Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nipponracer

l'eg6 de nipponracer, rebuilding

Messages recommandés

salut a tous,

je vais vous presenter en quelques mots mon petit projet sur la base d'une eg6....

je l'ai achetée en suisse, (un conseil ne le faites jamais), ici commence le début de la galere...

des problemes pour avoir les papiers et pouvoir l'imatriculer, deux ou trois mois d'attente... maintenant tout est en regle, ouf.

deux mois après lavoir achetée l'embrayage lache et un synchro malade me force a changer la boite...

trois mois plus tard le moteur casse (c'est ma faute, j'ai déjaugé et il manquait de l'huile.....honte a moi de ne pas avoir survéillé mes niveaux régulierement.....erggghhh)

un mal pour un bien, je me retrouve avec une caisse de 220 000 km et maintenant un moteur de 55 000 kil... que du bonheur, je lai trouvé dans le sud, un mécano qui l'avait acheter pour remonter un projet de rallye, le gars ne l'a jamais fait. il me l'a cédé la moitié de sa valeur, le coup du siecle.

donc on change tout et on repart

puis s'en sont suivis des bricoles, cremaillere, silent blocks, suspats, freins, etc....

de quoi remettre ma douce en état proche du neuf.

les prochains changements seront une peinture complete pour bientôt, l'interrieur tout neuf et quelques bricoles afin de la rendre le plus proche possible du neuf...

aller je vous met les photos.




















Démontage !!! TIME ATTACK !!!











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


disques groupe N ventilé renurés percés


baque a batterie


plaquettes ferrodo




durites de frein avia




short shifter et shift knobb


coupe circuit










demontage des cardans des rotules




desserage de la boite




on enlève le bouclier avant








après avoir demonté la boite


le vieil embrayage








gromain decouvre la butée de civic!!!!!!!!!!WA.....Cé KOI?????



Bonzoooooooooour


hum........


avec les sièges de prélude.....ça pète...(en attendant de racheter des baquets)


gromain il aime bien les sièges de la lude!!!



la bonne equipe





ancien bloc...avant le demontage

voila, la c'est le nouveau bloc, je suis entrain d'y faire la distri














jo et matt qui essaye d'enlever le bloc a la main.....mdr...non je deconne, on s'est quand meme bien marré....



[/img]













le bloc et sorti et comme d'hab....y'en a qui en manquent pas une pour faire les cons....ptdr






le dimanche avec mouss.....


on était entrain de nettoyer la pipe d'admission...







l'embrayge...niquel....


le nouveau bloc demonté....enfin...a nue..


pompe de da







voila l'embrayage integra type r.......il est dead et n'a que 8000bornes...serieux les gars faites gaffe quand vous achetez des truc sur ebay...la jme suis fait baisé et j'espere que je vais etre remboursé de cette arnaque!!!





voila on a remonté le nouveau moteur....ouf....












voila les paneaux de porte une fois la feutrine posée.

donc la petite galère :

outillage :
-un cutter
-un decapeur thermique
-un cruciforme
-du mastique armé a la fibre de verre
-de la feutrine autocollante
-du courage....lol

on commence par demonter les panneaux, ensuite on prends la table de sa cuisine, on les met a l'envers et on chauffe les sales faux rivets en plastique pour les decoller.

on sort le panneau a recouvrir, on arrache la moquette et la c nettoyage de printemps. il faut que la surface soit niquelle pour poser la feutrine autocolante.

on pose et on adapte avec le decapeur thermique... on galere bien mais a la fin ça tue

ensuite le plus pénible le remontage du contre panneau, il faut bien le mettre dans les trous de fixation de départ et charger de mastique armé pour bien le coller....je sais ça fait un peu barbar mais sinon il faut acheter les colles plastique a double tube....j'avais pas alors c'est du mastique armé...mdr

une foi sec on remonte et la d'une ça tiens et en plus ça tue!!!!





les traces blanches c de la poussiere............fais chier le ponçage des jantes....oups...j'en ai trop dit..Mdr

^^ouai ben voila c'est monté..une petite tof pour ceux quin 'ont pas encore vu....



Shima a écrit:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les silent block rigides; kit complet train avant plus silent bloc train arriere............ avec ça la précision va se sentir beaucoup plus!!!



et les rotules....

voila, ça sera tout neuf après.

une géométrie avec un poil de pincement pour rattraper l'usure interne des pneus due au carrossage acquis par le rabaissement, et pour donner de meilleurs réaction en virage......dire que je dois la vendre...snif

bon aux dernieres nouvelles le temps ne m'a pas permis de faire mes silent blocks.......mais j'en ai profité pour remettre la caisse d'origine, avec l'interieur...Et oui.........fini la caisse vide et les vibrations, plus de confort.

































je m'attaque a la liaison au sol avec le changement des suspat et la mise en place des bilstein (rallye spirit.....et ouai..mdr) et l'installation des silent block rigide. (galere galere.....) donc sans presse c'est...la galere.......... alors on use de stratagemes les plus diaboliques pour arriver a ses fins..Mdr

allez quelques photos

petit dépaysement avec la civic dans le sud.....héhé









et les tof du boulot...
























les taches de gras sur la boite et sur le moteur c'est pas des fuites....c'est le wd40 et ma visée de sniper.....lol......ça va ça va..i fesait noire..

et deux soufflets de cardans percés...fait ch***.

alors voila quelques nouvelles du bolide. après trois jours de stand by dans le garage de mc fly (que je remercie énormément pour son aide sa gentillesse et son accueil...............et ouai j'ai pris pension chez lui..mdr) la civic RE roule a nouveau. donc au programme, changement de la cremaillere et des silent block de train avt et arriere. alors en un mot....MISERE... trop cool, on a tombé train avant et train arriere, berceau cremaillere, il resté la caisse et le moteur....

premier jour, dépose de tous les éléments et pressage des trains pour sortir les SB..;bah pas si simple en fait, parce que meme a la presse les bordels ils sortaient pas, on a du presser, taper, couper, scier......pfiouuuu on en a laissé de la sueure... et pour finir ils sont pas tous fait, il m'en reste 4 qui attendront un peu parce que raz le bol.

donc on sort tout a deux mais le lendemain....bah tout seul pour tout remonter, le berceau qui fait bien ses 50 ou 60 kilos, a remettre tout seul..l'angoisse...mais finalement avec deux crik et deux chandelles ça s'est bien passé, pour le reste c'est allé tout seul, il m'a juste fallu le samedi matin pour finir. mais le jeu en vallait la chandelle, plus de grincement, plus de claquement, plus de bruit de pompe qui gueule sa maman........ bref, niquel, elle est neuve. et les bilstein....pfiouuuu comme c'est bon....

allé je vous met les photos des journées de galere...

et pour ceux qui voudraient faire des commentaires sur le coté gras de ma caisse..... les trois soufflets de cardans changé par honda lors du changement de moteur on pétés...les trois oui...donc bonjours les mains.... et le reste c'est le WD40...y'a pas de fuites. jprecise quand meme...lol



























































































après tout ça un ptit tour de circuit




voila pour le moment, des news au prochaines modifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau reportage !

La barre arriere m'a supris ... le radiateur aussi ... c'est un integra non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça claaaaaaaaque sévère,

j'aime vraiment bien des topics comme ça #yeah#

félicitations pour le boulot accompli #banane#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous, c'est vrai qu'il y a pas mal d'heures de passées mais c'est pas encore la fin......c'est long une remise en état en essayant de rester dans le jdm

en tout cas merci pour cos encouragements

_Dr Vas!³ a écrit:
Beau reportage !

La barre arriere m'a supris ... le radiateur aussi ... c'est un integra non ?


c'est un radiateur de crx vtec, il a + de stries...mais la je vais passer au radia d'origine pour la forme mais en alu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

C'est quoi cette barre soudée là en plein milieu???
Super taf en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tu vien de planter le serveur avec tes photos ... lol je rigole

j'avais suivi ton poste sur NNC , bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ton poste #yeah# bien détaillé,on peut tout suivre de a a z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flytox a écrit:
Citation :

C'est quoi cette barre soudée là en plein milieu???
Super taf en tout cas Wink


l'ancien proprio l'avais soudé...il comprenais pas que ça servait a rien de souder une barre dans de la tole mole....héhé!!!!

merci a tous pour vos com!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un chtit coup de polish et on y verra plus que du feu...rouge


oui il est tard, je sais je vais me pieuter


#jesort#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, ouai c'est ce que le mec qui me l'a vendu avait fait, ça merche vraiment bien............. mais je voudrais un truc permanent....... UNE PEINTURE........snifffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...