a écrit:
Artemis_lt a écrit:
Tu va avoir un gain ?? Grasse au polissage ?


c'est juste pour évité que la calamine se stock sur la tête du piston enfaite


Ah d'accord, c'est aussi une question de longévité donc Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artemis_lt a écrit:
Tony_13 a écrit:
Artemis_lt a écrit:
Tu va avoir un gain ?? Grasse au polissage ?


c'est juste pour évité que la calamine se stock sur la tête du piston enfaite


Ah d'accord, c'est aussi une question de longévité donc Smile


+- oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si Very Happy mais bon ... j'ai fini par le faire démaré ce moteur Very Happy demain j'ferai une autre video ou j'garderai les gaz pour voir si il tiens ... ( car ajd c'est dimanche et que sa s'entend a 3km ce moteur haha2 )

PS: sur la 1ere video j'avais rempli la cuve du carbu moi meme ... l'essence ne venait pas ... 2eme video ... j'ai changé de carbu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up, j'ai mis les pose pied



vivement que toutes les pièces soit soudées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...