Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
B-hatch

EG6 All Motor biatch [ petite video ]

Messages recommandés

j'ai une question c'est coi la differance entre les bras LSI ESI et les VTI je sais qu'il y a l'ABS de pris dessus mais mis a par ca qu'elle autres differance ? merci

l'autre différence hormis la fixation du capteur de vitesse de roue indisponible sur l'ESI, le montage des étriers de freins ne se fait pas de la même façon.

Autrement dit je ne savais pas monter des étriers d'ESI sur des moyeux VTI

Pour la hauteur du collecteur, en effet il descend aussi bas qu'un 4/1 standard!

D'ailleurs la personne qui l'a dit est Mijy_ sur son ek4 Wink

Merci de le souligner , ca pourra servir a certains autres qui pensaient le prendre aussi Wink

Bonne suite pour ta prepa , c'est bien parti !! Razz

Alors ça avance tout doucement mais surement

J'ai fait le montage de la wideband avec la dérivation en plus sur l'AEM comme ça on ne doit pas basculer entre 2 programmes logworks2 et AEM pro...
En plus ça peut faciliter la tâche avec la fonction automapping ou en principe il calcule la cartographie en fonction de l'AFR souhaité. Mais la encore rien que le fait de comprendre comment il faut faire ça c'est déjà du boulot mdrr

Et aujourd'hui on a démonté la ligne de mon pote ( merci à lui au passage #bis# ) comme ça vendredi j'aurai des plaques Z et normalement on devrait pouvoir faire les premiers essais sur route pour régler la carto

Hier j'ai monté la ligne sur la voiture... C'est quand même vachement mieux parceque le boucan qu'elle fesait ça donnait pas fort envie d'accélérer mdrr

Cette fois j'ai régler le rupteur à 8000tr/min donc c'est une chose faite

Puis aujourd'hui j'ai voulu la sortir un coup dehors et en la rentrant plein d'eau par terre, j'ai eu peur mais c'était une durite que j'avais manouchée à l'époque ou j'avais pas encore la civic, j'avais monté sur le bloc une durite avec un bouchon vu que c'était destiné à une voiture sans chauffage. J'ai donc profité de l'occasion pour enfin mettre les durites du chauffage d'habitacle lol.

Avec tout ça une des pattes de radiateur s'est cassé donc demain on va en refaire 2 nouvelles et on va les boulonner à la face avant ainsi j'vais redécaller le radiateur par la même occasion sinon il sera impossible de mettre le new collecteur par après.

Y a du boulot mais ça doit être fini demain car vendredi on va faire des essais Twisted Evil

2 petites photos au passage, on a une ligne bien sympa pas fort bruyante et ça sera en principe nickel pour le CT

Une fois le CT passé on fera une ligne sur mesure pour l'autre collecteur...

nickel ca!

par contre au ct, un pot comme ca , ca passe??? c'est quoi les critères pour que ca passe? il faut juste qu'il soit homologué?

bry__ a écrit:
nickel ca!

par contre au ct, un pot comme ca , ca passe??? c'est quoi les critères pour que ca passe? il faut juste qu'il soit homologué?

#huh# pffff

moi j ai été refusé avec sa:pourtant po trop bruyant et pas un universel #grrr# alors que j ai un collecteur inox et un decata #??# n importe quoi

Beh y avait peut être pas le silencieux intermédiaire alors ?

Ici y a que le silencieux final qui change, mon pote passait avec ça au CT c' pour ça qu'il me l'a pretté

Ca depend de l'année de la voiture. Sur une EG tu peux monter ce que tu veux du moment que tu reste dans les tolérances de bruit et de pollution. Par contre sur une EK si t'as pas les papiers d'homologation tu l'as dans l'os...

Squale a écrit:
elle est vraiment belle cette EG #fleur#

Elle a quand même quelques rides mais elle passera aussi sur la table d'opération pour être restaurée à fond Very Happy

D'ailleur y a des bushings energy qui vont arrivé fin de semaine ou semaine proch Smile

B-hatch a écrit:
Beh y avait peut être pas le silencieux intermédiaire alors ?

Ici y a que le silencieux final qui change, mon pote passait avec ça au CT c' pour ça qu'il me l'a pretté

j ai tjrs passé au ct avec decata et collecteur et cet année la partie arriere en + refusé #huh#

Je vois, bah on verra, j'vais aller à celui de montignies derrière le cora il parait que c'est la qu'ils sont les plus "cool"

Sinon toi t'habiterais pas à coté de la carrosserie LG ? j'ai vu ta voiture garé dehors dimanche

Top belle en tt cas Cool

B-hatch a écrit:
Je vois, bah on verra, j'vais aller à celui de montignies derrière le cora il parait que c'est la qu'ils sont les plus "cool"

Sinon toi t'habiterais pas à coté de la carrosserie LG ? j'ai vu ta voiture garé dehors dimanche

Top belle en tt cas Cool

pour le ct j ai été a montignies

et jhabite bien la ui,t es de la region?

officiellement sur leur site how2tune machin, il faut que l'echappement final soit du meme diametre de sortie qu'a l'origine , mais bon parfois ca passe parfois non encore une fois c'est un peu a l'appreciation du mec du CT ...

De toute façon si ça va pas tant pis, j'pourrai toujours rouler avec des plaques garage vu qu'on doit faire des réglages etc

ju vti a écrit:
B-hatch a écrit:

Top belle en tt cas Cool

Sinon je suis de Fleurus mais tu m'as déjà demandé sur le forum japanracing ou tu me disais que tu ne m'avais jamais vu dans le coin ( retourne à la page 1 tu t'en souviendra ;-) )

Allé ce soir on va trouver une soluce pour le radiateur et demain on va rouler Very Happy

B-hatch a écrit:
De toute façon si ça va pas tant pis, j'pourrai toujours rouler avec des plaques garage vu qu'on doit faire des réglages etc

ju vti a écrit:
B-hatch a écrit:

Top belle en tt cas Cool

Sinon je suis de Fleurus mais tu m'as déjà demandé sur le forum japanracing ou tu me disais que tu ne m'avais jamais vu dans le coin ( retourne à la page 1 tu t'en souviendra ;-) )

Allé ce soir on va trouver une soluce pour le radiateur et demain on va rouler Very Happy

juste je me souvient de toi sur japanracing #boul#

a++

Petit compte rendu

Hier on a monté des plaques ZZ sur la civic et on en a profité pour la faire rouler et surtout pour débuter les réglages de cartos

Points positifs de la journée :

- le moteur semble tourner assez riche avec des lambda de l'ordre de 0,9 sur la pleine charge. Donc au niveau richesse on est plutot safe et on devrait se trouver au dosage de puissance max.

- le moteur pousse assez fort une fois qu'on atteind environs les 5500tr jusque 8000tr

- si ça pousse déjà fort comme ça, je n'ose pas imaginer ce que ça doit être avec une prépa qui offre environs 90cv de plus et un véhicule encore un peu plus léger lol

- la hauteur de caisse à l'avant est encore roulable

Points à améliorer

- Ralenti impossible à maintenir à 850 tr/min +ou- 50tr. Il faut chercher si il n'y a pas une prise d'air quelque part parcequ'on avait réussi à atteindre les 900 et ensuite une fois qu'on roulait, il se maintenait à 1700tr/min

- Diffuculté encore de prendre en main le programme AEM parceque c'est pas toujours clair le mode d'emploi et surtout parfois on dit il faut mettre ça comme ça et ça comme ça sans vraiment savoir le " pourquoi "

- Calage dynamique de l'allumage pas encore fait étant donné qu'on sait pas faire descendre le ralenti à 900tr

- De ce fait la, impossible de jouer sans être sur sur l'avance à l'allumage parcequ'en plus on a pas de capteur de cliquetis ( il va donc falloir en installer 1 )

- Pas de video et ça c'est bien dommage lol

Estimation de la puissance du moteur

Voila comment on va procéder pour faire les réglages

Bien qu'on ne soit pas sur de la puissance exacte du moteur parceque ce programme ne permet que de faire une estimation étant donné qu'on ne connait pas le poids exact du véhicule, je l'ai juste estimé à 1121kg avec le plein, le poids du conducteur et du passagé...

Donc en fesant les essais la prochaine fois dans les mêmes conditions, même si la puissance n'est pas la vrai, on devrait voir des modifications sur la courbe, soit elle est plus haute soit elle est plus basse

Puissance max : 159 cv
Couple max : 162 Nm

Si je modifie le poids du véhicule et que je rajoute 30kg la puissance max monte à 165 cv

Donc faudrait vraiment connaitre le poids pour bien faire mais si on fait les essais de la même façon le fait de voir la courbe évoluer ça donnera le signe si c' est bon ou mauvais ...

J'ai fait une correction, j'ai mieux isolé les données du log et j'ai aussi été voir les conditions météo de l'essais ce qui peut fausser clairement les données

Cette fois on a des valeurs beaucoup plus probables étant donné qu'on a un dosage légèrement riche c'était quand même étonnant d'avoir moins de puissance qu'un vti normal qui tourne à lambda = 1

Donc en peaufinant les valeurs de lambda car la on est pas encore au top et en peaufinant les valeurs d'allumage on devrait encore gagner quelques chevaux mais pas des masses 2-3cv tout au plus.

On va aussi essayé de lisser le mieux les trous de couple en adaptant le mélange correctement et voir aussi l'influence du déclenchement du vtec

tient tu dit que tu sort plus de ch avec une caisse qui tourne riche

c'est pas plutot l'inverse ?

En fait le meilleure dosage c'est légèrement riche c'est à dire un lambda dans les environs de 0,9

Si tu traduis ça en terme de AFR ça fait environs 12,5 c'est environ le dosage de Pmax pour un atmo

Si tu tourne légèrement pauvre par contre c'est plutot pour une recherche de baisse de consommation mais ça je verrai plus tard pour faire en sorte que lorsque j'accélère pas genre monde " cruise ", que je reste en dosage économique

Mais faudra que je re teste pcq le log il n'a pas enregistré jusqu'au rupteur on dirait, c'est ça que la courbe s'arrète à 7600

Beh c'est vrai qu'en regardant bien c'est déjà pas mal

J'ai une admi d'ESI qui me semble un peu plus petite qu'une admi VTI et la ligne d'échappement vient d'une ESI aussi si ce n'est qui a un décata

Maintenant avec les acquisitions de données on va pouvoir à chaque fois visualiser directement les gains obtenus par tel ou tel machin...

donc pour l'instant on retiendra juste 164,3 Cv lol

To be continued...

Il n'y avait pas encore de video de la voiture avec la ligne et bien en voici une de toute à l'heure, en fait c'est parceque j'entendais " PAK PAK " et comme j'étais tout seul j'ai installé l'APN pour voir ce qui se passait...

ça se passe 2x sur toute la video

Ca faisait également un moment que je n'avais plus suivi...
Ben ça avance bien Luigi.
#yeah#

J'ai fais une petite mise à jour de la liste des pièces que j'ai à disposition à la page 1 mais je n'ai pas fait de photos...

Allez vous trouver les nouveautés ?

hihihi

Comme j'ai modifié mon post sur un autre forum et que j'ai quelques new photos j'viens poster aussi les nouvelles ici ;-)

Donc pour ceux qui avaient été voir à la page 1 les nouvelles pièces étaient

Tous les silents blocs renforcé pour la voiture excepté les 2 silent blocs supérieurs moteur

Des freins avant d'ITR avec durites avia, plaquettes, étriers et disques

J'ai remonté aussi la moquette intérieure parceque le passage carrosserie c'est pas encore pour tout de suite et donc ça fait au moins plus propre. Au passage j'ai installé un siège vti pour que le passager puisse modifier la cartographie quand on roule.

Et 2 petites photos de l'extérieur pour terminer ce post

Bientôt ça sera l'arrivée des AAC et la je bosse sec sur la carto car au niveau du setup bobine, AEM on mal bossé et ça fait griller la bobine d'allumage...

Ca avance, ca avance.
Par contre, elle a toujours pas bougé de place haha2 .

Merci Bad)

Oui en effet sans plaques elle peut pas aller bien loin mdrr

Merci les gars

Au dernières nouvelles mes AAC devraient partir ajd from the states et les ressorts/coupelles plus tard

J'ai aussi acheté une lampe à déphasage pour régler l'avance en espérant qu'elle arrive rapidement aussi Smile

c'est un dragster que t'est occupé de te construire!!!

en tous cas je prefere avec les jantes ek4 qu'avec les vertes

B-hatch a écrit:
sans plaques elle peut pas aller bien loin mdrr

mais si mais si haha2

elle tue mec serieux, j'ai hate de la voir en vrai!!! Very Happy

J'ai enfin su monter les KW à l'arrière par contre je suis un peu déçu parceque je suis à fond de filet et la voiture ne descend pas plus bas...

C'est vrai qu'il n'y a rien de rien dans le coffre mais bon j'pensais pouvoir descendre plus bas. à l'avant j'ai encore 1.7cm de filet mais j'ai trouver la hauteur qu'il me fallait pour sortir du garage.

A vous de juger

si ca te plais pas jte les rachete mec! Very Happy

ca donne bien mais t'aurais du prendre une photo vmt de profil pour qu'on voit bien Smile

j'aime ta petasse noir Very Happy

• Créer...