Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
r3dox

Problemes boite sur crx

Messages recommandés

Petite question aux pros des crx Razz

Connaissez vous des problèmes sur les boites des ee8?

Un pote en a une qui a 50 000km ou un peu plus et la boite "gratte"!


Problemes de synchro d'apres vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

j'ai eu une EE8 pendant 2 ans et aucun soucis. je l'ai eue a 208000km et l'ai vendue a 293000km et aucun soucis.

Si elle est rabaissée, il se peut que ce soit le synchro qui ai bougé...

Les boîtes de crx sont assez résistente, passe t'il correctement ces vitesses? embrayge récent, bien reglé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
embrayage d'origine passage aussi normal c'est pas le genre a faire le pilote

pas encore rabaissée

j ai aussi roulé en ee8 et jamais eu de prob

a mon avis la voiture a pas roulé des masses et y a peut etre encrassement du a l huile je sais pas en tout cas il faudra l ouvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'allai dire peut etre la premiere chose a faire c'est une vidange de boite car elle ne doit plus etre toutes jeunes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les problèmes de boites sont plus ou moins courant sur crx et c est généralement les synchros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki merci a tous on va deja faire une vidange et apres on verra Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vérifier si il y a de la limaille (voir des morceaux de métal) dans l'huile usée lors de la vidange.
Je ne connais pas l'ee8, mais j'ai eu une crx 1400 avant ma 1600cc... les 2 ont eu des problèmes de ce genre. D'après mon garagiste de l'époque, il s'agissait des synchros.

En fait, ça accroche tout le temps? Quand il monte ou descend de vitesse? Sur toutes les vitesses?

Il existe des additifs pour boîte (à base de teflon je pense), qui apportent un plus à ce niveau là. On en met dans les boîtes de vitesses d'anciennes par exemple... et il y en a dans la mienne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commence par changer l huile par une de bonne qualiter. De la honda ou de la motul.

Apres si le probleme et toujours la c un synchro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
af1futura a écrit:
Salut,

j'ai eu une EE8 pendant 2 ans et aucun soucis. je l'ai eue a 208000km et l'ai vendue a 293000km et aucun soucis.

Si elle est rabaissée, il se peut que ce soit le synchro qui ai bougé...

Les boîtes de crx sont assez résistente, passe t'il correctement ces vitesses? embrayge récent, bien reglé?


je capte pas la

c est quoi le rapport avec une caisse rabaissé ? et un synchro qui bouge a cause de ca #wow#

les synchos sont dans la boite et la boite est solidere du chassis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m302ho a écrit:
Commence par changer l huile par une de bonne qualiter. De la honda ou de la motul.

Apres si le probleme et toujours la c un synchro


vidange faite et rien d'anormal Smile

elle gratte sur la premiere et la marche arriere :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La marche arrière est synchronisée?
Je pense qu'il y a un seul synchro pour la 1ere - 2e... Dans ce cas la 2e aussi devrait poser problème. Peut-être je me trompe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais le rabaissement j ai pas compris mais bon pas grave

bah la marche arriere est apres la premiere y a peut etre qqch qui gene non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Squale a écrit:
af1futura a écrit:
Salut,

j'ai eu une EE8 pendant 2 ans et aucun soucis. je l'ai eue a 208000km et l'ai vendue a 293000km et aucun soucis.

Si elle est rabaissée, il se peut que ce soit le synchro qui ai bougé...

Les boîtes de crx sont assez résistente, passe t'il correctement ces vitesses? embrayge récent, bien reglé?


je capte pas la

c est quoi le rapport avec une caisse rabaissé ? et un synchro qui bouge a cause de ca #wow#

les synchos sont dans la boite et la boite est solidere du chassis ...


Justement une caisse rabaissée sans butée absorbe les chocs et donc peut créer du jeu un peu partout..

Je disais ça pcq un ami avec sa civic a eu un problème similaire, et l'inspecteur de chez Honda lui a dit que ça pouvait venir des vibrations :/

Je me tais mtnt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais tu sais avec nos routes meme si t es pas rabaissée ca peut faire mal Razz

je me souviens l annee passee en allant avec bensol a francorchamps a 120 sur l autoroute tu te prends de ces chocs :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas le prendre ainsi hein loll

je pense que juste une synchro s'en prend juste un peu plus dans la gueule en passant ton rapport a fond

que prendre un nid de poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fais de rabaisser une voiture change en rien sur les synchro. Sinon j en connais plusieur qui aurait des probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le faite de rabaissé joue vachement sur le chassis,les rotules,les roulements,les silentblocs des trains roulants.
Mais je n ai jamais entendu dire que cela pouvai fatigué des pieces comme les synchros
Alors moi je pense que c est les synchros qui sont naze .
2 expliquation : soit la boite n a pas 50 000 bornes. #cry#
soit l ancien proprio a tres mal conduit . eusa_wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...