Mouss1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 pour ceux qui ne connaissent pas beaucoup voir pas du tout la mécanique;j'explique; c'est une vidéo du fonctionnement d'un moteur 4 temps ,la vidéo est ralentie x fois car un moteur tourne à environ 800tr minute au ralentis et donc vous imaginez la vitesse réelle : -Admission -Compression explosion -Détente -Echappement c'est le principe du moteur à explosion 4 temps: sur la vidéo on voit donc: -la soupape d'admission à droite qui s'ouvre et laisse entrer le mélange air-éssence aspirer par le piston qui déscend -ensuite le piston remonte et compresse le mélange on voit l'étincelle au niveau de la bougie au centre et l'explosion -ensuite la détente ,le piston est poussé par l'explosion vers le bas -et pour finir ,le piston remonte en meme temp que la soupape d'échappement à gauche s'ouvre pour évacuer les gazs brulés la vidéo c'est plus parlant http://video.google.com/videoplay?docid=-5815350492893860613&hl=en Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Vraiment génial ! Première foi que j vois l echografie d un moteur Celle ci encore mieu http://video.google.com/videoplay?docid=-6665986346273869406 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_VAS_ 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 L'intèrieur je pensai que ca allait être + violant ! Là l'explosion ca fait un peut "pfrout" et pas "bang" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 terrible la video !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaxITR 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 Je voudrais pas être là à 8.000 tr/min "pfrout" "bang" ou pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_VAS_ 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 MaxITR a écrit: "pfrout" "bang" ou pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morimoto 0 Posté(e) le 7 novembre 2007 faut se dire aussi que c'est un moteur à combustion, c'est une combustion très rapide mais pas une explosion car si c'était une explosion comme son nom l'indique tout le moteur ferais "bang" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrJingle 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 nickel les 2 vidéos, si t'as pas compris avec ça!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carburologue 0 Posté(e) le 8 novembre 2007 j'ai vu sur kamikaze,l'explication est de jfk l'explosion est pas fénoménal car c'est ralentit trés fortement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites