Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Micky_ek4

spécial questions pour une tite EG4

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Ne sachant pas vraiment où poster ce mess, je me suis dit qu’ici était la meilleur place (n’hésitez pas à le déplacer si celui-ci n’est pas à la sienne)
Je suis à la recherche de renseignements (beaucoup de renseignements lol). J'espère que ceci ne me rendra pas :boulet2:

Mes questions sont :

Que me faut-il et que dois-je faire pour passer mon EG4 en 102 cv comme les EJ2 ???
Je crois savoir que le collecteur d’admission est nécessaire (fatalement…), le papillon d’admission également ainsi que les injecteurs et l’ecu.

- Faut-il une partie du câblage moteur ou tout le câblage moteur ???
- Pour l’emplacement des sondes présentent sur le collecteur et autre, les connectiques sont-elles les mêmes ???
- Les sondes ne gênent pas lors du changement de collecteur niveau câblage et emplacement ???

Je me demandais aussi si je pouvais placer une barre stabilisatrice sur l’essieu arrière de l’Eg et si oui quelle barre stabilisatrice ??? y en a-t-il une sur les EG6 ou celle d’EK passerait-elle ???

Je pense que pour la partie optimisation, j’en ai terminé mais si vous avez des remarques et des avertissements pour ce passage en 102 cv , je les attends, car la voiture n’ayant que 60'000 km à son actif, je l’aurais mauvaise si un truc se passait mal et provoquerait la détérioration de quoi que ce soit sur ma belle tite EG… (de même que si elle avait 300'000 km d’ailleurs…)

J’aurais voulu savoir aussi si la marque « SPEC-D TUNING » est de bonne qualité car beaucoup de pièces que j’aimerais commander sur Showoff Import sont de cette marque.

J’ai eu une idée pour la modification d’un short shift, j’espère pouvoir me faire comprendre.
Si je mesure le pieds de mon pommeau de vitesse (type Skunk2 par exemple) et que je retrouve le même diamètre sur le short shift, je pourrais disquer le short shift et re-tarrauder un filet pour que mon pommeau soit dans le prolongement du short shift (donc rendre encore plus court le short shift) mais est-ce que cela rendra le passage des vitesse encore plus « dure » ???

J’aimerais savoir aussi s’il existe une barre c-pillar qui se fixe sur les points d’attache des ceintures avants et arrières pour EG ???
Car je sais que pour EK ça existe mais je pense n’avoir encore jamais vu pour EG…

J’aimerais mettre des bas de caisse d’EK sur mon EG mais j’ai des mud guards à l’avant et j’aimerais savoir si je serais toujours les mettrent avec les bas de caisse d’EK ou si je dois reprendre des mud guards pour EK. J’aimerais les garder sur la voiture car cela évite en partie les éclaboussures sur les portières et donc certaines griffes mais ils me serviraient aussi de guide pour rabaisser l’EG car j’aime bien les caisse posée par terre et avec ça je serais limité (ce qui m’arrange bien car au sinon je sens que je frotterais de partout lol).

J’aimerais (décidément j’aimerais beaucoup de choses lol) aussi avoir des Rota Splitstream mais avec le voile noir et le bord poli mais quel est ce model ??
Car je vois les finitions : flat black, royal black, full black, mais ne sait pas là quelle est pour les jantes que j’aime…

Je pense avoir fait le tour de tout et vous remercie d’avance pour les réponses utiles que vous m’apporterez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Que me faut-il et que dois-je faire pour passer mon EG4 en 102 cv comme les EJ2 ???
Je crois savoir que le collecteur d’admission est nécessaire (fatalement…), le papillon d’admission également ainsi que les injecteurs et l’ecu.

- Faut-il une partie du câblage moteur ou tout le câblage moteur ???
- Pour l’emplacement des sondes présentent sur le collecteur et autre, les connectiques sont-elles les mêmes ???
- Les sondes ne gênent pas lors du changement de collecteur niveau câblage et emplacement ???


Est ce que pour toi ça ne serait pas plus intéressant d'acheter le swap mini me de Fr@ ? t'es bien conscient que c'est beaucoup de modifs pour juste passer en multipoint...
A ta place si c'est pour modifier autant mettre mieux.

Citation :
Je me demandais aussi si je pouvais placer une barre stabilisatrice sur l’essieu arrière de l’Eg et si oui quelle barre stabilisatrice ??? y en a-t-il une sur les EG6 ou celle d’EK passerait-elle ???


La je ne sais pas vraiment t'aider car je n'ai jamais vu de mes propres yeux un train arrière EG4 et si il y a ou non une prédisposition pour le montage d'une barre stab. Si oui alors tu peux monter une barre EG5/6

Citation :
J’ai eu une idée pour la modification d’un short shift, j’espère pouvoir me faire comprendre.
Si je mesure le pieds de mon pommeau de vitesse (type Skunk2 par exemple) et que je retrouve le même diamètre sur le short shift, je pourrais disquer le short shift et re-tarrauder un filet pour que mon pommeau soit dans le prolongement du short shift (donc rendre encore plus court le short shift) mais est-ce que cela rendra le passage des vitesse encore plus « dure » ???


Mauvaise idée déjà de 1 un short shift ça ne vient pas du fait qu'il est plus bas par rapport au plancher mais parceque le levier qui se trouve sous la rotule est plus long que d'origine. En étant plus long par le bas, il te permet un débattement plus court par le haut.
Scié un levier pour en faire un short shift ça n'a pas de sens et ça a encore moins de sens de scié un vrai short shift pcq la on rentre dans le n'importe quoi. Et de toute façon t'aura trop dur à changer le rapport vu que ton bras de levier est plus petit. Si tu veux gagner du temps pour les rapports il faut rallonger encore plus la partie sous la rotule mais je pense que les fabricants trouvent les bonnes longueurs donc...

Donc ou tu garde ton levier d'origine, ou tu monte un short shift mais ne touche à rien

Citation :
J’aimerais savoir aussi s’il existe une barre c-pillar qui se fixe sur les points d’attache des ceintures avants et arrières pour EG ???
Car je sais que pour EK ça existe mais je pense n’avoir encore jamais vu pour EG…


Oui ça existe

Pour les bas de caisses etc aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi B-hatch de m'avoir éclairé sur certain point, je me disais aussi que mon idée pour le short shift n'était pas si bonne que ça (voir complètement bidon même...) je pense que grâce à ça, je suis :boulet2: .

j'aimerais mieux avoir un swap mini-me en effet mais comme je vis toujours chez mes parents (je n'ai que 18 ans), j'ai déjà prévenu qu'elle ne resterait pas d'origine (surtout niveau moteur et chassis). J'aurais plus facile à leurs faire avaler la pillule des 102cv que le swap mini-me car mon beau-père si connais un peu et est très regardant et il verras bien à la cullasse que ce n'est pas de quoi je lui avait parlé... Ils sont très cool avec moi mais je dois pas trop forcer non plus...

Je préfère aussi ne pas avoir trop de cv au début le temps de me faire à la voiture car c'est pas avec les stages de maitrise que je vais passer prochainement qui me feront devenir pilote lol, donc une évolution progressive me serait favorable...

encore merci à toi B-hatch (c'est malin, maintenant j'ai envie du swap mini-me de FR@ lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Misterkris, j'y pense, toi t'as une EJ2 (ne dis pas non on se vois très souvent lol) tu voudrais pas me prêter ce qu'il me faut pour avoir les 102cv et moi je te prête le mono-point ??? oui, je sais, je suis complètement eusa_wall lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veut je te fil mon moteur et tout ce qu il te faut si tu paye un b18 mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
misterkris a écrit:
si tu veut je te fil mon moteur et tout ce qu il te faut si tu paye un b18 mdr

t aurai deja un esi ces deja pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...