Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
c_trick

Avis sur les pneumatiques

Messages recommandés

Voilà...
J'aimerais avoir quelques conseils et quelques avis pour l'achat de pneumatiques.
Donc, mes Mugen RNR étant sur le point d'etre terminées, il faudrait maintenant que je monte des pneumatiques dessus...
Mais lesquels?
La dimension des pneumatiques doit etre en 195-50-15.
Le prix n'a pas du tout d'importance, je ne regarde pas. Je recherche efficacité et performances. Le compresseur va bientot etre monté et le gain de puissance n'est vraiment pas négligeable. Tout dépend de ce que je vais encore ajouté et de comment la voiture va etre réglée mais on peut déjà compter sur 170CV au minimum.
Bon, alors étant en 15", ca limite les choix quand meme.

-Bridgestone ne fait plus de pneus hautes performances (gamme Potenza). Il faut redescendre en gamme Turanza. Pas trop intéressé quoi.
-Dunlop. Je ne crois pas qu'il y ait de pneus sport 15" dans leur gamme actuelle. Il y avait le SP 9000 mais ils l'ont arreté.
-Pirelli. Pas fan.
-Michelin. Pas trop fan non plus.
-GoodYear. Il y a le Eagle F1 GS-D3 qui me fait un peu hésiter. Ca ne serait pas un mauvais pneus apparement.
-NanKang, Toyo et autres, je pense qu'il y a moyen de trouver mieux.

Et Yokohama???
Pour ma part, je n'ai jamais testé de pneus de cette marque.
Je dois dire qu'il y a 2 modèles qui me plaisent dans leur gamme.

-Le Yokohama Parada Spec-2



J'ai pu trouver ce petit article sur ce pneus.

"PARADA SPEC-2
Tous ceux qui sont à la recherche du look extrême dans les moindres détails vont être comblés, le pneumatique PARADA arrive enfin en Europe, ce profil, étant jusque-là réservé aux marchés nippon et américain.

Avec son design affûté, ce pneumatique n'est pas une simple gomme dont seul le look extérieur aurait été travaillé. Tout dans sa conception fait de lui un pneumatique d'exception. Avec des indices de vitesse commençant au "V" et allant jusqu'au "Y" la performance n'est pas un vain mot.

Ses larges rainures hélicoïdales évacuent l'eau et améliorent la tenue de route sur le mouillé ! D'ailleurs nos voisins d'outre-atlantique l'ont reconnu pour ses qualités et il bénéficie du plus haut indice de traction sur le mouillé : autant dire qu'il assèche la route !

Par son look ravageur et des performances extrêmes, le PARADA réussit une alliance qui jusqu'alors n'était qu'un rêve du pneumatique : un design radical et une efficacité à tous les niveaux !"

Je dois dire que coté look. Oufti! Ca arrache. Mais coté performances? Si on se réfère à l'article, c'est plutot bon. Mais en réalité, quelqu'un a une idée de ce que ca vaut?
Il tourne vers les 60€ pièce en 195-50-15


Et sinon, il y a...
Yokohama S.Drive



Le S.drive est le dernier-né de YOKOHAMA de la gamme des pneumatiques «.drive ». Conçu pour les conducteurs qui cherchent un haut niveau de performances. Inaugurant une tenue de route et une adhérence de très niveau, le S.drive procure aux conducteurs la confiance pour exploiter tout le potentiel de leur voiture.

Basé sur les technologies exclusives de YOKOHAMA dans le domaine des hautes performances, ce pneu démontrera toutes ses capacités, même dans les situations extrêmes, c’est le pneu pour les conducteurs exigeants.


Il n'a pas l'air mal du tout non plus. Mais encore une fois qu'est-ce que ces pneus valent?
Il vaut +- 65€ pièces.



Vos avis seront plus que les bien venu sur le choix de bons pneumatiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille vivement le Goodyear GSD3, j'ai ça sur l'itr et sur l'ek4, j'en suis très heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji...tr a écrit:
Je te conseille vivement le Goodyear GSD3, j'ai ça sur l'itr et sur l'ek4, j'en suis très heureux !


+ 10 000 , très très bon pneu !! Wink

Aussi bien sur le sec que sur le mouillé , ca colle ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, j'en ai de tres bons echos du F1 GS-D3.
Si je savais ou je mettais les pieds avec le Parada Spec-2, je me laisserais bien tenter mais j'ai peur de chausser des savonettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Parada marche très bien sur le sec mais je l'ai pas trouvé exceptionnel sur la flotte. Bon mais sans plus. Par contre Alain, le boss d'AVB, roulait à Spa avec ça sur sa CR-X et il en était très content.

Perso je vais essayer l'Advan Néova sur l'EG9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des RainSport 1 aussi. Sur le sec un peu moins bon que les Parada mais sur la flotte c'est un peu mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais.
Bon, le Parada semble etre un pneu esthetique, plus "tuner" avant tout. Sur sec, il doit super bien fonctionner. Pas certain qu'il soit terrible sous la flotte par contre. Et comme en Belgique, il pleut 300 jours sur 365...

Le Yokohama S.Drive semble, en effet, plus pratique pour un usage en Belgique. De plus, c'est le dernier modèle sorti de la gamme "Drive" avec nouvelle technologie. Et c'est aussi un pneu de hautes performances.
Reste encore à faire un choix. Le Goodyear me tente bien également, il est un peu moins chers.
Yokohama S.Drive (+-60-65€) ou Goodyear Eagle F1 GD-S3 (50-60€)????
C'est fort pareil mais on va peut-etre innover avec le dernier venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la ctr d'origine ils on mis du potenza je le trouve tres bien sur le sec mais i crame tres vite, parcontre si le prix ne te fait pas trop peur envoie mp a gregvtec il a commander du semislick homologué mais je ne c pas quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rainsports sont bien surtout pour notre climat lol, les proxes aussi, sinon en dunlop les SP Sport etais bien mais bon je ne sais pas se qu'ils ont d'equivalent , j'ai une fois teste les vredestein sportrack j'ai ete deçu ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benji...tr a écrit:
Je te conseille vivement le Goodyear GSD3, j'ai ça sur l'itr et sur l'ek4, j'en suis très heureux !

C'est ce que j'ai aussi et j'en suis super content Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'irais sur des GS-D3

ou si tu roule pas trop sous la pluie prends des Toyo R888 :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
moi j'irais sur des GS-D3

ou si tu roule pas trop sous la pluie prends des Toyo R888 :p


Bon, de ce qu'il en ressort un peu partout, Le GoodYear GS-D3 et une valeur sure.

C'est clair que le Toyo R888 est superbe mais ce n'est pas vraiment le pneu idéal pour une Belgique ou il pleut tout le temps.

Chez Bridgestone, j'ai eus les S03 et son remplaçant le RE 050. Le tout, biensure, en gamme Potenza mais j'etais équipé avec des jantes d'un diamètre plus grand. Malheureusement en 15", je dois redescendre en gamme Turanza. Ca ne m'intéresse pas trop.

Bref, j'ai passé commande et j'ai envie de tester du Yokohama. Le Parada étant quand meme très glissant sur sol mouillé, j'ai préféré jouer sur la sécurité.
J'ai donc commandé 4 pneus Yokohama S.Drive en 195-50-15. Je vous donnerais mon avis une fois que j'aurais utilisés ces derniers. Il tourne dans les 60-65€. Ca reste donc correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois le post que maintenant, moi j' aurais dis du Toyo T1R. Bien meilleur que le S drive à mon avis. Pour des performances, je préfère les pneus d' été, quand il pleut je fais pas le chaud de toute façon.

Mais je pense pas qu un pneu bon sur sec et mouillé existe. C est soit sec soit mouillé, si c est les 2 c est plus un compromis donc c est pas top dans les 2 cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
Je vois le post que maintenant, moi j' aurais dis du Toyo T1R. Bien meilleur que le S drive à mon avis. Pour des performances, je préfère les pneus d' été, quand il pleut je fais pas le chaud de toute façon.

Mais je pense pas qu un pneu bon sur sec et mouillé existe. C est soit sec soit mouillé, si c est les 2 c est plus un compromis donc c est pas top dans les 2 cas.


c'est sur ... il vaut mieu changer de roues complete l'hiver avec un pneu flotte et l'ete des bonne jantes alu avec un pneu plus sport ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, on verra bien.
Faut bien que quelqu'un se lance pour tester le produit.
Pour le Yokohama, c'est également un pneu exclusivement pour l'été. D'apres ce que j'en ai lu, il utilise la nanothechnologie des pneus ADVAN.
Je cite: « C’est le tout premier pneu grand public à profiter de l’expertise en nanotechnologie acquise par Yokohama lors de la création de la gamme de pneus ADVAN », « La gamme ADVAN a été la première à avoir recours à la nanatechnologie pour des pneus ultra-haute performance et les connaissances accumulées servent maintenant pour le S.drive ».

On vera bien...
Et si on compare esthétiquement le Yokohama et le Toyo, il y a un ressemblance quand meme. Je vous dirais ca une fois les Yokohama testés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, perso moi je pencherais pour du toyo proxes T1-R pour les avoir testés en 195/45/15 c'est un très bon pneu...
... sur sol sec :/

Autrement je roule en daily avec des BF Goodrich G-Force profiler en 195/50/15,
j'en suis très satisfait sur sol sec comme sur sol mouillé.

J'arsouille un peu en virage mais sa décroche pas.
Et pirelli et michelin trop cher pour les performances
qu'ils peuvent apporter et l'écart minime avec les autres marques nippones...

voilà c'est tout se que je peux ajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également du BF Goodrich g-Force Profiler et j'en suis très content. Pneu très polyvalent même si je trouve que je souvire un poil trop avec l'ITR. Pas de mauvaise surprise avec ce pneu : il accroche bien et décroche progressivement. En plus c'est du made by Michelin.

J'ai aussi du Yokohama C-Drive sur ma Civic, et j'en suis RA-VI : aussi bien sur le sec, le mouillé et même la neige : plus polyvalent tu meurs.
Je ne m'attendais pas à ça du tout. Ce n'est pas un pneu full sport, c'est celui juste en dessous du S-Drive. Je pense qu'il se compare à un Bridgestone Turanza ER300 ou à un Dunlop SP Sport 01.

Je vais jouer un peu mon outsider car pour l'ITR, j'ai choisi ça comme pneus pour ma monte en 16" : Hankook Ventus R-S2. C'est un pneu à gomme assez tendre typée pour le sec mais avec un dessin unidirectionnel pour pouvoir rouler sur la pluie en sécurité (j'ai dis rouler, pas nécessairement attaquer).
Je dirais que c'est la version coréenne de l'excellent Yokohama Advan Neova.
Mis à part que le Hankook a l'homologation européenne et est distribué de manière officielle.

Je les ai payé 110 € la pièce sur AZ Pneus (205/45ZR16 83W), soit 5 € de plus qu'un F1 GSD3.

Le Hankook :



http://www.hankooktire.com/eur_eng/product/tire_pcr_detail.asp?pid=2

http://www.hankooktire.com/eur_eng/uploadfile/product/20051109190436502412.PDF


Le Yokohama :




Me suis pas mal renseigné sur les forums ricains et ce pneu est tres bien coté. Le best chez eux cependant (pas distribué chez nous) est le Falken Azenis RT-615. Une tuerie pareil-il.




Vous remarquerez que pour chacun de ces pneus, la taille des galettes est assez conséquante. C'est de la gomme de semi-slick avec un dessin "routier". Ce qui fait que sur le sec ils sont un peu moins efficaces que des vrais semi-slick (Yokohama A048 ou Toyo R888) mais au moins on peut rouler sous la pluie et ne pas trop redouter l'aquaplaning ou toute autre glissade/décrochage non souhaité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...