julien ee9 0 Posté(e) le 13 juin 2008 rob a écrit:julien ee9 a écrit:ca pete les bacquets ça pète ou ils sont petés ? sinon je connais le mec qui les pète pour pas chèr Ca pète...dans le sens que c'est biooooooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Tu t'y connais tellement mais la voiture a pas mal de problème c'est un comble ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 13 juin 2008 quelle merde maintenant si c'est une excuse pour ouvrir et monter tes pièces les itb ont pas bouffés des crasses?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Réponse bientot qd j'aurai sorti la culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fr@ 0 Posté(e) le 13 juin 2008 En tout cas ca paye bien le metier d'etudiant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 13 juin 2008 sinon j'ai un pote il s'y connait pas mal en mécanique, il a meme swapé un K20 dans une eg qui tourne nickel tu veux que je lui demande si il peu t'aider ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 13 juin 2008 costello a écrit:sinon j'ai un pote il s'y connait pas mal en mécanique, il a meme swapé un K20 dans une eg qui tourne nickel tu veux que je lui demande si il peu t'aider ? Mdrr t'es un ptit saligo toi t'aime bien me taquiner hein mais tu verra quand j'aurai tout monté comme un grand J'ai pas fait grand chose aujourd'hui j'ai juste virer la tringlerie de boite et le collecteur et virer des éléments autour de la culasse, je pense que j'vais d'ailleur l'enlever avant de sortir le moteur y restera plus que les cardans demain C'est moche une EG sans rien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 13 juin 2008 perso je trouve encore plus moche la caisse derriere lollll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
honda ou honda pas 0 Posté(e) le 14 juin 2008 costello a écrit:sinon j'ai un pote il s'y connait pas mal en mécanique, il a meme swapé un K20 dans une eg qui tourne nickel tu veux que je lui demande si il peu t'aider ? n'empeche quand je vois les connaisances qu'il a acquis , ca donne envie d'aller finir les 3ans a l'iram tu a fait quoi comme étude avant ca luigi ? diplome technicien automobile comme moi je suppose ? en tout cas bonne chance pour la suite c'est un super projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Mais elle est chouette la passat fou va Sinon, on va dire 4 ans pcq j'ai doublé ma 1ère année juste parce que je ne connaissais pas grand chose. Je suis passé du graduat en info à l'automobile donc je n'avais aucune base. Comme j'avais doublé je m'étais dit, je vais acheter une voiture pour chipoter et me faire la main, alors j'avais commencer par la topchop ex Kamikaze et j'en suis arrivé à cette civic la Après beh ce sont les expériences, les conseils des gens expérimentés en mécanique pour tt ce qui est pratique etc Pour la préparation moteur en 2e année le prof à été fort sévère dans la théorie des moteurs et c'est la que le déclic est venu. Après pour s'améliorer il faut aussi acheter des bouquins En gros voila La suite pour aujourd'hui et merci pour les com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tkit_easy 0 Posté(e) le 14 juin 2008 franchement pour un mec qui n y connaissait rien a la base , mtnt tu geres pas mal... allé mec on attend la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Alors je n'ai tjs pas sorti le moteur, ajd j'avais la flemme de bosser, j'ai juste donc virer la culasse pour voir Alors bonne nouvelle aucun soucis, plus de peur que de mal ça permettait de voir aussi si le moteur était faiblement kilometré ou pas et c'est bien le cas les 2 pistons du milieu on été essuyé avec du papier et un peu de WD40 et on peut remarquer qu'il sont presque nouveaux lol Je pense que s'ils ont noirci c'est depuis qu'il y a l'AEM car un moteur qui tourne riche produit plus d'hydrocarbures imbrulés et du coup ça fait un dépot noir un peu partout Pareil pour la chambre mais la j'ai pas prit de photos mais ça viendra Et alors le petit détail technique Je ne sais pas si vous voyez mais il y a comme une épaisseur noir. Cela est du à ce que je vais appeller un défaut de Port matching. En d'autre termes, ça veut dire que la culasse et le collecteur ne sont pas identiques en surface. Dans ce cas ci c'est la culasse qui est plus petite et on va donc avoir un cas de " divergent " ( section plus petite qui passe à une plus grande ) En mécanique des fluides c'est un cas défavorable parceque ça crée des pertes de charge. Donc quand ça sera le moment j'agrandirai l'orifice pour que ça soit pile poil avec le collecteur. Autre constatation, on peut voir qu'il y a un gros dépot de suie et ça veut donc dire que la partie échappement devra être poli mirroir. C'est l'unique raison pour laquelle on poli miroir à l'échappement et pas à l'admission, c'est pour que la suie n'accroche pas à la parois A oui j'ai aussi pesé les poulies d'arbres à cames par curiosité, les réglables sont 100gr plus légères c'est tjs ça de gagné pour les masses en mouvements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrJingle 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Merçi pour tes explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 15 juin 2008 2-3 photos d'aujourd'hui Un petit truc auquel je n'avais pas fait attention c'est que sur les VTI y a une barre de renfort sur le berceau moteur je l'ai mise en vert sur la photo C'est qd meme fort sympathique une girafe Et puis le moteur dépouillé du faisceau électrique Y restera à déposer la boite après et le volant moteur et puis direction le pied moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 15 juin 2008 tu chomes pas dis donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-MaC 0 Posté(e) le 16 juin 2008 tu m'impressione a chaque post encore un grand bravo , hate de voir ce projet fini fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 16 juin 2008 Merci les gars ça fait plaisir Quelques nouvelles photos pour montrer un peu les étapes d'un démontage moteur alors on commence par séparer la boite du bloc moteur Pour ceux qui n'ont jamais vu un embrayage avec son mécanisme voila un bon exemple On check si notre ami le stage 4 va bien Ensuite y a plus qu'a installer le bloc sur le support à roulettes qui est un outil indispensable pour travailler sur le bloc !!! Voici un outil fort utile fabriqué maison. Il permet de maintenir la poulie de vilebrequin pendant qu'on essaie de serrer ou désserrer la vis de blocage de la poulie. A l'époque on avait tappé de la loctite frein filet parcequ'on avait pas de clé dynamométrique pour serrer la poulie à 180Nm. Alors du coup impossible à avoir avec la boulonneuse. Ici une fois le moteur sorti on maintient la poulie avec la grosse clé et puis avec une masse on frappe sur une clé de 19 et c'est sorti ) Je revois encore mon pote me dire wai tu saura pas l'avoir il faut venir au boulot on a une grosse déboulonneuse pour les trucs coincés Ensuite et la j'ai oublié de prendre une photo, la poulie de vilebrequin ne sort pas à la main donc il faut disposer d'une arrache poulie telle que voici Puis on y va on vidange l'huile moteur, on essaie de vidanger un max d'eau de refroidissement aussi grâce au support a roulette on peut faire tourner le moteur Après on enlève l'alternateur, le thermostat, le pompe à eau pour pouvoir virer la grande durite d'eau et le reniflard. En gros le moteur à l'air vraiment tout petit une fois qu'il est presque tout nu, il reste plus en fait que le filtre à huile lol J'en reste à ce stade la pour le moment, j'vais avoir besoin de place pour la suite donc j'attends que ça se libère un peu sur le 2e plan de travail pour continuer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 16 juin 2008 ça c'est du bon topic bonne continuation mecton! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 17 juin 2008 un petit colis qui m'a fait plaisir ajd Y a rien à dire un takata, c'est un takata C'est le modèle 341 MPH pcq y a la version 340 aussi ou il est écrit takata corp dessus Par contre j'envisagerais déjà de le vendre parceque quand je l'avais commandé, le moteur était encore dans la civic... Et si j'avais su je ne l'aurais pas acheté tt de suite... Si jamais y a des personnes qui sont intéressée sérieusement on peut tjs en discuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racefans 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Super , je vois que ca avance ! On est aussi tout les 2 en train de desosser un B16 Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Sa vaut combien le takata ??? Sinon super projet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Quelques pics pour un montage à blanc... ça motive bordel Ceux qui ont l'oeil vont remarquer qu'il y a quelque chose de bizare sur les ITB... En effet j'ai monté un prototype d'admission à géométrie variable. Malheureusement ça ne sera qu'une maquette car ça demande un ajustage plus précis ( ça c'est encore faisable ) mais c'est l'actuateur qui me fait défaut. Ici je me suis débrouillé en utilisant un moteur de verrouillage central... Voila ce que ça donne en position "court" A la base le système devait être plus complexe avec une longueur variable en continu mais le gars qui devait faire le TFE avec moi a disparu et j'ai du me démerder pour trouver une solution en un court laps de temps ( c a d 1 jour lol ) Mais bon j'suis content de la maquette je posterai une video du fonctionnement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 vraiment nickel ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Super sa ! et c'est censé améliorer quoi ? je suis une bille en mécanique avancée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Artemis_lt a écrit:Super sa ! et c'est censé améliorer quoi ? je suis une bille en mécanique avancée. Quelqu'un aurait une idée pour lui expliquer ? Le débat est ouvert messieurs Voila comment ça fonctionne quand on installe le courant https://www.dailymotion.com/DW1983/video/9802793 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 du couple a bas regime il sont coller au trompette et can tu est a haut regime il s'ecarte ! corrige moi ci c'est pas ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 19 juin 2008 En gros c'est ça Bien résumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Et comment se produit le gain de couple justement ? Le fait que les pipes d'admission soient plus longue ? [HS ON] Recherche prof particulier de méca lol !! [HS OFF] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Oui mais en fait dans la réalité il faudrait passer la voiture au banc tester avec l'admi mode longue, tester avec l'admi mode courte Et comparer les courbes pour déterminer à quel moment il faut switché entre les 2 Mais bon je ferai certainement un autre projet, celui de calculer une boite a air pour avoir un effet boost aussi pour certains régimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 19 juin 2008 terrible luigi, en espérant que ton admission marche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Dubble VTEC !!!! loll non mais serieux c'est terrible dans le meme genre y a la mazda 787b qui a aussi une admi a longueur variable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 19 juin 2008 il y a aussi sur le bloc grsi une "valve" dans le collecteur qui augmente/diminue le volume de celui ci en fonction du régime moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Beh a la base j'voulais faire en sorte que la longueur varie en continu, mais c' pour trouver les moteurs électriques adéquats et tout il faut limite bosser avec un fabricant et fournir un cahier des charges La version simple que j'ai réalisé peut etre ok si on arrive à trouver un moteur qui maintient une certaine force pour le garder ouvert. Si je laisse le courant le moteur de verrouillage central finira par griller mais bon l'idée est la Mais c'est rien je bosserai sur la boite à air par après ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racefans 0 Posté(e) le 19 juin 2008 Super comme systeme !! Je connaissais pas , et dieu sait que je me suis bien renseigner la dessus fut un temps!! En tout cas , si tu mets ca , ca ve etre nikel !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squale1 0 Posté(e) le 19 juin 2008 B-hatch a écrit:Beh a la base j'voulais faire en sorte que la longueur varie en continu, mais c' pour trouver les moteurs électriques adéquats et tout il faut limite bosser avec un fabricant et fournir un cahier des charges La version simple que j'ai réalisé peut etre ok si on arrive à trouver un moteur qui maintient une certaine force pour le garder ouvert. Si je laisse le courant le moteur de verrouillage central finira par griller mais bon l'idée est la Mais c'est rien je bosserai sur la boite à air par après ;-) un servo de modelisme ? y a plusieur puissance en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artemis_lt 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Squale a écrit:B-hatch a écrit:Beh a la base j'voulais faire en sorte que la longueur varie en continu, mais c' pour trouver les moteurs électriques adéquats et tout il faut limite bosser avec un fabricant et fournir un cahier des charges La version simple que j'ai réalisé peut etre ok si on arrive à trouver un moteur qui maintient une certaine force pour le garder ouvert. Si je laisse le courant le moteur de verrouillage central finira par griller mais bon l'idée est la Mais c'est rien je bosserai sur la boite à air par après ;-) un servo de modelisme ? y a plusieur puissance en plus ! Ouais pas bête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
canard1 0 Posté(e) le 20 juin 2008 y a des 13kg en 1/4 de tour ci je te dis pas de betise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Alors voila la mise à jour du topic... J'ai du écourter momentanément la prépa pour que ma voiture soit de nouveau opérationnelle pour que je puisse reussir le tfe cette fois. Donc au programme certains vont peut être être déçu mais c'est juste reporté vers septembre plus ou moins. Ceci dit je ne me suis pas contenté de tout réassembler j'ai prévu quelques modifs au passage... Commençons donc par le début Nous avions le bloc moteur dépouillé de tous les accessoires annexes. Ensuite j'ai du enlever un peu de matière pour y installer le capteur de cliquetis. Pour info ce capteur nécessite une douille longue de 27 achetée pour l'occasion. Pourquoi ? tout simplement pour pouvoir la serrée au couple. Si le capteur est trop serré, on ne dispose pas suffisament de jeu pour capter les fréquences émises par le moteur. Ce capteur est en fait un piezo... Inspection du bas moteur avant de tout remonter J'en profite pour monter une nouvelle pompe à eau, inutile de dire laquelle c'est lol La raison pour laquelle j'avais démonté le moteur est que j'entendais un bruit de démarreur. Donc pour vérifier si tout était en ordre il fallait le tester. Pour le faire il suffit bêtement de court circuiter le relais du démarreur. Comme je disais donc tout au début, je ne me suis pas contenté de bêtement tout remonter. J'en ai profité pour faire du " port matching ". Cela consiste à aligner le joint d'admission avec la culasse. Contrairement à ce que l'on peut penser polir les conduites n'apportent que très peu de gain. Par contre la ou il y a beaucoup de pertes c'est essentiellement au niveau du non alignement des orifices. Pour cela on utilise bêtement un marqueur et le joint d'admission. Au passage la aussi c'est une petite nouveauté, j'ai installé le joint Hondata. Voila le resultat Ensuite il faut vérifier l'alignement du collecteur la aussi on fait pareil Et le résultat final Enfin il ne fallait pas oublier le coté échappement ( en noir la partie à enlever ) La partie échappement peut être polie mirroir par contre et donc g un peu plus insisté sur la finition Ensuite je me suis occupé du collecteur à dépression. En effet, il faut bien brancher le capteur map d'une part... La méthode ou on relie les 4 sorties admission en 1 est loin d'être idéale... J'avais fait ça comme montage provisoire. Donc ici j'ai fait ça sérieusement. Ensuite, je me suis dit que pour ne pas avoir de différences de dépression par les pertes de charges, j'ai installé toutes les durites de longueur identiques. Enfin un élément très important qui n'était pas connecté est la valve PCV qui sert à recirculer les gaz de carters... Malheureusement si on ne dispose pas d'un circuit spécial, on est obligé de rebruler les gaz à l'admission. Le nouveau joint de culasse OEM Honda, dommage je l'avais prévu pour la prépa, il m'en faudra encore un autre pour la prochaine fois Ensuite forcément il fallait refaire toute la distribution, donc j'en ai profité pour remettre une nouvelle courroie avec son nouveau tendeur. Pour faire mon callage point mort haut, plutot que de me fier uniquement au repère vilebrequin je l'ai déterminé au comparateur J'ai nettoyé aussi la chambre de combustion car elle était pleine de calamine. Une fois la culasse serrée, les AAC posés etc on peut attaquer la distribution Cette courroie impose la connaissance du sens de rotation du moteur... Si jamais on ne dispose de rien pour le déterminer, petite astuce, il suffit de prendre le démarreur en main et de voir dans quel sens il peut tourner. Il y a un sens libre et un sens bloquant. Sachant qu'il tourne dans le sens horlogique et vu qu'il est à l'opposé de la distribution, alors le moteur tourne dans le sens anti horlogique. Après je passe les détails sur le serra de la poulie de vilebrequin, remise en place du distributeur d'allumage... On en arrive à la partie volant moteur et embrayage. Cette fois j'ai monter le 2e volant moteur dont je disposais qui est un OEM fraisé. On passe de 7,9kg stock à 5,2kg. Dans mon cas je n'ai pas forcément besoin d'un VM de 3,5kg car j'ai un vilebrequin allégé pour la prochaine fois donc j'aurais perdu trop de poids a ce niveau la ce qui me poserait quelques soucis de ralenti et autre par après donc... Sur la photo on voit un centreur d'embrayage. Pour ceux qui ne savent pas,si on ne centre pas l'embrayage correctement, on ne sait pas remettre la boite vu que l'arbre primaire viendrait en butée avec le disque Ensuite on remet en place la boite et la petite astuce aussi, si on ne vidange pas la boite il vaut mieux disposer de 2 têtes de cardans autrement l'huile de boîte coule du coté du différentiel. On arrive maintenant a mécanisme de l'accélérateur. Tant que le moteur est hors du véhicule il est plus facile d'aller le placer. Je préviens déjà que c'est mission impossible si le moteur est en place. Lorsque j'avais cablé la première fois, j'avais le collecteur en main pour le faire seulement il y avait un écrou de serrage qui n' était pas fixé. Ici il est présent. Pour cela il faut démonter le cablage d'accélérateur complet. La prochaine fois pour avoir encore plus facile je le ferai quand la culasse sera déposée mais bon une fois que le moteur est en dehors il suffit de dégager 2-3 truc et c'est faisable Enfin avant de remonter le moteur on précable le faisceau moteur, c'est quand même plus facile comme ça. Pendant que le moteur était sur le support à roulette, un pote m'a soudé la patte de fixation qui se trouve du coté du cardan et qui sert à soutenir le collecteur. En fait quand on achète ce collecteur, la patte n'est pas soudée parce qu'il est compatible avec les moteurs B16, B18 et B20 ce qui implique de le faire soi même. Une fois la patte installée j'ai donc mis la bande thermique ( il faut relativement beaucoup de patience avec ça lol ) Ensuite voila, le moteur en place, on cable le moteur, on remet en place des durites à gauche et à droite, on refait le plein d'huile, on remet le radiateur, on refait le plein de liquide de refroidissement... Ensuite avec mon idée du moteur tournant à l'envers j'décalle mon distributeur pour y mettre du retard plus une modification au niveau de l'aem et la tadammm le moteur refonctionne et nickel cette fois Mon hypothèse etait donc la bonne, le moteur avait tendance à tourner à l'envers et mon pote mécano avait bien tort... Certains dirons " et il a fallu que tu ouvre le moteur pour savoir que c'était un excès d'avance à l'allumage ? " et moi je dirai oui fallait être sur que rien n'était endommagé dans le moteur pour en arriver à l'idée que c'était bêtement ça... Expérience quand tu nous tiens De toute façon j'avais fait des recherches sur le forum de l'aem et beaucoup disaient il faut mettre un autre distributeur avec détecteur à effet hall... Je suis persuadé maintenant que leur problème venaient bêtement de la aussi, la base map fournie est vraiment pas au top en tt cas mais bon c'est comme ça qu'on apprend aussi Demain je vais remonter mon collecteur stock et la ligne stock ( car je n'ai pas encore fait la ligne pour ce collecteur ) mais je peux dire que le bruit que ça fait c'est encore rien à voir avec ce que j'avais avant. Le bruit est comparable aux civic de run qui ont des collecteurs débouchants devant la roue avant pour ceux qui voient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nolan111 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Alors la, chapeau!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babahonda 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 de la bombe .. j voudrais trop voir ce que ça donne . vite une vidéo mec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrJingle 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 vrai bien tes explications, tu fais du bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-MaC 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Encore une fois , merci a toi de nous apprendre tant de choses , tes reportages sont au top Super projet ! hate de voir ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 7 juillet 2008 Merci les amis Mais tout n'est pas encore fini y reste plein de choses à expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 quelques secondes de video ;-) https://www.dailymotion.com/dw1983/video/x6295f_eg6-warm-up_auto ce qui est sur c'est que ça fait bourdonner les oreilles lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
T-MaC 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 LOL ! enorme le bruit ! le vtec ca doit etre quelquechose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 beh la j'suis pas monté dans le vtec ça fait déjà assez de bruit comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
costello1 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 bon dès que je récupére la mienne je passe chez toi qu'on test Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
B-hatch 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 beh avant que tu la récup je passerai te chercher pour aller au CT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex09 0 Posté(e) le 8 juillet 2008 Super boulot effectuer, tu fait ça vraiment d'une manière très pro, et j'admire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
triplezoom 0 Posté(e) le 9 juillet 2008 tu bosses aussi vite que l'éclair et bien en plus! respect luigi, vivement de la voir sur la route! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites