Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinz416

A l'économie :D

Messages recommandés

Hello tous,

J'aimerais savoir, pour infos, et surtout pour éviter au max le gasoil Very Happy quelle motorisation semble la plus économique, en conso, et en fiabilité sur les civic type EK ? #huh#

Je vois qu'il y a un 1.4, et un vtec-e, 1.5, ....

Merci les amis #yeah#

Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pk eviter le mazout ? Mon ep va quasiement aussi bien que mon ancienne del sol esi et consome 2x moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, ce serait pour une civic type ek, en gros pour un budget inférieur à 5000€
La je vend l'ej8, et en gros, je devrais racheter un gazout pour aller bosser (100kms A/R par jour). Mais foutre 8000€ dans une clio, dci avec 65 cv et 100000 kms, ca m'enrage un peu quoi #huh#

Donc, si je pouvais trouver, pour 5000€ ou moins, une civic avec pas trop de kms, moins de 100.000kms, avec clim, et qui suce pas trop le réservoir, ce serait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ek3 c'est quoi ? 1.5L vtec-e c'est ca ?

On peut espérer avoir une autonomie de combien de bornes, enfin quelle conso, sur un trajet de 100kms en 60kms à 90km/h et le reste en ville, feux rouge, quelques bouchons ? Very Happy

C'est fiable ? Ah oui c'est honda, donc oui :p

Existe en bva ? Fiable elle aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais eu de 1500 en faite j'ai eu une 1400cc mais bon ca se trainais un peu, pas de vtec... et le problème c que ca consome pas mais si tu veux pousser un peu ( pcq on a tjs un peu l'envie )
bin tu vas consomer pour pas avancer des masses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vtec-e, il fait 110cv ou un truc pas loin ? Ca doit etre correct quand meme.
Perso, j'ai une conduite vraiment très coulée, pour ca aussi que ca colle bien avec la bva, mais bon, on peut pas tout avoir.
Et donc en conduite coulée, si c'est économique, c'est ce que je veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Smile

Il faudrait que je vende l'ej et en trouve un petite ek3 propre et pas chere Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une ek 3, ca roule pas mal, et la conso est raisonable. Moi avec le plein je faisait 550km en conduite cool.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha si tu prend un 1400cc is j ai fais 580km sans taper dans la reserve mais en respectant tout maintenant en roulant en ville sans respecter clim etc... 550 km debut de reserve et j ai ligne boite S20 a la base c une S40 et une boite a air en carbon et en fesan le barabare tj a fond 430km avant la reserve j avais fais le test 180km a3 dans l auto sur autoroute 200KM 20€ dessence donc ca reste tj correcte +- 8,5l/100km de ville .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, la avec l'ej8 je fais 450kms avec le plein en moyenne, enfin 38-39 L
Sachant que j'ai la BVA, c'est plus que correct biensur, mais il faudrait que je trouve une caisse qui consomme moins.

Si je peux faire 550-600 bornes avec une ek3 c'est nickel Very Happy
Le 1.4 pourrait le faire aussi, mais il semble un peu moins "vif" ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peux moin vif mais il suffit de faire ce quil fo pour que sa roule pas mal koi mais si tu fais le meme sur la 1500c vtec la tu sentira j ai un pote ligne boite S20 50€ meme pas 300km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu 1.4 1.5 et 1.6 je comptais toujours +/- 10€ 100km un peu moins de km avec le 1.6 mais oui tout dépend de la conduite !! Mais comme le dit Cost' une EP4 c'est déjà bien chouette, je dirais que le + gros manque c'est juste le bruit et les tr/min sinon hier 1000km +/-60€... ma coupé (1.6) j'aurais mis au grand minimum 100€ #huh#

je fais tous les jours 85km (A/R) pour le boulot et la question se posait plus pour ce qui était de passer au mazout #huh#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

edit : Ok, je viens de voir, EP4 c'est le 1.7cdti.
C'est le moteur d'ISUZU je crois, le meme que les DCI renault ?! #huh#

C'est fiable ? :/
Puis en occase c'est trop cher encore je pense Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je roule en EJ9 donc 75ch ou 90ch c'est le meme Smile
conduite cool 7 a 8 litre Smile et je trouve ca asser vif pour mon age Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

75cv et 90cv c'est pas le même je sais de quoi je parles Razz


pour l'EP4 oui c'est bien le bloc isuzu retravaillé par honda pour monter un peu plus haut en régime Smile

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c est aussi qu un boite auto consome plus qu une boite normale je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui donc ce serait hors budget pour moi Wink

Puis faudrait deja arriver à vendre l'EJ8 Sad Elle est trop chere ou quoi ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
Le truc c est aussi qu un boite auto consome plus qu une boite normale je pense.



grossierement on dis que ca consomme 1 litre en plus qu'une manuelle ....

sinon une Eg LSI ca consomme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais si on parle des laide phase 1 ouais y en a pour moins cher... mais keske c'est laid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très franchement pour faire de la RP, bouchons, créneaux au parechoc, je ferais pas le difficile Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la phase 1 n est pas si moche que sa suffi juste d avoir des sous et du gout comme nous tous jdmmmm powaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une honda mazout!!! beurkk!!!!! autant rouler en golf #vtec#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elno a écrit:
une honda mazout!!! beurkk!!!!! autant rouler en golf #vtec#


pour avoir testé une Golf4 et comme j'ai une EP4 je peux dire incomparable Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je suis heureux proprio d une ek 3 depuis 5 jours( photo samedi pour tt le monde)alors avec un plein comme deja dit 550km a l aise sans trop rouler comme un ouf 600 je pense pas que c est possible,moi perso une tres bonne occas sur vroom.be 90000km avec carnet full avec cuir pour 5500 roro etat proche du neuf donc je pense que ce model doit te satisfaire serieux pour le system du vtec c est nickel j ai eu une 1400 is donc je peu te dire que sa a rien a y avoir.J irai meme jusqua dire que la1500 vtec va mieux que ma 1700 coupe de 2005 en modele ils voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_doki a écrit:
elno a écrit:
une honda mazout!!! beurkk!!!!! autant rouler en golf #vtec#


pour avoir testé une Golf4 et comme j'ai une EP4 je peux dire incomparable Razz


c est quoi sa une golf 4 #photos#

:boulet2:#tubois##dem#

#malades#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...