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Artemis_lt

[RESOLU] Problème assurance pour Del sol ESi 7 ou 8 hp !!!

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Voilà, j'ai commencé à me renseigner pour l'assurance de mon futur
del sol, le hic, c'est que j'ai fait 3 assurances et toutes m'ont répondues la même chose :
- "honda CRX de 97 ?"
- "oui c'est çà"
- "Ha ben c'est EH616 1.6 ESi, donc c'est 8 chevaux !"
- "Ben nan, je vous dis qu'elle as eue une boite longue depuis 96 !
Donc c'est 7 chevaux !"

Alors si certaines personnes résidant en france peuvent affirmer ou démentir
le fait que les derniers del sol sont donnés pour 7 chevaux fiscaux et 127 DIN et
si ceux qui en possèdent une puisse me dire les infos qu'ils ont sur leurs CG dans les case D2 et D2.1.
Merci de me dire car je ne sais plus quoi faire !
J'ai même appelé Honda Sporty à Rouen qui m'a répondu :

"Ah ben nous on sait pas le nombres de chevaux fiscaux qu'elles font les Honda,
on s'en fou, nous on a pas besoin de sa pour commander les pièces..."

J'vous jure... #grrr##grrr##grrr#
#punch##rpg#

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QU'es que le rapport de boite a avoir avec la puissance fiscale qui découle de la puissance din?

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takumi a écrit:
QU'es que le rapport de boite a avoir avec la puissance fiscale qui découle de la puissance din?

Mais clair ! Qu est ce que c est que cette histoire de boite !!
Je serais l assureur je serais plié en 2 de rire. Moi j avais une Delsol assuré sur 8cv et c est pas le client qui choisi Very Happy

A partir de ca on peut demander pour mettre des roues de 12" pour aller moins vite ? Et pour payer moins ?

Et si on enlevait une bougie pour tourner sur 3 cylindres ? haha2

En plus de ca les Esi 95-98 font 128 hp stock donc plus de hp que les autres.




#jesort##jp#

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BenSol a écrit:
takumi a écrit:
QU'es que le rapport de boite a avoir avec la puissance fiscale qui découle de la puissance din?

Mais clair ! Qu est ce que c est que cette histoire de boite !!
Je serais l assureur je serais plié en 2 de rire. Moi j avais une Delsol assuré sur 8cv et c est pas le client qui choisi Very Happy

A partir de ca on peut demander pour mettre des roues de 12" pour aller moins vite ? Et pour payer moins ?

Et si on enlevait une bougie pour tourner sur 3 cylindres ? haha2

En plus de ca les Esi 95-98 font 128 hp stock donc plus de hp que les autres.

#jesort##jp#


Hein hein hein #huhuuu#

Marre toi Ben Very Happy !!!

De plus j'ai la réponse à mon problème et effectivement :

J'AI RAISON !!! #yeah#

Pour preuve, je remercie un monsieur que j'ai appelé cet aprèm
un garage dans le sud de la France, il vendais une del sol Motegi de 98
et au tel il me dit de tête oui elle fait 8 chevaux, et je suis resté septique,
du coup il est parti chercher la carte grise du dit véhicule présentement Very Happy

Il me dit, ha non ! elle fait 7 chevaux !?!
et il me donne le type mine européen qui est unique pour chaque modèle:
MJH000AGP042

En plus par précaution j'ai aussi envoyé un mail à un un monsieur qui en vendais une autre de Motegi, d'ailleurs je dis un grand merci à monsieur NGUYEN !!!
Bref voici le mail que je lui ai envoyé :

Citation :

Bonjour, voilà je m'appel thomas et je suis actuellement à la recherche d'un del sol Esi de 97.

Je suis face à un problème vis à vis des assurances, celles ci me répondent toutes la même chose que cette auto fait 8 chevaux et non pas 7.

Pourriez vous m'indiquer le type MINE (D2) ainsi que le type correspondant au D2.1 sur la carte grise.

J'ai appelé Honda à Rouen comme je suis normand et ils m'ont dit de donner ces infos à l'assureur.

Cordialement je vous laisse mes coordonnées.


Et réponse peu de temps après :

Citation :

Bonjour ,
voici le type mine :
D2 : EH611
D.2.1 : MJH000AGP042

La Del Sol a partir de 1996 fait bien 7 CV car elle a reçu une boite longue .
Sur ma carte grise la puissance fiscale est bien 7 CV.
Bonne recherche .


alors ??? on dit quoi ? #uh#

#bowdown##bowdown##bowdown##jap##jap##jap#

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J'avoue ne pas comprendre comment les rapport de boite joue sur la puissance fiscale

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Ouep, en tout cas en Belgique c est pas comme Razz

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BenSol a écrit:
Ouep, en tout cas en Belgique c est pas comme Razz


Ben en tout cas c'est pas moi qui vais m'en plaindre !

Bref pour résumer :

3 modèles :

- 1.6 VTi DOHC VTEC 92-95 :
France : 9 chvx
Belgique: 9 chvx


- 1.6 ESi SOHC VTEC 92-95 :
France : 8 chvx
Belgique: 8 chvx

- 1.6 ESi SOHC VTEC 96-97 :

France : 7 chvx
Belgique: 8 chvx

Bon a locker si personne n'a a rajouter quelquechose, en tout cas merci de votre aide les gars.

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Je suis étonner.

Quel sont les facteurs intervenant dans la calcul fiscal alors?

Donc la longueur de boite apparemment
Le poids aussi?
Quoi d'autre

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takumi a écrit:
Je suis étonner.

Quel sont les facteurs intervenant dans la calcul fiscal alors?

Donc la longueur de boite apparemment
Le poids aussi?
Quoi d'autre


comme c'est partie

on va payé nos taxe par rapport a nos temp des 400m haha2

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La France est la France et la Belgique est la Belgique...

Ouf, ça c'est de la phrase Smile

La France a des règles totalement différente en terme de chevaux fiscaux. Par exemple, j'ai fait importer une 206s16 l'année passée. Et ben 8 chevaux pour la France et 11 pour la Belgique!

Ce qui est vraiment bizarre est que ton assureur te demande ça... Ici, c'est plutôt les KW qu'ils demandent...

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af1futura a écrit:
La France est la France et la Belgique est la Belgique...

Ouf, ça c'est de la phrase Smile

La France a des règles totalement différente en terme de chevaux fiscaux. Par exemple, j'ai fait importer une 206s16 l'année passée. Et ben 8 chevaux pour la France et 11 pour la Belgique!

Ce qui est vraiment bizarre est que ton assureur te demande ça... Ici, c'est plutôt les KW qu'ils demandent...


Nan c'est justement moi qui ai demandé à ce que celà soit vérifié, car je ne voulais pas payer pour un cheval de plus !
J'ai un budget serré et tout est calculé à l'euro pret lol

Ils me demandent en général marque, année, modèle, motorisation et type MINE. Et maintenant je sais qu'il existe le type Europe.

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Ce qu'il y a, c'est que ici ( en Belgique )

Ma Civic 1500 c'est 8HP/fisc.
Je me renseigne pour une VTI, c'est 9hp/fisc ( je vais négocier en disant que je ne roulerai pas plus vite que 120 voir si il peut la descendre à 7 beer )

Non mais j'avoue que cette histoire est bizarre

de 0 à 8 CV et/ou de 0 à 70 KW 61,5 EUR
de 9 à 10 CV et/ou de 71 à 85 KW 123 EUR
de 11 à 11 CV et/ou de 86 à 100 KW 495 EUR
de 12 à 14 CV et/ou de 101 à 110 KW 867 EUR
de 15 à 15 CV et/ou de 111 à 120 KW 1239 EUR
de 16 à 17 CV et/ou de 121 à 155 KW 2478 EUR
de 17 à ... CV et/ou de 155 à ... KW 4957 EUR

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Artemis_lt a écrit:
af1futura a écrit:
La France est la France et la Belgique est la Belgique...

Ouf, ça c'est de la phrase Smile

La France a des règles totalement différente en terme de chevaux fiscaux. Par exemple, j'ai fait importer une 206s16 l'année passée. Et ben 8 chevaux pour la France et 11 pour la Belgique!

Ce qui est vraiment bizarre est que ton assureur te demande ça... Ici, c'est plutôt les KW qu'ils demandent...


Nan c'est justement moi qui ai demandé à ce que celà soit vérifié, car je ne voulais pas payer pour un cheval de plus !
J'ai un budget serré et tout est calculé à l'euro pret lol

Ils me demandent en général marque, année, modèle, motorisation et type MINE. Et maintenant je sais qu'il existe le type Europe.


Je te souhaite en tout cas de ne pas avoir de frais imprévu à faire car si ton budget est calculé à 50euros prêt, c'est chaud :/

Bon achat à toi #yeah#

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Ben oui alors voilà les news,

le type mine EH611 --> inconnu
le type europe --> inutile ils n'ont pas cette info !!!

Du coup, calcul d'un devis à titre isolé (comme pour un véhicule en import par exemple)

Bref, chez AXA en gros, pour véhicule spécifique 7 chevaux :

tout risques à 1.12 (12% malus actuellement) : 149,84€ mensuel
Tiers vol et incendie à 1.12 : 93,59€

Chez Generali : on me propose pour un ESi mais 8 chevaux :

Tout risques à 1 (ni bonus ni malus) : 1200€ annuel
et 104€ mensuel
Tout risques + garantie accessoires hors catalogues
(pièces perf + sono etc...) jusqu'à hauteur de 3000€ : 110€ mensuel.
Tiers + vol et incendie à 1 : 812€ annuel
et 70,67€ mensuel

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arfff quoi 1200€ par an pour assurer une del sol esi bahhhhhhhh
sont fou en france ou quoi, je suis chez generali belgium, je paye tout risques + defence en justice pour une CTR3 au bonus7 1200€ par an et 1200€ pour la full omnium,
tin de ---de tu paye le meme que moi pour une ESI,
assure la en belgique ta voiture...

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ferdiloix a écrit:
combien vous payer pour vos SOL ESI en belgique????


Je peux assurer ma del sol en belgique ???

Je pense pas ? je pense que je dois résider en belgique..

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je ne sais pas mais en tous cas j'ai un amis qui a une voiture plaque LUX et il habite en belgique, je crois que tu te renseigne deja pas mal tu trouvera bien un bon filon Smile
mais en tous cas serieux 1200 moi je trouve ca horrible pour 125cv ca decourage pas mal de gens suis sur
fait une simulation sur acteldirect.be ou generali belgium un site belge quoi, tu a qua mettre que tu habite MONS ou LA LOUVIERE car ici en zone a risque tu paye plus cher, ville ou campagne ca change,

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ferdiloix a écrit:
je ne sais pas mais en tous cas j'ai un amis qui a une voiture plaque LUX et il habite en belgique, je crois que tu te renseigne deja pas mal tu trouvera bien un bon filon Smile
mais en tous cas serieux 1200 moi je trouve ca horrible pour 125cv ca decourage pas mal de gens suis sur
fait une simulation sur acteldirect.be ou generali belgium un site belge quoi, tu a qua mettre que tu habite MONS ou LA LOUVIERE car ici en zone a risque tu paye plus cher, ville ou campagne ca change,


merci mec, ouais je fais jouer la concurrence !

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Bon je sais je vais en faire hurler certains (ne les citons pas Wink )

Mais je viens enfin de résoudre ce mystère si particulier.
Sait on jamais si quelqu'un se retrouve dans le même cas que moi.

Bref en gros pour les versions ESi des Del Sol,

de 1993 à 1995 : le véhicule fait 8 chevaux fiscaux et le modèle inscrit sur la CG indique un CRX.
L'assureur lui trouve ce véhicule dans : Honda --> CRX --> Cabriolet --> 1.6 ESi VTEC

quand de 1996 à 1998 : le véhicule fait 7 chevaux fiscaux et le modèle inscrit sur la CG indique une Civic.
L'assureur lui trouve ce véhicule dans : Honda --> Civic --> Cabriolet --> 1.6 ESi VTEC

Ce qui me revient en gros chez le meilleur des assureurs que j'ai comparé, à savoir Générali, à :

Tout risque avec option de garantie des accessoires hors catalogue à hauteur de 3000€.

130€ le premier mois (frais de dossier inclus) puis 99€ par mois pour un coeff bonus/malus de 100.

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