Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
triplezoom

!!! mes mazda : page 59 remise en ordre !!!

Messages recommandés

je suis particulièrement heureux de cet achat, c'est un peu un "hot item" pour les possesseurs de 323 et j'en revais depuis longtemps, et j'ai réussi à avoir les deux d'un coup pour le prix d'une #wow#

deux barres anti rapprochements mazdaspeed #yeah#

et deux revues technique (dans leur jus haha2 ) de BF et BG

Vraiment super !

Hésite pas a mettre une bonne rondelle pour pas ecraser la bare la ou il y a les traces.

merci les mecs

ouai l'ancien proprio a dû serrer ça comme un boeuf #huh#:/

mais bon ça fait des années que je regarde, c'est déjà rare de trouver juste la barre avant, alors les deux pour le meme prix, j'ai pas hésité #banane# et puis quand ça sera monté on verra plus les "traces" #banane# bonne idée les rondelles bensol merci

allez ko toudis de la bonne pièce!! Bien vu frero!

là tu me fais vraiment .... ... ... ... Merde c'Est trop nickel ses barres là.

Nous on a meme pas ça pour nos protege ... lol

J'ai hâte de voir ça sous le capot !

merci encore les zamis ça me fait super plaisir #whooho#

et syddder t'es sur qu'il y a rien pour toi? c'est quoi la dénomination de ton chassis? bha?

nickel comme pieces .....

je pense que elle se monte sur la protege .... j'avais un ami qui en avais une avant sur la sienne y a quelques annees .....

MOUAHAHAHAHA

je te ferai faire un tour en 1.7D, tu vas voir tu vas etre surpris........par sa lenteur haha2

cost? c'est qui lui? haha2 je ne connais pas, entendu le nom deux trois fois sur ce forum mais c'est tout haha2

triplezoom a écrit:
et syddder t'es sur qu'il y a rien pour toi? c'est quoi la dénomination de ton chassis? bha?

tu me poses une bonne question !

LE POUVOIR DU DIESEL!!!!! #yeah#

terrib hein mec en plus j'adore tes mazda, c'est de la bombe!!

ahhhhhhh tu vois que y en avais une de ta mazda .... la seul du meet lol

voila pour aujourd'hui, j'ai modifié le système d'admission d'air de ma grsi, parce que pour un 1800 je me demande où elle va chercher l'air dont elle a besoin...il y a une juste une petite entrée d'air de rien du tout #huh#

alors je n'ai pas su prendre de photo avant le boulot, mais bon je pourrai en poster après vu que mes autres 323 n'ont pas cette modification .

alors ici j'ai tout simplement agrandi le trou d'entrée d'origine, j'ai un tuyau sur mesure qui va y rentrer impeccablement, j'ai essayé de garder la forme d'origine pour le futur controle technique qu'elle passera, ici j'ai mis une tite couche d'antirouille sur le métal nu fraichement découpé qui est maintenant en train de sécher, ensuite viendra une tite couche de noir

ensuite comme il y a 1 prise d'air sur le pare choc qui ne donne sur rien, j'ai fait un gros trou pour le dessous de la boite à air (sur la photo le trou n'était pas encore raboté, maintenant c'est fait et ça donne comme si c'était d'origine).

la boite à air d'origine à deux conduits d'admission, un petit (l'air arrivera par le ptit trou que j'ai modifié, sur la premiere photo) et un autre bien gros pour le trou principal en dessous de la boite à air).

j'ai été acheter une buse 'accordéon" flexible comme pour les hottes, et ça va parfaitement #yeah#

l'essai sera pas pour maintenant mais bon, j'ai hâte #banane#

je ferai des photos tantot du tout remonté

faudrait que je vois cette grsi :^)

t'as ratté mon tank la semaine passée (8 soupapes powaaa)

C'est L-Jetronic ton systême d'injection ? pcq on voit pas bien mais on dirait un gros débit mètre sur ta boite à air.

Si oui, toute modification au niveau de l'entrée d'air se fait ressentir au niveau gain #jp#

C'est le principal avantage des lectures directes de débit d'air

tu a acheter le tuyau ou tu as attendu que je parte pour deterer celui d'hier soir ?????? hihih

bigben thx loulou #yeah#

vas, dommage que j'ai pas vu ton char d'assaut haha2 et quand ma grsi sera en ordre pas de prob jtemmenerai faire un chtit tour #banane#

b-hatch oui c'est bien le débitmètre que tu vois sur la boite à air, aux usa ils montent des débitmètres de rx7 FC (plus gros débit d'air) et ya une tite manip à faire, certains l'enlève carrément (ça je sais pas la manip) mais bon, le système d'origine est vraiment trop restrictif, et la boite à air pour moi est beaucoup trop petite...pour la prochaine étape (pas mtnt mdr) je vais délocaliser le vase d'expension et me faire une big boite à air. j'aimerai aussi reprogrammer mon boitier...mais c'est le désert encore une fois, je connais personne qui fait ça #huh# un ami préparateur m'a dit que ce moteur était terriblement bridé :/

djo88 mdr! clair que ce sont des tuyaux nickel ça haha2

Beau boulot comme toujours mec Wink encore une fois jtrouve ca terrible ske tu fais et bonne continuation Wink a biento Razz

salut je viens de me faire les 23 pages de ton post! pas mal ce que tu fais! ça t'en fait combien de 323? dommage que tu n'en ai pas une du model précedent elle sont pas mal aussi !

triplezoom a écrit:
bigben thx loulou #yeah#

vas, dommage que j'ai pas vu ton char d'assaut haha2 et quand ma grsi sera en ordre pas de prob jtemmenerai faire un chtit tour #banane#

b-hatch oui c'est bien le débitmètre que tu vois sur la boite à air, aux usa ils montent des débitmètres de rx7 FC (plus gros débit d'air) et ya une tite manip à faire, certains l'enlève carrément (ça je sais pas la manip) mais bon, le système d'origine est vraiment trop restrictif, et la boite à air pour moi est beaucoup trop petite...pour la prochaine étape (pas mtnt mdr) je vais délocaliser le vase d'expension et me faire une big boite à air. j'aimerai aussi reprogrammer mon boitier...mais c'est le désert encore une fois, je connais personne qui fait ça #huh# un ami préparateur m'a dit que ce moteur était terriblement bridé :/

djo88 mdr! clair que ce sont des tuyaux nickel ça haha2

Pour l'enlever carrément je pense qu'il faudrait une gestion électronique moderne avec un débitmètre massique ou un capteur map ou bien une map déterminée à l'avance mais c' pas optimal. En effet, si tu l'enlève et que t'as rien d'autre, comment tu vas savoir la masse d'air pour déterminer la masse d'essence ? lol
Si tu veux le remplacer y a pas besoin de prendre un RX7, tu vas dans une casse ici, tu prends un gros débitmètre de grosse berline, BMW, Mercedes, Volvo etc à l'époque tout le monde avait les mêmes...

En tout cas ça crée entre 3 et 10% de pertes de charges c'est de loin non néglieable.

Sinon soluce + simple tu passes ta voiture en double carbu webber #Jump# lol

bry thx mec #yeah#

sunnycar héhé merci à toi, alors j'en ai 6 dont deux pour pièces.

oui le modèle précédent (BF) me fait de l'oeil, quand j'aurai fini mes projets pourquoi pas me reprendre une ptite GTS (1600 turbo 2roues motrice) c'est super léger et on peut tirer pas mal de bourrins du ptit 1600 #yeah#

b-hatch a écrit:
Pour l'enlever carrément je pense qu'il faudrait une gestion électronique moderne avec un débitmètre massique ou un capteur map ou bien une map déterminée à l'avance mais c' pas optimal. En effet, si tu l'enlève et que t'as rien d'autre, comment tu vas savoir la masse d'air pour déterminer la masse d'essence ? lol
Si tu veux le remplacer y a pas besoin de prendre un RX7, tu vas dans une casse ici, tu prends un gros débitmètre de grosse berline, BMW, Mercedes, Volvo etc à l'époque tout le monde avait les mêmes...

En tout cas ça crée entre 3 et 10% de pertes de charges c'est de loin non néglieable.

Sinon soluce + simple tu passes ta voiture en double carbu webber lol

mmmmmm ça devient interessant tout ça #yeah# rigole pas pour les carbus weber, aux states un mec l'a fait (il faut que je retrouve la photo).

quoi qu'il en soit j'ai envie de débrider la tite, voir ce qu'il y a moyen de faire... #banane#

les 323 c'est du brin ca coute kedal #mdr# nan jrigole il est super doué pour les affaires zoom zoom zoom Razz hein chef Wink

• Créer...