Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
racefans

[Shuriken] Race EG6 !!! Photos/Videos

Messages recommandés

Squale a écrit:

mais je trouve dommage ( meme si ca marche du tonner ) de passé un bloc Honda en Turbo ou Compresseur

c'est telement rare de voir des caisses athmo marché comme ca !

enfin pour passé une civic en Turbo je prefere acheté directement une caisse Turbo


+50.000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste en atmo

un b16 200ch il faut un bon investissement autant prendre un b18 avec ligne complete et admi tu sors facile 210ch avec une mega bonne fiabilité ou alors tu veux avoir 200 ch sur un b16 tres bien aussi pour l image moi perso j irai au plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis ! C'est interessant !! SmileWink


J'aimerai bien acheter directement un bloc neuf mais pour 2000 euros j'ai quasiment ma culasse de refaite + mon bloc deja en main !!

A moins de trouver une bonne occaz pour un bas moteur B18 , je vais rester sur mon B16 et le refaire!


J'ai etudier de plus pret ce que tu m'a dis Squale , sur le fait de garder ma culasse et de la refaire avec aac aftermarket et c'est vrai que j'en aurai pour moins cher qu'une culasse ITR neuve! Sachant que niveau pieces il y aurait :


AAC Brian Crower Stage 2 > 340 e
Ressorts/coupelles Brian Crower > 272 e
Soupapes Supertech Black nitride > 155 e
Guides de soupapes Supertech > 100 e
Joints de queues de soupapes Supertech > 25 e


Tous les prix sont hors frais de douanes biensur. Soit un total de 892 euros , moins cher qu'une culasse itr a 1166 ttc neuve!

La main d'oeuvre serait faite par moi-meme donc rien a payer de ce coté là!


Pour le bloc le total est de 890 euros tout fait avec :

Vilo Eagle
Coussinets ACL
Pistons EK9
Segments Honda
Realesage/usinage


Main d'oeuvre par moi meme aussi!


Soit les deux parties refaite , j'en aurai pour environ 1800 euros , alors qu'a ce prix je n'ai meme pas un bas moteur !

Apres il y a les a coté biensur :

Injecteurs stock ou pas ? si non , lesquel ?
Wide band ! laquelle prendre ?
Regul de pression > idem ?
Collecteur < un GReedy me plairait bien , sinon une replique des Hytech , mais en gros el prix est le meme entre ces deux collecteurs , soit environ 320 euros!


Bref je dois encore en oublier... c'est pas evident de faire de bon choix ...

Le truc c'est que c'est ma caisse de tous les jours , donc je peux pas me permettre de l'immobiliser trop longtemps quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les injecteurs comme tu reste en 1600 je pense que c'est bon
la Wide Band j'irai sur de l'innovate ou Zeitronix
le Regulateur ca dependra tout simplement si tu va manqué d'essence ou pas
le Collecteur va sur la Copie du Hytech

pour le vilebrequin tu devrait avoir quoi comme gain ?

pense aussi a un collecteur d'admission aftermark !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait a la base je devais faire envoyé le bloc pour le realesage et pour le montage/demontage complet , mais vu le prix , j'ai preferé ne faire faire que l'usinage et realesage seul , pour le montage demontage , je le ferai moi-meme.

Je m'etais renseigné des prix des coussinets chez Honda et au total y'en a pour 540 euros TTC!!

Etant donné qu'on ne peut pas choisir des coussinets au hasard ( cote reparation ? cote standard? ) , avant demontage du bloc et mesures , le choix du vilo + coussinets ACL tout en cote standard me reviens moins cher et je pourrai le faire moi-meme sans passer par l'usineur !


Pour le gain , je ne sais pas vraiment , mais je pense qu'il doti surement etre equilibré differement et renforcer pour accepter une vitesse de rotaion moteur + importante.


Pour le collec admi , je prendrai un aebs , ils sont pas exessivement chers et marchent tres bien !! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux attendre un feedback pour la copie hytech, le mien est en cours de livraison...

Mais c'est sur qu'avec le net tu peux chopper de très belles pièces et sortir beaucoup plus de puissance qu'un B18 stock pour la somme investie. Et ce sans vraiment casser le moteur pour autant. Biensur si tu veux beaucoup de chevaux faut peut être penser à forger certaines pièces... Mais pour environs 200cv moteur y a pas besoin

En tout cas moi c'est dans cette optique la que je vais pour mon projet et jusque maintenant je m'en sors pour pas trop cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le collecteur j'ai deja eu un feedback mais sur B18 avec piston ek9 > resultat plus que probant , bon matos! Seul defaut , il descend aussi bas qu'un 4/1 classic...

En fait ce que je souhaite c'est tiré un bon profit du B16 et avoir quelque chose d'homogene n je trouve le swap trop "facile" pour gagner en puissance , et preparer soit meme son moteur est tres interessant , passionnant et instructif ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racefans a écrit:
Pour le collecteur j'ai deja eu un feedback mais sur B18 avec piston ek9 > resultat plus que probant , bon matos! Seul defaut , il descend aussi bas qu'un 4/1 classic...

En fait ce que je souhaite c'est tiré un bon profit du B16 et avoir quelque chose d'homogene n je trouve le swap trop "facile" pour gagner en puissance , et preparer soit meme son moteur est tres interessant , passionnant et instructif ^^



c'est qu'un bonne prepa fait par c'est soit et toujour sympa a faire et on aprend pas mal surtout quand on fait de connerie #banane# je dit pas sa pour toi mais des fois on croi bien faire et au final bein sa va pas (sa mais deja ariver :/ ) .

meme si c'est pas un swap qui et aussi insructif car il y a toujour des probleme imprevu.

hs je test le compresseur car c'est un truc que je voulais testé depuis un moment et j'ai eu une bonne oportuniter sur un kit donc je me suis fait plaisir ps on peut en parler sur mon poste si vous voulais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'on peut tjs se tromper et faire une bourde!! Ca m'etais deja arriver Laughing


Pour le moment on va dire que c'est un peu en stand-bye , je vais attendre un peu , histoire de mettre un peu de sous de coté ^^

Malgre tout , une boite a air mugen prendra place d'ici quelques semaine , ca sera tjs ca ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_doki a écrit:
J'ai mes yeux qui sont fatigué #uh#


moi aussi , c'est bien le seul poste du foruou ta plus de 1 phrase par poste de membres lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veut pas te forcer la mien mai la ta un b18 pas trop cher 2500 euro #jap#

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=108399

serieu si tu fait ta prepa sur ton b16 prend des bonne piece de marque de preference car les finition sont meillieur et c'est plus sur que du ebay ou qui faut defois bidouillier(c'est mon avis perso)


bonne continuation dans ta prepa je suis ton poste #kiss#

sinon pour les acc moi j'optere plus pour du RM22X

si ta le courage de lire je metté reseigner pour le kit rm22x au depart je voulais prendre des skunk2

voila la reponse que j'ai recut de chris

Les skunk2 font partis des anciens aac, beaucoup moins bon et beaucoup moins bonne qualité, avec en plus, des pentes bien moins bonne pour tout ce qui est equppage mobile dans la culasse, trop violent, donc abiment les soupapes, ressorts/coupelles, distri etc...

Petites cames origine qusiment et grosses cames optimisées, du coup bordel pour trouver le bon RV et surtout gros merdier popur faire une carto etc, etc...

Les skunk ne sont surtout pas garantie à vie, il n'y a que RM pour faire un truc pareil, surtout vu les materiaux des aac skunk...

Skunk2 a depuis copié sur RM avec la serie PRO de leurs aac pour te donner une odée, copiage niveau profil des pentes.


On a qlq avec ça là, skunk2 stage2, il ne sait quoi en fait pour en tirer qlq chose de vraiment bien vu les profils pourris entre petites et grosse cames, impossible d'avoir le bon RV pour petites ET grosses cames.

Le soucis etant qu'il faut un gros RV pour les grosses cames des skunk2 stage2, mais pas beaucoup vu les petites cames, sinon cliquettis.

Pareil niveau avance, du coup, on se retrouve avec des petites cames qui ne marchent vraiment pas, et des grosses qui vont bien, ou inversement....


Les M22X font partis de la derniere generation de cames copiés par tout le monde depuis 1 an/1an et demie, skunk avec leur version PRO, les Buddy club, etc...

Sauf que RM garde une très très grosse longueur d'aance niveau qualité.

En meme temps il fait faire ça à l'unité lui aussi, rien à voir, et prends des blancs qui sont normalement reservé à des usages très severes que les fabricants ne mettent pas à disposition des particuliers dans leur gamme...


Pas d'avantages du tout à prendre des skunk donc, plutot des embetements meme...

Les M22X sont hyper fialbe, optimisés partout en plus, donc moulin super bien remplis, pentes avec tout nouveau systeme de calculs par logiciel pour que se soit fiable ET très performant.

Ensuite, les ressorts/coupelles RM sont garanties à vie normallement oui, et pareil, sont fait à l'unité par une boite qui bosse dans l'aerospatiale, les boites classique de l'automobile etant incapable de suivre son cahier des charges....


RM est avnt tout un preparateur, pas un fabricant, c'est le gros avantage comparé aux fabricants en fait, il voit les choses differement.


De plus, dans le kit tu a tout, aac, ressorts/coupelles, les 4 bougies RM qui vont avec, la puce reinscriptible avec carto selon setup, carto de base qui va déjà très très bien d'ailleurs, et qu'il peut ajuster si tu m'envois une aquisitio nen plus, histoire d'avoir du top reglage...


Tout ceux qui m'en prennent, lui comande les soupapes forgées en une seule piece au passage, idem à des ITR, mais une seule piece et forgées, donc plus solide/fiable, et gain de 0.3 de RV comparé à celles de B16 origine.


Enfin voit hein, mais si ce ne sont pas des series pro, laisse tomber franchement, tu va galerer, tu aura des performances passable par rapport à ce que devrait donner un tel profil de grosses cames, et des emmerdes à regler comme il faut.

Sans parler fiabilité aussi, enfin normallement elles tiennent hein, mais qualité bien moindre quand meme.

Pour info, vu les pentes et profils des stage 2 de skunk, il faudrait 12.3/12.5 de Rv sur un B16, mais en considerant les gros profils, les petites cames il leur faudrait enormement moins, origine meme, voir un peut plus, mais du coup les grosses ne marcheraient pas si fort que ça, pas mieux que des M21 finalement...



ce kit coute 1000 euro

acc
ressot
coupelle
4 bougie RM
carto de base

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois commander du RM si ça t'intéresse d'ici mi janvier pcq avec les fêtes l'importateur m'a demandé d'attendre un peu.

Donc via une commande groupée avec 1 autre gars je vais avoir un bon prix.

Ceci dit sur le message pas spécialement précis

Il te faut + de 12 de RV pour que ça marche bien les m22x donc il te faut impérativement :

- Soit pistons EK9 + soupapes plates
- Soit autres pistons + soupapes plates + rabotage culasse

Mais ça envois fort et même en atmo on passe en forgé, ce qui explique pourquoi je me suis équipé de la sorte

Contacte moi si ça t'intéresse pour grouper la commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djo88 a écrit:
el_doki a écrit:
J'ai mes yeux qui sont fatigué #uh#


moi aussi , c'est bien le seul poste du foruou ta plus de 1 phrase par poste de membres lol

J'avais même pas capté que t'avais répondu haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remouz51 , j'ai envoyer un message pour reservé le bloc^^

Du coup , il y a eu une bonne occaz plus tot que prevu! J'espere que ca va se concretiser Razz


Pour le kit RM , je m'etais renseigner aussi aupres de Chris , distributeur officiel , et il m'en a longement parlé , c'est de la tres bonne cam et de + le prix est tres attractif sachant ce que contient le kit!!!

Mais si je roule en B18 , je vais voir pour les aac plus tard , je pense que je vais deja sentir la difference^^

En tout cas merci de ta proposition B-hatch , c'est sympa !!! Wink




Je vous tiendrai au jus pour le B18 , dès que j'aurai eu reponse , !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je suis content pour toi ca s'annonce bien tout ça et rapide en plus j'espère que ca va se concrétiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^


Oui moi aussi j'espere que ca se fera , mais y'a deja une ou deux personne devant moi il m'a dit...

De tte facon , rien n'est encore fait pour eux , s'il y a desistement , mon tour viendra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! Smile

Mais pour ce coup-ci c'est mort apparemment il est vendu... Sad


Je vais attendre , y'aura surement d'autres occasions!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pendant ta recherche,pense au freinage,ça sert il paarait lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici quelques petites news!

Je viens de commandé mes nouveaux cardans Hasport !! En effet ca fait maintenant 3 semaines que je ne roule plus la Civic a cause d'un cardan qui m'a laché et du coup je préfère changer les 2 et mettre des renforcés ! Smile

A la base je devais reprendre des origines sur Oscaro , mais j'ai reçu des cardans pour eg3/4/5... ce qui fait que ca a pris du retard !

Voici les nouveaux ! Razz


http://cgi.ebay.com/ebaymotors/HASPORT-AXLES-CIVIC-DEL-SOL-INTEGRA-EG-EK-DC2-EGBAX_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33728QQihZ006QQitemZ160183152519QQtcZphoto



J'ai donc renvoyé les mauvais et j'attend le remboursement ! Surprised



Sinon je pense me commandé une jolie petite pièce esthétique dans quelques jours mais j'hesite encore avec une autre Laughing Je verrai au moment venu!


Quoiqu'il en soit , j'attends donc ces nouveaux cardans , mes rotules de directions et je refais une géométrie complète de l'ensemble! Smile

J'ai aussi reçu au rasso de Dardilly un bien bel objet qui se situera sous le capot moteur , photo de tout ça une fois installer ! Sans oublier que j'ai aussi reçu ma C-pillar Spoon! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du tout bon ça pour les cardans, c'est vrai qu'une fois que tu optimises un peu le chassis ou le moteur c'est eux qui en souffrent en premier #fleur#
tu sera tranquille de ce coté la maintenant #banane#

vite des tofs de tes tites pièces alors #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas sur que cela soit les renforcés.
J'ai pris les même pour mon swap, les stages 1 et ils disent que ce sont les mêmes que les stocks.

Cela dit, rien à dire sur hasport! A voir maintenant dans le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon a defaut de pouvoir rouler , j'en ai profiter pour faire quelques photos , il faisait beau alors ...!!! Smile


































J'en ai profité surtout pour lui faire un bon lavage interieur et baie moteur , ca brillait !! 8-) Razz

Sinon un petit indice de ce que c'est que ca !! : Mr. Green


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voici les nouvelles!


J'ai bien reçu mes cardans Hasport ( super qualité au passage) , la Civic roule a nouveau !! Ca fait plaisir au bout d'un mois et demain a rouler en Clio D!! LaughingSmile


Sinon voici les petites nouveautés:


Boite a air Mugen




La position du bocal de LDR n'est que provisoire , juste le temps que je me trouve un morceau de durite plus long pour pouvoir incliner le bocal correctement!




C-pillar







J'ai aussi commandé des pneu en 16" , ils sont livrés la semaine prochaine , et je poserai les jantes dans le meme temps!

Voilou ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un qui va avoir un chassis de fou #yeah#

et la boite à air mugen? tu as vraiment senti une différence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel tout ca Wink
Beau matos... je bave sur la boite a air mugen... je comptais acheter ca mais le prix m'a un peu refroidis :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel tout ça, c'est du propre et la c pillar c' vraiment discret et ça se marie bien avec ton intérieur noir

Flytox a écrit:
Nickel tout ca Wink
Beau matos... je bave sur la boite a air mugen... je comptais acheter ca mais le prix m'a un peu refroidis :/


ça me fait penser que je pense qu'un type que je connais a encore des boites à air ELR chez lui comme avait squale sur l'EG6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tres joli en passant !! Wink


Merci pour le com Smile


Ce qu'il y a de sûr c'est que c'est bien la meme que ma signature^^ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NEWS WHEELS : Razz











Bon j'suis deg , j'avais fait quelques photos qui me paraissaient bien , mais au final y'en a que 2 qui sont plutôt nettes...Bon en meme temps c'etait avec mon tel ( pas d'APN encore eusa_wall )



Sinon y'a celle ci!







Pour les pneu , j'ai decidé d'essayé les Toyo T1-R , et pour le moment j'en suis plutot satisfait apres etre passer en Eagle F1!

La dimension est du 215/40/16 Wink


Bientot une nouvelle commande va etre passer , je pense quasiment terminer l'esthetique et ameliorer encore le chassis ^^


Voila pour les news les amis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bel achat ca rend bien sur la tienne aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca faisait depuis cet été quelles etaient au garage! Laughing


Fallait bien que je les pose un jour ! Laughing


Du coup les Kosei me serviront pour les sorties circuit ^^


Ce qui m'ennui, c'est que je serais bien passé en freinage ITR mais ca passe pas dans les Kosei ,alors que dans les JSPL oui, donc pour trouver des kit freins plus gros et pour que ca passe dans mes 15" je partirai sur un kit Wilwood 4 pistons du coup!


Merci pour les coms Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ^^


Pour les plaques , normalement ce mois ci , je vais commandé des plaques format US Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca rend bien!!!!!
pour tes plaques tu as la malle US??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ^^


Oui j'ai une malle arriere carbone avec l'emplacement de plaque format US Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon encore des petites news , je vais bientot passer une nouvelle commande^^

Donc au programme:

Phares Av fond noir + amber corner

Becquet Spoon Carbone

Spoon Lip Urethane

Lip Ar Type R Urethane

Malle Ar Type US Carbone

2 plaques d'immat format US

Renfort ASR + barre anti-rouli ASR 24 mm + rotule Uniball Blox

Cross-Bar

Support de manos 1 Din

Plaque sandwich

Adaptateur pour sonde T° eau

Manos Prosport T° Huile , Pression d'huile , T° eau



J'en ai peut etre oublier Laughing mais en gros voila ce qui devrait arriver dans quelques jours pour la Civic!!


Voilou ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racefans a écrit:
Merci ^^


Oui j'ai une malle arriere carbone avec l'emplacement de plaque format US Wink

aie aie aie #jp#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...