cyborg11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Salut a tous, voila aujourd'hui nous avons changé la couroi de distribution d'une mb1. Et une fois tout remis nikel, les traits sur les traits ect..., on a voulu demarrer et le moteur tourne mais ne s'allume pas, on entend comme si l'alternateur et la batterie pousse mais que rien ne se fait. et on entend un drole de bruit a l'allumage. ca fait comme si on est en panne de batterie. On a changé la batterie et ca change rien, on a regarder lmes bougies elles sont nikel, et avant qu'on change tout fonctionnait correctement. voila si quelqu'un sait ce qu'il faudrait faire ce serait super sympa de nous eclairer. Merci d'avance a tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 tu avais les 3 poulies au repere? Tu as bien callé la distri? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyborg11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 On a que deux poulies, c'elle de l'arbre a came donc une poulie, et celle du vilbrequin. C'est un simple arbre a came. et tout tourne mais elle na pas de demarrage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm_styl 0 Posté(e) le 16 mars 2008 demarreur griller ces tout .. ca arrive j ai eu pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racefans 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Si elle tourne le demarreur ne peut pas etre griller , sinon il ne se passerai rien du tout ! Essai de verifier ton calage car ca parit bizarre qu'apres l'operation , il ne demarre plus subitement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 oui que ce soit 2 ou 3. Si ca fonctionait tip top avant... Ca peut etre que le calage. Tu n'as pas démonté le distributeur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyborg11 0 Posté(e) le 16 mars 2008 alors on a en fait demonter la poulie de vilbrequin, et pas le aac. on a desserer le tendeur, poussé sur le ressort de reglage, et on a enlevé la couroi apres avoir tout mis a repere. On a mis la nouvel couroi et on a fait bien attention a ce que tout soit remis correctement. On a voulu demarrer et rien, la voiture fait le bruit de demarage mais ne demarre pas et on dirait que la voiture a plus de batterie, on la poussé pour tester et la quand on a fini et qu'on enleve pas le contact, la pompe essence continue a tourner et ca sent fort l'essence a chaque fois qu'on essaye de demarrer la voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 16 mars 2008 c pas le choque qui ne sais pas mis en route ? esseye en gardan ton pied au plancher pandant qq minute si elle demare pas c pas sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Pas de codes pannes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyborg11 0 Posté(e) le 17 mars 2008 alors l'accelerateur c'est fait, par contre les codes pannes je connait pas. un ancien mecano ma dit qu'il y ai des chances que ce soit la couroi mal mise, que ya peut etre une dent mal mise et que c'est pour ca qu'elle prend pas, que la compression ne se fait pas en meme temps que l'etincelle. moi je ne m'y connait pas a fond, mais vais voir demain si on a une etincelle a la bougie pour voir si ca fonctionne et sinon c'est que la couroi est mal mise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho11 0 Posté(e) le 17 mars 2008 au fait tu sais si tu a fais bougé ta poulie de vilbrequin si elle a bougé un rien et que tu la remis au trais mais en fesant un tour et pas en la reculent un petit coup ben la voiture ne demarera jms au fait comme dit plus haut pour moi ses pcq elle na pas ete callé ,tu enleve ta distri tu remet la poulie des cam au repere et en dessous tu refais un tour par raport au trais que tu as pour le moment tu bouge les bougies et tu remet la couroi avec tandeur et tu fais tourné manuellement avec un racaniak la poulie du bas et tu verra vite si sa touche qlq chose mais pour moi ses sa evidament si tu fais sa NE PAS METTRE UN COUP DE DEMARREURE bien enlevé les bougies et AISSAY2 MANUELLEMENT !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 17 mars 2008 oulaaa pas evident de te lire, faut mettre un peu de ponctuation parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
antho11 0 Posté(e) le 17 mars 2008 desolé,quand je tape vite je m en rend pas compte lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racefans 0 Posté(e) le 17 mars 2008 antho a écrit:tu remet la couroi avec tandeur et tu fais tourné manuellement avec un racaniak la poulie du bas et tu verra vite si sa touche qlq chose Il me semble que ce moteur est non-interferentiel ( soupapes qui ne touchent pas les pistons lors d'une casse de courroie ) , donc il aura beau tourner autant de foi qu'il veut , meme s'il est mal calé , ca ne touchera jamais! Il faut qu'il reprenne le calage afin de verifier s'il a fait une dents ou plus en partant du dernier calage qu'il a effectué! En se mettant aux reperes AAC et vilo , il va le voir tout de suite! Voici une image , c'est le plan pour les distri de moteur de serie D16A/Z. Le tien etant un D16Y2 , je ne sais pas si c'est le meme montage ! A toi de comparer! Si ca te semble bon , tu peux te fier a ce plan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
takumi1 0 Posté(e) le 18 mars 2008 C'est un tendeur hydraulique? Y a t'il du jeu dans le tendeur? Meme minime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m302ho 0 Posté(e) le 18 mars 2008 non pas hydro le tendeur, s' il fait comme s' il n'a pas de batterie verifie les connection a la masse et le connecteur du demarreur se qui me fait douter c qu' il demarre pas en poussant. Verifie comme il faut les marque, place la poulie du bas sur la marque blanche et verifie les marque sur la poulies de l' arbre a cam. Un petit truc pour les prochain a faire leur couroie. Un crayon peinture, faire 1 marque sur la couroie et la poulie sur l' arbre a cam et 2 marques sur la couroies et la poulies du vilbrequin avant de retirer la couroie une fois fait refaire les marque sur la nouvelle couroie et la placer sur les marque de peinture sur les poulies. Succe a 100% garantit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiston 0 Posté(e) le 19 mars 2008 c pas les bougies parcque jai deja eu la blague j ai du regarder et la ca a ete regarde 1 X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyborg11 0 Posté(e) le 24 mars 2008 ben merci a tous pour vos conseille. alors ben on a regarder, et on a demarrer. enfin!!! Alors voila, les trait de la poulie du piston n'était pas bon. Ils sont fort effacé et ce ne sont meme pas les bon. Donc on a fait avec une lampe de poche pour savoir quand on etait en pmh. On a remis la courois, un peu de jus et hiha ca tourne. voila donc je pense que la technique de m302ho est la meuilleur, mettre des trait nous meme lol. Merci a tous pour vos explication qui nous on bien aidée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites