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c_trick

Conseils pour abre à cames stage 2

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Salut à tous #hello# .

Donc voilà, j'ai vraiment besoin de conseils de spécialistes.

Je viens de faire l'acquisition d'une culasse de D16Y8 avec:
-Abre à came STAGE 2 de marque COMP CAMS (neuf).
-Ressorts et coupelles de soupapes en titane de marque COMP CAMS ( déja montés mais neuf aussi).
-Les soupapes (neuves également)
-Les conduits d'admission et d'échappement sont polis
-J'ai également le collecteur d'admission
...
Enfin bref, elle est complète.

Donc ce que je voudrais savoir, c'est si l'abre à cames une fois monté, me sera-t'il toujours possible de passer le contrôle technique.
Je précise que je suis belge et que comme tout belge je suis contraint à nos fameuses normes pour le contrôle technique. #grrr#

Je m'explique, étant donné que l'abre a cames va me permettre de monter plus haut, il va de soit que l'on va devoir réhausser le ralentit sinon, je ne pense pas qu'elle le tienne.
Tout ça ne risque pas de changer mon CO ou autres problèmes dans le genre?
Si tout cela est réalisable, la voiture va biensure passer sur banc pour un réglage et montage correcte.

Si vous maitrisez le sujet, j'attends vos conseils.

A+

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niveau CT , je sais pas pour les emission de CO mais niveau moteur ils y veront quedal .....

c'est juste un swap mini me donc changement de culasse dans la semaine j'avais un bon site qui expliquais tout les swap possible (mini me tjs) pour moteur D et B c'etais en anglais

car moi aussi je cherche a faire ca mais bon c'est different , donc fonce pour ta culasse y a pas de souci sauf peut etre CO LA je sais pas a mon avis y devrais pas y avoir de soucis

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oui au CT t'inquiette il ne le verront pas Wink

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C'est d'ailleurs bien pour ça que j'aimerais mettre l'arbre à came.
Ils ne verront rien du tout.

Ca ne tiendrait qu'à moi, j'aurais bien mis un B18 d'ITR avec un bon système de freinage mais bon, faut pas rever, c'est la Belgique.

Je vous tiendrais au courant une fois tout monté...

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oui si tu as une vti d'origine tu peux mettre un B18 ils ne voyent pas la différence extérieurement c casi les meme moteur mais dans ton cas si tu swap en B16 ou B18 tu devras connaitre quelqu'un au CT

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carrera a écrit:
oui si tu as une vti d'origine tu peux mettre un B18 ils ne voyent pas la différence extérieurement c casi les meme moteur mais dans ton cas si tu swap en B16 ou B18 tu devras connaitre quelqu'un au CT


oui ou alors avec du c**

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honda ou honda pas a écrit:
carrera a écrit:
oui si tu as une vti d'origine tu peux mettre un B18 ils ne voyent pas la différence extérieurement c casi les meme moteur mais dans ton cas si tu swap en B16 ou B18 tu devras connaitre quelqu'un au CT


oui ou alors avec du c**


Oui mais il va me falloir un peu plus que du c**, à mon avis...
C'est une ESI donc simple abre à cames. Et la différence saute aux yeux.

Je connais quelqu'un au contrôle sur liège mais le hic, c'est qu'il n'est pas tout seul sur la ligne et tu ne sais jamais ou il va se trouver. On les change de place pendant la journée.
Il peut se retrouver sur n'importe quel poste.

De plus il m'a certifié qu'il y en avait pas mal qui s'y connaissaient en Honda.
Sans compter qu'ils voient ca tous les jours...

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effectivement ca depend des endroits , dans ma region pas mal sont deja passer avec des B16 a la place des D16 ou des B18 a la place des B16 donc pour nous c'est +- tranquille

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tiens moi au courant, je veux mettre un arbre a came sur mon Y8 mais je sais pas si je prend stage 1 ou 2. Car moi les ralentis a 1000trs/ min ca me fait chier Smile

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BenSol a écrit:
tiens moi au courant, je veux mettre un arbre a came sur mon Y8 mais je sais pas si je prend stage 1 ou 2. Car moi les ralentis a 1000trs/ min ca me fait chier Smile


Ok, je te tiendrais au courant soit par le forum soit MP...
Mais ne t'attends pas à ce que ce soit monté d'ici 1 mois.
Faut que je me renseigne correctement et que je mette un peu de sousou de coté.

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