B-hatch 0 Posté(e) le 6 avril 2008 C' presque de profil hein Moi aussi je l'aime ma pétasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racefans 0 Posté(e) le 6 avril 2008 Perso je la trouve nikel a cette hauteur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamen69 0 Posté(e) le 6 avril 2008 ca l fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Du new matos... Pour ceux qui par hasard n'auraient rien à faire, demain je monte sur mons avec la civic pour aller à l'école afin de prendre des signaux avec un oscilloscope. Si ça vous intéresse que ce soit pour voir un peu le fonctionnement de la carto ou bien des gens qui sont intéressé par des études en automobile à l'iram c'est peut etre une bonne occasion. Je serai au labo Fariaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefi 0 Posté(e) le 14 avril 2008 ta civic est monstreuse surtous le moteur purre sa doit bien poussez cette petite eg, eu pour demain c'est pas cotes de l'ecole ifpme par hazard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 14 avril 2008 C'est rue Fariaux, c'est derrière le CHU ambroise paré qui longe le boulvard la http://maps.google.be/maps?hl=fr&um=1&ie=UTF-8&q=hopital&near=Mons&fb=1&sa=X&oi=local_group&resnum=1&ct=image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefi 0 Posté(e) le 14 avril 2008 oki je vois ou se que c'est maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
civicwhite1 0 Posté(e) le 14 avril 2008 superbe ta vic et j'adore tes jantes d'ek Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bry__ 0 Posté(e) le 14 avril 2008 mec moi je viens (Viens sur msn!!! ) et enfin tu les a recus ca va aller nickel ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racefans 0 Posté(e) le 14 avril 2008 C'est quoi tes aac ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 15 avril 2008 ça c'est mon petit secret On aime tous à un moment ou un autre garder des trucs pour soi mais par contre ça ne pénalise en rien le fait que j'explique la suite de la prépa C'est du stage 2 pour garder un bon compromis de RV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KasperEK3 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Jolis matos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BigBen111 0 Posté(e) le 15 avril 2008 KasperEK3 a écrit: Jolis matos +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bry__ 0 Posté(e) le 16 avril 2008 j'ai été avec luigi aux labo hier, il est impressionant ce pti la il est du genre a expliquer au type a coté de toi un truc super complexe et te regarder genre "ben ouai c'est évident" j'ai vu plein d'outils que je sais pas a quoi ils servent et que j'avais jamais vu c'était bien marrant Puis pour l'EG moi je dis, elle va dépoter . Hier petit reglage démarreur et carto (fin je crois ). quelques photos voilà merci a B hatch pour cte bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Hihi Content que ça t'ai plu alors, comme je t'avais dit ça te change un peu des rencontres classiques vu que c'était plutot l'aspect technique ici avec l'oscillo, la lampe stroboscopique etc... Et toi tu m'as marqué avec tes black and white shoes, ta musique à fond, les 3 putes qui t'on accosté sur l'aire de repos et quand tu m'as dit " Hééé putain j'ai vu ta voiture faire un backfire sur l'autoroute " mdrr On remettra ça, j'ai encore bcp d'essais à faire ;-) PS : c'était pas essais démarreur et carto, c'était juste une prise de signal à la bobine primaire et vérifier si ce que l'ECU dit correspond avec la lampe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 16 avril 2008 T'es venu à Mons avec l'eg? J'aurai bien essayé avec la EE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Oui j'suis passé à mons c' dommage que t'avais pas vu le message avant ;-) Mais sinon j'aurais pas fait de course parceque j'avais tout juste en benz, bry_ peut confirmer mdrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bry__ 0 Posté(e) le 17 avril 2008 t'es un dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wesh1 0 Posté(e) le 17 avril 2008 Merde alors j'étais pas au labo je serais bien passé j'étais dans l'isic argh deg là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Bah c' pas grave y aura surment d'autres occasions que je passe au labo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wesh1 0 Posté(e) le 18 avril 2008 Oui et justement un élève comme à un ami qui est venu avec son ntegra type R ajd à une prochaine fois alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Pour ceux qui savent ce que c'est... Il me manque les 4 cornets mais ils arriveront plus tard. De toute façon le travail du TFE se porte sur la variation de longueur des cornets donc ils vont quand même être enlevé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djo88 0 Posté(e) le 25 avril 2008 aille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamen69 0 Posté(e) le 25 avril 2008 hihiiiiiii ITB ITB ITB ITB ITB Très beau matos mec, bon courage pour la mise au point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 25 avril 2008 wahooooooooo un mixer à 4entrées!!! terrible ça, je l'avais vu aussi au télé achat mais j'ai pas osé le prendre trèves de plaisenteries, vivement d'entendre un b16 ITB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Junta 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Vivement que tout ça soit monté. Elle va envoyer du lourd ta Civic quand elle sera finie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 25 avril 2008 En tout cas j'prends mon temps, ça fait environs 2ans que j'suis sur un projet de préparation donc je mets de coté, je flaire les bons plans, j'étudie un peu ce qui est faisable ou pas Au final il me reste encore quelques pièces genre joint de culasse, prépa usinage C'est seulement quand j'aurai tout que ça sera assemblé mais à ce moment la ça ira très vite Et sinon zoom zoom t'as raison c'est bien un mixer à entrées Et pour ceux qui savent pas pour atteindre un tel niveau de qualité, c'est fabriqué avec les mains de Chuck Norris !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera1 0 Posté(e) le 25 avril 2008 sa sa arrache comme pièce top matos et bonjour le bruit j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 25 avril 2008 c'est un TWM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 25 avril 2008 Squale a écrit:c'est un TWM ? bin ouais hein c'est ecris dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 26 avril 2008 costello a écrit:Squale a écrit:c'est un TWM ? bin ouais hein c'est ecris dessus j'avais pas grillé ferait bien de me reveillé avant de venir sur le forum loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Hello, pour ceux qui auraient envie un jour de monter des itb sur civic ou itr je tiens à vous annoncer que ce n'est pas tout à fait bolt on même si c'est un modèle fait pour... Je m'explique - le capteur TPS ( throttle position sensor ) n'est pas identique à l'oem honda. Heureusement TWM fourni un connecteur custom à 3 pines Dans mon cas je n'ai pas coupé le connecteur OEM mais j'ai fait une dérivation en parallèle de manière à pouvoir utiliser les 2 types de TPS donc sur le connecteur d'origine : green/white = masse yellow/white = alimentation en +5V du capteur red/blue = tension de sortie du potentiomètre Ensuite vient le problème de l'alimentation en carburant de la rampe TWM Ce n'est pas une alimentation par raccord banjo donc : - Il faut un convertisseur 12*1.25mm to - 6AN - 2 connecteurs en aluminium - 6AN - 1 durite tressée - 6AN - adaptateur de circuit de retour - 6AN to end push lock - un adaptateur pour monter un mano de pression de carburant - 6 AN female, 1/8 NPT port gauge, - 6AN male J'ai prit un kit sauf pour les 2 derniers ou je me fait litéralement enculer par summit racing au niveau prix mais bon c' trop tard et toute façon c'est urgent... Mais dans l'ensemble ce sont des éléments qui coutent très cher pour juste 2-3 babioles voila à quoi ça ressemble Enfin pour finir les ITB en cours d'instal, en fait je ne fixe pas ça tout de suite car j'attends un capteur de cliquetis qui ne se trouve pas d'origine sur cette génération de B16 et qui se fixe juste en dessous du collecteur... Et pour info on gagne 3,6 kg en montant des ITB par rapport au collecteur origine + support ce qui n'est pas négligeable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bry__ 0 Posté(e) le 7 mai 2008 ca tue enfin t'as commencé dla bombe mec vivement que ce soit fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamen69 0 Posté(e) le 7 mai 2008 trop hâte de voir ça tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 7 mai 2008 comme quoi on est jamais tranquille allez après tout ses petits embetements j'espère que ça tournera vite good job luigi go go go Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flytox1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 C'est clair beau boulot... elle va arracher sa maman cette eg!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vindiesel 0 Posté(e) le 8 mai 2008 j adore les 4 papillons je trouve ca magnifique en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_doki 0 Posté(e) le 8 mai 2008 vindiesel a écrit:j adore les 4 papillons je trouve ca magnifique en plus +1 en + ça chante bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Merci les gars Dès que j'ai le nouveau circuit d'alimentation je ne perdrai pas de temps pour la mettre en route Edit : je viens de recevoir un collecteur à dépression j'avais oublier d'en parler c'est très intéressant pour un setup ITB car cela permet d'utiliser le capteur MAP ou tout autre dispositif qui fonctionne sous dépression Sur la photo ça a l'air grand mais en fait non lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jdm_styl 0 Posté(e) le 8 mai 2008 du tout bon ca .. rejui de voir la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hondamen69 0 Posté(e) le 8 mai 2008 beau matos, avec un itb l air d admission est bcp plus chaud non? tu compte faire une arrivée d air frais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 8 mai 2008 oui tout à fait il y aura une boîte à air sur mesure en fibre qui repartira vers l'endroit ou se trouve la boîte à air d'origine ou la il y aura une 2e boîte avec un filtre à air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
el_doki 0 Posté(e) le 8 mai 2008 du bon boulot en perspective ! bon projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blitz 0 Posté(e) le 8 mai 2008 bon boulot mec suite a tes competence j'ai confience en ton projet ca va tout tué!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6rhd 0 Posté(e) le 10 mai 2008 salut j'aimerais savoir se que vous voulez dire par ITB je sais ITR pis CTR mais jamais entendu parler de ITB ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CrqkOwZ 0 Posté(e) le 10 mai 2008 L'ITR est la pièce que tu voit plus haut qui ressemble à 4 trompettes! Il s'agit d'un collecteur d'admission bien retravailler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keev 0 Posté(e) le 10 mai 2008 elle avance bien cette eg j ai hate de la voir terminée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 10 mai 2008 Merci pour les coms j'attends ces fameuses pièces pour la mettre en route Sinon ITB ça veut dire Individual Throttle Bodies soit corps papillons indépendant C'est quoi l'intéret d'en mettre ? Primo : il n'y a pas de changement de direction de la veine gazeuse. On imagine avec l'ordre d'allumage 1-3-4-2 que le cylindre 1 est en cours de remplissage car le piston descend. Au plus il se rempli au moins la différence de pression entre l'atmosphère et l'intérieur du cylindre est grande. Ensuite nous avons notre ami le cylindre numéro 3 qui va avoir une avance à l'ouverture de la soupape d'admission et la comme le piston va commencer à aspirer la dépression y est plus forte que dans le cylindre numéro 1 qui est presque rempli. La conséquence c'est que la veine gazeuse qui vient alimenté le cylindre 1 va changer de direction au profi du cylindre numéro 3 créant ainsi un manque de remplissage du cylindre 1 Les ITB dès le moment ou il n'y a pas de boîte à air ou alors une très grosse qui agirait comme s'ils étaient à l'air libre n'est pas sensible à ce phénomène et donc nous avons le maximum de remplissage possible. Deuxio : Quand on ferme le papillon dans un collecteur classique, l'air qui se trouve dans le plenum va être entièrement aspiré par les cylindres. Donc dès le moment ou on va remettre la pleine ouverture du papillon il faut attendre un certain délais pour que ce gros volume se remplisse d'air. Avec les ITB il n'y a pas de volume donc dès qu'on ouvre les papillons la réponse à la pédale d'accélérateur est instantanée Dernier truc : Les vrais ITB, pas ceux qu'on adapte ont des conduis parfaitement identiques en longueur contrairement à de l'origine ou on voit que les 2 conduites externes sont plus longues que les 2 du milieur. La aussi si des cylindres ne sont pas remplis de la même façon, le couple moyen fourni par le moteur est moins grand Voila les 3 gros arguments qui m'ont poussé à installer un système pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 10 mai 2008 thx pour les explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eg6rhd 0 Posté(e) le 10 mai 2008 merci beaucoup de toute ton explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites