///Mpower01 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Salut les amis, vous ne le savez peu etre pas mais j'achéte et je récupere beaucoups d'autos que je reffet petit a petit et que je revend apres avoir passer le CT... Actuellement j'ai acheté une Clio 1 ph2 de 1996 avec un moteur cléon, elle rouler plutot pas mal, l'ancien proprio (un mec que je connais de vu depuis des années) me la vendu pour pas cher en me disant qu'il as les 4 pneus a changer sur le véhicule, c'est donc ce que je fais, je fais posé 4 pneus michelin, le mec qui me pose les pneus me dis que je dois changer la rotule supp droite et rotule inf gauche.... Comme sa ce change par deux... je les changes aussi, ensuite fuite d'échappement, pas de joint au bouchon de vidange donc je l'ai changer et donc reffet une vidange, bougie HS... bref... pas mal de choses deja reffaite dessus... Mon oncle me met le doute en me disant qu'il na jamais enttendu le ventilo de la CLIO se déclancher, faisant que des petits parcours avec je ne m'ettais jamais poser la question a vrai dire, donc je l'ai laisser tourné au ralentit jusqua ce qu'il se déclanche, et la, la seul chose qui c'est déclancher sa a etait le bouchon du vase d'expension qui a fait giclé l'eau a une hauteur fénoménale et a fait pété deux durites... c'etait plutot la fete devant chez moi !!! Et le moteur c'est coupé net! Depuis ce temps plus moyens de la remetre en route !!! du coup j'ai penser direct a un joint de culasse, etant tres enerver d'avoir acheté un véhicule avec un moteur a moitier HS je sort les outils et je déculasse pour voir si j'ai raison ou non! et effectivement c'etait belle et bien un joint de culasse, les cylindres etait remplie d'eau... Donc forcement... Elle ne peux plus démarrer !!! Je n'ai jamais fais de joint de culasse, a vrai dire je connais les bases de la mécanique mais pas plus que sa, j'aimerais avoir des conseils, sachant que j'ai deja fais quelques achats: -Joint de culasse-Joint cache culbuteur-Calorstat-Thermo contact radiateur Il me manque une clé dynamométrique, que je vais allez acheté demain si j'ai le temp ou debut de semaine prochaine (a moin qui en a un qui veux me prété la sienne ici sur le forum)... J'aimerais avoir un maximum de conseil et d'idée des mécano et connaisseur pour évité que je foute en l'air le moteur de la CLIO destiné a ma femme...!!! Merci d'avance les amis ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew59111 0 Posté(e) le 4 mars 2010 bah compte faire la distrib , pompe a eau et courroie alternateur comme t a fait la depose de la culasse . De toute facon c la maladie sur les clios diesel le joint de culasse . Je suis juste en train d en refaire une que je vais mettre en vente bientot ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///Mpower01 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Pour la Distrib, pompe a eau pas besoin, comme cité plus haut c'est un moteur Cléon (a chaine) et c'est un essence, 1.2Li de 1996 Type mine: B57705Moteur : C3G720 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthew59111 0 Posté(e) le 4 mars 2010 ah merde j avais pas lu cléon ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril5920011 0 Posté(e) le 5 mars 2010 Culasse fragile la dessus. Méfie toi.J'espere qu'en essayant de la remettre en route t as pas plié une bielle... L'eau est incompressible.Mesure la hauteur de chacun de tes pistons avant de reculasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///Mpower01 0 Posté(e) le 5 mars 2010 cyril59200 a écrit:Culasse fragile la dessus. Méfie toi.J'espere qu'en essayant de la remettre en route t as pas plié une bielle... L'eau est incompressible.Mesure la hauteur de chacun de tes pistons avant de reculasser Merci du conseil l'ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
///Mpower01 0 Posté(e) le 14 mars 2010 Ca yé j'ai acheté touts ce qu'il me faut, demain j'achete du papier a poncer, de la patte a joint (pour la semelle de carbu) et de l'huile de coude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites