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MaxITR

Mon ITR

Messages recommandés

Voici ma réalisation à ce jour.
Pour plus de détails rdv page 6




Début de mon projet,


ps: le frein à main à fonctionné cà se voit non?

Comme vous pouvez le constater, extérieurement elle est de stock.


Mais le côté mécanique a été amélioré.

Dans l'ordre par le placement d'une AIR BOX MUGEN en carbone.
Une photo vaut mieux qu'un long discours pour voir les quelques différentes par rapport à l'origine.


Notez au passage le dégats des mouches sur le radiateur.
C'est pourquoi je recommande à tous d'installer des grilles dans vos pare-chocs! c'est pas du tunning c'est du bon sens!



Eh oui, j'avais mis un bout de moustiquaire pour "pré filtrer", mais en titillant le câble d'accélérateur, la toile verte avait une irrésistible envie de rentrer dans le conduit. Résultat, dégage put... de pré filtre maison!


Voilà c'est tout pour l'air box, mes commentaires pour les ITéRistes, c'est qu'il faut absolument sauter le pas (500€ la pièce + 100€ de port et taxe).
Car c'est comme si notre Eddy Merx national (ou Tom Boonen) roulait avec son mouchoir en bouche!! Il faut lui enlever et il va péter des flammes!


Point de vue bruit, pas de gros changement sauf entre 3.500 tr/min jusqu'au VTEC, où la mélodie ressemble à un V6!!
Le passage du VTEC est plus brutal aussi.


Et la cerise sur le gateaux, la consommation diminue!!

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Voici un petit ajout dans l'habitacle.



Harnais TAKATA 5 points homologué FIA 2012!

C'est JDM ça???
J'attends vos réactions!

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Continuons dans mes modifications côté mécanique,

en passant par l'échappement bien évidement!!

J'ai fait faire une ligne inox sur mesure chez Bantuelle (BFR) (adresse à disposition pour celui qui le désire).
On a décatalysé est on est monté un poil en section.

Visez un peu le résultat!








Résultat sur l'auto:







Cet échappement m’a coûté 560€ TVAC.
Pour ce qui est de mes impressions, génial.
Le VTEC passe plus brutalement, la montée en régime est plus rapide donc le moteur est mieux rempli à tous les régimes, la consommation diminue.
Seul bémol, le bruit est dérangeant entre 3.500 et 6.000 tr/min, car il repasse par la caisse pas assez insonorisée.
Mais entre le confort et la performance, j'ai choisis!!!

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Je recherche activement un collecteur 4 en 2 en 1 MUGEN pour mon ITR DC2.
Si qqn a entendu parler de qqch!! Ma Visa est prête!!

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oui superbe état ton itr tu sais trouver un collecteur JDM d'origine Honda envoie un MP a MOUSS il en a placé un sur la sienne Wink

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nickel tts tes pieces #yeah# tu as l air content pour ta ligne de chez bfr?
c est du 50 interieur ou 57 mm?je demande car moi j avais été chez lui faire une ligne en 50 mm(48 d origine)pour ma ek4 et j ai eu l ipression de perde ,en couple et ds les tours #??# et le bruit desagreable #grrr# sinon le travail est super bien fait(soudures etc...)

mnt j ai remis la ligne d origine avec mon decata et collecteur 4/2/1 et ca va #huh#

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Bantuelle travaillait mieux avant j'ai l'impression .. trop de boulot peut etre.
50 c'est petit. Pour un 1600 comme pour un 1800

Mais sinon: Bien bien cette teg !!

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bha c vrais que sa me parait petit moi j ai deja du 48 et c une 90ch

sinon c vrais quel est classe l itr

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ju vti a écrit:
nickel tts tes pieces #yeah# tu as l air content pour ta ligne de chez bfr?
c est du 50 interieur ou 57 mm?je demande car moi j avais été chez lui faire une ligne en 50 mm(48 d origine)pour ma ek4 et j ai eu l ipression de perde ,en couple et ds les tours #??# et le bruit desagreable #grrr# sinon le travail est super bien fait(soudures etc...)

mnt j ai remis la ligne d origine avec mon decata et collecteur 4/2/1 et ca va #huh#


Je pense si j'ai bon souvenir que c'est du 59 mm extérieur, donc +/- 57 mm int.
Mais je peux mesurer.
Sur mon ITR l'échappement de Bantuelle fonctionne vraiment bien.
Sur circuit rien qu'avec mon échappement décatalysé, je suis aller rechercher une ITR de stock, qui était mieux ressortie que moi du virage précédent.

C'était impressionnant la différence.


Sinon pour valider ton échappement passe sur un banc de puissance.
Sans et AVEC!! C’est l'histoire de 2 x 50€ et une après-midi de mécanique!!

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je pense plus connaisant freddy qu'il ta mi du 54

freddy aime pas du tout les grand diametre quand j'ai demandé du 60 pour le B18 il etait vraiment pas chaud

sinon belle teg mais un truc me tic c'est vraiment du carbone la boite mugen ? il est repeint en noir alors non ?

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Superbe ton integra sobre juste comme il faut
j'adore vraiment les harmais very very nice les Takata!!! #yeah#

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Squale a écrit:
je pense plus connaissant Freddy qu'il ta mi du 54

Freddy aime pas du tout les grand diamètre quand j'ai demandé du 60 pour le B18 il était vraiment pas chaud

Sinon belle teg mais un truc me tic c'est vraiment du carbone la boite Mugen ? Il est repeint en noir alors non ?


Au lieu de dire des âneries je vais mesurer.
Ok on s'en reparle !

C'est du vrai carbone, mais c'est vrai que toutes les fibres sont noires.
Je n'ai pas repeins


Merci FR@ pour les adresses.

Mais je veux un 4-2-1 Mugen.
Je pense que je vais commander un neuf chez Takakaira.

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MaxITR a écrit:
Squale a écrit:
http://www.kingmotorsports.com/category.aspx?cat=63

4-2-1 Gymkhana Spec for B-Series Engine. 2.5" Collector. [18100-XG9R-K2S0]
Civic (1996-2000) Si
Del Sol (1993-1997) DOHC VTEC
Integra (1990-1993)
Integra (1994-2001)



Moins cher au Japon

http://www.takakaira.co.jp/performance/main.html

931$ au japon contre 1078 $ au USA


Perso j'ai acheté le spoon 4-2-1 jdm pr la somme qui pour moi est astronomique de 800€ livré!

Si c'etait a refaire j'aurai directement pris le JUN chez nengun!!!!

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c'est clair quand tu vois le prix du spoon t'es vite refroidi ...

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Je vais commander un Mugen chez Taka, je viens de recevoir le devis. TTC avec les frais de port, il y en a pour 757€ (Euro pas Boeing).
+ surement 25€ de frais de douane à payer au facteur.
Qui veut qqch chez Taka, je dit pas non pour organiser une commande groupée ! Réflechissez.

Mais comme ma caisse va en carrosserie, je vais attendre la facture avant de commander.

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MaxITR a écrit:
757€ (Euro pas Boeing).

lol

fais gaffe aux frais de douanes. Ils vont peut etre te tapper 21% juste pour la forme !

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Oui pour la douane attend toi a quelque chose de plus onereux!

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elle est vraiment simpas cette douane lol a ce prix la prend un spoon lol

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tu peux toujour demandé par mail a ce qu'il te declare un certain pourcentage de la valeur

ainsi tu sera taxé sur moins

ou alors demande qu'il indique retour de garantie

vu que tu peux pas payé 2x une TVA sur un meme objet

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Bon je continue, côté habitacle aussi j'ai renfocé les Whatts.

J'ai craqué pour de l'Alpine, la série Type R (forcement ça tombe sous le sens)

Voici le résultat,



SBR-1241SB 300W rms double bobine


MRD-M301 1x350W rms full numérique


CDA-9833R qui relié à l'ampli le commande complètement

+ 2 kit éclatés SPR-176A 50W rms


Un condensateur de 1 Farad

Résultat dans le coffre :






J'ai encore plus de la moitié de mon coffre.
Je vous assure que l'ampli est câblé sur les photos, il manque juste le fil du signal du sub qui sort du plancher.


Le tout commandé chez VW-Audi pour X.XXX € (-25% car j'étais mécanicien du groupe)

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Squale a écrit:
tu peux toujour demandé par mail a ce qu'il te declare un certain pourcentage de la valeur

ainsi tu sera taxé sur moins

ou alors demande qu'il indique retour de garantie

vu que tu peux pas payé 2x une TVA sur un meme objet



Chez Taka (après j'arrête leur pub), ils déclarent automatiquement une pièce de faible valeur pour niquer la douane.
Pour mon air box à 68.500yen, ils ont déclaré à la douane une pièce de 7.000yen.
Résultat, j’ai payé précisément 24€ de frais de douane au facteur.
Pour mon harnais à 65.500yen, ils ont déclaré à la douane une pièce de 6.700yen.
Résultat, j’ai payé précisément 24€ de frais de douane au facteur.
Il t’envoie une page à imprimer et à montrer au facteur en cas de problème.

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Cool de leur part !!

Et sinon .. t'a un v12 dans ton itr ... respect ! :^)

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_Dr Vas!³ a écrit:
Cool de leur part !!



A fond!

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sympa ta teg....

sinon ca ne serait pas toi que j ai croisé a mons de la semaine??
t etais garé derriere le palais de justice, si c est toi , vraiment pas mal la teg...
si c est pas toi , respcet a celui qui se reconnaitra..lol

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Désolé tkit_easy c'était pas moi !

Merci à tous pour vos commentaires sympas !

Hier je suis allé porter mon Itr en carrosserie pour refaire le pare chocs avant + P. C. arrière + bas de caisses + rétros !
Je remets à neufs ces pièces et d'ici l'été 2008, je promets de la simoniser complètement à la machine !

Car sur les photos on ne voit aucun défaut, mais en réalité ma caisse est un vrai papier à poncer de grain 100, et elle est hyper mat.

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Voilà j'ai récupéré la bête de carrosserie, les pares chocs sont nickel. Le carrossier a simonisé mes 2 ailes avant pour me montrer que c'est récupérable. Le résultat est époustouflant !!!

Ca me donne du courage, et au bon temps je lui gratte sa machine et je m'y mets !!

Maintenant je suis angoissé car je laisse ma caisse sur un parking de la gare et je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise quand je la repends après le travail, style un frottis ou pire.

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Couleur difficile à garder éclatante avec les années mais superbe couleur, puis super caisse Wink

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MaxITR a écrit:
Voilà j'ai récupéré la bête de carrosserie, les pares chocs sont nickel. Le carrossier a simonisé mes 2 ailes avant pour me montrer que c'est récupérable. Le résultat est époustouflant !!!

Ca me donne du courage, et au bon temps je lui gratte sa machine et je m'y mets !!

Maintenant je suis angoissé car je laisse ma caisse sur un parking de la gare et je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise quand je la repends après le travail, style un frottis ou pire.


ah c'est la tienne qui etais parfois garée pres de l'ibis ?

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