Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vinz416

L'Ontario se lance dans l'anti tuning ... Aïe la photo !

Messages recommandés

Un petit article trouvé par hasard sur google #huh#

L'Ontario se lance dans l'anti tuning
samedi 23 juin 2007
Auteur: Vincent Aubé
Source: quebectuning.qc.ca

Cette semaine, nous avons appris que l’État de la Californie avait commencé à détruire les véhicules pris en flagrant délit de course dans la rue. Je dis détruire, c’est plutôt compresser que je devrais employer. En effet, les autorités californiennes utilisent une machine qui va tout bonnement, devant le coupable, écraser sa voiture. Ils espèrent que ça va convaincre certains récalcitrants à ne plus recommencer. Surtout, ils veulent que ces courses illégales qui coûtent de nombreuses vies, année après année, soient enrayées de la carte. Plutôt drastique comme thérapie, vous en conviendrez! Jusqu’ici, pas de problème pour nous, la Californie, c’est loin!

Or il apparaît que la province voisine, l’Ontario, voudrait aller plus loin en proposant un plan anti-voitures modifiées. Le procureur général ontarien, Michael Bryant, a déclaré qu’il n’hésiterait pas à broyer n’importe quelle voiture modifiée destinée à la course de rue. Pourtant, vous le savez tous, les propriétaires de ces bijoux d’exposition ne roulent à peu près jamais comme des fous, de peur d’écorcher la peinture sur leurs belles créations.

Ajoutons à cela que plusieurs bolides présents sur nos routes sortent directement des usines sans aucune modification quelconque. Je pense évidemment aux Viper, Corvette Z06 et Porsche de ce monde ou, encore, aux plus modestes Mazdaspeed3 ou Subaru WRX STi. Je crois que les gouvernements devraient punir le comportement des conducteurs au lieu d’envoyer à la casse de belles voitures devant leur propriétaire au bord de la dépression. Je suis d’accord sur le fait que, une fois l’accident arrivé, il est trop tard. Au mieux, on pourrait hausser de beaucoup l’amende prévue dans le cas d’un pilote de rue. Le but est simple : il faut essayer, à tout prix, de réduire le nombre de décès sur nos routes. Je suis convaincu qu’une amende très salée ferait réfléchir plusieurs de ces rebelles de l’asphalte. Peut-être que, à force d’en parler et de faire peur à ces gens-là, on finira par les diriger vers les circuits où l’on peut s’exprimer librement en toute sécurité.

En terminant, j’espère seulement que notre province ne cèdera pas devant cette menace ontarienne et qu’elle ne l’imitera pas. Il est grandement temps que les tuners se responsabilisent sur la route commune. Pour les folies, c’est la piste, et croyez-moi, ça en vaut la peine. C’est drôle, mais quand je reviens de cet endroit, je me conduis plus sagement sur la route. Essayez-le donc!


Et la photo qui accompagne l'article .... pauvres caisses :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais recuperer les jantes mugen sur l eg noir

plus serieusement attention aux infos lisez et ecoutez toujours d une oreille ne pas tout croire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ct donc ca l'histoire des ces eg... ou pas?! lol sale truc en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
The power of poor a écrit:
c certain c'est radicale mais je ne trouve pas sa logique qu'on détruise les voitures, c'est les proprio qu'il fo punir.


ouep d accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, c'est ce que je voulais dire... Si on suit ce raisonnement, il faudrait punir les armes avec lesquels des crimes sont commis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais un gars passioné de voiture qui commet un délit avec sa voiture, a qui on détruit sa voiture sera bcp plus dégouté que si un pationné d'arme a feu qui a tué quelqu'un ou blessé se fait détruire son arme car ton arme, tu la modifie pas, tu peux avoir exactement la mm en armurerie tandis qu'une caisse modifiée c'est que de l'amour (lol) et si on te détruis ca et qu'apres t'en reprend une tu fera plus les mm conneries Smile

mais c vrai que c'est horrible de voir sa voiture se résumé a une plaque de taule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'un mec qui a une ferrari F40 sera pas pris en plein run dans l'ontario haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anti voiture modifiée, bienvenu en Belgique Very Happy

Ecraser la caisse de ces mecs c est sur ca les bloque directement mais a la vitesse ou ca va, 2 semaines apres ils en ont une autre.

Les foutre en taule pendant un certain temps ca leur remettrait les idée en place peut etre plus facilement. Surtout qu au usa en prison c est pas la fête tous les jours.

Mais qui n a pas envie de tracer un peu sur la route de temps en temps ..
pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...