Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sphinxxx

demande de conseil pour prépa ou swap ... merci

Messages recommandés

bonjour a tous , voila avec un pote , nous nous somme posez une question ...

combien couterai de monter un turbo sur un 16i16 ( crx ou civic ) ???
en sachant qu'on voulait une prépa pour atteindre les 200ch ...
on a pensé aussi au B18 (190ch) de l'integratype-R avec le LSD .

voila c'était pour avoir vos avis de connaisseurs !

merci d'avance a tous

#jap##jap##jap##jp##jp##jp##jp#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par experience, un swap c moin cher.

Pour la seul raison que tu peux vendre ton moteur. Si tu le vend pas c pas mal dans les meme budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais un bon 3.000 € pour un turbo non ?

Un swap oui mais un moteur d ITR c est dans les 4.000€ aussi ptetre plus je pense. Enfin j en ai deja vu a 5.000 € en tout cas.

Si j avais les moyens et pas le soucis de la loi, je me prendrais un H22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un bloc embiellé chez Honda c est +- 2000€ TTC

tu peux remetre une culasse de VTI

et ta un GSR en gros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le h22 est tres lourd donc la tenue de route va en prendre un coup. Mais c vrai que ca donne beaucoup de chevaux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
un bloc embiellé chez Honda c est +- 2000€ TTC

tu peux remetre une culasse de VTI

et ta un GSR en gros Wink


si je met une culasse de VTI sur un B18B1 ca me fait gagner ? sachant que le B18B1 est non Vtec ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha un vti avec ligne admition et boitier reprogramer ca peux donner pas loin des 200ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
je sais pas te dire

je pense que oui

c est pas ca qu'on appele un LS VTEC ?


oui au states et canada sur les acura c'est ca qu'ils appele un swap MINI-me


avec un ls/vtec ...


mais bon a ton avis c'est valable ? tu crois que je peu tirer combien avec ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
civicus a écrit:
bha un vti avec ligne admition et boitier reprogramer ca peux donner pas loin des 200ch


sans AAC plus pointue tu peux toujour esperé les 200ch Wink avec ce que tu me dit je dirait GRAND MAX 180ch


djo88 a écrit:
Squale a écrit:
je sais pas te dire

je pense que oui

c est pas ca qu'on appele un LS VTEC ?


oui au states et canada sur les acura c'est ca qu'ils appele un swap MINI-me


avec un ls/vtec ...


mais bon a ton avis c'est valable ? tu crois que je peu tirer combien avec ca ?


je pense que oui mais je suis pas certain j'ai jamais fait ca et je connais personne qui la fait

donc je m'avance pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos réponses ! #yeah#

j'hésite encore , enfin de tte façon ce n'est pas pour un futur proche ...

mais j'ai souvent vu sur le net des gars qui mettaient un kit turbo sur leur 16i16...
car le systéme v-tec ne s'y préte pas vraiment !!!

mais est-ce fiable le turbo (je pensais y mettre une pression d'1bar) ?
je sais qu'il faut renforcer le moteur ( piston , bielle ,etc ) , l'équilibré , mettre des cam alégées , et surement une nouvelle gestion élec ...

mais est-ce que pour avoir une prépa fiable et performante , il vaut mieux dépensé des N€uros dans un kit turbo ou dans un swap ?






A moins de swaper pour le 1.8l turbo de la 200Sx ou par le 1.7 turbo de la volvo 480 ...

#jp##jesort#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
civicus a écrit:
bha un vti avec ligne admition et boitier reprogramer ca peux donner pas loin des 200ch


sans AAC plus pointue tu peux toujour esperé les 200ch Wink avec ce que tu me dit je dirait GRAND MAX 180ch


djo88 a écrit:
Squale a écrit:
je sais pas te dire

je pense que oui

c est pas ca qu'on appele un LS VTEC ?


oui au states et canada sur les acura c'est ca qu'ils appele un swap MINI-me


avec un ls/vtec ...


mais bon a ton avis c'est valable ? tu crois que je peu tirer combien avec ca ?


je pense que oui mais je suis pas certain j'ai jamais fait ca et je connais personne qui la fait

donc je m'avance pas Wink



c'est ca le stress c'est que dans le coin y en a pas qui ont deja fait se genre de swap .... ou tres peu ... alors j'essaye de me renseigner et tt pour le faire mais a mon avis faudra du temps .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
civicus a écrit:
bha un vti avec ligne admition et boitier reprogramer ca peux donner pas loin des 200ch


sans AAC plus pointue tu peux toujour esperé les 200ch Wink avec ce que tu me dit je dirait GRAND MAX 180ch


djo88 a écrit:
Squale a écrit:
je sais pas te dire

je pense que oui

c est pas ca qu'on appele un LS VTEC ?


oui au states et canada sur les acura c'est ca qu'ils appele un swap MINI-me


avec un ls/vtec ...


mais bon a ton avis c'est valable ? tu crois que je peu tirer combien avec ca ?


je pense que oui mais je suis pas certain j'ai jamais fait ca et je connais personne qui la fait

donc je m'avance pas Wink


Un ls-vtec ca beaucoup de potenciel. Plus qu' un GSR ou Type R.

Le meilleur mix c avec la tete de Type R, comme ca on a le meilleur des deux monde si je peux dire. La meilleur culasse avec la base la plus grosse.

Donc un tres bon debit d admission et d' echappement avec plus de cylindré.

Avec une culasse vti (qui je crois est le b16, ici on appel sir) c bien car elle ressemble beaucoup a la type R. Un petit port and polish, des bon arbres a cams, ressort de valve et une gestion tu va avoir plus de 200 ch.

Mais faut savoir qui a plus de preparation a faire avec une modification comme ca. Car le blocs moteur est pas pret pour avoir le vtec, donc le chemin d'huile n ai pas la. Il faut en faire un externe. C la que tu as besoin d' un bon machine shop.

C simple a faire mais faut savoir quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a beaucoup de detail la dessus sur le site du club civic quebec.

Garrett a écrit:
B20-B18/Vtec


Pièces requises

Tete Serie B Vtec complete incluant ; tete, intake, distributeur
Base Serie B non vtec, b18a/b b20b/z
Gasket de tete B18A/b pour les LS-Vtec
Gasket de tete B20b/z pour les B20-Vtec
Pompe à eau 19T ou 22T avec la Timing belt requise selon le choix de RPM que le moteur révolutionnera (voir plus d'infos plus bas dans l'article)
Timing Belt, B18C1/5 si la pompe est une 22T; Timing Belt B18A/B, B20B/Z si la pompe est une 19T
-4 AN Hose (18" de long) avec des embout femelle
1 adaptateur 3/8" BSPT à -4 AN
1 T 1/8" NPT pour le block (le T doit etre le plus court possible)
1 adaptateur pour le T 1/8" NPT a -4 AN

Lors du choix des pieces utilisé il est important de savoir a combien le moteur en question sera possible de révolutionner; car le choix de la pompe a eau dépend de ce facteur

si le moteur roule moins de 8000 rpm la pompe a Eau 19T provenant des moteurs Serie B non vtec fera amplement le travaille, elle doit etre jumelé avec la Timing Belt de b18a/b b20b/z

Si le moteur roule une bonne partie du temps passé les 8000 rpm il est fortement recomandé d'utilisé la pompe a eau provenant des moteur Vtec (b16-b18c), car elle possède 22 dents ce qui a pour effet de faire circuler le prestone moins rapidement et d'obtenir un meilleur transfert de chaleur pour le refroidissement: ( http://www.theoldone.com/articles/badtothebone/ )

tres important lors du plannage de la tete

raccourcir les dowel pins, car il est commum de voir des moteurs franskenstein qui coule l'huile ou le prestone, ceci est souvent du a un mauvais appuie de la tete sur le block car les dowel pins l'empeche de bien s'appuyer

Du coté exhaust les trous pour insérer les dowel pins dans la tete doivent etre repercé a 14mm



Pour faire enclancher le vtec sur un Setup franskenstein Serie B on doit emporté une ligne a l'huile a la tete. Plusieurs méthodes peuvent etre utilisé; la plus commune est de partir une ligne a l'huile braidé du bloc a l'endroit ou le Oil Pressure Sender est situé et l'autre d'Installer un adaptateur entre le bloc moteur et le filtre pour envoyé de l'huile a la tete. Il est aussi possible de partir une ligne a l'huile directement sur la fitting de pompe a l'huile.

Il est recommandé d'utilisé la méthode avec l'adaptateur ou cellle avec la prise d'huile du Oil Sender, car l'huile qui va vers la tete est filtré avant d'être envoyer, cette huile sert notamment a lubrifié toute la tete en mode vtec et a la lubrification des Rockers. Contrairement a la croiyance populaire la prise d'huile du Oil Sender est filtré car elle sert a l'alimentation des bearings de cranks

Avec l'adaptateur Golden Eagle



Avec la ligne en Braided Stainless Steel





Coté pistons

contrairement a la croiyance populaire et avec l'aide d'un compagnie réputer dans le domaine de rebuild moteur honda et Frankenstein, il a été constater que lors d'un bris de moteur dans TOUS les cas les pistons portent des traces de valves qui ont touché

la raison est que les valves Vtec sont 1 mm plus grosse en diametre coté intake, ce qui a pour effet a haut RPM d'avoir un risque tres grand de touchette entre pistons et valve. avec l'utilisation de cam aftermarket ce risque n'existe plus il est CERTAIN que sa va touché

donc il est requis lors du montage du moteur de faire des notchs de valve 0.5 mm plus grand sur les pistons coté intake



Pour les bolts de tetes;

il est fortement recommandé d'utilisé de studs ARP car contrairement au bolt OEM, les studs utilisent tous les fillets possible dans le block, ce qui réduit les possibilités de briser les fillets du block

OEM B16A : 6.85"
ARP B16A : 7.125" de long

OEM B18C1 : 6.75"
ARP B18C1: 7.250"

B16A ou B18C ARP font la meme job :y

http://www.sportcompactcarweb.com/tech/0411scc_hybrid/
http://www.geocities.com/whiterabbit_59/frame.html
http://www.angelfire.com/dc/lsvtec/2019.html
http://www.b20vtec.com/
http://www.c-speedracing.com/howto.php




k24/K20

http://www.sportcompactcarweb.com/tech/0406scc_hybrid/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m302ho a écrit:


Un ls-vtec ca beaucoup de potenciel. Plus qu' un GSR ou Type R.

Le meilleur mix c avec la tete de Type R, comme ca on a le meilleur des deux monde si je peux dire. La meilleur culasse avec la base la plus grosse.



quesqui change entre un bloc Type R et un bloc LS ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m302ho : merci a toi ... mais apparement y a beaucoup de travaille pour en arriver la ... donc ca devrais attendre encore un peu ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
m302ho a écrit:


Un ls-vtec ca beaucoup de potenciel. Plus qu' un GSR ou Type R.

Le meilleur mix c avec la tete de Type R, comme ca on a le meilleur des deux monde si je peux dire. La meilleur culasse avec la base la plus grosse.



quesqui change entre un bloc Type R et un bloc LS ?


Le nombre de cc. Le ls en a un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Squale"]

civicus a écrit:
bha un vti avec ligne admition et boitier reprogramer ca peux donner pas loin des 200ch


sans AAC plus pointue tu peux toujour esperé les 200ch Wink avec ce que tu me dit je dirait GRAND MAX 180ch

bha c ce que je disais pas loin des 200ch 180ch ca va deja pas mal si je les avais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi j'en suis pas loin des 180CH avec ligne collecteur 4 en1 admition bougie cables et on n'a pas encore touché au boitier ni au aac donc oui si tu rajoute c deux dernier tu passeras la bar des 200CH vu que des aac stage2 c +18CH et la reprog +14CH a vos calculettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m302ho a écrit:
Squale a écrit:
m302ho a écrit:


Un ls-vtec ca beaucoup de potenciel. Plus qu' un GSR ou Type R.

Le meilleur mix c avec la tete de Type R, comme ca on a le meilleur des deux monde si je peux dire. La meilleur culasse avec la base la plus grosse.



quesqui change entre un bloc Type R et un bloc LS ?


Le nombre de cc. Le ls en a un peu plus


oui mais ta plus de compresion avec un type R non ?

ici c est comme les JDM 11:1


carrera a écrit:
oui moi j'en suis pas loin des 180CH avec ligne collecteur 4 en1 admition bougie cables et on n'a pas encore touché au boitier ni au aac donc oui si tu rajoute c deux dernier tu passeras la bar des 200CH vu que des aac stage2 c +18CH et la reprog +14CH a vos calculettes Wink


si ca marcherai comme ca
ca serai trop beau Wink avec des Skunk2 Stage 2, collecteur d'admission Skunk2, collecteur RMF etc... mon pote a sorti 205ch au banc Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci pour vos réponses les gars ! vous etes sympat !

donc si j'ai bien compris , un bon swap pour un b16 avec une petite prépa , et je serai dans les environs des 200ch ...

mais avec une tel puissance de vaut-il pas mettre un LSD pour pouvoir profiter pleinement ?
je sais je difficile mais je préfére me renseigner longtemps a l'avance pour me faire une liste de modif !

ah oui j'allais oublié un point important !!!

est-ce que le systéme de freinage ( crx 16i16 , del sol esi , ... ) suffit ou bien il faut changer? et est-ce que les changements sur les freins sont autorisés au Control technique ??? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
m302ho a écrit:
Squale a écrit:
m302ho a écrit:


Un ls-vtec ca beaucoup de potenciel. Plus qu' un GSR ou Type R.

Le meilleur mix c avec la tete de Type R, comme ca on a le meilleur des deux monde si je peux dire. La meilleur culasse avec la base la plus grosse.



quesqui change entre un bloc Type R et un bloc LS ?


Le nombre de cc. Le ls en a un peu plus


oui mais ta plus de compresion avec un type R non ?

ici c est comme les JDM 11:1


Je connais pas par coeur les taux de compression, mais je sais que la culasse y ai pour beaucoup. Et chose certain si les piston passe si proche des vale il a pas vraiment moyen d avoir plus de compression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sphinxxx a écrit:
oki merci pour vos réponses les gars ! vous etes sympat !

donc si j'ai bien compris , un bon swap pour un b16 avec une petite prépa , et je serai dans les environs des 200ch ...

mais avec une tel puissance de vaut-il pas mettre un LSD pour pouvoir profiter pleinement ?
je sais je difficile mais je préfére me renseigner longtemps a l'avance pour me faire une liste de modif !

ah oui j'allais oublié un point important !!!

est-ce que le systéme de freinage ( crx 16i16 , del sol esi , ... ) suffit ou bien il faut changer? et est-ce que les changements sur les freins sont autorisés au Control technique ??? lol


Il faut mettre les disque a l arriere c est pas compliqué mais pas autorisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

redox :
Il faut mettre les disque a l arriere c est pas compliqué mais pas autorisé



Merci redox pour cette précision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les remarques du controle technique ils pointent Jantes/freins donc peut etre que ca passe si c est discret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c pas des gros frein exagéré que tu as remplacé tes tambours par des disques d'origine je pense qui le verrai pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je devrais trouver le système de freins d'une Vtec par exemple et ca devrai passé alors...
normalement je devrais trouver ça dans une casse ou le commandé chez Honda ...µ

encore merci a tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera a écrit:
oui dans une casse car chez honda je veux meme pas savoir


claire c doit bien douiller deja une fiche d alimentation placee pres de la couroie de distibution hors main d oeuvre 175€ alors des frein ou j y panserais meme pas mais si sa tombe on peux se tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...