misterkris 0 Posté(e) le 21 mai 2008 une fusse cette vti ta jamais regarder combien tu fesait de 0 a 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bry__ 0 Posté(e) le 21 mai 2008 a mon avis il fera ca dès que tout sera bien configuré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keev 0 Posté(e) le 21 mai 2008 Respect elle en veut vraiment cette petite civic elle vas faire plus que mal quand elle sera sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 21 mai 2008 clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionel02 0 Posté(e) le 21 mai 2008 rhooo la belle eg6 !! tu patine encore en 3ieme vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blitz 0 Posté(e) le 21 mai 2008 lionel a écrit:rhooo la belle eg6 !! tu patine encore en 3ieme vitesse ahhh ca les embrayage non amorti lol nikel le taf luigi continue comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Lol merci merci les gars Quant à savoir si elle fuse ? Beh je dirais que je ne sais pas, je n'ai pas de point de repère vu que je n'ai jamais eu le boîtier d'origine. Ensuite parce que l'essais de la video c'est 1x en montée et l'autre c'est en descente donc elle marche mieux d'un coté que de l'autre forcément. donc pour le 0à100 c'est d'office faussé Ce qui est sur, c'est que les ITB me font monter plus vite dans les tours et j'ai senti qu'elle poussait un peu plus fort que quand elle tournait avec le temps de charge bobine + élevé, vu que la j'ai du le diminuer pour pas peter une 3e bobine d'allumage... Donc je dirais qu'il y a du potentiel à exploiter Mais y a du gros taff encore à faire. Embrayage non amorti, ça attaque direct ça fait donc mal aux pneus, aux éléments de la transmission et enfin au slip lol Du pur bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wesh1 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Nickel ces petites vidéos ca envoie sévère sinon ravi de t'avoir rencontrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6rhd 0 Posté(e) le 22 mai 2008 super sa pousse bien se petit eg6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 24 mai 2008 WWWaaahhh sa inspire le respect sa mec !!! Trop cool ta HeeGeeSixxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 26 mai 2008 Merci l'ami Nouvelle petite pièce qui vient enfin d'arriver, ça faisait 1 mois que j'attendais... Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'un capteur de cliquetis. Celui la provient d'une ITR ( + 15cv mdrr ) Si la wideband est l'outil indispensable pour régler la richesse, le capteur cliquetis lui est indispensable pour régler l'avance à l'allumage. Pour info ça n'existe qu' à partir de 1996 sur les moteurs Honda. Mais le constructeur fait bien les choses puisque le filet est présent sur le bloc Donc il ne me reste plus qu'à le cabler pour me relier à l'ecu et le tour est joué Et oui je ne m'arreterai jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tkit_easy 0 Posté(e) le 27 mai 2008 pfoulala elle va vraiment faire mal une foi terminée.... jspr la voir en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien ee9 0 Posté(e) le 27 mai 2008 tkit_easy a écrit:pfoulala elle va vraiment faire mal une foi terminée.... jspr la voir en vrai +10 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Merci aux 2 derniers Aujourd'hui j'ai reçu mon dernier colis à savoir une paire de rails de sièges pour fixer des bacquets. Provisoirement je n'ai prit que le coté passagé car pour le conducteur ça peut attendre un ptit peu, c'est pas donné ces ptites bêtes la... Bref comme j'aime bien que ça soit bien fait, inutile d'aller modifier des rails d'origine, il existe des rails aux fixations OEM ( Aux USA comme tjs...) pour monter des baquets latéralements ( Bride, Sparco, Recaro, OMP etc etc... ) Rien avoir avec celui conducteur ou c'est un cadre universel sparco au brun J'en ai profité pour régler l'inclinaison du siège ainsi c'est parfait, ça donne un meilleur look car le siège semble un poil plus bas et on est vachement mieux assis car coté conducteur c'est beaucoup trop droit. C' bon pour un pilote de rallye ça mais je ne dois pas en faire... Bref place aux photos Ici on voit bien la différence d'inclinaison De derrière on voit que l'inclinaison permet d'avoir une garde au toit plus basse que du coté conducteur. C'est plus joli. Dommage que je n'ai toujours pas trouvé ces foutus caches plastiques de harnais... Voila c'est quand même beaucoup mieux avec 2 sièges identiques Voila ça prend forme tt ptit doucement Petit bonus : Lug nuts Muteki Sr 48 pour les futur jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flytox1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Yeah! Ca donne à mort!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 30 mai 2008 mes anciens bacquets ça tue! tout nickel comme d'hab luigi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 30 mai 2008 Merci les gars Mais j'me demande qd meme comment tu faisais pour rentrer dedans Math pcq moi c'est pile poil ( sans être méchant mais t'es qd meme plus balaise que moi lol )... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 30 mai 2008 MOUUUUUUUUUUAHAHAAHAHA tout le monde me l'a dit ça!!! bein à croire que c'est élastique le carbone kevlar (de toute façons il avait pas le choix mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 30 mai 2008 il rentre pas dedans hein c des couilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 30 mai 2008 costello a écrit:il rentre pas dedans hein c des couilles ! C'est reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 30 mai 2008 mdrrrrrrrrrrrr menfou je l'ai prouvé que je savais rentré dedans NA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 31 mai 2008 T'as une photo ??? moi j'ai pas de preuves !!! mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda ou honda pas 0 Posté(e) le 31 mai 2008 rolalal le delire qu'on s'etait taper avec ces siéges mdrrrr moi jme rappel pas t'avoir vu dedans math. chouette sieges en tout cas toujours aussi nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Beh au pire on peut refaire un essais à l'occasion hein mais je le tiendrai à l'oeil si il casse mon siège mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racefans 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Terrible tes sieges ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 31 mai 2008 ké des mythos!!! j'avais fait une vidéo en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 31 mai 2008 j'espere que j'aurai le droit de m'asseoir dedans ! loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob01 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Ils dégomment les bacquets ! bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Un grand merci à zoom zoom surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob01 0 Posté(e) le 31 mai 2008 de les avoir dégommé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 31 mai 2008 de les avoir vendu à prix d'or parce que j'avais besoin de tunes surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob01 0 Posté(e) le 31 mai 2008 Aussi mais ça B-Hatch ne l'a pas précisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 3 juin 2008 Un pote est venu chez moi et il m'a filé l'enregistrement d'il y a un peu plus d'une semaine je pense avec son gsm En espérant faire ça à l'occasion avec une vrai caméra... Cette fois on peut apercevoir le compteur mais comme on est en côte(Junta et flytox savent ou ça se situe) ça ne monte pas très vite ( au compteur ) ce qui est normal Dommage qu'on n'arrive pas à bien entendre le son des 4 trompettes en vrai c'est qd même emballant et aussi qu'il n'ai pas filmé en entier https://www.dailymotion.com/DW1983/video/9506161 https://www.dailymotion.com/DW1983/video/9506248 https://www.dailymotion.com/DW1983/video/9506302 Et je me suis permis de rajouter une video de junta vu qu'il est de dailymotion https://www.dailymotion.com/Junta-Racing-Team/video/x51486_juntas-civic-eg9-3_auto ça permet de donner une idée entre une admi type limace et les 4 pap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm_styl 0 Posté(e) le 4 juin 2008 joli joli le bruit ..avec les pap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda ou honda pas 0 Posté(e) le 4 juin 2008 elle a l'ai'arracer le slip , super bon boulot en tout cas , j'espere la voir en vrai un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 4 juin 2008 +10000 avec nardo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Merci les gars mais comme je disais l'autre jour moi je ne sais pas si c' bon ou pas bon vu que je n'ai jamais eu l'ECU stock... en plus ça monte, ça descend ça c'est le brun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racefans 0 Posté(e) le 4 juin 2008 Perso sur la video , on dirait qu'elle peine a prendre de la vitesse! Certe c'est en montée , mais je pensais que ca allait etre + violent^^ Bon apres c'est sûr je suis pas là pour voir la prepa et la gestion non plus , je pense que tu paufineras les reglages pour que tout soit au top , jte fais confiance pour ca , surtout vu le choix de pieces etc...^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 4 juin 2008 beh pour ne rien te caché la on tourne stock et surtout j'ai du diminuer le temps de charge de la bobine parcequ'elle pètait tt le temps mais bon il faudrait absolument du plat pour avoir une bonne opinion ou bien un b16 stock qui fait le meme parcour lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien ee9 0 Posté(e) le 5 juin 2008 ca pete les bacquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racefans 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Oki je comprend mieux , c'est juste une question de reglages quoi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 5 juin 2008 J'ai senti une nette perte quand j'ai réglé la coupure de charge à 66% Mode technicien ON Ce qu'il faut savoir c'est que le temps laissé pour 1 allumage dure 6 dents sur la roue dentée présente dans le distributeur. Au plus le régime augmente au moins on laisse du temps pour charger la bobine. Par défaut a haut régime AEM avait inséré 78% de charge de bobine mais j'ai grillé 2 bobines d'allumages ( celle origine et celle que j'ai racheté par après ) Sachant que ça coute 89€ chez honda ça fait mal au slip. J'ai donc étudié en détail le fonctionnement de l'allumage B16 et j'ai pu trouver le calcul des ingénieurs AEM pour déterminer le temps de charge de la bobine. On conseillait de ne pas dépasser 66% de Duty cycle pour la bobine. C'est un peu l'équivalent des 80% de DC qu'on le doit pas dépasser avec les injecteurs pour ne pas les grillés. Si je veux déterminer le temps de charge exact défini par honda et qui reste fiable, il faudrait que quelq'un vienne chez moi ( ou l'inverse) avec son B16 et qu'avec ma lampe stroboscopique je relève les valeurs de Dwell en prennant mon cache distributeur et le montage d'un fil volant. Mais bon c' la merde chez honda ils ont tappé une bobine dans un endroit ou il fait très très chaud d'ailleur on vend les joints Hondata pour l'admission mais on devrait en fabriquer pour les distributeurs d'allumage pcq c'est très chaud ( + de 70° relevé avec un thermomètre infrarouge ) Il existe plusieurs soluces pour sortir un max de HP soit on change la bobine par une MSD externe ( Blaster SS ) soit encore mieux on passe à un allumage intégral CDI c a d 1 bobine par cylindre ça dépendra de mes moyens mais je ne laisserai pas la bobine d'origine ça c' est certain... Pour terminer je dirais que malgré cela, le fait de monter les 4 papillons ça me donne un peu plus de punch à haut régime que quand elle était avec l'admi stock + la charge de la bobine aux valeurs par défaut AEM. Donc c'est déjà bon signe... Mode technicien OFF Si quelqu'un à un B16A2 non cartographié et que ça l'intéresse de voir comment on détermine un Dwell, qu'il me fasse signe ça ne lui coutera rien et en meme temps j'pourrai vérifié si son calage dynamique est bon ou pas. Avis aux amateurs donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rob01 0 Posté(e) le 5 juin 2008 julien ee9 a écrit:ca pete les bacquets ça pète ou ils sont petés ? sinon je connais le mec qui les pète pour pas chèr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Phoque ! la voiture fait un sale bruit j'ai voulu la faire tourner tout à l'heure mais ça fait peur. Donc j'annonce qu'on va sortir le moteur, fallait peut etre un prétexte pour commencer la prépa lol Joint de culasse commandé, j'attends des infos pour les joints de queue de soupape en viton et j'aurai tout pour faire la prépa On va rentrer dans le sérieux mnt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 13 juin 2008 sa sert a quoi les joints de queue de soupape en viton? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Le viton est le meilleur matériau pour un joint de queue de soupape tt simplement. C'est une sorte de caoutchouc synthétique ça veut dire qu'il résiste mieux à la chaleur, acidité etc En fait je ne sais pas en quoi sont fait les joints d'origine honda et dans le doute je préfère prendre des joints ou je suis sur qu'ils sont en Viton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flytox1 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Ils font meme des sacs à main comme ca... ben oui les louis viton c'est pas ca?? Ha bon... Hate de voir la bete terminée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 13 juin 2008 fly b-hatch a écrit:Phoque ! la voiture fait un sale bruit j'ai voulu la faire tourner tout à l'heure mais ça fait peur. Donc j'annonce qu'on va sortir le moteur, fallait peut etre un prétexte pour commencer la prépa lol Joint de culasse commandé, j'attends des infos pour les joints de queue de soupape en viton et j'aurai tout pour faire la prépa On va rentrer dans le sérieux mnt tain qu'est ce qu'elle fait comme bruit???? parce que c'était un bloc peu kilométré que t'as mis dedans si je me souviens bien non???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Elle faisait un sale bruit comme pour un démarreur qui devient naze ou quoi Je ne sais pas si c'était à cause d'un mauvais phasage du moment d'injection ou quoi mais y avait du retour de fumée à l'admission c'est déjà arrivé mais bon la c'était à chaque coup... mais c' surtout le bruit qui m'a inquiété J'espère que j'ai rien cassé pcq j'me suis rendu compte un peu tard que je ne pouvais pas laisser le retour du reniflard à l'admi à l'air libre parceque sans dépression ça n'aide pas. Donc je sais pas peut etre que ça a crée une surpression qui aurait peté un segment ou quoi mais en tt cas on verra s'il y a quelque chose au démontage, j'espère que ce n'était juste qu'un bruit... Je ne pense pas que ce soit un problème de carto en tt cas mais plutot un problème causé par le retour des vapeurs d'huile... Mais c'est comme ça qu'on devient bon aussi Sinon... Hier dans l'après midi en attendant cost qui n'est jamais venu mdrr j'ai lancé quelque fois le moteur mais il y avait vraiment un drôle de bruit. Pour ne pas aller plus loin et risquer quelque chose de gros ( en espérant qu'il n'y ai rien de grave ) j'préfère sortir le moteur et de la commencer la prépa. Donc hier soir vers 19h je me dis allez on s'y met tt ptit doucement et je dépose le parechoc, le radiateur, j'déconnecte diverses fiches et durites, les ITB pour ne pas les abimer lorsqu'on va lever le moteur, batterie, phares etc. Bref fini à 21h ( en incluant msn, le souper et la tv mdrr ) et il ne reste plus qu'a virer les 2 cardans, 3 supports moteurs, séparer le collecteur de la ligne et le tour est joué. A force je le connais par coeur le compartiment moteur j'pourrais démonter les yeux fermé mdrr donc au passage si vous avez un jour un soucis avec votre série B appelez moi Au passage je n'avais pas montré sur IPZ que j'avais donné un coup de fraicheur sur la partie gauche de la photo par du noir semi brillant, j'attendais de faire l'autre coté mais bon... J'avais aussi viré la boite à air et la boite à fusible d'ABS Alors on y va ça + + = Prépa Meme si à partir de maintenant certaines choses vont aller vite, je vais quand même rester bloquer un moment car dans mon projet je voudrais rajouter certaines grosses pièces et je n'ai pas envie de par exemple sortir la boite ou autre encore une fois donc on va attendre de tout avoir... En plus de ça on va faire le swap Non ABS, et s'occuper de la carrosserie donc elle n'est pas prête de rouler tout de suite mais malgré tout je pense que la prépa va être sympa a suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites