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takumi1

AE 86 de [Cedric]

Messages recommandés

Je poste pour mon pote qui va bientôt venir faire un tour afin de mieux présenter son projet.

C'est une ae86 levin 2 portes dite coupée.

Elle est de début 84.

Alors en gros il en est le propriétaire depuis 7 ans. Il y a quelque année une peinture à été refaites mais cela à été un échec complet.

Donc cette année on a décidé de reprendre les choses en main et cette 86 va ressuscitée!!

Donc ce sera un gros projet de rénovation je ne dévoile pas tout en même temps, mais ca risque d'être intéressant à suivre!





















Donc voila les hostilité on commencé!!!

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ah voila the projet of the projet
il est carrossier
si y veux un coup de main suis partant des que cest pour poncer ou refaire de la toy je suis GO

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lsdesign83 a écrit:
ah voila the projet of the projet
il est carrossier
si y veux un coup de main suis partant des que cest pour poncer ou refaire de la toy je suis GO


tu veut pas poncer mon honda a la place #banane#

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bon projet !
j'espére qu'il ne sera pas abandonné et qu'il fera de cette AE une magnifique japan Car !

Bon courage pour la suite !

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Merci à tous pour lui

Pour ce qui est de l'abandon je ne crois pas! La détermination est la. LOL

Tout comme pour la mienne nous ferons en sorte d'avoir une qualité de travail irréprochable!

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c est bon on commence a avoir pas mal de toyota sur importzone
#yeah#
aller exellent un de plus parmit nous!!!
#banane#

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corolla-ae86 a écrit:
c est bon on commence a avoir pas mal de toyota sur importzone
#yeah#
aller exellent un de plus parmit nous!!!
#banane#

attend je vais bientot presentez ma celica (aussi en resto)
et je ferai ptet un suget sur ma G6 aussi on verra ainsi hop encore deux toy en plus parmi tant de honda pour qui evidemment je presente le plus grand respect car encore une fois et je me repete j'adore toute les japs mais il est vrai que j'ai un faible pour les toy

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lsdesign83 a écrit:
corolla-ae86 a écrit:
c est bon on commence a avoir pas mal de toyota sur importzone
#yeah#
aller exellent un de plus parmit nous!!!
#banane#

attend je vais bientot presentez ma celica (aussi en resto)
et je ferai ptet un suget sur ma G6 aussi on verra ainsi hop encore deux toy en plus parmi tant de honda pour qui evidemment je presente le plus grand respect car encore une fois et je me repete j'adore toute les japs mais il est vrai que j'ai un faible pour les toy



moi vais surment,acheté une mr2 mk1 d ici la fin du moi et encore une #yeah#

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apres la vente (peut etre) de ma celica j'aimerai en avoir une mais modele 2.0litre GTi grosse evolution (175 ch) ou bien si possible turbo
mais c'est supra rare

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La suite!!!!

Le travaille de soudure est en gros fini, il ne reste plus qu'à faire sauter tout le mastic degeu de l'autre carrossier tout préparé et la carrosserie serra fin prête.













une nouvelle malle arrière nickel, pas une pique de rouille


une porte droite tout aussi nickel! (avec un petit plus) des rétro électrique!!!!!




Ce modele la est rabatable! Bien pratique!





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Cette après midi nous attendions deux joyeux arrivage!!!!

Donc je crois qu'il est temps de dévoiler le reste du projet.
Les images parleront mieux je penses....





Pour ce projet nous mettrons le black top.






Voila les prochaine étape seront un peux plus lente qq finition puis on va tout démonté jusqu'au dernier boulon regardé pour les transformations a faire pour adapter le 20v.
Ensuite se serra peinture et tout remonté.

Qq pièces vont encore être commandé.
Je posterais bien entendu les tof des différentes étapes.

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Bon Seb regarde bien comment faut faire hein

parceque le prochain c est ta Levin qui va y passé Smile

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rouille de m*rde!!!!!!!!!!

super travail de carosserie déjà!! le reste va pas etre baclé j'en suis sur!!

old school rules!!!

bonne continuation!

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Merci à tous

Alors pour info ce moteur vient du modele suivant celui du silvertop donc a sacoir l'ae 111 (celle avec les phare rond la derniere qui a couru en rallye)

Il fait 165 cv et 8500 rpm il à l'avantage de ne pas avoir de débitmetre contrairement au silvertop qui en a un.

Dans le cas d'une ae 82 ce n'est pas un problème vu qu'il se place de la emem facon que l'origine.

Mais pour une AE86 c'est plus embetant car le moteur ce place longitudinalement et pas transversalement comme les traction.

Donc le débit mtre se trouverait coté tablier!

Le blacktop vu qu'il n'as pas ce probleme on vire tout le collecteur d'admission et on monte 4 cornets!!!
mais vous aurez tous ca en détail bientot!

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Squale a écrit:
Bon Seb regarde bien comment faut faire hein

parceque le prochain c est ta Levin qui va y passé Smile



chutttttttt haha2

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super projet ca !!


rhaaa .... pour moi ae 101 et 111 je pense tjr aux modeles jap ...
en fait je savais même pas que les modele euro avait les mêmes codes chassi

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en fait ils n'on pas tout a fais les meme code mais c'est pour mieux situer la génération de voiture

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TERRIBLE projet
je suis super fan
quand tout sera monter fait moi siqne que je monte passager pour essayer ca doit etre monstueux

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si jamais tu vois un black top tomber de camion tu me fait signe
car sa va surement aussi dans la mienne etant donner qu'elle dispose d'un 4AGE

ou alors je le met dans celle la

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Alors quelques petite nouvelles

Nous avons commencer à jeter un oeil sur le blacktop!

Démontage du collecteur d'admission.
On peut donc voir les magnifique 4 Throttle!










Le démontage à commencé


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j'aimerai vraiment entendre un Blacktop tourné

ca fait un bruit d'ITB non ?

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oui ca fait un bruit genre carbu

aujourd'hui visite chez le carrossier pour nous donner son avis sur la masse de boulot et le budget qu'il faudra pour lui refaire une nouvelle robe!


De retour, passage à l'action! On vire tout!!






...

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Mhhh, il me tarde d'avoir la suite des événements !! #scult#

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au passage une tite tof sympa un duo de blacktop qui font dodo! ils se serrent car les nuits sont fraiches lol


Le travaile avance à grand pas! Nous avons fameusement débroussailler les problèmes.

Pas besoin de kit RS-CHITA Wink
Pas besoin de trouer la cloison pare feux!

donc voici qq photos du montage a blanc






pour faire l'essai nous avon retiré la tete de distributeur.






On peux laisser le carte d'huile d'origine ca passe nickel!






Dans une premier temps nous pensions monté le support d'alternateur du 20v pour éviter de devoir faire une decoupe dans le support pour faire passé celui ci audessus du tendeur de courroie.


Mais ce n'est possible que si on laisse la pompe a eau de 20v! Vu que nous allons monté une pompe a eau d'ae86, nous sommes obligé de monté un support d'alteranteur d'ae 86


au passage en faite il n'y a pas que le distributeur qui gene! il y a également le logement du thermostat et de cette sortie d'eau!






D'apres ce que nous avons mesurer il ne faudrait demonter que la partie bombée!

Donc la déformation est faite il ne reste plus qu'a finir et peindre l'interieure moteur pour dire que ce soit tout propre.







Prochaine étape c'est transformer le circuit d'eau Wink

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magnifique !

bonne continuation et courage !

on a hate de voir la suite !

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takumi a écrit:
au passage une tite tof sympa un duo de blacktop qui font dodo! ils se serrent car les nuits sont fraiches lol




après tout n'oublions pas que "s'attire ce qui se ressemble" #jesort#


beau travail!! #huhuuu#

chapo et vivement la suite et surtout la fin pour vite voir le résultat Mdr Devil



++

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tout bon ca !
pour le distributeur, il ne risque pas tapper si le moteur oscille avec l'accélération ?

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les propultion oscille de gauche a droite et pas d'avant en arriere car ils est solidaire a la boite qui est dans le prolongement avec l'arbre de transmissions et directe dans le pont donc niveau jeu avant arriere il y a tres peux

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takumi a écrit:
les propultion oscille de gauche a droite et pas d'avant en arriere car ils est solidaire a la boite qui est dans le prolongement avec l'arbre de transmissions et directe dans le pont donc niveau jeu avant arriere il y a tres peux


encore une preuve que tout a été murement réfléchi, bon boulot et bonne continuation, vivement la suite de ce projet plus qu'interessant #bowdown##whooho#

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