Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
triplezoom

!!! mes mazda : page 59 remise en ordre !!!

Messages recommandés

Salut les gens!

Bon bein puisque vous avez vu la plus belle présentation du monde (dixit ma présentation.... #regboul# ).

Je vous propose de jeter un oeil sur mes mazda 323 :photo:

Alors comme je sais qu'il y a beaucoup de gens qui ont des honda et que la majeure partie des gens n'aiment pas trop ou ne connaissent pas trop ses modèles je vais vous faire une petite explication!

Donc mes 323 sont les modèles BG (comme EG pour civic, EK, etc).
Année de production ça doit etre de 89 à 94 je pense.

Il a des berlines, des 323F (les quatres portes avec les phares qui se lèvent) et les hatchback comme les miennes (mes préférées, mais je me prendrai bien une berline par après quand meme, les 323F ne me bottent pas de trop).

Il y a eu différentes motorisations, le 1.3L, le 1.6L carbu, le 1.6L injection, le 1.7 Diesel, 3 phases de 1.8L n/a (140cv,135cv,128cv) ensuite vient le 1.8L turbo 165cv (mazda 323 BG GTX 4x4) et le 1.8L turbo de 185cv (mazda 323 BG GTR 4x4 aussi).

ça va tout le monde suit? même celui au fond près du radiateur??? je posterai des photos des autres modèles dans la section appropriée, pas de stress les gars #huhuuu#

passons à mes voitures.

Voici ma mazda 323 BG GRSI (1ere phase 140cv en premiere position) et ma mazda 323 BG TRSI (logique en deuxième position vu qu'il n'y a que deux voitures sur la photo mdr!) en france et ailleurs elles sont apellées GT (pour les 1.8L N/A).



Une petite photo de face de ma 323 BG TRSI (vous allez avoir du mal je le sens car en fait je l'ai reconditionnée en phase 1, j'ai mis une calandre et des feux arrière de phase 1, beaucoup plus joli que les modèles phases 2 mais ne vous inquiétez pas, je posterai différents modèles après #yeah# ).



Une tite photo de coté avec le rabaissement et les jantes de 323 BG GTX en 14pouces, c'est ti pas beau ça? Je l'ai achetée à des chomeurs qui n'avaient jamais fait un plein complet et surement que les entretiens n'ont pas été suivi, j'ai appris que le compteur avait été descendu, et je consomme de l'huile + que de l'essence (et encore mdr) j'ai mis un écusson TDVI (diesel mazda) derrière hihihi!



l'intérieur moteur da ma mazda 323 BG TRSI, un ptit nettoyage lui a fait le plus grand bien, et j'ai fait la photo comme pierre bellemard dans le télé achat, avant après



Voila la mazda 323 BG diesel que j'ai eue pour pièces gratos, elle n'a seulement que 180.000km, elle est restée 4ans dehors sur des parpaings en béton, le jour meme elle tournait et du premier coup!!!



Et voici la ptite derniere, une mazda 323 diesel anthracite phase 2,vous voyez, la calandre est différente, avec un logo en plein milieu, et les feux arrière sont bombés au lieu d'épouser comme il se doit la carosserie, il y a juste un petit flanc à faire.




Le compteur de ma diesel anthracite.... #yeah# elle est passée comme une balle au controle technique à 351.000km, je sais que c'est un diesel et je suis pas fou, je conduis donc en conséquence, changement de la vitesse le plus tôt possible et...je double pas ou alors limite les camions qui ont du mal héhé! 57cv baby!! je compte rouler avec tout les jours et tout faire pour battre un record de kilométrage mdr!



Voila, j'ai encore pas mal de photos de pièces détachées, etc etc mais bon j'ai au moins mis 1h à faire le poste (j'ai du mal) et j'en réserve pour mes prochains posts!

j'espère que vous avez appréçié ma présentation et je suis content de l'avoir faite, je suis ici pour apprendre, passer de bon moments, je ne suis pas la pour critiquer ou donner des leçons, je ne suis pas un fanatique non plus, j'aime juste la belle mécanique et japonaise plus particulierement, voili voila! à plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un modo passe par ici effacé le post ( qu'il puisse le recommencer haha2 )

Sinon ca c'est de la presentation !!! Elle devrait toute etre comme ca #yeah#

Belle mazfa fraire #kiss#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djo88 a écrit:
nickel le nettoyage ta fait ca avec quoi ???????


ca grande langue haha2 excuse matt je m en prend a toi aujourd'hui en tout cas nickel tes voitures et elle sont dans les mains d'un vrai passioné continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
djo88 a écrit:
nickel le nettoyage ta fait ca avec quoi ???????


en fait c'est pas trop conseillé mais bon, essence, une brosse à dent, un pinçeau, un papier spécial pour le simonisage que j'imprégniais d'un peu d'essence, mais j'ai pas nettoyé les plastiques, durites avec ça, je me souviens plus d'ailleurs avec quoi je l'ai fait... :/

costello a écrit:
Si un modo passe par ici effacé le post ( qu'il puisse le recommencer )

Sinon ca c'est de la presentation !!! Elle devrait toute etre comme ca

Belle mazfa fraire


nooooon pas effacer pitié, je vous jure que j'ai du mal à fond!! merci à toi et à honda ou honda pas pour votre aide! bah elles sont pas nickel, mais ça va encore quoi #huh#

honda ou honda pas a écrit:
ca grande langue excuse matt je m en prend a toi aujourd'hui en tout cas nickel tes voitures et elle sont dans les mains d'un vrai passioné continue


mmmmm je suis sur que t'en rêves la nuit de ma grande langue #bis# mdr! merci ma couque, bah les plus propres sont la TRSI et la diesel anthracite, mais comme je t'ai dit, lentement mais surement hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costello a écrit:
le connaissant surement avec de la sauce loempia qu'il a nettoyé


mmmmmmmmm dla sauce loempia avec mes froutes mmmmmmmmmmm tu sais tout faire avec de sauce loempia, faire tes cheveux, laver ton intérieur moteur, en boire quand t'as soif, en mettre à la place de l'huile, c'est de la potion magique chinoise ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
syddder a écrit:
enfin qqu qui aime mazda :p loolll très jolie !!


yeahhhhhhhhhhhhhh baby yeahhhhhhhhhh!! #banane##banane##banane# je suis pas tout seul ya l'air!!! superbe protégé mec!! congrats!! #yeah# thx my zoom zoom brother! #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costello a écrit:
Si un modo passe par ici effacé le post ( qu'il puisse le recommencer haha2 )

Sinon ca c'est de la presentation !!! Elle devrait toute etre comme ca #yeah#

Belle mazfa fraire #kiss#



ok j'effacerais le post ce soir pas de souci car c vrai quel craind cet présentation lol haha2 non tres chouette et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit bien marcher les GTX et GTR 4x4, j avoue qu une de ces caisses m aurait bien tenté #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syddder a écrit:
si tu veux voir de quoi il a l'air !!! et bcp plus à venir cet été :p


elle est vraiment belle mec, félicitations, les rota lui vont à ravir! j'ai hate de voir ce que tu vas préparer pour l'été zoom zoom bro #yeah#



carrera a écrit:
ok j'effacerais le post ce soir pas de souci car c vrai quel craind cet présentation lol non tres chouette et bonne continuation


MOUAHAHAHAHAHA m'en fout, j'ai fait un copier coller sur word #kiss#, et merci pour la continuation, on va dire que c'est le commencement en fait mdr, quand la diesel anthracite sera finie, je vais m'attaquer à la TRSI qui est pour le moment mon daily.



Nolan a écrit:
Ca doit bien marcher les GTX et GTR 4x4, j avoue qu une de ces caisses m aurait bien tenté


c'est clair que c'est des belles machines qui tiennent le pavé, la gtx est la premiere version, en fait ils ont juste greffé un turbo sur un 1.8L n/a (bien sur ils ont revu le bloc moteur en conséquence hein, pistons basse compression,etc etc) et la transmission 4x4, mais la gtr est beaucoup plus évoluée niveau freinage, moteur...le seul point négatif ce sont les boites de vitesse....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costello a écrit:
y en a une que tu as pas encore mis la photo...


laquelle???? #huhuuu##huhuuu##huhuuu# je ne vois pas du tout de quoi tu parles fraire #huhuuu##huhuuu##huhuuu#

bah ça risque de faire peur à toutes tes copines fan d'honda gayfight MOUAHAHAHAHHA!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triplezoom a écrit:
costello a écrit:
y en a une que tu as pas encore mis la photo...


laquelle???? #huhuuu##huhuuu##huhuuu# je ne vois pas du tout de quoi tu parles fraire #huhuuu##huhuuu##huhuuu#

bah ça risque de faire peur à toutes tes copines fan d'honda gayfight MOUAHAHAHAHHA!!!



non non tu peux y aller personnelement ca me fait pas peur #huhuuu#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
triplezoom a écrit:
costello a écrit:
y en a une que tu as pas encore mis la photo...


laquelle???? #huhuuu##huhuuu##huhuuu# je ne vois pas du tout de quoi tu parles fraire #huhuuu##huhuuu##huhuuu#

bah ça risque de faire peur à toutes tes copines fan d'honda gayfight MOUAHAHAHAHHA!!!



non non tu peux y aller personnelement ca me fait pas peur #huhuuu#


+10000000000000000

#jap##jap#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squale a écrit:
non non tu peux y aller personnelement ca me fait pas peur


bon bein je vais etre obligé de le dire alors.....on va dire que c'est la mazda 323 BG la plus connue, la plus puissance, en 4x4............... #yeah# 4ans de recherches les mecs pour dénicher cette petite perle #bowdown#

japcar a écrit:
+10000000000000000


quand on voit comment t'as mis tes sieges, je ne m'étonnes pas que tu n'as peur de rien hihii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triplezoom a écrit:

quand on voit comment t'as mis tes sieges, je ne m'étonnes pas que tu n'as peur de rien hihii


carrement t a raison!!! lol surtout que j ai une pate de fix qui a encore peter sur le siege de droite snif...

c pas grave car bientot siege d origine powaaa lol

de tte facon j'ai peur de rien lol j ai meme limite pas peur de monter ac toi en voiture haha2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
japcar a écrit:
carrement t a raison!!! lol surtout que j ai une pate de fix qui a encore peter sur le siege de droite snif...

c pas grave car bientot siege d origine powaaa lol

de tte facon j'ai peur de rien lol j ai meme limite pas peur de monter ac toi en voiture


oué hein pour la sécurité il faut! et puis quand je suis accompagné en voiture je roule on ne peut plus tranquille, s'amuser c'est bien mais seulement qd je suis seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

explique qd meme qu'il fo pas etre allergique au CO2 sinon ceux qui monte avec toi son dans la merde Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triplezoom a écrit:


bon bein je vais etre obligé de le dire alors.....on va dire que c'est la mazda 323 BG la plus connue, la plus puissance, en 4x4............... #yeah# 4ans de recherches les mecs pour dénicher cette petite perle #bowdown#



Moi je connais la réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
squale a écrit:
c est une GTR non ? ou une GTX ?


AHAAAAAAAAAAAAAAA GTR BABY #yeah##yeah##yeah#



costello a écrit:
explique qd meme qu'il fo pas etre allergique au CO2 sinon ceux qui monte avec toi son dans la merde


c'est clair qu'il y a que moi pour rouler la dedans haha2 les autres sont malades après 2km mdr (je parle de ma 323 trsi rouge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas encore pour maintenant, mais elle recevra toute l'attention nécessaire et les pièces qui vont bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costello a écrit:
Moi j'ai des photos mais je peux pas les mettres sans son accord Smile


envoie du lourd!!!! #banane#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
honda ou honda pas a écrit:
en fait c'est un mytho mdr il a rien du tout


BOUAHAHAHAHA, t'en reviens pas que j'ai acheté une TURBO d'origine c'est surtout ça!! je suis pas obligé de changer de MARQUE moi BOUAHHHHHHHHHHHHHHH haha2haha2haha2

carrera a écrit:
en tout cas il est vraiment sympa triple zoomzoomzoom!!!!!!


merci carrera, toi aussi mec t'es chouette, dommage que tu sois pas une belle blonde à forte poitrine, je t'aurai fait des bisous partout haha2

costello a écrit:
Moi j'ai des photos mais je peux pas les mettres sans son accord


c'est toi qui a allumé la mèche fraire donc hop t'assumes hihii

japcar a écrit:
envoie du lourd!!!!


surtout avec moi dedans!!!!!!! MOUAHAHAHAHAHAHHA Mdr Devil

bon allez je v poster une tite tof alors!

elle est pas flambant neuve, mais pour le prix, j'ai pas hésité un instant, la carosserie est super saine, moteur je sais pas encore mais ça devrait aller, boite aussi, juste embrayage à changer et il m'en a donné un neuf avec, elle n'a pas été crashée. c'est un reve qui devient réalité après 4ans de recherches et de désillusions #banane#


je ne remercierai jamais assez mon fraire d'avoir été là pour moi et surtout d'avoir été si vite la chercher avec moi (elle aurait déjà été vendue...) on a passé une super journée en plus!!

ah oué, j'ai fait 256km (tracté par mon fraire) sans pare brise avec un petit -3degrès, à 90-100 sur l'autoroute #banane# meme si j'avais dû retourner en la poussant jusque chez moi je l'aurai fait mdr



bon je ne vous cache pas qu'il faut la repeindre, l'ancien proprio je sais pas trop skil a voulu faire #huh# mais bon, ya vraiment rien de grave!! j'ai tout ce qu'il faut comme pièces donc aucuns soucis à ce faire #yeah#

et voila! biz sur vos nombrils!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé c'était avec plaisir fraire, quel journée !!!
J'ai dormi de 3h30 a 4H cette nuit la Smile
A 4h op direction Mons arrivé a 5h op direction Luxembourg ( vive le gps ) Smile
C'était surement le jour le plus froid de l'année mais on a eu la chance il est pas tombé de neige car avec ton par brise en plastique... Wink

On a mis 4h pour revenir avec et un p'tit arret hamburger frites !!!

Sinon c'est sur que tu as chié dans la voiture sans par prise, sans chauffage pdt 4h vraiment une preuve que tu l'as voulais vraiment, chapeau fraire !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abiiiiiiiiiiiiii sur la route la GTR!!!!

H/s t'es toujours pas passé ma biche #vtec#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belle photo mais une question...

qu'est ce t 'attends pour en faire dautres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
costello a écrit:
Héhé c'était avec plaisir fraire, quel journée !!!
J'ai dormi de 3h30 a 4H cette nuit la
A 4h op direction Mons arrivé a 5h op direction Luxembourg ( vive le gps )
C'était surement le jour le plus froid de l'année mais on a eu la chance il est pas tombé de neige car avec ton par brise en plastique...

On a mis 4h pour revenir avec et un p'tit arret hamburger frites !!!

Sinon c'est sur que tu as chié dans la voiture sans par prise, sans chauffage pdt 4h vraiment une preuve que tu l'as voulais vraiment, chapeau fraire !!!!!


a l'aise!, et le pire, c'est que c'était en période d'examen BOUAHHHHH!! mes parents étaient meme pas au courant haha2

j'ai pas bcp dormi non plus, tu m'étonnes, j'ai péparé tout les outils, tout ce que j'avais besoin en loup pendant la nuit pour pas que mes parents captent! le truc de fou comme d'hab, mais franchement ça s'est passé on ne peut mieux, on a meme eu droit à un tit rayon de soleil vers la fin, mais ça va j'ai pas trop caillé, à part aux pieds #banane#



japcar a écrit:
belle photo mais une question...

qu'est ce t 'attends pour en faire dautres!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol


ici elle est coincée entre deux autres voitures, donc pour le moment ça va etre chaud, mais j'en referai bientot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaaaaaaaaaaaaaaa psssssshhhhittttttttt

miam miam le pshhittttttttt

T'as réussi à trouver une JTIAR!!!!!!
Trop fun je suis content que le forum ce diversifie dans les marque jap

C'est vrai ca super sympa zoumzoumzoum!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool la mazda! Chouette modèle... et original en turbo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
tres chouette ta MAZDA c rare ce modele en plus et sa pousse sévere sa


je suis jms monté ds une gtr :/ mais à ce que j'entends, avec un tit peu de modifs, ça marche fort fort fort, le problème c'est les boites

et puis c'était quand meme mon rêve, c'est une voiture peu commune en plus, 4roues motrices, 1.8L turbo 185cv d'origine, ça mérite d'être connu hihi, j'en avais jamais vu en vrai mdr, toujours en photo, et j'aimais vraiment pas le pare choc avant, mais quand je l'ai vue devant moi en vrai, mon dieu seigneur, on dirait que la voiture veut manger tout ce qui bouge c'est vraiment impressionnant!

la gtr a été construite à 2200 exemplaires si mes sources sont correctes, et ya aussi la version GTAE encore plus rare, produite à 150 exemplaires!!! c'est la version light de chez light, avec rapports de boites différents, un lsd plus performant aussi.

en ce qui concerne la gtr il en a eu 17 de vendue en belgique...(c'est un concessionnaire qui me l'avais dit à l'époque) j'ai mis 4ans à en trouver une bon marché, à l'époque, j'avais imprimé toutes les coordonnées des concessions mazda de belgique et du luxembourg, et j'ai téléphoné à toutes SANS exeptions, et aucuns résultats...... #red# j'avais juste eu le numéro d'un mec et en fait il vendait un bloc nu 2500euros.........lol!

fiat ou fiatera pas a écrit:
oué bof faut deja la demarrer pour ca


t'inquietes pas bernardo, tout vient à point qui sait attendre, tout ptit doucement!!

takumi a écrit:
Rhaaaaaaaaaaaaaaa psssssshhhhittttttttt

miam miam le pshhittttttttt

T'as réussi à trouver une JTIAR!!!!!!
Trop fun je suis content que le forum ce diversifie dans les marque jap

C'est vrai ca super sympa zoumzoumzoum!!!


merci mec! ZOOM ZOOM ZOOM POWAHHHHHHHH #whooho#

je v la refaire au petits oignions et ça prendra le temps que ça prendra, tete de mule POWAH!!! mdr

merci le luxembourg en tout cas, on trouve plein de chouettes trucs là bas hihi

nicrx a écrit:
Cool la mazda! Chouette modèle... et original en turbo


c'est vrai, en athmo mazda ne vaut pas honda, mais en turbo c'est autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Triplezoom d'avoir fait autant de km pour venir hier Wink

Me réjouis de voir les photos avec les Rota montées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas bonne continuation pour ta mazda car c est vraiment un beau proget que tu nous fait la #yeah#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
af1futura a écrit:
Merci Triplezoom d'avoir fait autant de km pour venir hier

Me réjouis de voir les photos avec les Rota montées


t'inquietes pas mec c'est la moindre des choses dès que j'ai les lugs je fais ça :photo: merci encore à toi!

misterkris a écrit:
en tout cas bonne continuation pour ta mazda car c est vraiment un beau proget que tu nous fait la


merci à toi #whooho# bah on fait comme on peux, tout petit doucement mais avec des pièces que je veux vraiment, je ne fait pas d'achats inconsidérés on va dire merci à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...