Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nato

[info] set up ESI conseils

Messages recommandés

je suis en train de préparer mon set up pour les modifs moteur de mon D16 et j ai quelques questions.

Si je change l arbre a came sur mon D16, est ce qu il vaut mieux changer les ressorts de soupapes pour eviter les problemes? ressorts renforcés ou HONDA neufs?
Faut il aussi reprogramer l ECU?

Le set-up ce contenterait de:

-Ligne complete, collecteur, supression catalyseur, catback
-Admition boite a air carbon, (possibilité de boite a air d origine avec filtre sport sans résonnateur)
-Arbre a came ESI groupe A

J aurais bien fait preparer la culasse mais 900 euros ca fait chier... donc culasse stock...

Mon moteur a 220.000km, tourne comme une horloge, entretien meticuleux...

Si vous avez des set up a proposer n heistez pas!

Pour info, j ai deja un devis pour une prepa complete groupe A sur ESi mais j ai laissé tomber. 4500 euros pour 160 chevaux au final, ce n est pas ce que je recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bein ca se bouscule pas beaucoup par ici...

J ai trouvé pas mal de pieces pour D16 chez SKUNK 2.

C est carrera qui a un arbre a came non?

Vos impressions sur skunk2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crower stage 1 pour un AAC, je crois qu il ne faut pas changer les ressort de soupapes si tu prend un stage 1 mais je le ferais quand meme.

La reprog n est pas necessaire mais je pense que c est mieu.

Skunk2, j ai lu pas mal de probleme de fiabilité des aac.

Une belle power chamber password, ca passe bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un setup qui peut être utilisable tt les jours

Je mettrais :

un AAC du type stage 1 avec les ressorts qui vont avec pour prendre quelques tours supplméntaires
Changer le collecteur d'admission, je ne sais pas si ça existe pour ESI mais g pu constater qu'il est petit, les pipes 1 et 4 sont assez courbée ce qui n'est jamais l'idéal.
une pompe à eau électrique ( non j'déconne lol )
un collecteur sympa genre un DC sport
une ligne genre Invidia
un volant moteur leger avec embrayage renforcé ( mais pour cela il faudrait passer à l'équilibreuse pour éviter des vibrations qui causeraient une usure plus rapide )
un léger rabotage culasse
admission ITR avec un filtre sport
Cartographie moteur

Idéalement il faudrait polir les conduites admi et échap pour avoir encore un gain supplémentaire, mon pote sortait 147cv avec son ESI avec un setup semblable sauf qu'il avait un short ram, culasse polie, injecteurs Nissan + gros mais pas de carto ni d'AAC, ni de volant moteur allégé

Pour ceux qui vont dire " impossible 147 cv sans faire de cartos " faux, l'ECU ne sait pas que l'injecteur est plus gros. Donc le temps d'ouverture de l'injecteur lui ne change pas par contre l'injecteur offre un plus gros débit pour ce même temps d'ouverture. On a donc un mélange + riche comme si on avait modifié la carto. C'est peut etre pas l'idéal mais ça fonctionne quand même Wink voila pour la petite info technique lol

Donc toi avec des AAC en plus tu pourrais très bien atteindre facilement les 160cv voir plus si tu pousse la prépa plus loin mais bon... c' dja pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des reponses c est cool!

J ai passé une bonne heure hier a cherher des infos dans un shop pres de chez moi. Le gars est fou de jap et ma donné des adresses.


J ai deja une liste de pieces, je vais voir la semaine prochaine un préparateur pour un devis.

Pour la ligne, catback invidia, collecteur JCP ( comme INVIDIA mais un peu moins cher ),pour l admition d air, pour l instant j ai une BMC, et je me tate a remettre l origine avec un bon filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...