Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laurent201

temoin autodiagnostic moteur

Messages recommandés

les pros de chez peugeot c'est pour vous :

cet apres midi en rentrant du boulot j'ai eu un bip et le temoin autodiagnostic moteur s'est allumé avec les messages suivants :
"defaut catalyseur" et "anomalie antipollution"
j'etais sur l'autoroute à 110 quand s'est arrivé et pas moyen d'aller plus vite : je plafonné à 110 meme pied au plancher !!
je me suis donc arreté à la station essence, j'ai coupé le contact, attendu 10-15 secondes et remis le contact : tout refonctionnait normalement

d'apres vous ma 206 est "malade" ou bien est-ce un "delire de l'electronique" ?

d'avance merci pour vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les principaux defaut avec les message que tu as sont :

Voiture qui ne roule pas assé ( encrassement cata )
Bobine d 'allumage qui deconne
Sonde lambada qui voit n importe quoi


Le mieux , certe meme si apparement elle va mieux , serais de voir pourquoi elle a fait cela !

J'ai eu un cas similaire sur une VO , et c'etait sonde lambda + mise a jour calculateur moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis deja allé chez peugeot pour ce probleme et il m'avait changé une sonde (faudrai que je regarde laquelle dans mes factures)
ce "defaut catalyseur" je l'ai encore de temps en temps mais quand je demarre la voiture le matin, c'est la premiere fois que ça m'arrive en roulant.
tu crois que le cata peut deja avoir des faiblesses à 53000 kms ?
et pour ce qui est de la conduite je dirai : ni mode papy, ni mode zone rouge.
je roule en respectant un max les limitations et une tite bourre de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé dans mes factures : ils avaient changé le capteur de temperature, remplacement sonde de temperature d'eau et telechargement calculateur moteur il y a un peu plus d'un an.

si j'ai de nouveau le probleme, j'irai faire un tour chez peugeot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire chauffé le cata a une bonne temp pour qu'il fonctionne bien faut tirer dedans laurent ! en un autre terme il faut la "rhalague" mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdrrr " la Rhalague " .... Faut poussé sur le Périff de Tourcoing ta Vue ZinC !

Moi je dis , prete la nous , on vas s 'en occupé , et si elle s'allume encore , c'est que la il y auras vraiment un probleme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSMAN59100 a écrit:
elle est encore sous garantie?


oui tof elle est encore garantie jusqu'en 2013.
sinon j'ai suivi vos conseils aujourd'hui, j'ai titilllé la zone rouge plusieurs fois !!, je l'ai rhalague comme dit farid meme si ce n'est pas facile en prenant l'A 23 aux heures de pointe matin et soir .

en tout cas aucun symptome comme hier, pourvu que ça dure.
merci à tous pour vos avis et conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...