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Umul

[NNC #003] Umul's ej2... What Else...

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Voilà voilà, au tour de mon coupé !!


Je suis donc l'heureux propriétaire d'une Civic coupé ej2, autrement dit 1.5lsi 16v de 102cv.
C'est un modèle belge, Red Line, de juillet 1996 (donc l'un des dernier modèles mis en circulation), mais toit ouvrant manuel, vitres manuelles, et rétros manuels.... oui... lol !!


Voici donc les photos à l'achat, en septembre 2006 : A l'époque il était stock #yeah#







Et depuis... Twisted Evil

Moteur et extérieur :
- Mini-me (culasse complète + injection + collecteur d'admission d'air de Civic ESI),
#yeah# Soit un coupé ej2....... vtec, donc L/Esi de 120/130cv !!!
- Collecteur inox 4/2/1 + bande thermique
- décata inox
- échappement Sebring
- filtre plat HKS dans boite à air stock + conduit alu
- Spoon socks
- Amber corners + veilleuses USDM
- bas de caisses de Civic ek
- toit ouvrant verre (ajouté par l'ancien proprio)
- antibrouillards jaunes + plastiques noirs
- peinture phares stocks fond noir
- front lip Type R polyuréthane
- bavettes arrières

Chassis :
- Combinés filetés D2 Street
- Jantes Rota GT3 Royal White 16" + Toyo Proxes T1-R
- Barres anti-rapprochement avant/arrières sup
- Disques group N + plaquettes Ferodo DS2500 + durites avia

Habitacle :
- Volant sport + pommeau carbone blanc
- Console centrale d'eg9 JDM
- Sièges cuir noir Crx Vtec
- Autoradio Panasonic CQ-C7303N
- enceintes Mac Audio + tweeters Alpine à l'avant, et elliptiques Macrom à l'arrière
- Manos T°C et pression d'huile Equus
- panneaux de portes skaï noir





A venir :
=> Echappement Spoon N1 (en commande)
=> Pommeau Spoon black (en commande)
=> nouveau joint de culasse, car pour le moment la Civic est à l'arrêt lol !





Voici donc quelques photos Wink

































Et voilà Wink

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Belle ton ej et clean , tu as resenti bcp de différence avec le mini-me ?

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Bien !

Mais t as des d2 alors elle est encore un peu haute je trouve Razz

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pour l'instant pas trop, ça équivaut à un d16 d'ej6, car le vtec ne fonctionne pas (j'dois changer la sonde de pression d'huile de vtec... 112€ chez Honda :/ )

et mon joint de cucu a pété, je le change la semaine prochaine, cette fois-ci ce sera un Cometic, pas une connerie d'ebay à la con.....

#futfut# le Umul sur ce coup là !!

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BenSol a écrit:
Bien !

Mais t as des d2 alors elle est encore un peu haute je trouve Razz

j'avais pas vu ce post lol !!

c'est un effet car là elle est un peu réhaussée (en pente).

En réalité, elle est comme ça Laughing











Laughing

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Tres clean et modifs de la culasse sympa !! Wink

Pour l'avoir vu a Magny-cours , je l'ai trouver vraiment belle!! Razz

On s'est dit bonjour mais ona pas eu le tps de trop discuter ...a une prochaine j'espere !! Wink

Bonne continuation Wink

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trop clean, terrible je suis fan !!! bonne continuation!! et le cache soupape est SUPERBE mec Wink

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Elle tue cette coupé elle donne a mort en blanc
Ton vtec il s est deja enclanché une fois?Depuis que tu a mis la culasse ESI?

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Merci les mecs !!
Bon, revenons sur mon souci de joint de culasse lol !

Elle vient de rentrer du garage !!
Verdict, d'après mon garagiste y'a 99% de chances que ça vienne de la culasse, et le reste des chances (autrement dit 1% lol) que ce soit le bas moteur, je suis du même avis héhéhé !


En clair, pas moyen d'avoir un jet correct en voulant purger le LDR, y'a toujours de l'air, c'est chelou.
Et dès qu'il remet le bouchon de radiateur, la durite (celle du haut) se met à gonfler, elle monte en pression, et le moteur chauffe par la même occaz'... Il pense à une culasse peut-être mal réctifiée, ou alors le joint lui même.


Bizarre, je lui reporte vendredi et là il déculasse, va chez Artec à Seclin pour la refaire éprouver, puis on verra.


See you soon !!! Laughing

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Ben moi j'penserais pareil soit la culasse mal rectifiée ou le joint :s

En tout cas j'espere que ça va vite s'arranger pour toi

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Sympa la peinture du cache soupappes, ca change !!

Suis curieux de connaitre la raison de ton prob de circuit de refroidisement.

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bry__ a écrit:
moi jpige rien mais ca doit etre vachement chiant Mdr Devil


mdr en effet ca roule moin bien ainsi

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Mdr Devil
en tout cas il est tellement bien que je pourrais passer 15 rapports avec ça, comme dans Fast and Furious !

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le coupé est au garage depuis cet aprem' pour un "déculassage", verdict mardi ou mercredi Wink

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Bon ben ce soir j'ai appelé mon garagiste,

le joint de culasse n'est pas en cause car il est plus que nickel.



En clair,
- soit la culasse a mal été rectifiée,
- soit la culasse est morte, tout "simplement"...



Donc il va faire re-rectifier la culasse chez Artec à Seclin (gratos car il connait).
Je sais quoi bientot..


si culasse bien rectifiée, tant mieux, on remonte et c'est parti Wink

si culasse morte, Umul zaraf Crying or Very sad , on sort le moteur, et on en rachète un. Dans ce cas là, swap. Surement d16a9, car certainement pas un retour en d15 vu comme j'ai dépensé et galéré...!

Mais bon, on verra avant l'état de ma culasse !

See you soon pour d'autres nouvelles...

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j'espère qu'elle sera rectifiée comme il faut, allez courage, c'est la dernière ligne droite, je croise les doigts en tout cas c'est un chouette projet ça un mini me

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Je viens de rentrer , et d'après mon garagiste, il espère que ce soit la culasse qui soit "dans le sac", car ça pourrait être le moteur autrement... Confused
Perso ça m'étonnerait TRES fortement, pour moi c'est la culasse, ou un mauvais serrage.
Car le moteur dans le sac, ce serait une pure et franchement put**n de coïncidence de me*de !! Laughing

Je lui ai aussi demandé si par hasard, les couples de serrages étaient les bons ? on sait jamais, dès fois qu'on aurait mal serré...

Les cylindres 1 et 2 étaient donc pleins d'eau, limite à ras bord.
C'est pour ça qu'au démarrage, pendant les 2 ou 3 premiers tours de moteur, qu'elle tournait un peu sur 3 pattes.


Le joint de cucu quant à lui, est vraiment nickel, 2 épaisseurs de ferraille ça pète pas comme ça !
Et puis même, j'ai roulé 2 semaines tranquille, sans surchauffe ni rien.
Si la culasse était raide je l'aurais vu direct...

Bref j'y comprends plus rien, et j'me demande si les goujons de culasse ne se sont pas un peu "élastifiés" au fur et à mesure (car oui, ça bouge ça à haute température apparemment), ce qui causerait une soudaine mauvaise étanchéité...

Toujours est-il que ma culasse est en train de se faire rectifier, il la récupère demain.
Donc demain en rentrant du boulot je saurai quoi pour celle là Wink

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Bon eh bien le verdict final...................................











est remis à demain !!!! Confused

En clair, le mec n'a pas réussi à re-rectifier ma culasse.
C'est pas étanche au niveau des sondes à gauche de la culasse (coté cylindre 4).
En général il testent ça avec des bouchons à la place des sondes, donc là il recommence ce soir en mettant carrément les sondes à leur place.

Verdict demain..........

ça commence sérieusement à me gaver là.

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je me doute mec #cry#

j'espère que tout rentrera dans l'ordre et que ta coupé verra le vtec comme il se doit #vtec#

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et pourquoi ne pas reprendre une autre culasse ? si le probleme vien de la ? en tout cas bonne chance

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faudrait retrouver une culasse d'ESI en bon état surtout Wink

à voir selon ce que me dira le garagiste

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bon eh bien j'ai du nouveau, et quelle nouveauté !!!!!! Laughing



Donc voici les cylindres, un peu trempés...!!








c'était donc bien la culasse qui faisait défaut, mais pas la culasse en elle-même, la rectification !!!

Elle était déformée à 1.75 d'après le mec, après à savoir ce que ça signifie... lol !



Donc ça tue, mon garagiste a récupéré la culasse bien aplanie, nickelle, comme neuve !
Donc il attend le nouveau joint de culasse, il le reçoit demain, et remonte mon coupé dès que possible !
A mon avis je le récupère début de semaine prochaine, voire vendredi dans les meilleur de chez meilleur des cas !


ça tue !! Laughing

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