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lionel02

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Salut, donne nous la dimensions des pneus, car suivant la taille certains pneu sont +ou- bon. #dacc#

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Goodyear Eagle F1 GS-D3
Pas le meilleur grip sur le sec (mais ds le top) et super grip sur le mouillé (pour un pneu sport été)
Endurance énorme pour ce type de pneu (3 ou 4* plus que les Dunlop S03)

J'ai eu des Yokohama et sur le mouillé c'est dangereux à mort. Sur le sec ca ne m'a pas laissé de souvennir marquant.

Les autres j'ai jamais testé

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pense pas qu'il l'ai dans les dimensions voulue ..... lol mdr

sinon essaye dunlop j'ai pas été deçu ou toyo ....

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Ha oui pas vu les dimension

C'est quoi ça pour de dimension de gays!!!

Essaye du wanli ou du savas alors Very Happy

Sans rire dans ces dimensions la je pense pas qu'il y ai une grande importance. Prends un pneus d'un marque classic
Que ce soit michelin, bridgestone ou un autre....

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takumi a écrit:
Ha oui pas vu les dimension

C'est quoi ça pour de dimension de gays!!!

Essaye du wanli ou du savas alors Very Happy

Sans rire dans ces dimensions la je pense pas qu'il y ai une grande importance. Prends un pneus d'un marque classic
Que ce soit michelin, bridgestone ou un autre....


oui voila pourquoi j'ai propose dunlop

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Nos a écrit:
Toyo Proxes T1R


Bien d'accord !


J'ai essayé les Falken Azenis RT-615 et j'ai de loin mieux aimé les T1R. les T1R j'ai eu l'impression que ca collait UN PEU moins, mais t'a plus de jeux, plus de contrôle, et ils durent plus longtemps et ca roulent plus doux aussi. Mais sont environ 300$ de plus cher pour un set.

Sinon...moi j'ai roulé les Hankook Z211 sur la piste cette été...et disons que je crois plus racheter autre chose que ca désormais. Mais c'est presque des slicks...

J'ai aussi essayé les Yokohama ES100..et OUBLIE CA!

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Et aussi...quel est ton budget ? Tu veux un pneu assez violent ou juste un pneu qui tient bien la route mais qui est abordable et qui va te durer longtemps?

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Je ne sais pas si en 185 60 14 on va trouver des pneus violent "homologuer route".

Je penses qu'il doit regarder le profil qu'il trouve sympa avec un indice de vitesse d'au moins H voir V et dans une fourchette de prix correcte.

En tout cas évite les sous-marque, les pirelli, uniroyal, continental...

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je veux des pneus d'une bonne marque est qui tient la route Wink
mon budget c'est max 60€ le pneu ... parce que dans quelque mois j'aurais des rota.. avec des pneu plus chere ! Smile

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takumi a écrit:
comment ca?
Pas bonne?

Citation :
C'est quoi ça pour de dimension de gays!!!


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Haaaaaaaaa lol
C'était de l'humour

Bah c'est une dimension tout ce qu'il y a de plus de série

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Ca va p-e t'intéresser:

Comment lire un pneu:

TOYO T1-R P205/50R15 89V
- Treadwear 280
- Traction AA
- Temperature A

P= Passenger Tire
205= 205mm de largeur
50= Profile qui est 50% de la largeur
R= Radial
15= Diametre de la roue ou le pneus vas etre monter..
89= ce chiifre indique une cote de charge pour ce pneus
V= Cote de vitesse

sa ces le basic ..voila les cote de vitesse

S= 180 km/h
H= 210 km/h
V= 240 km/h

Z= 240 km/h +
Y= 270km/h
W= 300km/h

exemple le ZR peu atteindre des vitesse superieur a 240km/h et le Y et W est le maximum que le pneus peu atteindre

225/50ZR16 + de 240 km/h
205/45ZR17 88W 270 km/h
285/35ZR19 99Y 300 km/h

les chiffre 88 ou 99 avant les lettre es un chiffre qui represente une cote de charge fait pour ces pneus..si le chiffre serais plus haut pour le meme pneus ,ces quil est capable de suporter plus..

voila les cote de charge.. pour chaque pneus

les petit chiffre suivie dune lettre apres la grandeur exemple
205/45ZR17 88W

le poids est en KG ce qui represente une charge que le pneus est capable de suporter...on peut voir parfois XL sa veut dire extra load

71 = 345 -91 = 615
72 = 355 -92 = 630
73 = 365 -93 = 650
74 = 375 -94 = 670
75 = 387 -95 = 690
76 = 400 -96 = 710
77 = 412 -97 = 730
78 = 425 -98 = 750
79 = 437 -99 = 775
80 = 450 -100 = 800
81 = 462 -101 = 825
82 = 475 -102 = 850
83 = 487 -103 = 875
84 = 500 -104 = 900
85 = 515 -105 = 925
86 = 530 -106 = 950
87 = 545 -107 = 975
88 = 560 -108 = 1000
89 = 580 -109 = 1030
90 = 600 -110 = 1060

Maintenant voila ce que veut dire les

Treadwear
Traction
Temperature


-LE TREADWEAR donne une idee de la vie d'un pneu..plus le chiffre est haut(600-700) plus il est dure et dure plus longtemps,plus le chiffre est bas(200-300) plus la gomme est molle et le pneus dure moin longtemps..
mais ca varie beaucoup d'une compagnie a un autre..car chaque compagnie donne un chiffre a leur pneus mais sa donne une bonne idee..

-LA TRACTION qui est AA,A,B ou C donne une idee entre la meilleur traction a la moin eficace,ces test on ete faite sur paver mouiller a 40Mph a savoir quel pneus freine le mieux sur paver mouiller...

-LA TEMPERATURE A,B ou C ces des test qui on ete faite en mettant de la presion sur les pneus sur des machines interieur..ces test de pneus consiste a rouler a haute vitesse en commencant a 75mph en mettant beaucoup de load pour faire monter le pneus en temperature
A= le pneus a atteint au moins 114mph avant de commencer a chauffer
B= le pneus a atteint au moins 99mph avant de commencer a chauffer
C= le pneus a atteint au moins 85mph avant de commencer a chauffer

alors voila ca donne pas mal ca un pneus

sa peut toujours etre pratique lors de l'achat de pneus



Tiens, T1R testé: http://www.1010tires.com/tirereviews/Toyo_Proxes_T1R_tire_reviews.html

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Mais bon oublie ca hen, je crois que le T1R est pas vraiment dans le buget que tu veux.

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Si c simplement temporaire va au moin chere. Falken ziex ou fk452. Des pneu correct sans plus. c sur que les autre seront plus chere

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moi j'ai des yokohama parada spec2, c'est de la bombe, dessin trop beau et très bon grip #loser#

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Moi j'ai rouler en uniroyal rainsports et en pirelli P zero nero, tres bon pneus pour la route Smile

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J' ai pas tout lu mais tu veux des dimensions en 14 ? Avec une hauteur de pneu gigantesque, donc met du "potable" en attendant des vrais pneus.

Je sais pas si tu connais les nankang ns2 et s il y en a ds cettes taille mais j ai roulé avec ca la saison derniere et qualité prix imbattable. Avec un bon treadwear en plus.

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c'est vrais avec une hauteur de flan de 60 faut pas rever pour avoir beaucoup de grip
moi j'ai des YOKO A-520 45€ l'unité sur le sec ca va encore pas trop dessus mais sous la pluie faut pas prendre les rond point trop vite Wink apres j'ai jamais essayer d'autres pneu

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En cette taille la j'ai eu l'occasion de tester plusieur marques différentes

Pirelli p3000 ( origine ) = de la merde
Kleber dynaxer = très bon pneu ça a été le plus endurant en plus
Firestone SZ80 = vraiment chouette dessin mais apparament on en fabrique plus et sinon il accrochait très bien

Actuellement à l'avant j'ai du Bridgestone Turanza ER300 il accroche très bien, sur sol humide aussi. Y a juste que j'ai pas encore eu l'occase de voir combien de km on peut faire.
Pour le prix ça tourne dans les 60-65€ je sais plus et au moins c'est pas de la daube

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firestone j'ai apprecier aussi , kleber egalement mais un peu moins, sinon dunlop,

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moi je pencherais plus à lire vos avis pour les eagles de chez goodyear, sinon moi perso c'est BF goodrich g-force profiler et toyo proxes T1-R

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