Umul 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Voilà voilà, au tour de mon coupé !! Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Civic coupé ej2, autrement dit 1.5lsi 16v de 102cv. C'est un modèle belge, Red Line, de juillet 1996 (donc l'un des dernier modèles mis en circulation), mais toit ouvrant manuel, vitres manuelles, et rétros manuels.... oui... lol !! Voici donc les photos à l'achat, en septembre 2006 : A l'époque il était stock Et depuis... Moteur et extérieur : - Mini-me (culasse complète + injection + collecteur d'admission d'air de Civic ESI), Soit un coupé ej2....... vtec, donc L/Esi de 120/130cv !!! - Collecteur inox 4/2/1 + bande thermique - décata inox - échappement Sebring - filtre plat HKS dans boite à air stock + conduit alu - Spoon socks - Amber corners + veilleuses USDM - bas de caisses de Civic ek - toit ouvrant verre (ajouté par l'ancien proprio) - antibrouillards jaunes + plastiques noirs - peinture phares stocks fond noir - front lip Type R polyuréthane - bavettes arrières Chassis : - Combinés filetés D2 Street - Jantes Rota GT3 Royal White 16" + Toyo Proxes T1-R - Barres anti-rapprochement avant/arrières sup - Disques group N + plaquettes Ferodo DS2500 + durites avia Habitacle : - Volant sport + pommeau carbone blanc - Console centrale d'eg9 JDM - Sièges cuir noir Crx Vtec - Autoradio Panasonic CQ-C7303N - enceintes Mac Audio + tweeters Alpine à l'avant, et elliptiques Macrom à l'arrière - Manos T°C et pression d'huile Equus - panneaux de portes skaï noir A venir : => Echappement Spoon N1 (en commande) => Pommeau Spoon black (en commande) => nouveau joint de culasse, car pour le moment la Civic est à l'arrêt lol ! Voici donc quelques photos Et voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nos111 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Belle ton ej et clean , tu as resenti bcp de différence avec le mini-me ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenSol1 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Bien ! Mais t as des d2 alors elle est encore un peu haute je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 pour l'instant pas trop, ça équivaut à un d16 d'ej6, car le vtec ne fonctionne pas (j'dois changer la sonde de pression d'huile de vtec... 112€ chez Honda ) et mon joint de cucu a pété, je le change la semaine prochaine, cette fois-ci ce sera un Cometic, pas une connerie d'ebay à la con..... le Umul sur ce coup là !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterkris 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 j aime bien ton ej2 elle as l air bien clean faudrat que tu retire ton becquet hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 BenSol a écrit:Bien ! Mais t as des d2 alors elle est encore un peu haute je trouve j'avais pas vu ce post lol !! c'est un effet car là elle est un peu réhaussée (en pente). En réalité, elle est comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimosabe 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 en tout cas elle massacre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jayjay11 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 tres jolie ta tuture mec!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 héhéhé merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 vraiment chouette j'aime bien ton couvre capot en cuir sa tue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigBen111 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Vraiment classe ton coupé il arrache Super boulot pour le mini-me , vite le vtec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 +1 jchuis fan, vraiment superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vindiesel 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 bienvenue umul je savais qu ici on acceuillait des gens de gout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 welcome et chouette caisse .......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racefans 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 Tres clean et modifs de la culasse sympa !! Pour l'avoir vu a Magny-cours , je l'ai trouver vraiment belle!! On s'est dit bonjour mais ona pas eu le tps de trop discuter ...a une prochaine j'espere !! Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bry__ 0 Posté(e) le 7 septembre 2007 trop clean, terrible je suis fan !!! bonne continuation!! et le cache soupape est SUPERBE mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keev 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 Elle tue cette coupé elle donne a mort en blanc Ton vtec il s est deja enclanché une fois?Depuis que tu a mis la culasse ESI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm_styl 0 Posté(e) le 8 septembre 2007 vraiment clean ton ej2 vtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scoubi1 0 Posté(e) le 9 septembre 2007 vraiment superbe cette coupé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Merci les mecs !! Bon, revenons sur mon souci de joint de culasse lol ! Elle vient de rentrer du garage !! Verdict, d'après mon garagiste y'a 99% de chances que ça vienne de la culasse, et le reste des chances (autrement dit 1% lol) que ce soit le bas moteur, je suis du même avis héhéhé ! En clair, pas moyen d'avoir un jet correct en voulant purger le LDR, y'a toujours de l'air, c'est chelou. Et dès qu'il remet le bouchon de radiateur, la durite (celle du haut) se met à gonfler, elle monte en pression, et le moteur chauffe par la même occaz'... Il pense à une culasse peut-être mal réctifiée, ou alors le joint lui même. Bizarre, je lui reporte vendredi et là il déculasse, va chez Artec à Seclin pour la refaire éprouver, puis on verra. See you soon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigBen111 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Ben moi j'penserais pareil soit la culasse mal rectifiée ou le joint :sEn tout cas j'espere que ça va vite s'arranger pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimosabe 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 et apres VTECCCCCCCCCCCCC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
_VAS_ 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 Sympa la peinture du cache soupappes, ca change !! Suis curieux de connaitre la raison de ton prob de circuit de refroidisement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bry__ 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 moi jpige rien mais ca doit etre vachement chiant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm_styl 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 bry__ a écrit:moi jpige rien mais ca doit etre vachement chiant mdr en effet ca roule moin bien ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterkris 0 Posté(e) le 10 septembre 2007 mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Pommeau Spoon reçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nos111 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Belle piéce:Dacc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigBen111 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 Héhé tres joli ce pommeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bry__ 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 +1 superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 12 septembre 2007 un bon achat ça umul et t'as gagné 10cv au moins comme avec mon volant mazdaspeed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 en tout cas il est tellement bien que je pourrais passer 15 rapports avec ça, comme dans Fast and Furious ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kimosabe 0 Posté(e) le 13 septembre 2007 comme dans fast& furious Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 le coupé est au garage depuis cet aprem' pour un "déculassage", verdict mardi ou mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 14 septembre 2007 vivement mardi ou mercredi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 Bon ben ce soir j'ai appelé mon garagiste, le joint de culasse n'est pas en cause car il est plus que nickel. En clair, - soit la culasse a mal été rectifiée, - soit la culasse est morte, tout "simplement"... Donc il va faire re-rectifier la culasse chez Artec à Seclin (gratos car il connait). Je sais quoi bientot.. si culasse bien rectifiée, tant mieux, on remonte et c'est parti si culasse morte, Umul zaraf , on sort le moteur, et on en rachète un. Dans ce cas là, swap. Surement d16a9, car certainement pas un retour en d15 vu comme j'ai dépensé et galéré...! Mais bon, on verra avant l'état de ma culasse ! See you soon pour d'autres nouvelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 21 septembre 2007 j'espère qu'elle sera rectifiée comme il faut, allez courage, c'est la dernière ligne droite, je croise les doigts en tout cas c'est un chouette projet ça un mini me Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Je viens de rentrer , et d'après mon garagiste, il espère que ce soit la culasse qui soit "dans le sac", car ça pourrait être le moteur autrement... Perso ça m'étonnerait TRES fortement, pour moi c'est la culasse, ou un mauvais serrage. Car le moteur dans le sac, ce serait une pure et franchement put**n de coïncidence de me*de !! Je lui ai aussi demandé si par hasard, les couples de serrages étaient les bons ? on sait jamais, dès fois qu'on aurait mal serré... Les cylindres 1 et 2 étaient donc pleins d'eau, limite à ras bord. C'est pour ça qu'au démarrage, pendant les 2 ou 3 premiers tours de moteur, qu'elle tournait un peu sur 3 pattes. Le joint de cucu quant à lui, est vraiment nickel, 2 épaisseurs de ferraille ça pète pas comme ça ! Et puis même, j'ai roulé 2 semaines tranquille, sans surchauffe ni rien. Si la culasse était raide je l'aurais vu direct... Bref j'y comprends plus rien, et j'me demande si les goujons de culasse ne se sont pas un peu "élastifiés" au fur et à mesure (car oui, ça bouge ça à haute température apparemment), ce qui causerait une soudaine mauvaise étanchéité... Toujours est-il que ma culasse est en train de se faire rectifier, il la récupère demain. Donc demain en rentrant du boulot je saurai quoi pour celle là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Bon eh bien le verdict final................................... est remis à demain !!!! En clair, le mec n'a pas réussi à re-rectifier ma culasse. C'est pas étanche au niveau des sondes à gauche de la culasse (coté cylindre 4). En général il testent ça avec des bouchons à la place des sondes, donc là il recommence ce soir en mettant carrément les sondes à leur place. Verdict demain.......... ça commence sérieusement à me gaver là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 je me doute mec j'espère que tout rentrera dans l'ordre et que ta coupé verra le vtec comme il se doit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 et pourquoi ne pas reprendre une autre culasse ? si le probleme vien de la ? en tout cas bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 faudrait retrouver une culasse d'ESI en bon état surtout à voir selon ce que me dira le garagiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm_styl 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 bonne chance a toi mec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Si tu veux on a 1 culasse ESI même 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 bon eh bien j'ai du nouveau, et quelle nouveauté !!!!!! Donc voici les cylindres, un peu trempés...!! c'était donc bien la culasse qui faisait défaut, mais pas la culasse en elle-même, la rectification !!! Elle était déformée à 1.75 d'après le mec, après à savoir ce que ça signifie... lol ! Donc ça tue, mon garagiste a récupéré la culasse bien aplanie, nickelle, comme neuve ! Donc il attend le nouveau joint de culasse, il le reçoit demain, et remonte mon coupé dès que possible ! A mon avis je le récupère début de semaine prochaine, voire vendredi dans les meilleur de chez meilleur des cas ! ça tue !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 ah beh cava tu vois le bout du tunnel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Umul 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 je récupère le coupé MARDI !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Content pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 27 septembre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites