Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
racefans

[Shuriken] Race EG6 !!! Photos/Videos

Messages recommandés

rhooooooooooooooooo #Jump##Jump##Jump#

ça va faire mal ça quand ça sera monté et rodé #yeah##yeah#

trop terrible!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ca limite qui est dommage avec les KITs c'est qu'il ne te vende pas la getion qui va avec Sad
apres est ce que la carto "Hondata S300" sera celle qui est le plus aproprier a cette configue ? mais j'atend avec impatience la fin du projet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hondata S300 n'est pas un type de carto , c'est le programme qui va servir a se faire une carto sur mesure!

En gros , c'est un ECU , mais entierement parametrable a volonté , et cela permet donc de se faire une carto sur-mesure et non pas une carto "générique" genre ( Ex: Mugen , Spoon etc ...) Wink

Pour commencer , une fois le kit posé il me faudra une carto de base , juste hisoire de tourner en toute securité avant de faire la carto definitive , reglée pile poil!



Sinon , ce samedi , je vais commencer a bidouiller un peu ^^
Je vais faire un montage a blanc du collecteur/turbo/wastegate etc ...positionner l'echangeur et pourquoi pas le fixer directeme,t puis commencer a faire passer le piping , et si besoin , le modifer.

Je prendrai quelques photo du montage a blanc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racefans a écrit:
Hondata S300 n'est pas un type de carto , c'est le programme qui va servir a se faire une carto sur mesure!


ok ca roule alors Wink vite des photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau race meme si je te voyais + avec des AAC...

Dis,comment tu va fixé ta plaque d'immat sur l'échangeur gayfight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, un S300 c'est un élément électronique qui s'installe sur un boitier stock et ça permet d'élargir les possibilités de l'ecu stock.

Donc pour toi c'est plus facile car la carto de base c'est l'ecu stock... Le hondata c'est vraiment la plus simple des gestion, pas pcq elle n'offre pas bcp de choix mais pcq elle part sur les bases stock. Avec ça, ça t'évite d'avoir des problèmes de démarrage surtout. Pour l'info les vrai gestion électroniques nécessitent parfois de changer le distributeur pour passer à un capteur effet hall

Par contre un conseil que je te donne, tu dois tt de suite augmenter la richesse entre 10 et 11 et alors en même temps retarder l'allumage. enfin je m'arrête la pcq je ne sais pas si c' toi qui va chipoter ou si tu fais faire ça par un pro.

Le B mol de ton kit c'est que j'ai vu une boite ou il est noté T3/T4 et ça veut donc dire que c'est un turbo no name alors que l'essentiel du kit en lui même c'est le turbo. Apparament ça fonctionne mais ça ne dure pas aussi longtemps qu'un turbo de marque.

Et avec tout ça si tu espère prendre bcp de chevaux, change les injecteurs, la pompe à essence, la rampe, et tappe des cardans level 2.9 sans oublier un embrayage stage 4

Maintenant si tu cherche juste 100cv de plus t'es pas obligé de changer tout ça, tout dépend de la puissance que tu veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lem , ben oui pour la plaque , va falloir faire quelque chose c'est sûr! LaughingLaughing



Merci pour les infos Wink


En ce qui concerne la carto , je laisserai le soin a menfou de s'en charger Wink

Sinon pour le reste , t'inquietes pas , j'avais deja prevu ce que tu as cité! Pour le turbo , oui j'en ai entendu parlé mais c'etait sur les anciennes versions de ces kits , maintenant ils sont fiables , il y a pas mal de monde qui en ont et le turbo n'a aucun soucis!


Les pieces qui posent le + de soucis sont la wastegate , que je remplacerai directement par une Tial 38 mm , ainsi que les casses de collecteur dûes au poids du turbo! Pour cela je fixerai une patte de fixation sur le turbo et relier au bloc qui permettra de la soutenir mieux et eviter les effort sur celui-ci Wink


Mes cardans sont neuf set ce sont des Hasport , je pense que ca sera suffisamment costaud , et mon embrayage est un stage 2 qui a 15000 km Wink


Pour le moment le kit sera monté sur mon bloc actuel et quand l'autre sera terminé d'etre forgé je le poserai au moment venu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour le fun , j'ai juste presenter un tube du piping ainsi que le collecteur! Ca donne une idée du resultat final ^^


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ^^


Je viens de commandé mes injecteurs Rc 750cc, pompe Walbro , Wideband AEM et la Wastegate Tial 38 mm^^


Manque plus que le S300 maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vache des 750cc c'est pas un peut gros ? des 555cc en RC sufirais nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canard a écrit:
la vache des 750cc c'est pas un peut gros ? des 555cc en RC sufirais nan ?


Oui justement comment sait on pour prendre la bonne dimension des injecteurs ? Prendre le plus gros est ce forcément meilleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le plus gros n'est pas le meilleur du tout!

En fait on choisi les injecteurs surtout en fonction de la puissance ésiré en prenant compte du Duty cycle des injecteurs!


Le Duty cycle est le tps pendant lequel l'injecteur reste ouvert et envoi donc de l'essence , et il est nefaste d'avoir des injecteurs ouvrant quasi tout le temps , le temps du cycle moteur.

Pour ma part , je serai e, basse pression au debut , des 550cc auraient suffit mais vu que je compte passer en haute pression par la suite je n'avais donc aucun interet a en prendre , autant que j'en prenne des plus gros directement. La gestion fera le reste Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais comment peut on laisser les injecteurs ouvert lors des 4 cylces du moteur ???

J'entends par là que lors de la phase de combustion puis d'échappement des gaz, on est pas censé injecter de l'essence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite correction le duty cyle n'est pas un temps d'ouverture mais un rapport exprimé en %

DC = temps d'ouverture injecteur / temps disponible pour la combustion

Ne pas dépasser 80% c'est good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller un peu de news !!

J'ai reçu mes injecteur RC 750cc , ainsi que ma flange de retour d'huile de turbo ( qui avait été oublié dans le kit turbo...)




Voici aussi un pti shooting fait y'a un petit moment avec mon ami Jéjé069^^





















































Et une petite derniere apres une seance de roulage Very HappyLaughing







C'est tout pour le moment , on va attendre un peu pour le reste des pieces ! Je privilégie mes vacances cette fois !! Mr. Green


Mais y'aura tout de meme du nouveau bientot ^^




Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me plaît vraiment bien cette petite hatchback yellow !
Je serai vraiment curieux de connaître les perfs avec les nouveaux injecteurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore c'est le contraste que peux donner la couleur de ce jaune qu'est super avec les jantes la lip et les amber corner !

J'adore j'adhère !!!!! #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore ! Il me manque la WideBand , le S300 et quelques babioles!

Pour le moment je laisse passer l'été comme ca et au debut de l'automne quand j'aurai ce qu'il me manque , je pose tout et la carto sera faite de suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil innovate pour la wideband elle fonctionne bien même avec un AEM Wink

prévois de tourner riche comme startup avec un target de l'ordre de 10-11 AFR et retarde méchament l'allumage aussi vu que tu pars des avances OEM avec le Hondata tu diminue ta table d'allumage Wink

Quelques infos :

- On diminue l'avance quand la densité de l'air augmente ( le turbo donne + de pression )
- On diminue l'avance quand la température de l'air augmente ( le turbo met sous pression donc ça chauffe )

Comme tu vas rouler avec un RV plus bas et un Dosage très riche tu ne devra pas diminuer tant que ça tes avances c' pour ça que tu peux le faire toi même

Oublie l'essence 95octane aussi.

Avec ça tu saura faire démarrer ta caisse sans passer par un pro et puis tu laisse faire ceux qui maitrisent Wink

Les cartos c'est chouette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci l'ami c'est cool ^^


En gros tu me montre comment me faire une base map pour que je puisse rouler safe jusqu'a ce que je fasse la carto definitive ?

Question : A combien de degré mettre l'allumage? Ca se fait avec le S300 ou bien directement a la tete d'allumeur avec ma lampe strob ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors celui qui se fait au distributeur je te conseille de le faire tant que ton moteur est stock

tu le calle comme préconisé par le constructeur soit 16° d'avance

Après quand tu auras installé ton turbo tu rentre dans ton Kmanager et dans les tables ignition tu prends tes valeurs et tu les abaisse. Pour le moment je ne peux pas te dire de combien il faut que je regarde à ça pour ne pas lacher des valeurs complètement au pif

Pour l' AFR j'dirais que tu tappe avant de démarrer tu augmente toute ta table de 2% + riche et tu regarde ce que dit ton AFR pour le ralenti par exemple et tu augmente à chaque fois jusque quand tu obtien un AFR safe pour au moins toi déplacer ta voiture sans risque.

Après comme je n'ai pas d'expérience en turbo je ne sais pas te donner des valeurs + concrètes

Je te repost plus tard des valeurs de cartos pour turbo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je t'avais promis 2 cartos démo

Seulement il me semble y avoir un problème à cause de tes injecteurs

A la base c'est une carto pour un B18 ce qui veut dire que par défaut une plus grande quantité d'air entre dans le moteur. Apparament c'est une base map pour un boost de 11 psi soit 0,76bar relatif et 3,24 bar pour l'essence

J'ai modifié la base map pour passer des injecteurs 440cc en 750cc comme tu as.

peut être que ça va être hard a bas régime avec ces injecteurs la mais en tt cas pour avoir quelque chose d'assez correct j'ai du diminuer la pression d'essence de 3,24 à 2bar. Donc dans ton cas il faudra aussi diminuer un peu les ouvertures d'injecteurs

affichage en duty cycle :

Pour l'allumage j'ai pris la base map que j'ai diminué de 4° partout. A mon avis ça devrait suffire pour avoir quelque chose pour rouler après le prob c'est que j'sais pas vérifier ce que ça donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a toi!! Franchement c'est super d'avoir pris de ton temps pour moi^^


Donc si je comprend bien , pour tourner pour le moment avec ces injecteurs , etant donné leur debit trop important , il faut reduire les avances allumage ainsi que la pression d'essence?


Ceci dans le but d'avoir un duty pas trop elevé et surtout pour ne pas tourner trop riche ? J'ai bon ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de prob Wink

l'avance à l'allumage tu peux le laisser de coté

Par contre t'as des injecteurs trop gros et le duty est trop faible d'une manière générale. En fait ce qui peut se passer c'est qu'à très faible charge ton injecteur laisse passer trop d'essence. Donc si tu veux compenser tu dois diminuer la pression d'essence pour diminuer le débit. Mais bon il y a des limites la aussi

En plus je suis persuadé que les temps d'injections défini sont déjà suffisament riches...

Je sais pas trop comment va être ta prépa mais si c'est quelque chose de pas trop méchant des 440cc auraient été nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !!


J'ai preféré des 750cc car je vais ensuite passé en forgé et donc augmenté la pression Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que celui qui avait mes 440cc avant moi il avait une EK4 turbo qui sortait environs 380Cv Wink

Maintenant je sais pas si tu veux sortir + de 400cv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas specialement Laughing


Ca ferait bcp quand meme !!


Enfin , moi j'ai pris ca car plusieurs personne ayant deja des prepas turbo me l'ont conseillé si je montais pas mal en pression de turbo apres!


Sachant qu'ils ont fait de meme sur leur voiture , je pense que ca doit aller^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh peut être qu'on t'a conseillé ça si tu voulais vraiment prendre du boost mais bon le gars qui avait les 440 avant savait très bien ce qu'il faisait.

Pour moi d'après les données ça va risquer de tourner fort riche au ralenti et aux très faibles charge. N'oublie pas que t'as quasi pas de boost au ralenti

Les données du moteur de la basemap sont les suivantes :

B18C5
Piston JE 9.2
Turbo : T3/T4E (BB) 50 Trim/0.63 A/R
Boost : 0,76 bar ( soit 1,76 bar absolu )
Waste Gate: 35mm Tial HP (0.45 Bar)
Camshafts: 2001 Integra Type-R
Intake Cam Gear: AEM +3 Degrees
Exhaust Cam Gear: AEM 0 Degrees
Fuel: Unleaded 91 Octane ( c'est la 95 chez nous )
Fuel Pump: Walbro 255hp
Fuel System: AEM Fuel Rail and Fuel Filter
Fuel Pressure: AEM FPR at 3,74bar
Transmission: Integra Type-R (Static)
Flywheel: Spoon Sports
Clutch: Advanced Clutch Technology
Intercooler: APEXi GTR (Air to Air)
Intercooler Piping: 2.5 inch
Air Filter: 3 inch AEM
Intake Manifold: Integra Type-R
Throttle Body: Raver Motorsports (64mm)
Exhaust Manifold: DRAG Gen III
Exhaust: 70mm ES
Catalytic Converter: N/A

Comme tu peux le voir le moteur n'est pas vraiment stock il a qd meme pas mal de modifs et il tourne bien en 440cc ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois reconnaitre qu'il est bien equipé c'est clair !! Razz


Ecoute je vais essayé d'avoir les explications de ceux qui m'ont conseillé ceux-ci et pourquoi , et leur demandant surtout quelles seront aussi les effets a bas / mi regimes etc ...


Je ne met pas ta parole en doute , au contraire , je voudrai juste savoir si ca se confirme ou bien s'il y a autre chose a faire pour que ca marche sans soucis!


Mais dis moi , la on parle pour une basemap ou bioen pour une carto definitive ? Qu'est ce qui change le + entre les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petites news ! Mais pas de la civic cette fois^^


C'etait juste pour vous dire que demain je vais chercher mon nouveau jouet !!! Razz

Toujours badgé Honda biensur WinkSmile


Je ferai des photos dès que je pourrai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tout ça j'avais pas vu ton précédent post

Donc je vais te répondre un peu en retard lol

Une base map peut etre roulable si elle est déjà bien faite mais en principe c'est une carto avec des paramètres mis au minimum pour une raison de sécurité. En gros ta voiture sort moins de chevaux parfois qu'à l'origine et c'est à toi de changer essentiellement l'avance à l'allumage et le dosage air/essence pour gagner des chevaux

En tout cas sur un S300 vu qu'il y a des basemap bien faites et qu'on part de l'ecu stock c' juste du fignolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les amis , voici des ptiotes photos que j'ai retrouvé ^^


C'etait donc cet été quand j'avais testé les Recaro de l'ITR dans la Civic !! Razz


Hop laaa^^



















Cette meme jounée , ca a été donc seance roulage !! Very Happy Et ayant eu un pti creux dans l'aprem ( Comme d'hab lol ) , on est allé en grande surface se prendre des beignets au chocolat huuum !! Razz


Mais surprise une fois ouvert , congelés les trucs !!! ShockedLaughingLaughingLaughing


Alors le soir , enfin la nuit plutot je dirai , apres une autre seance roulage , voici comment on a fini de degelé les beignets MDR LaughingLaughing





Elle aura tout vu cette caisse !! MDR LaughingLaughingLaughing



Et pour fini ca donne soif !!! Alors voici une tite photo de mes deux passion^^


Ma caisse biensur , et et et ? Le COCA COLA LaughingLaughingLaughing







Fin' voilou , j'voulais vous faire partager un pti bout de bons moment !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouettes les tofs!
Elles est vraiment bien ton eg! Cool

Alors c'est pour quand l'escargot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...