Artemis_lt 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Voilà, j'ai commencé à me renseigner pour l'assurance de mon futur del sol, le hic, c'est que j'ai fait 3 assurances et toutes m'ont répondues la même chose : - "honda CRX de 97 ?" - "oui c'est çà" - "Ha ben c'est EH616 1.6 ESi, donc c'est 8 chevaux !" - "Ben nan, je vous dis qu'elle as eue une boite longue depuis 96 ! Donc c'est 7 chevaux !" Alors si certaines personnes résidant en france peuvent affirmer ou démentir le fait que les derniers del sol sont donnés pour 7 chevaux fiscaux et 127 DIN et si ceux qui en possèdent une puisse me dire les infos qu'ils ont sur leurs CG dans les case D2 et D2.1. Merci de me dire car je ne sais plus quoi faire ! J'ai même appelé Honda Sporty à Rouen qui m'a répondu : "Ah ben nous on sait pas le nombres de chevaux fiscaux qu'elles font les Honda, on s'en fou, nous on a pas besoin de sa pour commander les pièces..." J'vous jure... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrJingle 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Moi je dirais 8cv pour 125ch, à confirmer bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 QU'es que le rapport de boite a avoir avec la puissance fiscale qui découle de la puissance din? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Pk si c'est 8 tu pourras pas l'assurer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 takumi a écrit:QU'es que le rapport de boite a avoir avec la puissance fiscale qui découle de la puissance din? Mais clair ! Qu est ce que c est que cette histoire de boite !! Je serais l assureur je serais plié en 2 de rire. Moi j avais une Delsol assuré sur 8cv et c est pas le client qui choisi A partir de ca on peut demander pour mettre des roues de 12" pour aller moins vite ? Et pour payer moins ? Et si on enlevait une bougie pour tourner sur 3 cylindres ? En plus de ca les Esi 95-98 font 128 hp stock donc plus de hp que les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 13 mai 2008 bha fasson c reste 92kw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 13 mai 2008 BenSol a écrit:takumi a écrit:QU'es que le rapport de boite a avoir avec la puissance fiscale qui découle de la puissance din? Mais clair ! Qu est ce que c est que cette histoire de boite !! Je serais l assureur je serais plié en 2 de rire. Moi j avais une Delsol assuré sur 8cv et c est pas le client qui choisi A partir de ca on peut demander pour mettre des roues de 12" pour aller moins vite ? Et pour payer moins ? Et si on enlevait une bougie pour tourner sur 3 cylindres ? En plus de ca les Esi 95-98 font 128 hp stock donc plus de hp que les autres. Hein hein hein Marre toi Ben !!! De plus j'ai la réponse à mon problème et effectivement : J'AI RAISON !!! Pour preuve, je remercie un monsieur que j'ai appelé cet aprèm un garage dans le sud de la France, il vendais une del sol Motegi de 98 et au tel il me dit de tête oui elle fait 8 chevaux, et je suis resté septique, du coup il est parti chercher la carte grise du dit véhicule présentement Il me dit, ha non ! elle fait 7 chevaux !?! et il me donne le type mine européen qui est unique pour chaque modèle: MJH000AGP042 En plus par précaution j'ai aussi envoyé un mail à un un monsieur qui en vendais une autre de Motegi, d'ailleurs je dis un grand merci à monsieur NGUYEN !!! Bref voici le mail que je lui ai envoyé : Citation : Bonjour, voilà je m'appel thomas et je suis actuellement à la recherche d'un del sol Esi de 97. Je suis face à un problème vis à vis des assurances, celles ci me répondent toutes la même chose que cette auto fait 8 chevaux et non pas 7. Pourriez vous m'indiquer le type MINE (D2) ainsi que le type correspondant au D2.1 sur la carte grise. J'ai appelé Honda à Rouen comme je suis normand et ils m'ont dit de donner ces infos à l'assureur. Cordialement je vous laisse mes coordonnées. Et réponse peu de temps après : Citation : Bonjour , voici le type mine : D2 : EH611 D.2.1 : MJH000AGP042 La Del Sol a partir de 1996 fait bien 7 CV car elle a reçu une boite longue . Sur ma carte grise la puissance fiscale est bien 7 CV. Bonne recherche . alors ??? on dit quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrJingle 0 Posté(e) le 13 mai 2008 J'avoue ne pas comprendre comment les rapport de boite joue sur la puissance fiscale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 13 mai 2008 Ouep, en tout cas en Belgique c est pas comme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 14 mai 2008 BenSol a écrit:Ouep, en tout cas en Belgique c est pas comme Ben en tout cas c'est pas moi qui vais m'en plaindre !Bref pour résumer :3 modèles :- 1.6 VTi DOHC VTEC 92-95 : France : 9 chvx Belgique: 9 chvx- 1.6 ESi SOHC VTEC 92-95 : France : 8 chvx Belgique: 8 chvx- 1.6 ESi SOHC VTEC 96-97 : France : 7 chvx Belgique: 8 chvxBon a locker si personne n'a a rajouter quelquechose, en tout cas merci de votre aide les gars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Je suis étonner. Quel sont les facteurs intervenant dans la calcul fiscal alors? Donc la longueur de boite apparemment Le poids aussi? Quoi d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 takumi a écrit:Je suis étonner. Quel sont les facteurs intervenant dans la calcul fiscal alors? Donc la longueur de boite apparemment Le poids aussi? Quoi d'autre comme c'est partie on va payé nos taxe par rapport a nos temp des 400m Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
af1futura 0 Posté(e) le 14 mai 2008 La France est la France et la Belgique est la Belgique... Ouf, ça c'est de la phrase La France a des règles totalement différente en terme de chevaux fiscaux. Par exemple, j'ai fait importer une 206s16 l'année passée. Et ben 8 chevaux pour la France et 11 pour la Belgique! Ce qui est vraiment bizarre est que ton assureur te demande ça... Ici, c'est plutôt les KW qu'ils demandent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 14 mai 2008 af1futura a écrit:La France est la France et la Belgique est la Belgique...Ouf, ça c'est de la phrase La France a des règles totalement différente en terme de chevaux fiscaux. Par exemple, j'ai fait importer une 206s16 l'année passée. Et ben 8 chevaux pour la France et 11 pour la Belgique!Ce qui est vraiment bizarre est que ton assureur te demande ça... Ici, c'est plutôt les KW qu'ils demandent...Nan c'est justement moi qui ai demandé à ce que celà soit vérifié, car je ne voulais pas payer pour un cheval de plus !J'ai un budget serré et tout est calculé à l'euro pret lolIls me demandent en général marque, année, modèle, motorisation et type MINE. Et maintenant je sais qu'il existe le type Europe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob01 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Ce qu'il y a, c'est que ici ( en Belgique )Ma Civic 1500 c'est 8HP/fisc.Je me renseigne pour une VTI, c'est 9hp/fisc ( je vais négocier en disant que je ne roulerai pas plus vite que 120 voir si il peut la descendre à 7 )Non mais j'avoue que cette histoire est bizarrede 0 à 8 CV et/ou de 0 à 70 KW 61,5 EURde 9 à 10 CV et/ou de 71 à 85 KW 123 EURde 11 à 11 CV et/ou de 86 à 100 KW 495 EURde 12 à 14 CV et/ou de 101 à 110 KW 867 EURde 15 à 15 CV et/ou de 111 à 120 KW 1239 EURde 16 à 17 CV et/ou de 121 à 155 KW 2478 EURde 17 à ... CV et/ou de 155 à ... KW 4957 EUR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
af1futura 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Artemis_lt a écrit:af1futura a écrit:La France est la France et la Belgique est la Belgique... Ouf, ça c'est de la phrase La France a des règles totalement différente en terme de chevaux fiscaux. Par exemple, j'ai fait importer une 206s16 l'année passée. Et ben 8 chevaux pour la France et 11 pour la Belgique! Ce qui est vraiment bizarre est que ton assureur te demande ça... Ici, c'est plutôt les KW qu'ils demandent... Nan c'est justement moi qui ai demandé à ce que celà soit vérifié, car je ne voulais pas payer pour un cheval de plus ! J'ai un budget serré et tout est calculé à l'euro pret lol Ils me demandent en général marque, année, modèle, motorisation et type MINE. Et maintenant je sais qu'il existe le type Europe. Je te souhaite en tout cas de ne pas avoir de frais imprévu à faire car si ton budget est calculé à 50euros prêt, c'est chaud Bon achat à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 15 mai 2008 Ben oui alors voilà les news, le type mine EH611 --> inconnu le type europe --> inutile ils n'ont pas cette info !!! Du coup, calcul d'un devis à titre isolé (comme pour un véhicule en import par exemple) Bref, chez AXA en gros, pour véhicule spécifique 7 chevaux : tout risques à 1.12 (12% malus actuellement) : 149,84€ mensuel Tiers vol et incendie à 1.12 : 93,59€ Chez Generali : on me propose pour un ESi mais 8 chevaux : Tout risques à 1 (ni bonus ni malus) : 1200€ annuel et 104€ mensuel Tout risques + garantie accessoires hors catalogues (pièces perf + sono etc...) jusqu'à hauteur de 3000€ : 110€ mensuel. Tiers + vol et incendie à 1 : 812€ annuel et 70,67€ mensuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdiloix 0 Posté(e) le 16 mai 2008 arfff quoi 1200€ par an pour assurer une del sol esi bahhhhhhhh sont fou en france ou quoi, je suis chez generali belgium, je paye tout risques + defence en justice pour une CTR3 au bonus7 1200€ par an et 1200€ pour la full omnium, tin de ---de tu paye le meme que moi pour une ESI, assure la en belgique ta voiture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdiloix 0 Posté(e) le 16 mai 2008 combien vous payer pour vos SOL ESI en belgique???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 16 mai 2008 ferdiloix a écrit:combien vous payer pour vos SOL ESI en belgique????Je peux assurer ma del sol en belgique ???Je pense pas ? je pense que je dois résider en belgique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferdiloix 0 Posté(e) le 16 mai 2008 je ne sais pas mais en tous cas j'ai un amis qui a une voiture plaque LUX et il habite en belgique, je crois que tu te renseigne deja pas mal tu trouvera bien un bon filon mais en tous cas serieux 1200 moi je trouve ca horrible pour 125cv ca decourage pas mal de gens suis sur fait une simulation sur acteldirect.be ou generali belgium un site belge quoi, tu a qua mettre que tu habite MONS ou LA LOUVIERE car ici en zone a risque tu paye plus cher, ville ou campagne ca change, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 16 mai 2008 ferdiloix a écrit:je ne sais pas mais en tous cas j'ai un amis qui a une voiture plaque LUX et il habite en belgique, je crois que tu te renseigne deja pas mal tu trouvera bien un bon filon mais en tous cas serieux 1200 moi je trouve ca horrible pour 125cv ca decourage pas mal de gens suis surfait une simulation sur acteldirect.be ou generali belgium un site belge quoi, tu a qua mettre que tu habite MONS ou LA LOUVIERE car ici en zone a risque tu paye plus cher, ville ou campagne ca change,merci mec, ouais je fais jouer la concurrence ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Bon je sais je vais en faire hurler certains (ne les citons pas ) Mais je viens enfin de résoudre ce mystère si particulier. Sait on jamais si quelqu'un se retrouve dans le même cas que moi. Bref en gros pour les versions ESi des Del Sol, de 1993 à 1995 : le véhicule fait 8 chevaux fiscaux et le modèle inscrit sur la CG indique un CRX. L'assureur lui trouve ce véhicule dans : Honda --> CRX --> Cabriolet --> 1.6 ESi VTEC quand de 1996 à 1998 : le véhicule fait 7 chevaux fiscaux et le modèle inscrit sur la CG indique une Civic. L'assureur lui trouve ce véhicule dans : Honda --> Civic --> Cabriolet --> 1.6 ESi VTEC Ce qui me revient en gros chez le meilleur des assureurs que j'ai comparé, à savoir Générali, à : Tout risque avec option de garantie des accessoires hors catalogue à hauteur de 3000€. 130€ le premier mois (frais de dossier inclus) puis 99€ par mois pour un coeff bonus/malus de 100. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites