Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ayumi

Honda Civic ~oOo Kyandii Car oOo~

Messages recommandés

Voilà la présentation un peu tardive de ma Honda Civic surnommée Kyandii Car, ou encore Haribo Mobile.

C'est une EG4, donc 1.5l LSi 16s de 90cv.
Elle est de 1992, elle a 165 500km et tourne comme une horlge (normal, ça sort de rodage Mr. Green )

Je l'ai acheté en Mars 2006, avec 152 500km au compteur.
Elle était toute d'origine (même le poste d'origine Honda Shocked ).



Depuis, elle a quelque peu évolué, et ça n'est pas terminé Twisted Evil

Pour l'instant, il n'y a pas grand chose, mais ces quelques petits trucs ont contribués à améliorer considérablement le look de la Civic.

- Fireball Ractive
- Jante 15" d'origine Opel Tigra
- Suspensions Koni/Eibach








PHOTOS ! :photo:




A l'achat:









































Première modif' qui à eu son importance pour moi Laughing
Les baguettes toutes moches de pare choc on été virées Mr. Green










Deuxième modif' :

Fireball Ractive

(C'est net que ça ne sert pas à grand chose à part avoir un bruit plus joli qu'à l'origine, mais au moins, ma Civic n'a plus un mini pot "p'tit Zizi" LaughingLaughing et puis, on fait avec ce qu'on a... la ligne viendra plus tard Mr. Green)












Puis, un après midi ... une mésaventure.
Une rencontre avec un bus Sad

































































Et LE détail qui tue:
Le rétro, qui s'est replié, et qui n'a qu'une éraflure Laughing







Pour l'histoire, je roulais tranquille, le bus n'avait pas de cligno qui indiquait son départ de l'arrêt...
Je passe donc prudemment a côté (30km/h lol) et là BOUM Shocked
La conductrice a voulu s'engager, a regardé dans son rétro, mais pas l'angle mort ... elle ne m'a pas vu sur le côté...
Heureusement, elle a reconnu son tort, et il n'y a pas eu d'histoire pour faire le constat.

Cependant, Titine a failli passer à la casse... presque 2000€ de réparations sur une caisse qui en vaut à peine plus de 1000 à l'argus... l'expert à eu du mal à avaler la pilule Laughing

Du coup, porte d'occaz' et aile redressée + parallélisme.




Bref, la Kyandii revient toute belle, toute neuve (enfin, d'un côté seulement Laughing) et ce n'est pas ce fichu accident qui va m'abattre.
Pour fêter le retour de la Civic, je lui colle 4 jantes en 15", qui proviennent de l'Opel Tigra de ma frangine.
Des jantes en 15", avec le même entrax que sur la Civic, qui ont un look plutôt sympa, et qui plus est sont gratuites, je n'ai pas cherché midi à 14h, et j'ai posé le tout sur la Honda. Résultat : je ne suis pas mécontente, ça lui va plutôt bien (mieux qu'à la Tigra je dirais même Laughing)









Bon, avec les jantes en 15", la Kyandii s'était quelque peu transformée en 4x4 Laughing

Et là, chose qui tombait très bien au bon moment: Racefans venait d'acheter ses K-Sport, et se séparait donc de ses Koni/Eibach.
Hop, adjugé vendu, on monte tout ça sur la Civic Mr. Green

Le résultat me convient, bien que je la trouve encore trop haute Laughing
Enfin, au moins elle passe kasi partout. De plus, les suspensions sont fermes, mais restent confortables pour un usage au quotidien.





























































Mon Co-Pilote Laughing












Sur ces dernières images, on peut voir mes débuts en photographie et en retouches par ordinateur.
Soyez indulgents, je travaille avec un vieux coucou FirstLine, sans trépied, et sur le logiciel Picture-It LaughingLaughing
(Je devrait bientôt récupéré la version française de photoshop Mr. Green)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super comme début ! #yeah#
Il faut prendre le temps pour faire bien les choses ... #jp#

Bonne continuation et tiens nous au courant si tu fais encore des photos ou des modifs ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle ton eg bonne continuation pour les modifs

Cool ton co-pilote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est cool qu elle ne soit pas partie à la casse ! Smile C est rare une Civic Vsm, c est beau.

Elle a l air clean en tout cas ! Aller hop fou la par terre #skate#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Mr. Green

En effet, ya pas mal de trucs de prévu pour la petite ^^



Esthétique:
- Lames avant-arrière Type R
- Becquet Spoon
- Phares avant + clignos fond noir
- Feux rouge et blanc


Chassis:
- Vidage complet
- Jeu de 5 BAR


Moteur:
- Swap Culasse D16z6 (prévu pour cet hiver, j'ai tous les éléments)
- TestPipe
- Collecteur inox
- Ligne complète


Viendrons également des sièges bacquets et des harnais.

Tout ça bien sûr bien étalé dans le temps Laughing

Enfin, pour l'instant, ma priorité est de faire ma vidange de boite avec de la MTF3 et de changer ces saloperies de Yokohama Laughing







Sinon, un p'tit truc que j'ai pas bien compris Embarassed
C'est quoi une Civic Vsm ?
Pardonnez mon ignorance, mais on ne doit pas avoir les même expressions en France lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="AyumiSinon, un p'tit truc que j'ai pas bien compris Embarassed
C'est quoi une Civic Vsm ?
Pardonnez mon ignorance, mais on ne doit pas avoir les même expressions en France lol![/quote]


VSM:

Vogue silver metallic

gris metal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
j'adore ton co-pilote Smile


on dirait Costello qui a pri la couleur du rosé #kiss#


#jesort#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu regarde juste le bas on dirait deux paires de co****es accrochées au retro... Mdr Devil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous Very Happy

Les EG Gris Métal sont si rares que ça ? Pourtant, il y en a tout un tas sur CiviC TeaM Laughing
Quelques EG3 et 5, mais la plupart sont des EG4.

Moi ce que j'aime bien, c'est le côté un peu "banal" et "passe partout" du gris... tu payes pas de mine, mais au final, tu grilles tous les kéké Mr.Red







bry_ a écrit:
si tu regarde juste le bas on dirait deux paires de co****es accrochées au retro... Mdr Devil


Xpldrrrrrrrrr LaughingLaughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fille qui a ce genre de passion, ca mérite des encouragements Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenSol a écrit:
Une fille qui a ce genre de passion, ca mérite des encouragements Wink


Oui beaucoup d'encouragement , ca fait plaisir de voir une fille qui a la meme passion que nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos a écrit:
BenSol a écrit:
Une fille qui a ce genre de passion, ca mérite des encouragements Wink


Oui beaucoup d'encouragement , ca fait plaisir de voir une fille qui a la meme passion que nous .

cette passion et cette motivation \/ \/ \/ \/ \/ haha2

Ayumi a écrit:


Moi ce que j'aime bien, c'est le côté un peu "banal" et "passe partout" du gris... tu payes pas de mine, mais au final, tu grilles tous les kéké Mr.Red


haha2haha2haha2

E X C E L L E N T

courage dans ton projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous Very Happy


ça me change de certains forums où l'on dit "ce n'est qu'une EG4 ? Mouais ... bah achètes toi une EG6, ça sera mieux..."

Enfin, j'ai hâte de leur montrer ma "simple" EG4 une fois qu'elle sera terminée Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun fait avec ses moyens et puis le plus important c'est que toi tu l'aimes Wink Tu ne fais pas ta voiture pour les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui veulent a tout prix des gros moteurs, c est sans doute pour combler un complexe d inferiorité dans la vie..

La majorité ont des eg6 ou des type r oui..Mais completement pourrie. Voila, j me suis encore fais des enemis today Very Happy

La majorité pensent aussi que quand on achete une honda puissante on devient pilote professionnel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis tout haut ce que certains pensent tout bas Wink

J'ai eu une EG6 et une EG4 et je peux te dire qu'on peut s'amuser avec les deux Wink

Bonne continuation dans ton projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je me disais que je devais surement être la seule à penser ça Mr. GreenLaughing

Bien entendu, tous les possesseurs d'EG6, EK4 ou ITR ne sont pas forcément tous comme ça...





Sinon, voilà un petit montage photos/vidéo que j'ai fais pour passer le temps ^^








Encore merci pour vos encouragements Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta caisse je la verais bien avec un capot carbon et des C8 bronze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ayumi c'est fnut je suis aussi sur le fofo nnc
+1 ca le feré bien avec le capot carbone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur le meme point de vue que "BENSOL" et ""af1futur"
je dis vau mieu ce faire la main avec une EG4 que de tous de suite dire je veu une EG6 car il y en a qui en possede et ne controle rien et ce prenne pour des pilote mais je tien a dire rassure toi sur ce forum il sont pas comme ca il on pas la mantaliter "vazi c'est nul une EG4 trouve plutot une EG6 ! " et de plus pour en trouver une c'est pas mission impossible mais presque ci il reste un swap ci tu veu mais bon vu ce que l'on fait avec nos titine je dis ma EG4 de 90ch me suifi et vue de l'exterieur ca ce vois pas juste il manque les disque arriere hihi continu comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canard a écrit:
je dis ma EG4 de 90ch me suifi


en même temps vu comme tu pilote..... haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tien la petite soeur de mon EG4, toujours aussi sympa.
aufait j'ai retrouvé les pretection de parechoc de mon EG elles était stocké dans le coffre avec la roue de secour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PTDR Morgan LaughingLaughing


Merci tout le monde Smile




Sinon j'ai une petite question.
Quelles modifications y a t-il à faire pour passer les freins de l'EG6 à l'arrière ?
Faut-il changer les trains roulants ?
Pour l'avant ça va aller, mais c'est pour l'arrière, je me posais la question ^^

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faut les bras arriere d eg6 oui, enfin EG5 a disque aussi c est pareil. Il faut le circuit de frein.

En tout cas ca n a pas l air dur a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui 2 durite avia tu te reconnecte et c'est nickel , car tu as deja les raccord a l'arriére pour les récepteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut également les câbles de frein à mains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à quand la déco Haribo ??? perso c'est prévu !
hi hi sympa ton eg miss Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PTDR !! Faudra que je vois ça LaughingLaughing

Merci, mais j'ai hate que le projet prenne vraiment forme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayumi a écrit:
PTDR !! Faudra que je vois ça LaughingLaughing

Merci, mais j'ai hate que le projet prenne vraiment forme Very Happy


vite vite SmileSmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...